Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Mars 2021


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ta 14,9°C (13h10) ici.

Ciel bleu de chez bleu, pas de crasse, ni de crassier à l'horizon.

Pas de vent notable, juste des avions de temps en temps, pas de quoi attraper le torticolis!

 

20210324_132531.jpg

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Re-Bonjour,   Un point sur la météo du jour et l'enneigement au Mont-Dore aux différents points de mesure: 25 cm à 1200 m / 50 cm à 1300 m / 100 cm à 1500 et 160 cm à 1700. A noter qu'au-des

Salut,   Grosse Tn à l'aube avec -4.9°, mais qui ne font qu'égaler les -4.9° du 21 mars 2018 ! Le seuil de la forte gelée n'aura donc toujours pas été franchi en mars... 🤨 Il y avait d'

Bon, après vérification "in situ" en arpentant la principauté du Mauzunois, je dirais qu'on atteint par endroit 7 cm d'une neige très légère - du genre qui devrait pas tenir bien longtemps Mais

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Et dès les premières chaleurs, les tiques s'en donnent à coeur joie - ça s'était un peu calmé ces derniers jours, mais au retour de balade aujourd'hui, une tique derrière le genou et une autre à la cheville - Iris n'est pas en reste, mais elle est traitée elle, pas moi..

Fais gaffe les tiques ça grimpe....:D🇻🇪

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Très belle journée plus que printanière, Tn +0,8 et Ta +19,2 °C !

Pas de gelée donc et à Aulnat non plus avec Tn +1,6 °C.

 

Côté crasse j'en sais rien, peut-être le fait d'être en partie dedans, mais c'est le grand bleu et le prunier explose en fleur (et bientôt le cerisier).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 33 minutes, papulefer a dit :

Fais gaffe les tiques ça grimpe....:D🇻🇪

Je sais. J'ai testé pour vous (bien des fois).

Les tiques et moi c'est une vieille histoire (j'ai chopé la maladie de Lime à 20 ans - Trois grippes en trois mois, je devenais un zombie, le médecin comprenait pas, un collègue à lui, en avance sur son temps et qui bossait à la campagne, m'a demandé si par hasard j'avais pas été mordu par une tique, et là, je lui montre une petite bosse sur le crâne (33ans plus tard, je la sens toujours quand je passe le doigt) - il regarde : les griffes de la bestiole étaient encore plantées dans le cuir chevelu avec un belle tâche rouge tout autour. Ça faisait trois mois après la piqûre. Antibio en urgence, le médecin me fait : vous avez eu chaud, mais, en rigolant : vous aurez peut-être perdu quelques neurones. Avec le recul, et considérant mes capacités cognitives grandement limitées, je pense que j'en ai perdu un paquet, de neurones !)

 

SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C...

 

 

  • J'aime 12
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

Je sais. J'ai testé pour vous (bien des fois).

Les tiques et moi c'est une vieille histoire (j'ai chopé la maladie de Lime à 20 ans - Trois grippes en trois mois, je devenais un zombie, le médecin comprenait pas, un collègue à lui, en avance sur son temps et qui bossait à la campagne, m'a demandé si par hasard j'avais pas été mordu par une tique, et là, je lui montre une petite bosse sur le crâne (33ans plus tard, je la sens toujours quand je passe le doigt) - il regarde : les griffes de la bestiole étaient encore plantées dans le cuir chevelu avec un belle tâche rouge tout autour. Ça faisait trois mois après la piqûre. Antibio en urgence, le médecin me fait : vous avez eu chaud, mais, en rigolant : vous aurez peut-être perdu quelques neurones. Avec le recul, et considérant mes capacités cognitives grandement limitées, je pense que j'en ai perdu un paquet, de neurones !)

 

SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C...

 

 

Ah ces p****** de tiques, voilà bien une bête qui ne sert à rien :) 

 

Ca n'arrivera pas les 38 cette année, j'ai passé un pacte avec le dieu de la météo :) 

 

Sinon ici à SGL, grand beau temps et une Tn de 0.4°C (on est passé tout près de la gelée sous abri), je ne vous donnerai pas la Ta car je surchauffe (et de plus en plus ;))

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Canadair qui tourne au dessus de Rochetaillée. Exercice à priori. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Thundik81 a dit :

J'ai pas compris ce qu'il y avait à voir hormis que les ricains mettent des "s" de partout ?

 

ça ?

jpeg&WIDTH=5557&HEIGHT=2947&AUTOSCALE=TR

  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, metre3 a dit :

J'ai pas compris ce qu'il y avait à voir hormis que les ricains mettent des "s" de partout ?

ça ?

[image]

 

Oui mais plus intéressant de donner le lien générique.

+ Souvenirs pour la référence à Carpentras.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 12 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui mais plus intéressant de donner le lien générique.

+ Souvenirs pour la référence à Carpentras.

Ok mais il me manquait des éléments (le lien avec Carpentras entre autre)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 59 minutes, Thoupie42 a dit :

Canadair qui tourne au dessus de Rochetaillée. Exercice à priori. 

 

Ca faisait un moment que j'entendais un bruit d'avion.

Vu également. Il passait exactement comme l'année dernière lors de l'incendie prés de la Valla. Puis revu au dessus de chez toi.

Ils repèrent les lieux pour cet été ?...

 

Sinon, grand beau et chaleur sur le balcon (28.5°C). Je bosse, en short, les baies vitrées grandes ouvertes !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très sympa cette attraction aérienne depuis une heure. Du coup ma productivité jardinage a fortement baissé... 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

[.../]

SINON : il fait CHAUD. Ça me rappelle un truc presque désagréable. Ha oui ! L'été. Bordel je souffre déjà alors qu'il fait à peine 17°C, qu'est-ce que ça va être quand on va monter à 38°C...

Ouai, ben... je pense qu'il va falloir que tu penses sérieusement à t'expatrier (au moins de manière saisonnière) et rapidement vu notre nouveau copain le RC...

 

 

Modifié par Peki2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Journée pour ainsi dire estival sur la totalité du MC et même de la France à pars les côtes de la manche avec un soleil bien chaud . Première fois depuis bien longtemps ( novembre ? Septembre ? ) que je ressens cette sensation d’avoir chaud . L’air et lourd le soleil tape bref vraiment choquant par rapport à la semaine dernière . Ce n’est pas pour déplaire mais c’est assez déroutant . Les tees shirts sont de sortie ! 

7E992BC9-D40B-40E4-B01B-25F638B39678.jpeg

0BAACE5D-3A1E-497F-9B02-7EA1292FD644.jpeg

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit :

Très sympa cette attraction aérienne depuis une heure. Du coup ma productivité jardinage a fortement baissé... 

 

Dépêches toi de finir, ils t'attendent pour arroser ! 

 

381332622_Canadair1.jpg.81107483b38b1c060aa4b1f43242d744.jpg

 

1234825896_Canadair2.JPG.5eb04e863c403e797b9a7fc93b2dc929.JPG

 

  • J'aime 6
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Pour l'instant Tx provisoire de +20,2 °C à 15h55.

Pour Aulnat il faut attendre un peu.

 

il y a 56 minutes, ivoire42 a dit :

 

(...)

 

Sinon, grand beau et chaleur sur le balcon (28.5°C). Je bosse, en short, les baies vitrées grandes ouvertes !

 

Fais gaffe aux tiques volantes .... 9_9

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
il y a 24 minutes, ivoire42 a dit :

 

Dépêches toi de finir, ils t'attendent pour arroser ! 

 

 

 

1234825896_Canadair2.JPG.5eb04e863c403e797b9a7fc93b2dc929.JPG

 

Faudrait pas qu'ils chargent au gouffre d'enfer... Sinon c'est plutôt un gros boum que vous risquez d'entendre ;) 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez, un bon 18°C pour attaquer les hostilités printanières.

Le corps n'est plus habitué à des températures pareilles, la balade de l'après-midi m'a semblé caniculaire.

Courage le Mauzunois, plus que 8 mois à tenir avant de retrouver des températures supportables :)

Faut admettre que c'était assez magnifique aux étangs :

 

Home

 

Home

 

Home

 

Le bonbon glacé du Sancy :

 

Home

 

Les crêtes encore blanches du Forez (jusqu'à ce week-end j'espère !)

 

Home

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tx 16,5°C sur ma position et grand beau temps, sans vent.

Bonne amplitude avec une Tn de -1,0°C ce matin.

Ta 13,9°C (18h30).

 

De remarquable aujourd'hui, vu (qu'une seule fois) le Canadair.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonsoir à tous ! 

 

Retour au signal du Luguet cet après-midi, pour une ascension du bois du Cézallier. La neige à pris un sacré coup depuis mon passage de samedi, hormis quelques secteurs soumis à des congères de plus d'un mètre par endroit. Température très douce à 1450 m (10/11°). Ciel bleu hormis quelques Cirrus en fin de journée. 

IMG_20210324_140425.jpg

IMG_20210324_143721.jpg

IMG_20210324_144558.jpg

IMG_20210324_143733.jpg

20210324154031_IMG_3374.JPG

20210324155434_IMG_3379.JPG

Modifié par Julien42
  • J'aime 11
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 58 minutes, Peki2 a dit :

Tx 16,5°C sur ma position et grand beau temps, sans vent.

Bonne amplitude avec une Tn de -1,0°C ce matin.

Ta 13,9°C (18h30).

 

De remarquable aujourd'hui, vu (qu'une seule fois) le Canadair.

Exercice sur La Valla à priori, tracker sur SJMM et Graix.

Ta 3.2°C, Tx 13.7°C

 

Il y a 2 heures, couleur du ciel a dit :

Journée pour ainsi dire estival sur la totalité du MC et même de la France à pars les côtes de la manche avec un soleil bien chaud . Première fois depuis bien longtemps ( novembre ? Septembre ? ) que je ressens cette sensation d’avoir chaud . L’air et lourd le soleil tape bref vraiment choquant par rapport à la semaine dernière . Ce n’est pas pour déplaire mais c’est assez déroutant . Les tees shirts sont de sortie ! 

 

0BAACE5D-3A1E-497F-9B02-7EA1292FD644.jpeg

Oui enfin le 24 février c'était pas mal non plus et ça ne fait qu'un mois : même si les journées étaient plus courtes, il faisait plus chaud a Aurillac ( 7.7/17.5°C le 24/02, -1.7/17.2°C ce jour)

image.png.876e79ceea773bfbca60d8e63755317c.png

Modifié par metre3
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ah, enfin une journée sympathique :)

ciel sans nuage comme partout et 21,3°C de Tx,

soit une amplitude remarquable de 22° puisque la Tn de ce matin est de -0,7°C. 

absence totale de vent, bref le printemps est là ! 

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, Julien42 a dit :

Bonsoir à tous ! 

 

Retour au signal du Luguet cet après-midi, pour une ascension du bois du Cézallier. La neige à pris un sacré coup depuis mon passage de samedi, hormis quelques secteurs soumis à des congères de plus d'un mètre par endroit. Température très douce à 1450 m (10/11°). Ciel bleu hormis quelques Cirrus en fin de journée. 

 

IMG_20210324_143721.jpg

 

 

 

 

Tu es entré dans le bois au niveau du Signal ?

Normalement, t'as de sacrées congères là-dedans, qui tiennent tard dans la saison.

Je m'amusais avec Iris à jouer à cache cache au milieu des congères (enfin, cette fois-ci, ça montait à trois mètres sans problème mais c'était plus tôt dans la saison)

Merci des photos, ça me rappelle quelques souvenirs !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Tu es entré dans le bois au niveau du Signal ?

Normalement, t'as de sacrées congères là-dedans, qui tiennent tard dans la saison.

Je m'amusais avec Iris à jouer à cache cache au milieu des congères (enfin, cette fois-ci, ça montait à trois mètres sans problème mais c'était plus tôt dans la saison)

Merci des photos, ça me rappelle quelques souvenirs !

Non je suis plutôt partit sur la droite du Bois du Cézallier pour admirer le panorama sur le Sancy 😊. C'est la première fois que je vais dans ce secteur et je suis impressionné des congères qu'il peut y avoir. En même temps quand sa doit souffler la haut ça doit pas faire semblant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...