paparazzi Posté(e) 12 février 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2021 Pluie faible par +0.1°, avec un premier basculement d'auget. Pour l'instant, ça ne semble pas verglacer. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 12 février 2021 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 12 février 2021 Bon je viens de jeter un oeil par la fenêtre, il pleut ici mais ça n'a pas l'air de verglacer.. Pas de surprise sur mon secteur c'était prévu. A voir ce soir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Ta +0,1 °C et on est dans le brouillard depuis 1 heure. Par contre il ne précipite rien. EDIT : depuis 11h30 il pleut faiblement, Ta +0,2° et ça ne verglace pas pour l'instant (genre toit voiture ou sol dur). Modifié 12 février 2021 par Fanfoe63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2021 -0,1 à Artonne. Rien à attendre ici. Quand la pluie sera passée (même ça ce n’est pas sur), alors les précipitations seront terminées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 février 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 février 2021 Temps calme sur Firminy, peu ou pas d'évolution depuis ce matin. J'aperçois par contre les arbres qui bougent, signe que le vent se lève, difficile de donner la direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) +4,2°C actu (11h35) sur les hauteurs de mon village à Salvaris (1070m) ! Jusqu'où montera le thermomètre là-haut... On dépasse toutes les modélisations non ? L'écart est d'ailleurs énorme avec le poste de Saint-Étienne Ville (La Purinière 640m) qui affiche -4,1°C (11h36) ! Soit à l'approche de midi +8,3°C d'écart au même moment pour seulement 430m d'altitude de différence. A noter que les 2 postes sont situés sur la même commune (Saint-Étienne) et séparés par 9km à vol d'oiseau. Edit : l'astre solaire est toujours visible sur ma position à travers les nuages. Ambiance lumineuse donc. Pas de brouillard (je suis au dessus depuis ce matin). Modifié 12 février 2021 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 février 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 février 2021 Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Pas vu @Sylane depuis quelques jours... Normal : il skie en BZH ! https://fb.watch/3Bi_-3nlTC/ Je suis là. Et j'ai posté depuis le Puy jeudi matin. Actu à Saint-Étienne quartier Bellevue. Il ne fait rien. Je vais remonter dans environ 1 h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 12 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) Brouillard incroyable depuis tôt ce matin, visibilité à 50m seulement c'est simple on ne voit même pas la fin du jardin des voisins. La température après une légère hausse elle repart à la baisse avec -0.4 ta et il pleut cependant sur la table certains endroit sont gelés d'autre non à suivre... Edit: en effet la pluie fait du bruit (crépitements un peu) comme le dernier épisode verglaçant mais heureusement ça n’a pas l’air de faire grand chose à voir plus tard. Modifié 12 février 2021 par benj63 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orange42 Posté(e) 12 février 2021 Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare) Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : +4,2°C actu (11h35) sur les hauteurs de mon village à Salvaris (1070m) ! Jusqu'où montera le thermomètre là-haut... On dépasse toutes les modélisations non ? L'écart est d'ailleurs énorme avec le poste de Saint-Étienne Ville (La Purinière 640m) qui affiche -4,1°C (11h36) ! Soit à l'approche de midi +8,3°C d'écart au même moment pour seulement 430m d'altitude de différence. A noter que les 2 postes sont situés sur la même commune (Saint-Étienne). Tu as combien chez toi? Pour avoir une idée du gradient, il me semble que à partir de 900m la température doit changer brusquement. Pour ce qui est des PP, on a une ligne forte qui galère à monter vers Monistrol à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 février 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 février 2021 Pluie faible par 1 degrés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 février 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 4 minutes, Orange42 a dit : Pour ce qui est des PP, on a une ligne forte qui galère à monter vers Monistrol à suivre... Certainement bloquée par l'air froid qui stagne sur le nord du département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 février 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 19 minutes, Thoupie42 a dit : +4,2°C actu (11h35) sur les hauteurs de mon village à Salvaris (1070m) ! Jusqu'où montera le thermomètre là-haut... On dépasse toutes les modélisations non ? L'écart est d'ailleurs énorme avec le poste de Saint-Étienne Ville (La Purinière 640m) qui affiche -4,1°C (11h36) ! Soit à l'approche de midi +8,3°C d'écart au même moment pour seulement 430m d'altitude de différence. A noter que les 2 postes sont situés sur la même commune (Saint-Étienne) et séparés par 9km à vol d'oiseau. Edit : l'astre solaire est toujours visible sur ma position à travers les nuages. Ambiance lumineuse donc. Pas de brouillard (je suis au dessus depuis ce matin). Ce qui est encore plus bizarre c'est les 1°C à Bouthéon! Villars entre les 2 et à 560m d'altitude affiche -2,8°C en hausse. Le froid est juste bloqué dans l'agglo à priori. Sinon début de la petite pluie à Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 février 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 février 2021 Pour une fois que une perturbation n'est pas foehene en limagne il faut que ça passe en pluie. En espérant que icon voit juste d'ici ce soir 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2021 Après les 0,1°C entre 11h30 et 12h, ça rebaisse à Artonne avec -0,2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2021 Sainté sud, ce midi : Brouillard toujours et encore, mais plus lumineux depuis 11h30/11h45. Pas de précipitation. Brise d'est. Ta balcon à 12h10 : -2.3°C (en légère hausse depuis 30 min) La Purinière ne remonte guère : -3.9°C à 12h00. Bouthéon est bien plus haut avec +1.3°C à 12h00. Entre les valeurs d'en haut données par Pierric, celles de la Purinière et celles de Bouthéon, on constate effectivement de beaux écarts : une couche froide est présente sur Sainté ville. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 février 2021 Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2021 Ce genre de pluie par 0,5C... 🤦♂️ Quelle tristesse. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 février 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 février 2021 Quand tu réalises que tu es sur le pont depuis 9h00 pour une petite pluie hivernale ! 😅 Il fait 0.6°, 0.4 mm dans le pluvio. 😴 Bon, à voir comment ça évolue dans l'après-midi... 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2021 (modifié) il y a 30 minutes, toto42 a dit : Ce qui est encore plus bizarre c'est les 1°C à Bouthéon! En effet, dégel sur tous les postes de la plaine du Forez : Arthun, Veauchette, Bouthéon, Savigneux, Feurs. Cela écarte à priori le risque de verglas sur ce secteur et ce n'est pas une mauvaise chose. Sinon on s'est bien foutu de moi il y a quelques minutes à la maison et dans le voisinage. En effet, hier en fin de journée j'avais briefé ma femme mais également mes voisins (avec qui on s'arrange et alterne pour la garde des enfants en période de vacances) en les alertant sur le risque de pluies verglaçantes ou de neige tout au long de la journée. Ils avaient du coup modifié leurs plans pro et perso (comme moi d'ailleurs), annulé certains rdv, etc. Je les ai donc croisés vers midi et voilà, voilà... j'ai perdu toute crédibilité auprès d'eux (et au boulot aussi je pense). Modifié 12 février 2021 par Thoupie42 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit : En effet, dégel sur tous les postes de la plaine du Forez : Arthun, Veauchette, Bouthéon, Savigneux, Feurs. Cela écarte à priori le risque de verglas sur ce secteur et ce n'est pas une mauvaise chose. Sinon on s'est bien foutu de moi il y a quelques minutes à la maison et dans le voisinage. En effet, hier en fin de journée j'avais briefé ma femme mais également mes voisins (avec qui on s'arrange et alterne pour la garde des enfants en période de vacances) en les alertant sur le risque de pluies verglaçantes ou de neige tout au long de la journée. Ils avaient du coup modifié leurs plans pro et perso, annulé certains rdv, etc. Je les ai donc croisé vers midi et voilà, voilà... j'ai perdu toute crédibilité . Reste à voir si tu la retrouve dans les heures qui viennent ... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 février 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 février 2021 Bonjour à tous les consternés, Après la journée (assez) hivernale d'hier - 1 cm de neige le matin et de grosses mouches l'après-midi - brouillard épais depuis hier soir et pluie très froide (1,8 °C) modérée à forte depuis une heure... Du gâchis ! Tn 0,2 °C. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 42 minutes, Orange42 a dit : Tu as combien chez toi? Pour avoir une idée du gradient, il me semble que à partir de 900m la température doit changer brusquement. Pour ce qui est des PP, on a une ligne forte qui galère à monter vers Monistrol à suivre... Ici à près de 800m d'altitude on n'est pas loin du dégel (-0,6°C à mon thermomètre non normalisé car installé sur le balcon) sous une petite ventilation de Sud. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 février 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : En effet, dégel sur tous les postes de la plaine du Forez : Arthun, Veauchette, Bouthéon, Savigneux, Feurs. Cela écarte à priori le risque de verglas sur ce secteur et ce n'est pas une mauvaise chose. Sinon on s'est bien foutu de moi il y a quelques minutes à la maison et dans le voisinage. En effet, hier en fin de journée j'avais briefé ma femme mais également mes voisins (avec qui on s'arrange et alterne pour la garde des enfants en période de vacances) en les alertant sur le risque de pluies verglaçantes ou de neige tout au long de la journée. Ils avaient du coup modifié leurs plans pro et perso (comme moi d'ailleurs), annulé certains rdv, etc. Je les ai donc croisés vers midi et voilà, voilà... j'ai perdu toute crédibilité auprès d'eux (et au boulot aussi je pense). On parle de « toi » sur les RS : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/humour-dites-elle-est-ou-la-neige-a-lyon-1953706.html 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 12 février 2021 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 12 février 2021 Ta de -0.3°C , brumeux , pas de précipitations (plus de chance de voir de la neige à l'ile d'Ouessant que sur le Sud de l'Allier) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 février 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 février 2021 il y a 52 minutes, Sylane a dit : Je suis là. Et j'ai posté depuis le Puy jeudi matin. Actu à Saint-Étienne quartier Bellevue. Il ne fait rien. Je vais remonter dans environ 1 h. un petit message envoyé hier soir par des copains de la guadeloupe : Josée Paquet Lesaffre Alain Pier merci! Nous ça va encore, que -24 au réveil...l'Ouest canadien c'est du -45 ressenti à -60 ces jours-ci! la pluie a repris, pluie froide, Ta 1,7 en baisse 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 février 2021 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 février 2021 Comme dit @Thoupie42 redoux marqué dans le pilat actu 2.5°c en légère baisse après être monté à 2.9°c. Ciel qui a tendance à se charger mais toujours pas une goutte ou flocons ... a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés