Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2021 Météo en demi-teintes ... Donc on s'intéresse à d'autres choses ! Par exemple, le rugby : le 15 de France se fait remarquer dès le début du Tournoi des 6 nations face à l'Italie 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 février 2021 Ciel toujours un peu orangé ici, et 13,6 le temps est bien bouché sur la plaine luminosité faible mais avec volvic le soleil était de la partie au moins. je trouve pas que ça soit inédit pour ma part j’ai souvent vu ça que se soit ici en Auvergne ou quand j’étais dans le sud-ouest. Cependant c’est plus fréquent lors des pluies estivales qu’au mois de février. 😂 ps: ne pas regarder Gfs vous allez vous faire du mal 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Étrange phénomène sur le capot de la Volvo ! Modifié 6 février 2021 par Fanfoe63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 février 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 6 minutes, benj63 a dit : je trouve pas que ça soit inédit pour ma part j’ai souvent vu ça que se soit ici en Auvergne ou quand j’étais dans le sud-ouest. Cependant c’est plus fréquent lors des pluies estivales qu’au mois de février. Sûrement une question d'origines. En région parisienne, où j'ai vécu pendant 33 ans, les ciels gris-jaunes et la poussière sur le pare-brise ça arrive de temps en temps, genre une fois par an. Mais un ciel marsien comme ce matin et la bagnole repeinte, j'avais jamais vu ça, que ce soit en IdF ou depuis 6 ans en Creuse. Pluie faible à modérée, 2 mm pour l'instant, 7.1°. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 février 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2021 Depuis notre chalet à Chatel ! On a un beau terrain de jeu devant chez nous ! Par contre ambiance très spéciale : Ce qui est spécial aussi c’est quand la chaudière ne marche pas, qu’il fait 12°c dans le chalet et que l’agence n’arrive pas à avoir le chauffagiste... 😂 Niveau neige ici à 1250m il doit bien rester 60-70cm. Par contre ben c’est de la neige jaune orange en surface... ça va être long à tout nettoyer... 😬 11 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 1 minute, damien63 a dit : Depuis notre chalet à Chatel ! On a un beau terrain de jeu devant chez nous ! Par contre ambiance très spéciale : Ce qui est spécial aussi c’est quand la chaudière ne marche pas, qu’il fait 12°c dans le chalet et que l’agence n’arrive pas à avoir le chauffagiste... 😂 Niveau neige ici à 1250m il doit bien rester 60-70cm. Par contre ben c’est de la neige jaune orange en surface... ça va être long à tout nettoyer... 😬 arggll.... 12°C bon.. Attend que ça caille vraiment dès demain (et les chauffagistes le dimanche, c'est pô gagné) Bonne vacances Damien 🥳 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 13 minutes, damien63 a dit : Depuis notre chalet à Chatel ! On a un beau terrain de jeu devant chez nous ! Par contre ambiance très spéciale : Ce qui est spécial aussi c’est quand la chaudière ne marche pas, qu’il fait 12°c dans le chalet et que l’agence n’arrive pas à avoir le chauffagiste... 😂 Niveau neige ici à 1250m il doit bien rester 60-70cm. Par contre ben c’est de la neige jaune orange en surface... ça va être long à tout nettoyer... 😬 C'est moins pire que la semaine suivante (moi, je dis que ça tiendra pas) !Ici, 10.2°C encore (dehors) et cette ambiance de brouillard sec, un tant de toussaint , version chaude. 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2021 Grand vent et quelques gouttes. Puis un rayon de soleil... histoire de bien éclairer les traces sableuses sur la baie vitrée 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 6 février 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance aussi "sablonneuse" chez moi avec toujours le vent autour de 35 noeuds en rafales. 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 2 heures, benj63 a dit : ps: ne pas regarder Gfs vous allez vous faire du mal NE JAMAIS ECRIRE DES CHOSES COMME CA ! Ben oui je suis allé voir du coup alors que je n'y crois pas une seconde ... Le bon côté c'est qu'on peut envisager une Saint Valentin sous la couette Autrement, Tx +13,4 °C et ambiance crasseuse toute la journée : pas de photos. Y'a plus qu'à espérer que la ligne de grain, qui est au Sud Ouest d'ici, nous atteigne ... histoire de nettoyer cette merde orange ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 février 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 février 2021 Ambiance orageuse sur Aurillac avec une impressionnante ligne orageuse pour la saison sur l’Aveyron qui se décale que très lentement vers l’est. Ici on est dans le panache nord quelques beaux coup de tonnerre et pluie modéré. 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 février 2021 Partager Posté(e) 6 février 2021 Journée très spéciale aujourd'hui à Salins avec ce matin un ciel tout orangé (un peu comme partout), un ciel très nuageux tout le jour et ce soir un fort orage comme en plein été avec du grésil et de fortes pluies. 18 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 19 minutes, couleur du ciel a dit : Ambiance orageuse sur Aurillac avec une impressionnante ligne orageuse pour la saison sur l’Aveyron qui se décale que très lentement vers l’est. Ici on est dans le panache nord quelques beaux coup de tonnerre et pluie modéré. il y a 15 minutes, Laurent15 a dit : Journée très spéciale aujourd'hui à Salins avec ce matin un ciel tout orangé (un peu comme partout), un ciel très nuageux tout le jour et ce soir un fort orage comme en plein été avec du grésil et de fortes pluies. Pffff !! Vous avez vécu une sacrée journée les Cantaliens de l'ouest là ! Grésil, orage, sable et pluie, il vous a juste manqué une canicule et une tempête de neige pour faire la totale Modifié 6 février 2021 par un_Mauzunois 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 31 minutes, Fanfoe63 a dit : NE JAMAIS ECRIRE DES CHOSES COMME CA ! Ben oui je suis allé voir du coup alors que je n'y crois pas une seconde ... Le bon côté c'est qu'on peut envisager une Saint Valentin sous la couette Là je prie pour qu'il tombe suffisamment de neige au Ché avant cette éventuelle période de froid. Si tel n'est pas le cas, vous allez m'entendre râler !! (j'ai demandé aux dieux du climat environ 30cm à 1200m. J'y crois pas vraiment au vu des modèles actuellement... le truc, c'est que s'il en manque un peu, ne serait qu'un petit peu, la dameuse ne pourra pas passer, les pistes ne seront pas tracées, le domaine ne pourra pas ouvrir, et je l'aurais dans le baba...) SINON !! Balade venteuse en cette fin d'après-midi autour de Mauzun (aux étangs) : bye bye le sable, la pluie ne va pas tarder et les températures, après une pointe à +13,8°C descendent lentement mais sûrement (12,1°C à 18h30) De l'humidité dans l'air ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 6 février 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 6 février 2021 Pour compléter à ce ciel étonnant de ce matin jusqu'à ce midi. C'était du côté du gour de Tazenat avec en prime, une belle vue sur la Chalard, la vallée de la Morge, bois de la Courrière... Quelques gouttes en fin de journée quand j'ai visité le cœur historique de Volvic et de Pontgibaud. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) Ici la pluie vient d'arriver avec de grosses gouttes et le vent se lève. Ta +12,2 °C Easy est zen donc ce n'est pas orageux pour l'instant ! EDIT : je suis en train de perdre CanalSat ... signe de gros cumulus vers le Sud en général ... Modifié 6 février 2021 par Fanfoe63 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 2 heures, metre3 a dit : C'est moins pire que la semaine suivante (moi, je dis que ça tiendra pas) et moi je dis: j'espère que Damien et toi aurez raison ! ....2012 2021 analogie numérique ou thermique ? bon du coup j'ai aussi fait le curieux et ben....il ne rigolent pas chez GFS Un autre souci, je viens de regarder les niveaux de la Charente et de la Vienne, p....n ! j'espère que JJ16 a monté le pineau à l'étage 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 février 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 février 2021 Il y a 9 heures, Altitude600 a dit : Bonjour à tous les ensablés, Atmosphère irréelle depuis le lever du jour, lumière jaunâtre enveloppante et brumeuse. Je n'ai pas le souvenir d'un coup de sirocco en hiver, en septembre si, mais en février ? Grande douceur. comme partout atmosphère d'un autre monde, un vent de S et un peu de soleil dans l'après midi Tx 10,9° Tn 7,9° 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 février 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 février 2021 Au fait, le sable déposé sur le manteau neigeux, c'est pas un facteur d'accélération de la fonte ça ? Me semblait avoir lu ça quelque part. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 février 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Au fait, le sable déposé sur le manteau neigeux, c'est pas un facteur d'accélération de la fonte ça ? Me semblait avoir lu ça quelque part. Il me semble aussi avoir lu que des dépôts (volcaniques ou autres) sur des glaciers accéléraient leur fonte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 février 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 20 minutes, un_Mauzunois a dit : Au fait, le sable déposé sur le manteau neigeux, c'est pas un facteur d'accélération de la fonte ça ? Me semblait avoir lu ça quelque part. je dirai oui, tout corps pesant (même faible comme un grain de sable) exerce (par la gravité) une pression sur la glace ou la neige et cette énergie de pression (énergie mécanique interne) se transforme en énergie thermique. EDIT Application concrète: je pense aussi aux gravillons répandus sur la glace et qui vont doucement mais surement s'incruster dans celle-ci en faisant fondre sous leur poids une petite zone de glace. Si un physicien passe par là j'aimerai qu'il donne son point de vue Modifié 6 février 2021 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2021 La Rupiscicie a également eu droit à sa pluie de sable durant l'après-midi (sous forme d'averses éparses à faibles). Les voitures, vitres, etc, sont "dégueulasses". Comme l'hiver n'est pas décidé à revenir, j'en ai profité pour jardiner sur le terrain et notamment planter de nouveaux arbres fruitiers (en gobelet et racines nues) : un pêcher supplémentaire (variété Reine des Vergers) et deux poiriers (variété Conférence ainsi que son acolyte pollinisateur Beurré Hardy, variétés plutôt bien adaptées à la basse montagne). Et puis pour Madame, un rosier grimpant (à racines nues) pour un des piliers de la terrasse (variété Zephirine Drouhin, sensible aux maladies, mais très parfumé et là aussi plutôt bien adapté à la basse montagne). Pour en revenir à la météo, ce soir le vent du Midi reste en pleine forme sous un ciel étoilé et encore +11,0°C à 19h30. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 février 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a 22 minutes, bill07 a dit : il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Au fait, le sable déposé sur le manteau neigeux, c'est pas un facteur d'accélération de la fonte ça ? Me semblait avoir lu ça quelque part. je dirai oui, tout corps pesant (même faible comme un grain de sable) exerce (par la gravité) une pression sur la glace ou la neige et cette énergie de pression (énergie mécanique interne) se transforme en énergie thermique. EDIT Application concrète: je pense aussi aux gravillons répandus sur la glace et qui vont doucement mais surement s'incruster dans celle-ci en faisant fondre sous leur poids une petite zone de glace. Si un physicien passe par là j'aimerai qu'il donne son point de vue Modifié il y a 5 minutes par bill07 Je dirais aussi que l'apport de couleur va augmenter l'absorption des rayons solaires et donc le réchauffement (et la fonte) par rapport à un manteau immaculé. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 février 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 février 2021 il y a une heure, Météodu37 a dit : Pour compléter à ce ciel étonnant de ce matin jusqu'à ce midi. C'était du côté du gour de Tazenat avec en prime, une belle vue sur la Chalard, la vallée de la Morge, bois de la Courrière... Quelques gouttes en fin de journée quand j'ai visité le cœur historique de Volvic et de Pontgibaud. Très beau coin ça quel goût !😂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 février 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 février 2021 (modifié) il y a 48 minutes, bill07 a dit : je dirai oui, tout corps pesant (même faible comme un grain de sable) Donc, un mauzunois monté sur hoks c'est un cataclysme pour la neige alors ??!!... Modifié 6 février 2021 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés