Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps/ Eté dans les Alpes 2021


girouette

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Le 21/07/2021 à 08:46, ivoire42 a dit :

Merci @sassière pour ce superbe reportage !

Du temps où je venais souvent aux Arcs 1800, c'était une de mes randonnées préférées : 1800 - Aiguille Grive par le col d'Entreporte.

 

Sinon, ce matin le ciel est dégagé sur la Savinaz. Légèrement voilé. Un peu de vent. 

 

Oui, sincèrement, merci @sassièreet @ivoire42 pour vos photos.

 

Sans rentrer dans un débat forcément polémique, ça ne vous gène pas de voir des remontées/câbles/gares dans vos randos ? (il y en a sur presque toutes vos photos). J'ai tendance à sélectionner mes randos sur ce critère maintenant et ça élimine pas mal de randos.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aperçu de l enneigement(encore bon) sur le secteur de chaviere, 10cm de neige fraîche a 3300m,on peut chausser les ski a 2600m.

Il a neigé en continue jusqu'en début d'après midi et depuis c'est un régime d'averses modéré/forte qui se succèdent.  -3,7°C ce soir. L'ambiance est féérique dehors avec la barre des 2m qui est

Un petit coup de ski du coté de Tignes pour voir un peu les conditions. Fort vent, limite tempête par moment. 2500m est vraiment la limite entre neige humide/pourri en dessous, et neige plus

Images postées

Superbe journée hier sur les Savoies.

Il faisait même chaud au glacier du Pissaillas. Brise thermique uniquement à partir du milieu d'après-midi et pas l'ombre d'un nuage.

 

20210720_144233.jpg

 

20210722_150431.jpg

 

Encore quelques névés sur la partie basse de la route d'accès au sommet du télésiège de Cascades :

 

20210722_083958.jpg

Modifié par Jaimzce
  • J'aime 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 7 heures, skye a dit :

 

Oui, sincèrement, merci @sassièreet @ivoire42 pour vos photos.

 

Sans rentrer dans un débat forcément polémique, ça ne vous gène pas de voir des remontées/câbles/gares dans vos randos ? (il y en a sur presque toutes vos photos). J'ai tendance à sélectionner mes randos sur ce critère maintenant et ça élimine pas mal de randos.

 

Sur mes photos, il n'y a pas de remontées mis à part sur celles de la Grande Motte hier. Et pour cause, le but était de prendre funiculaire et téléphérique pour ma fille et lui montrer un peu le milieu de la haute montagne.

Pour raisons de santé de mon épouse, on ne fait pas de rando mais plutôt des balades et excursions motorisées. On est donc forcément assez proches des lieux avec activité des bipèdes 😊. Mais on arrive quand même à trouver beaucoup de lieux hors station et donc sans remontées mécaniques. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques nuages ce matin sur la Savinaz. Le soleil est bien moins dominateur que les jours précédents. 

Vent faible et douceur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29
Il y a 9 heures, skye a dit :

Sans rentrer dans un débat forcément polémique, ça ne vous gène pas de voir des remontées/câbles/gares dans vos randos ? (il y en a sur presque toutes vos photos

Personnellement pas du tout. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, skye a dit :

 

Oui, sincèrement, merci @sassièreet @ivoire42 pour vos photos.

 

Sans rentrer dans un débat forcément polémique, ça ne vous gène pas de voir des remontées/câbles/gares dans vos randos ? (il y en a sur presque toutes vos photos). J'ai tendance à sélectionner mes randos sur ce critère maintenant et ça élimine pas mal de randos.

 

OK bah je ne mettrai plus de photo ... vue que c'est mon boulot les remontées. En fait on parle du temps et du climat sur ce topic il me semblait.

De plus en plus rigoristes les visiteurs de ce forum ...

 

Tiens pour te faire plaisir  :

 

 

2021-07-19T12_42_20+02_00.JPEG

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 3 minutes, Jaimzce a dit :

 

OK bah je ne mettrai plus de photo ... vue que c'est mon boulot les remontées. En fait on parle du temps et du climat sur ce topic il me semblait.

De plus en plus rigoristes les visiteurs de ce forum ...

 

Tiens pour te faire plaisir  :

 

 

2021-07-19T12_42_20+02_00.JPEG

 

Je vois qu'on est plusieurs à travailler dans les remontées mécaniques !

 

Moi je trouve ça beau une gare POMA 🙄

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Robzi a dit :

 

Je vois qu'on est plusieurs à travailler dans les remontées mécaniques !

 

 

Laissez causer @skye: Dans le Finistère, ils ont du mal avec les remontées 😄

https://www.google.com/amp/s/www.letelegramme.fr/_amp/rubriques/dossiers/le-telepherique-de-brest.php

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

Laissez causer @skye: Dans le Finistère, ils ont du mal avec les remontées 😄

https://www.google.com/amp/s/www.letelegramme.fr/_amp/rubriques/dossiers/le-telepherique-de-brest.php

 

C'est pas une remontée c'est un BMF. Bien Mal Fait ou Belle Merde de Flums. Ceux qui connaissent comprendront 😄

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 4 heures, Jaimzce a dit :

 

OK bah je ne mettrai plus de photo ... vue que c'est mon boulot les remontées. En fait on parle du temps et du climat sur ce topic il me semblait.

De plus en plus rigoristes les visiteurs de ce forum ...

 

Tiens pour te faire plaisir  :

 

 

2021-07-19T12_42_20+02_00.JPEG

 

Rohhhhh ! Ah mais si ! tu envoies du rêve avec tes photos ! même s'il n'y a pas toujours de zolies fleurs 😉

 

En fait, je ne voulais pas dire du mal des remontées, je sais très bien que sans remontées/stations/gares cela serait une catastrophe d'un point de vue économie/emplois.

Je voulais juste dire que quand je me balade en montagne en été (j'y vais rarement en hiver) ça me gâche le plaisir de voir des "saignées" dans la forêt, des câbles, des pylônes ... et en toute franchise,

la plupart des gens à qui j'en parle dans mon entourage sont comme @sassière: ils s'en moquent complétement.

 

Bref, merci à vous tous pour vos photos ! j'adore me balader virtuellement sur ce topic pour admirer la montagne du fonds de ma Bretagne.

Et j'en profite pour présenter mes excuses à @Jaimzce

 

 

 

Modifié par skye
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a une heure, skye a dit :

 

Rohhhhh ! Ah mais si ! tu envoies du rêve avec tes photos ! même s'il n'y a pas toujours de zolies fleurs 😉

 

En fait, je ne voulais pas dire du mal des remontées, je sais très bien que sans remontées/stations/gares cela serait une catastrophe d'un point de vue économie/emplois.

Je voulais juste dire que quand je me balade en montagne en été (j'y vais rarement en hiver) ça me gâche le plaisir de voir des "saignées" dans la forêt, des câbles, des pylônes ... et en toute franchise,

la plupart des gens à qui j'en parle dans mon entourage sont comme @sassière: ils s'en moquent complétement.

 

Bref, merci à vous tous pour vos photos ! j'adore me balader virtuellement sur ce topic pour admirer la montagne du fonds de ma Bretagne.

Et j'en profite pour présenter mes excuses à @Jaimzce

 

 

 

Moi je ne comprends pas pourquoi ça s'est emballé derrière ton message, tu as juste posé une question ouverte et sans jugement aucun :)

 

En plus ça pouvait se comprendre. Même si, moi non plus, ça ne me dérange pas ces câbles liés aux remontées car je trouve que ça fait partie intégrante de l'économie montagne :) Ça habille et habite les lieux ! 

 

En revanche ce qui me dérange profondément ce sont ces énormes lignes haute tension qui traversent le Vercors 🙄 ça c'est très moche...En plus ça fait du bruit quand tu te promènes à proximité...😁

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Hello !

 

Journée bien chaude en montagne, la plus chaude de l'été :

 

+30.9 à Cham

+32.8 à Sallanches

+33.0 à BSM

 

Pour ma part à Sixt sur le secteur d'Anterne, assez tôt pour être à la fraîche et à l'écart de la foule ;)

 

 

PXL_20210723_080715458.jpg

PXL_20210723_085423252.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée assez belle en hte Tarentaise et ce malgré quelques nuages, surtout avant 14/15h.

Côté ressenti, c'était assez lourd mais visiblement plus supportable que sur mon topic habituel... topic MC que je rejoindrais demain : fin des vacances savoyardes ☹

 

Bonne continuation les alpins, et à bientôt ! 🙂

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3 coups de tonnerre et de beaux éclairs vers 6h30 à Tignes et une demi-heure plus tard:ciel tout bleu!

 

Je faisais donc partie des touristes également!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stephdu74 a dit :

[...]

Je faisais donc partie des touristes également!

 

Il faudra aussi faire du tourisme du côté du Bargy (bon on a le temps) :D

 

Mes yeux, le Stépharve m'éblouit :

SENTINEL-2 du 23/07/2021

SENTINEL-2 du 18/06/2021

 

Et on attend le pèlerinage du @ricos au GSB !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, hier monté au refuge du grand col à 2935 mètres, environ 5h30 de marche aller retour mais avec pas mal de pose, un peu de pluie entre 14h et 15h avec même une rafale que j'estime à environ 100 km/h vers les 2600 mètres. 

Voilà quelques photos :

IMG_20210724_180646_compress26.thumb.jpg.679379ac22324c59fca1a6d47b3d2de4.jpg

L'aiguille Grive. 

IMG_20210724_182002_compress55.thumb.jpg.f9630ad51fc0c68843abf90a21eab33f.jpg

Bellecôte et dôme des Pichères. 

IMG_20210724_161246_compress42.thumb.jpg.90c784025209249c05248e46fd10f4b2.jpg

IMG_20210724_173339_compress83.thumb.jpg.060e92f49af0b67999e827ff408f3625.jpg

On aperçoit le refuge au fond. 

IMG_20210724_162840_compress73.thumb.jpg.a367e462e4ba490049979121ea20e29e.jpg

L'aiguille du Saint-Esprit. 

IMG_20210724_172644_compress53.thumb.jpg.4f8e53a04682e6010b2b08c0f8cc12a6.jpg

Et voilà le refuge, pas pensé à prendre des photos de l'intérieur, c'est assez petit mais il y a le nécessaire à l'intérieur, pensez à prendre des allumettes si vous y allez, il y a un livre d'or à l'intérieur, les premiers messages datent de 1996, il y a deux cabanes en tout, je n'ai pas dormi dedans, je suis juste passé. 

Voilà des photos aux sommets :IMG_20210724_173158_compress82.thumb.jpg.49e123175b14581821890d419a0cd475.jpg

Vers le télésiège du Grand Col. 

IMG_20210724_172119_compress76.thumb.jpg.2ebe3b3d239c4067d34e76fdf61c74d0.jpg

Vers le mont Turia et le mont Pourri, on est resté environ 35 minutes au refuge, j'ai eu le temps d'entendre environ 4 éboulements de pierre et de roche depuis le glacier du Grand Col. 

IMG_20210724_171318_compress8.thumb.jpg.045e460cff2f8ce7f800bbb67af2d40c.jpg

Vers Sainte-Foy-Tarentaise qu'on ne voit pas car j'ai légèrement loupé la photo, dommage car on voyait bien le village. 

IMG_20210724_184734_compress99.thumb.jpg.d8d2da5b934e75f34fbfe692c909fe2a.jpg

En bonus la photo d'une marmotte, bon après-midi à tous ! 

Modifié par sassière
  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 12 heures, sassière a dit :

Vers le télésiège du Grand Col. 

 

Arf ! Sans jouer l'ancien ... un télésiège au grand Col : que c'était bon d'y monter avec le tire-cul ! :D

Genre t'as plus de cuisses pour redescendre ... Bon, j'exagère un peu (quoique, suivant l'enneigement ...)

Et là, tu descendais toute la vallée de 2000 jusque Pré St Esprit pour te faire celui de Comborcière !... Tire-fesses que t'enchainais autant de fois que tu faisais la noire du même nom ... 

Ah, que de bons souvenirs :D

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige ce matin sur le glacier du Pissaillas à Val d'Isère /Bonneval sur Arc avec 2°C au sommet du télésiège de Cascades.

Désolé pour les pylônes et la dameuse sur la photo ... 😉😁

 

 

20210728_094336.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il n'y avait pas plu depuis le 17 juillet mais l'averse de ce matin nous a laissé 9 mm, les sols étaient encore frais à 5 cm de profondeur. On repart donc sur un sol bien humide, c'est parfait !

14°C actu, brouillard ce matin puis éclaircies, les nuages tendent à nouveau à être majoritaires. Le temps idéal !

On surveille la journée de vendredi qui pourrait être sympa en terme de pluie.

Bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonjour ici ! 
 

je suis en vacances pour une dizaine de jours à Savines Le Lac :)

Arrivé hier avec un grand soleil, rebelotte ce matin et il fait 26°C. Ça change du temps du nord ! 😍

C1EE6C0A-AC40-41E2-8DAE-084D54602B10.jpeg

8FB80F68-FF9B-40A1-B3C7-02F6754299C3.jpeg

  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo prise hier matin glacier du Tour vers 2700m suite à la neige qui venait de tomber sous un orage.

 

 

20210728_091808.jpg

Modifié par FABIANO
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en vacances à Samoëns depuis samedi, le temps a été mitigé mais pas si désagréable. Aujourd'hui, c'était la très belle journée. Je suis allé voir le cirque du fer à cheval. C'est un lieu magnifique mais très très fréquenté. Ça change des marches des autres jours mais le site vaut vraiment le détour 😍

 

IMG_20210729_150746.jpg

IMG_20210729_164403.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Orages successifs sur le lac de Serre Ponçon depuis 6h45

 

On a l’air d’être sur la fin :)

 

DBD1801D-AE69-4E2C-801D-C1EE2327ED53.png

 

893C47E8-E6BC-450F-94E0-42881A1EFCA8.png

 

27FA5713-DF61-4174-A9DC-1DB0FB5C548E.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18.5°C actu, temps ensoleillé après les orages de la nuit et du matin pour un total de 9 mm, encore un arrosage sympathique et le temps reste très doux.

De nouvelles averses ou orages sont attendues dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...