cyrilcassan Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 47 mm sur Magalas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 février 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 février 2016 Personne sur Lunel? Le cumul risque d'être sympa si les pluies diluviennes se maintiennent 1h/2h là-bas. J'y suis allé, et il semblerait que le radar sur-estime les intensités... Pluie modérée, temporairement forte, mais j'ai déjà vu dans le passé des pluies diluviennes juste avec une couleur rouge. Etonnant donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 27 février 2016 Tu as combien de mm sur Beaulieu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 février 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 février 2016 Tu as combien de mm sur Beaulieu? Je suis à 15 mm depuis le début de l'épisode, pourtant à en croire le radar, j'aurais du au moins avoir de fortes pluies depuis 1h, seulement des pluies modérées, ça m'a étonné, je suis justement passé à Lunel et j'ai constaté le même délire, pas de pluie diluvienne, seulement de fortes averses ponctuelles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 février 2016 J'y suis allé, et il semblerait que le radar sur-estime les intensités... Pluie modérée, temporairement forte, mais j'ai déjà vu dans le passé des pluies diluviennes juste avec une couleur rouge. Etonnant donc... L'explication est dans le BS: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-321-episode-mediterraneen-et-coup-de-vent.html#slider-acc-bs02 L'imagerie indique des valeurs supérieures à 60 mm/heure, mais les intensités sont surévaluées du fait d'une limite pluie/neige se situant toujours autour des 1000 m d'altitude (phénomène de "surbrillance" augmentant artificiellement la réflectivité radar).[/size] On a beau le répéter à chaque fortes précip' sous LPN oscillant entre 800 et 1000 m, mais à chaque fois tout le monde ou presque se fait avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 février 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 février 2016 C'est reparti ici, pluie modérée depuis un bon quart d'heure avec de nouveau des rafales de vent plus intenses. Le cumul en profite pour monter à 12,5 mm. Rafale max de 92 km/h sur Trets(MF) pour l'instant. Sur Palette, le Levant (secteur Est) est toujours en forme, bien qu'il marque des rafales moins fortes que ce matin, T°C de 8.8°C actu. Adri34 : pour le vent d'ENE à E on peut en effet parler de Grégau ou encore de Levant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2016 Pour l'aigoual c'est curieux ! La dernière fois il avait neigé pareil et y'avais eu aucun beug. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 février 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 février 2016 L'explication est dans le BS: http://www.infoclimat.fr/bulletin-special-321-episode-mediterraneen-et-coup-de-vent.html#slider-acc-bs02 On a beau le répéter à chaque fortes précip' sous LPN oscillant entre 800 et 1000 m, mais à chaque fois tout le monde ou presque se fait avoir... Merci, effectivement je n'étais pas au courant et c'est bon à savoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 27 février 2016 Carpentras Partager Posté(e) 27 février 2016 Bin ici comme prévu c'est un déluge sans discontinu qui s'abat sur la région avec déjà un total extraordinaire de ...... 00.2 mm MDR Cela ne fait que quelques années que j'habite Carpentras, mais au bout de 4 ans, je m'aperçois qu'a tous les coups n'importe quelle dégradation n'apporte pratiquement rien, si ce n'est un temps ennuyeux sans aucun intérêt. Bref ciel donc très nuageux, mais avec un air qui reste sec (effet de foehn) : 52% Température à peu près de saison : 13.3° de Tx. Tn douce ce matin : 9.1° (normal dans cette situation) Pression en forte baisse : 994.7 hpa vent E 55 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 27 février 2016 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 27 février 2016 6,1°C ici ! contre 12,8°C à Orange sympa la différence de T°C. Il faut dire aussi que le vent d'est est complétement tombé et que l'ambiance est bien humide. Les pluies sont majoritairement faibles . Seulement 4 mm en espérant plus d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 février 2016 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 février 2016 Pluie faible à modérée, vent tombé en effet, 6.6°C sur Bagnols ville (7.1°C pour Bagnols sud, 3.4mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 Température inchangée (1,5°) et toujours un mélange pluie/neige. Un plus haut c'est de la neige (1100 mètres). A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 @Agathois34 & @Néant27: La trombe marine en touchant terre, a-t-elle fait des dégâts? Et avez-vous pris des photos?^^ D'avance merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 27 février 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 février 2016 Bon bah ici toujours calme Plus de pluie depuis plusieurs heures et même le vent c'est pas terrible avec une rafale max de 56km/h... 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 27 février 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 février 2016 Ici mis à part une bruine faible en continu depuis plusieurs heures et quelques pluies faibles/modérées ce matin, pas grand chose, 3.4mm à la VP2 et 3.5mm au SPIEA depuis 0h, 4.4mm à la VP2 sur l'épisode et 4.5mm au SPIEA. Niveau vent aussi c'est la déception mais ça je m'y attendais, dans cette direction je ne suis pas très bien exposé ici, le vent passe sur la forêt avant de m'atteindre, rafale maxi de 43.5km/h. En espérant que ce qui remonte de la mer soit du lourd! Il fait 7.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 27 février 2016 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 27 février 2016 Toujours pas de neige du coté des petites stations pas loin que je côtoies comme Saint Jean de Montclar (04) ou Ancelle (05). http://www.ancelle.fr/fr/hiver/acces-directs/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2016 8.0 en ce moment on repasse en pluie stratiforme après quelques averses plus fortes. Le vent semble se calmer un peu. Rafale max 57 kmh c'est nul ! Mais j'ai le toit à l'est avec des obstacles. 36 mm actu A noter 51 mm a port camargue sur le toit de la capitainerie avec un vent de 40/50 kmh en moyenne ! Fréjorgues est bouché pas de pluie relevée (erreur bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marouane Posté(e) 27 février 2016 Le Crès (34) Partager Posté(e) 27 février 2016 De belles averses sur l'est du Montpellier au Crès. Pluie continue depuis ce matin 10 h environ. Ca doit bien cumuler à l’Aigoual. Une rafale là-haut à 250 km/h !! bug ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 27 février 2016 Partager Posté(e) 27 février 2016 Toujours rien ici en Avignon, hormis le vent. Les températures sont agréables, environ 13°. Les dégradations méditerranéennes se suivent, et se ressemblent. Seuls les orages estivaux nous sont bénéfiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 février 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 février 2016 Bon bah ici toujours calme Plus de pluie depuis plusieurs heures et même le vent c'est pas terrible avec une rafale max de 56km/h... 12°C. La station MF de Marseille-Est à deux pas de chez toi a enregistré une rafale max de 69 km/h, et plus globalement rafales comprises entre 50 et 60 km/h depuis ce matin. Pour Marseille Saint-Loup, 72 km/h de rafale max, et plus globalement 55/65 km/h en rafales. C'est pas mal mais en effet rien d'extraordinaire non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 27 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 27 février 2016 57 mm de neige à l'aigoual ! Soit environ 30/40 cm ? dur de dire avec ce vent ! La dernière fois 40 mm ont donné 20 cm Erreur ces 250 kmh ? Oui le vent n'a sûrement pas soufflé à cette vitesse mais peut être pas d'erreur de mesure. C'est un anemo ultrason il mesure ce qu'il passe et il y a deux anemos je crois. Mais ce n'est pas impossible après tout qu'il y ait eu cette valeur sur une demi seconde ou moins ? Il le semble que MF est passé à 0.25 s non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 27 février 2016 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 27 février 2016 Petit regain d'activité pluvieuse. Même si les intensités horaires n'auront pas été aussi fortes que prévu, les pluies sont tombées sans discontinuées depuis plusieurs heures, ça faisait bien longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 27 février 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 27 février 2016 18,8 mm ici alors que le plus gros de l'activité est foehnee par le vent d'est et passe soit à l'ouest du 13 soit au large du 83, on est vraiment pas passer loin d'un gros épisode. Le vent d'est atteint les 80 km/h en rafales et la Tx du jour est de 8,6 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 février 2016 Erreur ces 250 kmh ? Oui le vent n'a sûrement pas soufflé à cette vitesse mais peut être pas d'erreur de mesure. Si le vent n'a pas soufflé à cette vitesse c'est qu'il y a erreur de mesure. Et si tu vois pas l'absurdité statistique sur le graph' suivant, je peux pas faire grand chose pour toi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 27 février 2016 Carnon-Plage Partager Posté(e) 27 février 2016 Fortes averses qui se succèdent sur Carnon actuellement! Par contre le vent est quasi nul depuis quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés