Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Printemps-Été 2021 dans les massifs de l'Est


Count

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Il a dû tomber 3cm dans la nuit, c'est mieux que rien parce que normalement il devait pleuvoir de 0h à 6h mais c'est tout passéen neige au final (sûrement sans cumul de 2h à 5h) mais un peu décevant d'un autre côté car les précips sont déjà plus là, on aurait dû avoir plus... 0,5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

2 à 3 cm de poudreuse cette nuit. Au réveil il tombait de gros flocons avec un ciel bleu et le soleil levant, ça donnait une chute de gros papillons dorés. Un genre de moment parfait. L'ambi

Bonsoir, Tout comme @-Airi- je suis allé profiter une dernière fois de la poudreuse ce week-end. Et il y en avait ! Au programme du samedi, une rando en raquettes entre le Col de la Schlucht

Magnifique journée au Larmont Oui c'est vrai ça rappelle début Avril 2019 mais je pense qu'il y a encore un chouilla de neige en plus cette fois   La neige a glissé du toit: A

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, Tim39 a dit :

Il a dû tomber 3cm dans la nuit, c'est mieux que rien parce que normalement il devait pleuvoir de 0h à 6h mais c'est tout passéen neige au final (sûrement sans cumul de 2h à 5h) mais un peu décevant d'un autre côté car les précips sont déjà plus là, on aurait dû avoir plus... 0,5°C.

Exactement. J'ai 8cm. C'est mieux que rien mais j'espérai plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

D'ailleurs c'est de la neige bien lourde, tellement lourde que les 3cm de cette nuit font autant pencher les arbres que 15cm en janvier ! Bon malheureusement ça décharge déjà un peu... Mais même si les modèles ont beaucoup décalé il nous reste un petit quelque chose vendredi. Et puis tout ne va pas fondre aujourd'hui normalement ;)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

8/10 cm ce matin,  30 à 35 cm au sol...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5/6cm cette nuit.

La couche au sol augmente vite avec l'altitude, à 900m on retrouve ce qu'il y a à Belfahy par exemple, avec 40/50cm de visu, preuve en est la turbine est passée à proximité du front de neige de La Bresse.

 

Côté Alsacien la neige est présente jusque Wildenstein avec 10/20cm mais pu que de traces au lac de Kruth et rien au village.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A Pontarlier environ 6 cm cette nuit

Neige lourde, mais ça fait bien joli.

Le chasse neige est passé  dans la ville.

Environ 16 cm dans les faubourgs de la ville en cumulé aux endroits abrités

peut être le point culminant actuellement de l'enneigement de ce bel épisode étalé sur plusieurs jours ?

image.thumb.png.6204091bd8c6932a5335c48eea93c06a.png

 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moins d'1 cm tombé en début de nuit - 10 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Toujours a vue de webcam une 10 aine de centimètres à Arc cette nuit. Je rentre dans la journée je ferai une mesure plus précise.

Il neige actuellement de façon faible à modérée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

Brouillard très épais ce matin, température positive puisque ça décharge déjà, mais il neige actuellement à nouveau, pour l'épaisseur je dirai entre 15/20 cm au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La température remonte lentement mais sûrement malgré le temps bouché et la neige qui continue de tomber. On se rapproche du positif...

Une trentaine de cm au sol. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Erreur de mesure 

7 à 8 cm cette nuit à Pontarlier 

22 cm au pied dû Larmont !!

donc encore dans la ville

magnifique

tout est platré

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 6 minutes, jt75 a dit :

Erreur de mesure 

7 à 8 cm cette nuit à Pontarlier 

22 cm au pied dû Larmont !!

donc encore dans la ville

magnifique

tout est platré

C'est ce que je me disais, je ne savais pas si tu avais mesuré, à vue d'oeil je m'étais dit un petit 10 cm 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m

+ 10cm minimum cette nuit et ça continue 

Je ne sais pas combien il y’a exactement au sol mais ça commence à devenir pas mal comme peut en témoigner le banc de mes voisins haha

A22A53D9-C7F0-444D-B10C-B30A67E5FDB4.jpeg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

12 cm de plus à 1030 m par rapport à hier même heure

fer a cheval sur un banc

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Plus 18 cm aux Boulots en 24h !!!!

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

HN fraiche depuis samedi soir : 56 cm tassé ! 

HN à l'abris : entre 60 et 90 cm ! 

Quasi 2 mètres aux Massacre ! 

 

Actuellement : petites averses de neige qui ne cumulent pas... , le soleil n'est pas très loin., ambiance grise mais quelque peu lumineuse...

 

Cet épisode fait penser au 4 avril 2019, tout était parti en 10 jours... c'est d'ailleurs ce qui se profile... ou pas

 

Belle journée ! 

 

 

IMG_1442.jpg

IMG_1444.jpg

IMG_1443.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 3 heures, Azerty70 a dit :

Ciel chargé sans précipitation.

Dommage pour la nuit de jeudi à vendredi les modèles ont bien changé..

Ça fait 2 jours que la perturbation est vue bien plus à l'Ouest. Oui, aujourd'hui, c'est certainement la dernière fois de la semaine que nous voyons des flocons. Profitons en!😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

+12cm et HN 50cm 

L'auberson qui a souvent moins que toi donne 49 cm ->tu en as oublié ou tu t'en es fait voler  là  ;)

Tu étais monté à quelle hauteur vers  le  21-22  mars  en 2007 et 2008 ?  

Comme cette année en début mars,  c'était la cata absolue ( 100 % terrain) sur Métabief  sous 1200 m (mais  restait bon en foret  au dessus de  1200-1300 m en 2008 )

Entre le  4 et le  10  quelques chutes  de neige,   Mars2008 là ,  encore lessivé vers  le 13

 

puis très grosses chutes  et ça avait donné l'enneigement 2 années de suite   au max de saison  vers le 21-25 mars même au pied des pistes 

Métab avait  rouvert TOUT  son domaine , clos avant,  jusqu'au  1°avril 2007 - 30 mars 2008   et plein de poudre partout  , ces deux années là j'avais même pu faire des descentes dans la pente sympa sous le fort de Joux en bonus en revenant en fin de journée  printannière (Jamais refait depuis  )

La Dole était  encore ouverte  le 6 avril 2008 

Modifié par lothski
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 16 minutes, météo49 a dit :

HN fraiche depuis samedi soir : 56 cm tassé ! 

HN à l'abris : entre 60 et 90 cm ! 

Quasi 2 mètres aux Massacre ! 

 

Actuellement : petites averses de neige qui ne cumulent pas... , le soleil n'est pas très loin., ambiance grise mais quelque peu lumineuse...

 

Cet épisode fait penser au 4 avril 2019, tout était parti en 10 jours... c'est d'ailleurs ce qui se profile... ou pas

 

Belle journée ! 

 

 

IMG_1442.jpg

IMG_1444.jpg

IMG_1443.jpg

Sympa ta table.... Tu as déjà la chantilly!

Par contre l'air froid est vu résister un peu plus que prévu. Le redoux n'arriverait que mercredi prochain... c'est encore loin, ça peut évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...