seryam07 Posté(e) 22 avril 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 avril 2021 Bonjour, Tn 2.6 ° C. Le ciel dégagé tôt ce matin s'est ennuagé depuis 10 h. Les éclaircies (pour l'instant) restent larges, en revanche un vent frais d'Est atténue l'impression de beau temps. 12.2°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Le ciel bleu s'est chargé de cumulus sur la dernière demi-heure. En direction du Sud/Sud-Est (Haut-Pilat) certaines bases sont déjà menaçantes. Édit : confirmation avec le radar de précipitations qui modélise une petite averse très localisée entre Tarentaise et Saint-Genest-Malifaux. Modifié 22 avril 2021 par Thoupie42 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2021 Sainté sud, ce midi : Quelques cumulus ici et là. Comme dit et montré par mon voisin du dessus, c'est plus chargé sur le Pilat. Pas de vent notable (tout au plus une brisounette). Ta balcon 13.5°C (12h00). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 avril 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Encore une petite gelée ce matin Tn -0,7°, brouillard, puis soleil mais le ciel se voile au fil des heures. Modifié 22 avril 2021 par papulefer 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 avril 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 avril 2021 il y a 21 minutes, ivoire42 a dit : Sainté sud, ce midi : Quelques cumulus ici et là. Comme dit et montré par mon voisin du dessus, c'est plus chargé sur le versant nord du Pilat. Pas de vent notable (tout au plus une brisounette). Ta balcon 13.5°C (12h00). Ici grand soleil malgré quelques cumulus sur la vallée de la Déome et 10.4°C actu 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2021 Tn 4,9°C ce matin. Actu un beau soleil et quelques jolis cumulus à l'horizon nord, ouest ou sur le Pilat. Pas de vent notable. Ta 15,3°C (12h30). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 avril 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Qui n'a jamais rêvé voir le soleil souverain - modélisé par GFS - guider ses pas dans le pays génésien. Voilà pourquoi nous qui partîmes courir plein d'espoir... mais sous la pluie. D'ailleurs averse en cours. Modifié 22 avril 2021 par Sylane 4 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 avril 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 avril 2021 -0.3°C de Tn ce matin pour 16 gelées sur ces 22 premiers jours d'avril !!! (Les Estables, Félines, Saugues font mieux avec 17/22) Coté RR: 3mm hier ici, 1mm aux Estables sur les 24h précédentes et une vingtaine de mm sur le bassin du Puy, l'Ardèche assècherait-elle ses voisins les plus proches ? 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2021 Ressenti chaud sur mon adret (repas en terrasse comme mardi). Toutefois ambiance très contrastée car, si le soleil continue de briller sur ma position, depuis plus d'heure juste de l'autre côté de la vallée le ciel est menaçant et stagne (pluie sur les plateaux pilatois). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 avril 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 avril 2021 Il y a 3 heures, Sylane a dit : Qui n'a jamais rêvé voir le soleil souverain - modélisé par GFS - guider ses pas dans le pays génésien. Voilà pourquoi nous qui partîmes courir plein d'espoir... mais sous la pluie. D'ailleurs averse en cours. C'est vraiment en autre monde, même qu'il me faut un laissez passer pour y aller. Ici Ta 12.7°C et soleil largement dominant malgré quelques cumulus qui débordent. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 avril 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 avril 2021 17..6 mm dans le SPIEA pour l'épisode de mardi et hier. Footing sous le soleil ( vive les vacances ) vers 11 h et l'ennuagement a eu lieu du temps de midi avec même une averse ( quelques gouttes accompagnées de soleil ) vers 16 h. Le temps sec revenu, deuxième tonte de l'année en constatant l'explosion de la végétation qui n'attendait qu'un peu d'eau pour s'épanouir. Mais une journée fort agréable qui contraste avec hier !!! La Loire ( enfin un truc dans le genre 😜) roule 17m3/s à Bas, 5.2 à Chadrac et 1.4 à Goudet ( pas d'évolution pour ce dernier poste situé en amont ce qui corrobore les dires de nos Ardéchois ) 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 avril 2021 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 avril 2021 Pas de gelée cette nuit (mini de 2°9) mais brouillard épais. Ambiance estivale cet après-midi avec un bel alignement de Cb au sud. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 avril 2021 On monte encore d'un cran dans la douceur chaleur cet après-midi avec une pointe à 19,4°C. Tee-shirt de rigueur en balade à Martinanches. Ça méritait bien une petite baignade - heureusement, la plage en cette saison est encore peu fréquentée 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 avril 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 avril 2021 Hello, Très belle journée avec Tn +3,6 et Tx +20,0 °C tout pile. J'avais pas trop envie de bosser ... mais y faut bien pour payer les retraités d'InfoClimat 5 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 avril 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 avril 2021 grand soleil aujourd'hui malgré quelques cumulus en promenade. Tx de 21,6°C et surtout pas de vent par contre ça manque toujours d'eau (et donc de miel...) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2021 Le 21/04/2021 à 14:22, mic a dit : Merci + TF1 qui vient de faire un reportage Et France 3 AURA y va de son petit reportage également, ce soir dans le JT régional. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Le 21/04/2021 à 14:22, mic a dit : Merci + TF1 qui vient de faire un reportage Et retour d'une webcam : https://g0.ipcamlive.com/player/player.php?alias=5fb5716ce3dae&autoplay=1 Edit: je n'avais pas vu le message du Vincent (je recherchais celui de mic) Modifié 22 avril 2021 par Thundik81 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 22 avril 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Nuages et éclaircies cette après-midi, le soleil s'est franchement imposé après 16 h. Tx 17°C. Ce soir, 13.9°C et le ciel est identique à celui sur cette photo qui montre l'ubac de la haute vallée de l'Ardèche à 18h30. Une photo des hortensias qui ont pris un coup de gelée et qui souffrent aussi du sec. Modifié 22 avril 2021 par seryam07 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 avril 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 avril 2021 (modifié) Belle journée, malgré une cohorte emmerderesse de nuages en goguette cet après-midi. Tx 16,8 °C. Côté bestiaire : un lièvre, un triton palmé, un pic noir, des mésanges nonnettes, bleues, charbonnières, des huppes, des geais, des coucous, un grimpereau, des merles, des fauvettes à tête noire, des tourterelles turques, une hirondelle de cheminée, des rougequeues, des chats... j'arrête là sinon je vais me faire plumer par la Modération. Modifié 22 avril 2021 par Altitude600 5 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 avril 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 avril 2021 il y a 8 minutes, Altitude600 a dit : Belle journée, malgré une cohorte emmerderesse de nuages en goguette cet après-midi. Tx 16,8 °C. Côté bestiaire : un lièvre, un triton palmé, un pic noir, des mésanges nonnettes, bleues, charbonnières, des huppes, des geais, des coucous, un grimpereau, des merles, des fauvettes à tête noire, des tourterelles turques, une hirondelle de cheminée, des rougequeues, des chats... j'arrête là sinon je vais me faire plumer par la Modération. Pas de licornes ? (c'est pour un ami 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2021 il y a 18 minutes, Altitude600 a dit : Belle journée, malgré une cohorte emmerderesse de nuages en goguette cet après-midi. Tx 16,8 °C. Côté bestiaire : un lièvre, un triton palmé, un pic noir, des mésanges nonnettes, bleues, charbonnières, des huppes, des geais, des coucous, un grimpereau, des merles, des fauvettes à tête noire, des tourterelles turques, une hirondelle de cheminée, des rougequeues, des chats... j'arrête là sinon je vais me faire plumer par la Modération. Ici ce soir, ça piaille, ça siffle, ça chante. En ce début de soirée printanière, pas de couvre-feu pour les bipèdes ailés ! En rentrant des courses, j'ai aussi croisé un écureuil à l'entrée de l'immeuble. Bras trop chargés : pô eu le temps de lui tirer le portrait. Sinon, ciel dégagé et douceur très agréable alors que le soleil tire sa révérence. Pas de vent. 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 avril 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 avril 2021 après midi ensoleillée avec surprise entre 17h et 18h deux brèves averses avec de fort belles gouttes : 1,8mm. Tx 15,7° Ta 8,8° 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 avril 2021 Terre Partager Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir, Gelée blanche des bords de Loire au levé puis soleil estival et bourgeonnements cumuliformes en milieu de journée, accompagnés par ci par là de quelques gouttes en montagne. Il a failli pleuvre! Puis ben quoi pschitt ! tout ces beaux nuages de sont très vite évanouis comme l'espoir d'un temps enfin pluvieux dès la semaine prochaine 😞. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 avril 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 avril 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Pas de licornes ? (c'est pour un ami Ca fait quelques mois que je n'en ai pas recroisé... je dois m'inquiéter où au contraire me rassurer ? 😁 Bon sinon superbe journée et 1er barbec qui fait bien plaisir ! short et tee-shirt toute la journée à l'ombre sous la terrasse malgré finalement une Tx de 19,5°C. Mais sur la terrasse il y a des chances qu'il y avait un peu plus grâce au soleil. 3,2°C de Tn. Ce soir, Ta de 13,8°C. Bonne soirée 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 22 avril 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 22 avril 2021 Bonsoir Les conditions de ce printemps se précisent de plus en plus, soit assez ensoleillé et surtout bien sec. Cumul pour Mars 2021: 35 mm, et provisoirement pour avril 12 mm . Après quand même les belles gelées de la semaine passée, -6°c trois jours consécutifs, et même -8°c le 07 avril, la douceur revient. 0°c ce matin, mais près de 14°c de maximum, et 8°c ce soir. Le vent de Sud Est a encore soufflé modérément, des le matin, puis les développements nuageux ce sont multipliés, de rares et faibles averses ont même touché le sol en fin d'après midi, pour un cumul insignifiant. Le 12 avril dernier: Aujourd'hui; 12h Vers 19 h: 11 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés