MATT_68 Posté(e) 9 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bons coups de tonnerre au sud de Mulhouse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 9 juin 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 A nouveau également à STA, plus haut dans la vallée cette fois ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 9 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 5 minutes, frodon88 a dit : A nouveau également à STA, plus haut dans la vallée cette fois ci. Très beau développement en cours en effet sur le fond de la vallée vue depuis Mulhouse. Ça se développe d'ailleurs pas mal un peu partout, à voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 9 juin 2021 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 9 juin 2021 Orage de grêle ici....20 mm de pluie en 20 minutes.. Le potager n'est qu'un tapis de grêle, bcp de pertes.. Fleurs décapitées et branches cassées de certains arbres... Jamais vu un tel orage de grêle, électricité forte.. Il ne fait plus que 14°. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 9 juin 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) 1ère cellule cet aprem qui s'est formée juste dans mon secteur avec son coeur au niveau de St-Louis Centre notamment. Mais seulement des sols mouillés au final (RAS niveau pluvio) et de bons coups de tonnerre, amplifiés par la chaleur diurne. Deuxième cellule qui elle n'aura laissé que qq gouttes, puisqu'elle s'est désintégrée en arrivant ici pour reprendre de la vigueur sur son flanc gauche vers le sud de Mulhouse. Donc assez frustré oui mais bon l'important c'est de participer ... Ici c'est probablement fini malheureusement. A suivre demain encore, dès fois que... Sinon avant ça ambiance plutôt tropicale, mais chaude et assez ensoleillée, après que les nuages bas matinaux se soient morcelés. Tn 15,1 Tx 25,3 Retour à des températures chaudes, que ce soit pour la saison ou en ressenti donc. Rappel au pluvio hier : 11,6 mm Grosses intensités de pluie peu après 22h qui y sont pour beaucoup (9 mm en moins de 30 min), heureusement pour nous que la bande de précipitations intenses était courte, parce que le flux était peu établi, ce qui a nous a malheureusement bien été démontré du côte de Ferrette dans le Sundgau. Modifié 9 juin 2021 par Clem68 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 9 juin 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 9 juin 2021 Sacré coup de canon à ribo...orage court mais intense. Grosse pluie avec des grêlons. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 41 minutes, nath67 a dit : Orage de grêle ici....20 mm de pluie en 20 minutes.. Le potager n'est qu'un tapis de grêle, bcp de pertes.. Fleurs décapitées et branches cassées de certains arbres... Jamais vu un tel orage de grêle, électricité forte.. Il ne fait plus que 14°. Hé beh.. de l'autre côté du massif beaucoup de pluie pendant 1h30 du côté de Thanvillé, mais sans grêle. A l'inverse moins de pluie sur Villé et on m'a signalé un peu de grêle également. Un peu de feuillage au sol, sans gravité. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 9 juin 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 9 juin 2021 On ne change pas les bonnes habitude ici rien du tout y'a 3 jours et hier soir rien du tout un ciel noir en direction de seltz 2* de suite j'entends le tonnerre soutenue de Lauterbourg seltz mais sur hoffen rien et 0 pluie , pour aujourd'hui y'a eu 1 tonnerres a 12h30 une pluie de 30s et a 17h30 un tonnerre et rien depuis, je comprend pas comment chaque été ou " presque " les orages ne passe pas ici soie c'est sur Haguenau sinon sa file sur seltz Lauterbourg si c'est aucun des deux l'orage file ailleurs et la dernier solution mon secteur et au centre et on regarde les éclairs frustrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 9 juin 2021 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 L'orage commence à se déverser sur Strasbourg (Koenigshoffen) en ce moment dans une atmosphère bien moite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Journée d'été. Tx de 27,4° à Entzheim Dégradation orageuse depuis 17h 8 mm à Entzheim, 8,8 mm au lycée Couffignal mais le centre-ville passe au travers pour l'instant. Sol sec quartier gare, premières gouttes seulement actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 9 juin 2021 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 5 minutes, RomainD a dit : Journée d'été. Tx de 27,4° à Entzheim Dégradation orageuse depuis 17h 8 mm à Entzheim, 8,8 mm au lycée Couffignal mais le centre-ville passe au travers pour l'instant. Sol sec quartier gare, premières gouttes seulement actuellement Effectivement journée lourde avec Strasbourg épargné jusqu’à 17h. C’est local mais puissant … belle convection profonde. Activité électrique faible mais puissante avec quelques beaux positifs Bonne douche à l’ouest de Strasbourg. Ça se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 9 juin 2021 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 3 minutes, Tsab-57 a dit : Effectivement journée lourde avec Strasbourg épargné jusqu’à 17h. C’est local mais puissant … belle convection profonde. Activité électrique faible mais puissante avec quelques beaux positifs Bonne douche à l’ouest de Strasbourg. Ça se dégage. Je confirme, il tombait des cordes entre Fegersheim, Eschau et le sud d'Illkirch il y a 15 min lorsque je suis rentré du boulot. L'ambiance était dantesque sur la route inondée par endroits. Tout dégouline de partout maintenant. Le tonnerre se fait encore entendre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow44 Posté(e) 9 juin 2021 Illkirch Partager Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) Je confirme qu'on a essuyé un bel orage diluvien après 17h30 sur Illkirch (Lixenbuhl) ! Et sans doute un positif en fin d'averse. Il pleut encore faiblement mais c'est en voie d'atténuation... Modifié 9 juin 2021 par stormsnow44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 juin 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a 4 minutes, stormsnow44 a dit : Je confirme qu'on a essuyé un bel orage diluvien après 17h30 sur Illkirch (Lixenbuhl) ! Et sans doute un positif en fin d'averse. Il pleut encore faiblement mais c'est en voie d'atténuation... Entendu le positif aussi ! 5' de pluie modérée sur le quartier gare. Rien d'intéressant mais suffisant pr empêcher les enfants d'aller au toboggan. La loose. Belle baisse, 20° environ mais le soleil revient déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21 IC Posté(e) 9 juin 2021 Dijon Ouest (21) 280 m Partager Posté(e) 9 juin 2021 (modifié) journée très orageuse, le tonnerre se fait entendre depuis 12h30, alors que la "convection" n'a commencé seulement à 10h00 sur le relief, des lames d'eaux impressionnantes entre marsannay et brochon, avec une pointe à 57 mm ! accalmie depuis 1h, mais le tonnerre se fait de nouveau entendre du côté du val de saône ou de belles tourelles convectives sont observables, ainsi que de gros congestus et CB qui commence à donner de nouvelles fortes pluies ... Images des ruissellements dans les vignes de Brochon en Côte-d'Or. : Modifié 9 juin 2021 par Dijonnais21 IC 1 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 9 juin 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bel orage qui est passé ici. Dannemarie était en plein dedans sauf que je me suis trouvé dans une poche de faible précipitation. Trombe d'eau sur Ballersdorf et Dannemarie Est, faible pluie chez moi sur Dannemarie Ouest et de nouveau trombe d'eau sur Retzwiller. Résultat un maigre 0,8mm à ma station. Baisse de 7°C pour atteindre 18,4°C sous cet orage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 9 juin 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Je crois pas avoir vu l'info passée ici mais un énorme positif a été détecté par le réseau SIEMENS : 296 kA vers 18h07 à Pfettisheim !!! Une valeur très exceptionnelle : j'ai pas souvenir d'une valeur si importante mesurée en Alsace ! L'on peut également citer les 199 kA au nord de Ingersheim vers 17h33. Plusieurs positifs à plus de 100 kA également dans l'Eurométropole. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 juin 2021 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 juin 2021 Deuxième orage de la journée en fin d'après-midi, qui aura donné encore quelques mm, 25,8 mm pour la journée. Notons que le Giessen à Thanvillé est passé de 0,5m3/s à 14h à 9,3m3/s à 18h, pas mal ! L'orage circulant sur Liepvre et le Haut Koenigsbourg, vu des hauteurs de Ste Croix aux Mines : 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 9 juin 2021 Hoffen France Partager Posté(e) 9 juin 2021 Nouvelle orages qui passe a peut de km je dirais seltz soie Bischwiller Haguenau sa gronde dans les 2 secteurs je peut voir la pluie tomber non loin quand c'est non c'est non en orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 9 juin 2021 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Pour en terminer sur l'orage de cette après-midi il est tombé 25mm en environ 45minutes. La grêle aura tout de même un peu endommagé fleurs et jardin. Nombreux ruissellement et petite coulées de boue par endroits. Actu le ciel est plus lumineux mais ça tonne légèrement plus au nord. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 9 juin 2021 Belfort (90) Partager Posté(e) 9 juin 2021 il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit : Je crois pas avoir vu l'info passée ici mais un énorme positif a été détecté par le réseau SIEMENS : 296 kA vers 18h07 à Pfettisheim !!! Une valeur très exceptionnelle : j'ai pas souvenir d'une valeur si importante mesurée en Alsace ! L'on peut également citer les 199 kA au nord de Ingersheim vers 17h33. Plusieurs positifs à plus de 100 kA également dans l'Eurométropole. Salut, j’aurais deux questions : où trouves-tu ces informations d’intensité ? Leur accès est-il gratuit ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 9 juin 2021 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 9 juin 2021 à l’instant, Blackout a dit : Salut, j’aurais deux questions : où trouves-tu ces informations d’intensité ? Leur accès est-il gratuit ? Merci. ici : https://kachelmannwetter.com/de/blitze/baden-wuerttemberg/20210609-1830z.html Suffit de cliquer ensuite sur un figuré (+ pour un impact positif, - pour un impact négatif et un "." pour un intra) pour avoir l'intensité, l'heure et l'endroit de l'impact 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 juin 2021 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 juin 2021 Il y a 3 heures, nath67 a dit : Orage de grêle ici....20 mm de pluie en 20 minutes.. Le potager n'est qu'un tapis de grêle, bcp de pertes.. Fleurs décapitées et branches cassées de certains arbres... Jamais vu un tel orage de grêle, électricité forte.. Il ne fait plus que 14°. Idem aussi pour moi orage pas violent mais un déluge de pluie et de grêle avec du vent 11,4 mm et celui-ci décompte toujours plus d'une heure après mon jardin noyé aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 9 juin 2021 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Bien le bonsoir ! Journée d'été avec des éclaircies le matin et des bourgeonnements l'après-midi mais pas de précipitations ni d'orages. Tn : 14,6°C et Tx : 27,8°C tout de même. Actu : 22,6°C lourd et nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 juin 2021 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 juin 2021 Plusieurs orages se sont enchaînés aujourd’hui à Strasbourg. Plusieurs énormes coups de canon… à noter que de très nombreux feux de signalisation étaient en panne à la suite d’un des orages. Impact sur un transfo ? nouveaux coups de canon à l’instant sur Strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés