A.M. Posté(e) 19 juin 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 19 juin 2021 0,7 misérable millimètre dans le nord aubois. Pas de chance, j'ai été dans un couloir sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Ca dervait s'activer sur la Lorraine dans les prochaines minutes, Actu c'est irrespirable, autant on avait un peu de vent les denrières soirées, autant la c'est horrible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno55 Posté(e) 19 juin 2021 Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois Partager Posté(e) 19 juin 2021 Juste une petite remarque sur les Tn de ce matin : La Brévine (Suisse) : 12.1 ° C, Boviolles (55) : 12.3 ° C et Mouthe (25) : 12.5 ° C. En maxi, le plateau qui va de Houdelaincourt à Busson en passant par Cirfontaines en Ornois (pas loin du Bure ...) était en dessous de 30 ° C. Ce soir, les pluies semblent vouloir longer le 55 mais il y a de la réserve ... Du côté de Langres, on dirait que l'intensité orageuse est bien là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 juin 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) Des nuages bien gris sont remontés du sud en début de soirée et nous ont dispensés du coucher de soleil. Mais sans lâcher une goutte avant de s'évacuer vers le nord. La température ne baisse pas. Pas un souffle de vent. 29.5 degrés au 1er étage, je n'ai jamais eu ça même au plus fort des canicules des années précédentes. Il faut dire qu'avec plus de 30°C de midi à 20h pendant 4 jours et moins de 25 pendant seulement quelques heures de la nuit, il est impossible de refroidir la maison. Et pourtant j'ouvre tout la nuit et cloitre le jour, mais ce n'est pas suffisant. En espérant un peu de rayonnement nocturne pour dormir dans une ambiance plus supportable... Modifié 19 juin 2021 par KillBrice 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 juin 2021 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 juin 2021 L'instabilité semble gagner l'Alsace, orage sur le sud du massif vosgien. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 juin 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 24 minutes, Bruno55 a dit : Du côté de Langres, on dirait que l'intensité orageuse est bien là. Beaucoup de flash depuis ma position, tout est passé à l'ouest (peut-être chez @retour,) puis Langres.. maintenant, j'attends ce qui remonte.. sinon rien sur Dijon. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 juin 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 juin 2021 trajet des supercellules entre 21h et 21h30 en direction du dijonnais. On sert les fesses... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Activité électrique soudaine a l'ouest de ma position sur les Vosges. Quelques gouttes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 juin 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 juin 2021 Celle-ci on ne devrait pas y échapper .. mais ce sont des petites cellules.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 juin 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 4 minutes, Discolulu a dit : Celle-ci on ne devrait pas y échapper .. mais ce sont des petites cellules.. Petites ?? 20 km...c'est une blague ! 90 km/h à Chalon/Saône. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Quelle activité électrique c'est incroyable !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 juin 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 4 minutes, MATT_68 a dit : Quelle activité électrique c'est incroyable !! C'est un roulement de tonnerre continu qui arrive du sud je vais tout débrancher de suite... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 19 juin 2021 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit : Petites ?? 20 km...c'est une blague ! 90 km/h à Chalon/Saône. J'ai rien dit .. le ciel est bien pris quand je regarde en direction de Dijon.. gros flash .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 juin 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) Quelle chaleur encore ce soir avec un ciel qui s’est ennuagé. Actu encore 27,2° à Schirrhoffen (26,4° à Scheibenhard avec un humidex de 33,7!). Et à Niederbronn très chaud pour cette heure dans la vallée avec: 26,4° au sud 27,2° au nord (humidex 35 😰). Modifié 19 juin 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 juin 2021 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 juin 2021 il y a 17 minutes, MATT_68 a dit : Quelle activité électrique c'est incroyable !! Il s'est fait en 20 minutes celui là ! Vu de la plaine c'est un beau bébé effectivement. Un éclair toutes les 5 secondes dans la masse nuageuse qui doit faire 20km de long. Il semble s'étaler un peu, peut être un débordement par ici. 26°C et un petit vent, on respire un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 On a prit un orage de grêle avec jusque 3cm de diamètre . Quelques trous dans les feuille de concombre mais on sen tire pas trop mal... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) Allez flop pour la Lorraine si on suit Arome. a voir cette nuit ce qui remonte mais bon, en tout cas on respire mieux avec le vent qui c'est levé ici sur les hauteurs de Metz il y a 30 minutes. edit un eclair coup de tonerre audible, bien loin malheuresement a l'ouet edit 2, 3, 4,5 eclairs toujours a l'ouest Modifié 19 juin 2021 par mica2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 juin 2021 Metz Partager Posté(e) 19 juin 2021 Chaleur à Metz aujourd'hui avec une Tx de 31°C sous un ciel devenant chaotique au fil de la journée et un taux d'humidité élevé. Le ressenti était donc plus chaud qu'il n'y paraît et ça continue ce soir avec un humidex proche de 33 au moment où j'écris. Autant dire que la nuit va être pénible car c'est déjà très chaud à l'intérieur et qu'ouvrir les fenêtres à fond ne servira pas à grand chose. Evidemment, aucun orage dans le coin (quelques grondements en début de soirée et c'est malheureusement tout). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 juin 2021 Partager Posté(e) 19 juin 2021 Des intras a priori noyé dans les gouttes depuis 2 minutes direction SO de metz, ca clignote et gronde toutes les 20 secondes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 19 juin 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 8mm en même pas 10mn sous cette orage assez violent mais heureusement assez bref. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 juin 2021 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Nouvel orage en approche à Épinal. Çà flashe et ça gronde pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 juin 2021 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 juin 2021 Sacré feu d'artifice pendant une demi-heure chez moi, essentiellement intranuageux avec un flash par seconde ! Coup de vent modéré vers 70 km/h Rares grêlons 10 mm relevé en un quart d'heure. Le radar indique les réflectivités les plus fortes un peu à l'est de ma position. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 19 juin 2021 Ribeauvillé Partager Posté(e) 19 juin 2021 Beau feu d'artifice.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 19 juin 2021 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Bon, ça passe une nouvelle fois à côté, mais eau spectacle son et lumière en continu. Une nouvelle cellule se forme juste derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 19 juin 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 19 juin 2021 Quel feu d’artifice ce soir ! Sans son ni précipitations, toujours lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés