Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Avril 2021

Recommended Posts

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, bonne surprise ces petites pluies pas trop prévues de ce matin.

Ca aura donné 1.4 mm ici, c'est toujours ça de pris.

Tn 6.0 °C

Actu 7.1 C

• J'aime 1
  • Replies 913
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Plutôt sympathique la vue des averses de neige ce soir depuis la terrasse <3      Bonne soirée :D 

Eh bien on s'est pris une vilaine averse neigeuse sur le sud 54 tout a l'heure ! la T° a dégringolé a -1°C ! et la bestiole n'était pas vilaine ! ambiance !       

Quelques photos en extérieurs, trop tentant malgré le couvre feu!   Pas très loin du centimètre sur la végétation. Au niveau des intensités, par moment je suis pas sur qu'on est eu cela cet

Posted Images

Posted
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

retour du gel (déjà!) ce matin <avec -0.1°, après de belles éclaircies ça s'est de nouveau ennuagé mais il fait bien plus doux qu'hier avec la barre des 10° franchie (contre une T°x de 9.2° hier)

• J'aime 1
Posted
Dannemarie (Sundgau) 304m

La bruine d'hier matin n'aura donné aucun basculement. Le temps est resté gris toute la journée avec une Tx juste en deça des 10°C : 9.8°C.

Aujourd'hui gris mais sans précipitation et T°C plus élevée avec déjà 11.0°C actuellement.

Posted

La Tx a eu lieu juste avant le début des faibles précipitations: 11.4°C

Depuis des gouttes tombent par intermittence mais toujours aucun basculement d'auget. 9.6°c actuellement en baisse.

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gris, quelques gouttes (0,6 mm à Entzheim, 1,6 mm au lycée Couffignal) et frais

8,8° actuellement au lycée Couffignal, vraiment frais.

Sur les 8 jours depuis lundi dernier, on est à 10,6° de Txm au lycée Couffignal et 11,2° à Entzheim.

Fraîcheur durable

• J'aime 1
Posted
Weyersheim(67)

On était censé avoir de l'instabilité aujourd'hui, on se tape des stratus avec 3 gouttes sous 8/9°C, Tn 5.9°C, actu 9.1°C sous un ciel couvert, on sera loin des 15°C prévu sauf si le soleil sort.

Par rapport à l'année dernière la nature est nettement moins avancée dans le réveil, espérons aussi que la nature en mode automne se fasse aussi en retard cet année et pas avec 3 mois d'avance...

La roue a tournée concernant la neige cet année, il serait grand temps que ça tourne aussi pour les orages...

• J'aime 2
Posted
Besançon - 310m et Morre - 390m

Averse sympa actu dans le secteur de Besançon.

Apparemment ça pourrait durer un peu... 

Tn +0,9°C. C'est monté jusqu'à 15,9°C avant la pluie. 

• J'aime 3
Posted
Soultz-sous-Forêts (50km nord de Strasbourg)
Il y a 2 heures, -Airi- a dit :

On était censé avoir de l'instabilité aujourd'hui, on se tape des stratus avec 3 gouttes sous 8/9°C, Tn 5.9°C, actu 9.1°C sous un ciel couvert, on sera loin des 15°C prévu sauf si le soleil sort.

Par rapport à l'année dernière la nature est nettement moins avancée dans le réveil, espérons aussi que la nature en mode automne se fasse aussi en retard cet année et pas avec 3 mois d'avance...

La roue a tournée concernant la neige cet année, il serait grand temps que ça tourne aussi pour les orages...

C'est clair que ça va être la grosse joie quand on sera assignés à résidence à 19h et que les choses vont se mettre à peine en place en altitude 👍

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Très sombre autour de Nancy, ca doit tomber pas loin. Rien en centre-ville

edit 17h46 : grosses gouttes et de la grêle !!!

edit 17h50 : déluge de grêle en vieille ville !

20210419_175038[1].jpg

ET UN COUP DE CANON !! ^^

Edited by funkadelique
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Posted
Bois-de-Haye

Les prévisions son confirmées, des nuages convectifs se développent sur une grande partie de la région. Je suis allé courir cet après-midi, j'ai pris une bonne averse. :) 

img

• J'aime 1
Posted
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Oui premier orage de l’année sur Nancy! Éclairs et coup de tonnerre. Et belle averse avec grêle. 

• J'aime 7

Gros orage de grêle sur Nancy, rue blanchie par la grêle.

Bcp de ruissellement en centre-ville, il est probablement tombé au moins 10mm sous cet orage, ca se calme actuellement.

Edited by thib91
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rien de tout cela ici avec un ciel bien couvert et des gouttes toute la journée... Mais seulement 0,6mm... 

Tx faiblarde encore avec 10,2°C de tx seulement... 

Posted
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

tn 4° , Tx autour de 14°, on s'en contentera, le vent NE pénible des derniers jours semble resigné pour qq jours.

Petite averse 15h , en circulation nord, devenant plus convective vers le sud 

• J'aime 1
Posted
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

De l'humidité ambiante, des averses, des bourgeonnements nuageux, des éclaircies plus ou moins furtives, ... le ciel avait une apparence de printemps.

Niveau température ce n'est pas encore ça, 12°C seulement.

Posted
Einvaux (54) - 285m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques averses orageuses dans le coin, belle ambiance au milieu des Mirabelliers du village ! :) 

_MG_7093-Panorama.thumb.jpg.fbeb978bc6a450ccd4c7ef7b04ee8220.jpg

_MG_7112.thumb.jpg.571441cfbb13e8ab8c948cc6b121adbc.jpg

_MG_7129-Panorama.thumb.jpg.2c98e667a217b23405dea0ebb01b32a5.jpg

_MG_7131.thumb.jpg.2463383e07b25caa50fb82e6da6296b2.jpg

_MG_7144.thumb.jpg.20abe69330ff8ea622c72ae170ac64bd.jpg

_MG_7149.thumb.jpg.f141c0437a44615ceec2509d12b4abaf.jpg

Bonne soirée à tous ! :) 

• J'aime 11
Posted
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une averse ce soir qui aura laissé 3.1m pas la folie mais c'est toujours ça pour la nature et remplir un peu la cuve d'eau. 

20210419_181505.jpg

Edited by MATT_68
  • J'aime 4
Posted

Fraîcheur et humidité nocturne s'installent déjà maintenant que le vent n'est plus présent.

On notera 1.5°C et 2°C de différence à la même heure avec les stations d'Eguisheim et Ste Croix en Plaine, l'effet rural et forestier qui prouve si besoin en était de l'importance des zones boisées.

• J'aime 1
Posted

Un épais brouillard couvre le secteur. Avec la température qui a plongé à l'aube cela gèle même sur certaines surfaces. Brouillard givrant en deuxième décade d'avril ? 😁

• Surprise 3
Posted

Brouillard épais après l'averse de hier soir,  plus automnal que printanier. Il ne fait que 3 degrés. Il faut grimper a quasi 1000m par ici d'ailleurs pour percer la crasse...

last-7.jpg

Edited by MATT_68
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gros brouillard ce matin avec à nouveau une tn froide de 0.8°C. C'est clairement pas le printemps en ressentie... plutôt automnale voir hivernale... 

2.8°C actu avec donc toujours du brouillard...

• Haha 2
  • Surprise 1
Posted

Finalement une Tx de 12.9°C hier après 0.1mm de précipitation et le retour du soleil en fin d'après midi.

Ce matin c'est ambiance crasse avec un brouillard très dense depuis 30min. Tn de 1.6°C et Ta de 4.4°C.

Posted
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Brouillard épais après l'averse de hier soir,  plus automnal que printanier. Il ne fait que 3 degrés. Il faut grimper a quasi 1000m par ici d'ailleurs pour percer la crasse...

1000 m ? C'est surprenant.

Ce matin la limite était à 250 m par ici

Beaucoup de rosée par contre chez moi, la vue sur le brouillard était magnifique à mon départ.

Actuellement à Illkirch, le brouillard est bien dense. 4.6 °C seulement à Entzheim mais déjà 8.7 °C chez moi, ça chauffe fort. (Tn 3.9 °C)

L'automne donc en plaine mais bien printanier au dessus. D'ailleurs le brouillard ne va pas faire long feu.

Edited by pvaill67
Posted
il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

1000 m ? C'est surprenant.

Ce matin, à 250 m par ici j'étais au dessus.

Beaucoup de rosée par contre chez moi, la vue sur le brouillard était magnifique à mon départ.

Actuellement à Illkirch, le brouillard est bien dense. 4.6 °C seulement à Entzheim mais déjà 8.7 °C chez moi, ça chauffe fort. (Tn 3.9 °C)

L'automne donc en plaine mais bien printanier au dessus. D'ailleurs le brouillard ne va pas faire long feu.

Il y a deux couches par endroit, la seconde se situe jusqu'à presque 1000m comme on le voit sur les images de la webcam. 

• Merci 1
  • Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...