ivoire42 Posté(e) 5 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2021 Une petite ouverture dans le plafond permet de distinguer 2 ou 3 étoiles. Brisounette fraîche de NE. Ta balcon 5.6°C (20h30). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 mars 2021 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : À ceux qui s'intéressent au petit jeu (c'est la mode du pseudo-participatif -un PNR de l'Ouest), dans La Montagne de ? (à venir) : [...] Cela « me troue le cul » de voir autant de J'aime pour une connerie pareille (les clichés) [Pour le PNR c'était plus sérieux] 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 5 mars 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 5 mars 2021 (modifié) Dis donc cette journée très fraîche vraiment désagréable après toute cette douceur, tx: 6,8 dans la nuit et ta:4,8 baisse jusqu’à 12h: 5,2 ensuite stagnation dans ces eaux là. Brouillard une bonne partie de la journée mais léger avec pluie faible. Modifié 5 mars 2021 par benj63 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 5 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2021 Ta 3,9°C (21h00) sur ma position. Il aurait neigé à Pierre sur Haute au vu du radar? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 mars 2021 il y a 13 minutes, Peki2 a dit : Il aurait neigé à Pierre sur Haute au vu du radar? Ca va pas bien de dire des choses comme ça ?! Y'a le @un_Mauzunois qu'est déjà parti vérifier ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2021 il y a 54 minutes, ivoire42 a dit : Ca va pas bien de dire des choses comme ça ?! Y'a le @un_Mauzunois qu'est déjà parti vérifier ! Té j'en reviens juste ! Bon ben, j'en sais rien en fait pour la neige, il faisait nuit et puis j'avais oublié ma lampe de poche hein : 🙊 SINON !! Il fait effectivement -1,5°C actu à Saint-Anthème et -2,1°C au col de la Loge (mais +0,1°C à la même heure, 22h, à Chalmazel-Jeansagnière, certes à plus basse altitude) - mais je n'ai pas vu grand chose sur le radar dans ce coin.. C'est déjà moins frais à Mauzun (Tx de 6,3°C et 3,5°C à 22h) Et je peux par contre affirmer solidement et sans aucun doute qu'il n'a pas neigé aujourd'hui à Mauzun. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 mars 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 mars 2021 Il y a 8 heures, couleur du ciel a dit : Soleil dominant et 14° sur Aurillac. Soyez pas jaloux 😎 Aucune raison d'être jaloux, au contraire bien content de ne pas être à Aurillac avec une telle température, ici 5,8°C de Tx et j'aimerais qu'il y ait un moins devant la valeur, donc 14 oulah bien trop chaud ! 🔥 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 mars 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Bonjour, Première gelée de ce mois de mars (-0.2) Hier il est tombé 1.6 mm sous une averse modérée dans l'après midi Bonne journée à tous 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 mars 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 mars 2021 Bonjour, Une petite gelée sous abris ce matin. C'est rare en ces temps de réchauffement climatique... -0,4 de Ta et à voir si c'est la Tn. Mais d'un autre coté il a fait beaucoup trop chaud en Février pour qu'il se mette à faire trop froid et geler trop fort maintenant. Autant que ça reste sur du très léger comme ça. Au final, sur mon terrain, les arbres fruitiers ne sont pas en fleur. C'est très bien qu'ils attendent un peu encore. Le poirier n'en est vraiment pas loin. Mon jeune amandier mis cet automne sort les premières feuilles (et pas de sur de voir une fleur cette année). Le cognassier mis aussi cet automne devrait vite fleurir quand la douceur reviendra. J'ai 2 cerisiers qui eux vont encore attendre quelques semaines même si ça gonfle bien. Pour finir, mon gros pommier est très tardif. Pas de soucis du coté des gelées ! Mais reste à voir si après sa taille d'il y a 2 semaines, il souhaite quand même faire quelques pommes ! Allé bon weekend à tous. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 mars 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Gelée ce matin à Mauzun : -1°C au réveil à 7h. Ciel ensoleillé et lumineux. Quelques Tn : -4,9°C à Saint-Anthème -4,5°C à Saint-Germain l'Herm -4,5°C à Chalmazel Jeansagneire 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 6 mars 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 6 mars 2021 Bonjour, un ciel clair et des brumes en fond de vallée, Très léger vent de nord-est. Tn: -1.8 °C, Ta: -0.2 °C. Bonne journée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 6 mars 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 6 mars 2021 pas de gelée pour chez nous, Tn de 2,5°C et actu 4°C. le ciel est bleu, les oiseaux chantent à la vue de la carte des T°, on dirait bien que l'hiver est revenu sur une grosse moitié nord ! pour chez nous je touche du bois car ici tous les fruitiers sont soit en fleurs soit en bouton prêts à s'ouvrir... seuls les pommiers tardifs ont encore de la marge (enfin pour ceux qui ne sont pas en train de crever des suites des sécheresses/canicules/maladies...) 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Bonne gelée ici avec -3.5°c vers 5 h (je n'y croyais pas hier soir, c'était bloqué à +0.8°c), mais il fait déjà 0.0°C. Ciel grisatre et brumeux, c'est le calme plat chez les oiseaux et la végétation a ralenti mais poursuit son éclosion. Un peu d'eau (50 à 100 mm, 20 mm au minimum) ne serait pas un luxe, les sols fument déjà et tende à faire de la poussière en surface. Bon week end 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2021 Gris et brouillardeux encore ce matin. Pas de vent. Tn balcon 2.1°C. (La Purinière : 0.5°C). Ta 3.6°C (9h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 mars 2021 (modifié) Tres faible gelée (Tn-0,4°C) sur mon adret. Acceptable donc pour les arbres fruitiers en fleurs. Il n'en sera peut-être pas de même mardi et mercredi... Côté ciel, le brouillard remonte progressivement depuis le lever du jour (vers 950/1000m d'altitude actu). Édit : le soleil pointe le bout de ses rayons. Modifié 6 mars 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 6 mars 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 6 mars 2021 (modifié) Bonjour, Tn 1.3°C, grosse rosée ce matin, (sans doute de la gelée blanche mais réveil trop tardif pour vérifier). 7.6°C actu, ensoleillé mais les nuages sont en approche par l'est. La masse nuageuse coupe le département en deux comme on peut le voir sur l'image satellite. Modifié 6 mars 2021 par seryam07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Hello, Belle journée en cours, frais à l'ombre mais agréable au soleil ! Tn +0,1 (loupé pour la gelée !) et Ta +8,8 °C Et ce matin, une scène de la vie sauvage à Beaumont, âme sensible s'abstenir ... https://youtu.be/DXgtldrhh-A 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 mars 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 mars 2021 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Et ce matin, une scène de la vie sauvage à Beaumont, âme sensible s'abstenir ... https://youtu.be/DXgtldrhh-A @boubou07 ne regarde pas... ou sinon après pour te venger : https://imagizer.imageshack.com/a/img922/4237/OQdWJ3.jpg 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 mars 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 mars 2021 Après quelques tentatives très timides en fin de matinée, le soleil est en train de s'imposer en ce début d'après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 6 mars 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2021 Tn de +1,1°C et Ta 6,3°C (13h20). Ensoleillé malgré quelques nuages. Vent faible à modéré actu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 6 mars 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 6 mars 2021 Alors que c’est un plein soleil qui règne sur les régions nordiques liée au flux continentale léger asséchant tout. Ici ça bourgeonne pas mal comme hier d’ailleurs. Mais ce sont de simple cumulus sans la moindre trace d’instabilité. Températures dans les normes . 11°. Le soleil fait de belles apparition par moment . 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 mars 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 mars 2021 Journée très agréable avec un soleil dominant jusque vers 17h, la couverture nuageuse s'installe gentiment. On a frôlé la gelée avec 0.1°C, Tx de 12.5°C. Taille des fruitiers, j'y suis allé mollo car je n'ai pas encore reconnu toutes les variétés présentes sur le terrain et je pense aussi avoir dépassé la période altiligérienne de taille. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 6 mars 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Il y a 1 heure, couleur du ciel a dit : Alors que c’est un plein soleil qui règne sur les régions nordiques liée au flux continentale léger asséchant tout. Ici ça bourgeonne pas mal comme hier d’ailleurs. Mais ce sont de simple cumulus sans la moindre trace d’instabilité. Températures dans les normes . 11°. Le soleil fait de belles apparition par moment . Presque + 1°c (1.3°c/10.8°c) par rapport à la référence 1991/2020 (0.6°c/9.8°c), c'est déjà relativement confortable même si c'est un retour à la normale après des jours à +4 - +5 °c en Tx. Ici j'ai pas de normes mais avec -3.5°c/+7.7°c, on doit être au dessus de la référence 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 mars 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 mars 2021 Tx +12,3 et une journée agréable ! Du coup balade entre La Cassière et le Puy de la Vache dans les sous-bois ! En fait le soleil était plus présent sur Beaumont que vers les puys : Bien sympa, à part les VTT qui descendent parfois trop vite sans visibilité !? Mais bon on était sous la protection de ... 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucG Posté(e) 6 mars 2021 perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m) Partager Posté(e) 6 mars 2021 On dirait que ça a un peu blanchi sur l'Aubrac à Bonnecombe au vu de la webcam, sauf erreur de ma part. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés