tao Posté(e) 4 juin 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonsoir, 2 mm en bordure d'un orage hier soir. 2 mm sous des pluies faibles ce matin, ce qui permet d'atteindre les 400 mm depuis le premier janvier. Actuellement les pluies sont un peu plus conséquentes et régulières mais sans que ce soit le déluge non plus. Ta: 14.5 °C. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 4 juin 2021 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Il pleut. Deux joueurs de boules rentrent en faisant la tronche pendant que deux belges qui habitent le village entament leur balade quotidienne de fin de journée ! Après-midi bien nuageuse, quelques gouttes par moment, Tx 22.2°C. 19.6 °C actu. sous une petite pluie. Modifié 4 juin 2021 par seryam07 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 juin 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonsoir, Ca devait bien donner du coté de Maringues vers 18h10 : Et d'après les radars : Sinon ici quelques gouttes. A voir pour la suite mais il y a de quoi pour le moment passer à travers pour finir avec seulement quelques mm. C'est d'ailleurs ce que voit Arome pour ici. On va croiser les doigts pour prendre plus que les 3,4 mm de tout à l'heure... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Ici pluie et 2 mm. Il tonne. Mais juste au Sud / Sud Est (Gergovie) ça a l’air plus sérieux ! Edit : c’est très blanc sur Romagnat et Aubiere... Gergovie a disparu ! Modifié 4 juin 2021 par Fanfoe63 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 4 juin 2021 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Bonsoir à tous , après quelques pluies un beau noyaux convectif plus sérieux et orageux nous a concerner sur les coups de 17h. La Jordanne a très rapidement réagis . Ambiance Cévenole avec une telle réaction rapide. ( la bouche où sort l’eau à toute vitesse qui crée les rapides est habituellement à sec ) Modifié 4 juin 2021 par couleur du ciel 19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 juin 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 juin 2021 ici aussi on a eu de l'eau ! 2 averses pas bien méchante qui auront donné quelques mm... le temps a tourné vers 17h quand on a atteint les 26°C. ambiance toujours lourde et sombre, un temps que j'adore : 23°C sous les gouttes et dans la moiteur ! idéal pour la verdure. et finalement, on est dans les normes de l'ancien temps, bien loin des débuts d'été de ces dernières années. (et pour la gastro en ce qui me concerne pour l'instant RAS, wait and see...) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 juin 2021 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Orage en cours à Saint Rambert Tout est modéré, pluie, vent, intensité électrique.... Mais ambiance sympa Modifié 4 juin 2021 par grenouille42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Tn 16,1°C et Tx 28,1°C pour les extrêmes de la journée. Matinée bien ensoleillée, puis le temps s'est couvert vers midi, puis est devenu encore plus couvert sur l'après-midi, en parallèle avec un renforcement du vent. Bonne chute de la température passé 17h. Ta 21,0°C (19h00). Edit 19h20: averse orageuse depuis quelques minutes, de bonne intensité. Modifié 4 juin 2021 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 juin 2021 Partager Posté(e) 4 juin 2021 16 mm qui auront été bénéfiques ici à Salins. Parait qu'hier un tuba a été observé par R. Picolli.. j'en sais pas plus 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Pas dingue la journée le seul truc que j’ai dans le pluvio c’est une pauvre bête limite 😂, on est parti marcher sous la pluie sur le plateau vite fait, on voyait les averses se succéder plutôt dans la plaine finalement aux abords de gerzat/nord Clermont et sur le plateau et les pluies et sur la faille plutôt des restes en tout cas de mon côté, Volvic/Sayat/durtol ta: 17,4 Modifié 4 juin 2021 par benj63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 juin 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 juin 2021 Le 01/06/2021 à 21:06, damien63 a dit : 138,4 mm depuis le début de l'année... mais ça fait pitié ! Comment on peut en arriver là ? Bon d'un autre coté Clermont est à 130... Il y a toujours pire ailleurs. Sauf qu'il y en a qui s'en plaigne et d'autres non. Moi je fais parti de la 1ere catégorie 😁. Il y a encore des choses qui vivent vers chez toi ? Car quand je vois déjà à quoi ça ressemble ici... Allé bonne soirée Salut Damien, je ne suis pas trop jardinage et possède très peu arbres / plantes mais les sols argileux aident à conserver une certaine humidité... Sinon actuellement cela fait pas semblant, ma Vp2 affiche une intensité de 110mm/h pour un cumul de 24.2mm depuis 00h, le chemin devant la maison est un petit ruisseau. Chez mes parents en Corrèze, le cumul s'élève à 26.8mm depuis 00h... A suivre 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 juin 2021 La nouvelle Artonne: 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a une heure, Laurent15 a dit : 16 mm qui auront été bénéfiques ici à Salins. Parait qu'hier un tuba a été observé par R. Picolli.. j'en sais pas plus 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2021 Dans le vrai Sud Loire (au Sud de Saint-Étienne) ni orage ni grosse pluie seulement quelques gouttes. Cela passe plus au Nord et plus à l'Ouest comme prévu par les modèles. Par contre, le brouillard vient de nous envahir. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apifera42 Posté(e) 4 juin 2021 Saint Martin la Sauveté - 650 m Partager Posté(e) 4 juin 2021 Bonsoir, Début de journée lourd et chaud, suivi de la dégradation orageuse amenant un cumul de 7,6 mm. Pluie modérée en cours en ce moment. Quelques essaies de photos de foudre cet après-midi, mais beaucoup de pluie dans le secteur... Tn: 13,8°c - Tx : 23,°c 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 juin 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il pleut toujours, avec un peu moins d'intensité que vers 19h. Au total 20,5 mm entre 17h et 20h (avec 13,4 mm rien que la dernière heure). Ta 14,2°C. Iris a tenté une sortie après le dîner qui a duré exactement 5 secondes. Elle a fait une dizaine de pas, puis volte-face direct. 6 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 4 juin 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) il y a 17 minutes, darkminimouf a dit : En tout cas Keraunos avait identifié un risque de phénomènes tourbillonnants pour aujourd’hui sur le nord de l’Auvergne (Limagne et allier) et la Bourgogne par contre. Modifié 4 juin 2021 par benj63 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 juin 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 juin 2021 5mm sur clermont pour le moment 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 à l’instant, snow63 a dit : 5mm sur clermont pour le moment J'allais le dire : 6,3 mm ici. En fait c'est pas plus mal que du lourd ou de la grêle. Il pleut depuis un moment en mode tranquillou tout comme le cumul. Pas de dégât et bon arrosage en cours et ... ça j'achète ! 4 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 4 juin 2021 Orcet Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Il y a 1 heure, eloano a dit : Salut Damien, je ne suis pas trop jardinage et possède très peu arbres / plantes mais les sols argileux aident à conserver une certaine humidité... Sinon actuellement cela fait pas semblant, ma Vp2 affiche une intensité de 110mm/h pour un cumul de 24.2mm depuis 00h, le chemin devant la maison est un petit ruisseau. Chez mes parents en Corrèze, le cumul s'élève à 26.8mm depuis 00h... A suivre Sur Orcet on a pris gaillardement 30 mn. Et ça pluviote actuellement. Magnifique arrosage! Modifié 4 juin 2021 par coolidge 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 (modifié) Un étonnant arc en ciel à 21h20 ! (il est entier mais je suis mal placé) Modifié 4 juin 2021 par Fanfoe63 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 juin 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : J'allais le dire : 6,3 mm ici. En fait c'est pas plus mal que du lourd ou de la grêle. Il pleut depuis un moment en mode tranquillou tout comme le cumul. Pas de dégât et bon arrosage en cours et ... ça j'achète ! Bon pour la nature. Après les gros cumuls à cette période de l’année profitent + aux nappes. Là on reste en surface. 6mm à Pessat. On voit le « bord » du nuage depuis un moment, mais pour l’instant ça continue de tomber doucement. Une pluie pour les jardiniers. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 juin 2021 Beaumont (63) - alt 520m Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2021 il y a 4 minutes, darkminimouf a dit : Bon pour la nature. Après les gros cumuls à cette période de l’année profitent + aux nappes. Là on reste en surface. 6mm à Pessat. On voit le « bord » du nuage depuis un moment, mais pour l’instant ça continue de tomber doucement. Une pluie pour les jardiniers. Pour les nappes, y'a des coins où c'est passé bien plus fort (localement Orcet par exemple). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 juin 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 juin 2021 Ma Vp2 affiche 31.8mm dorénavant... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 juin 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 6 heures, Thundik81 a dit : Puisqu'il faut faire de l'audience : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-vaches-highland-embauchees-par-la-ville-de-strasbourg-pour-entretenir-la-reserve-du-rohrschollen-1622810084 Ils vont les faire éclater : 5 vaches sur 18 ha, elles vont avoir du mal à lutter contre l'embroussaillement. Il y a 5 heures, Waela a dit : Bonjour le forum Après une petite traversée de la vallée de la Dore, me voici sur les hauteurs d'Ambert ! Et bien, second orage depuis le début d'après-midi ! Pluie forte, beaucoup d'intras, mais le tonnerre roule bien. J'espère que tout le monde va bien Bon, ça cogne, je vais peut-être débrancher la box toute neuve... Bien le bonjour ! Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Dans le vrai Sud Loire (au Sud de Saint-Étienne) ni orage ni grosse pluie seulement quelques gouttes. Cela passe plus au Nord et plus à l'Ouest comme prévu par les modèles. Par contre, le brouillard vient de nous envahir. 1.2 mm à Graix vers 20 h et une bonne gamelle pour la température : . Ta 13.8°C ici. Bonne nuit. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés