Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est - Juin 2021


Simon67

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photo envoyée par mon frère de la 2x2 voies entre Saint-Nabord et Eloyes :   On comprend pourquoi...  

Incroyable la situation sur plombières / remiremont  ! 😮  

Hello tout le monde petit passage vite fait pour vous montré le monstre intercepté hier entre château Thierry et Reims, beaucoup de dégâts dessous et surtout une intensification hallucinante !   

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Juste une petite remarque sur les Tn de ce matin :

La Brévine (Suisse) : 12.1 ° C, Boviolles (55) : 12.3 ° C et Mouthe (25) : 12.5 ° C.

En maxi, le plateau qui va de Houdelaincourt à Busson en passant par Cirfontaines en Ornois (pas loin du Bure ...) était en dessous de 30 ° C.

 

Ce soir, les pluies semblent vouloir longer le 55 mais il y a de la réserve ... Du côté de Langres, on dirait que l'intensité orageuse est bien là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Des nuages bien gris sont remontés du sud en début de soirée et nous ont dispensés du coucher de soleil. Mais sans lâcher une goutte avant de s'évacuer vers le nord. La température ne baisse pas. Pas un souffle de vent.

29.5 degrés au 1er étage, je n'ai jamais eu ça même au plus fort des canicules des années précédentes. Il faut dire qu'avec plus de 30°C de midi à 20h pendant 4 jours et moins de 25 pendant seulement quelques heures de la nuit, il est impossible de refroidir la maison. Et pourtant j'ouvre tout la nuit et cloitre le jour, mais ce n'est pas suffisant.

En espérant un peu de rayonnement nocturne pour dormir dans une ambiance plus supportable...

Modifié par KillBrice
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bruno55 a dit :

Du côté de Langres, on dirait que l'intensité orageuse est bien là.

Beaucoup de flash depuis ma position, tout est passé à l'ouest (peut-être chez @retour,) puis Langres.. maintenant,  j'attends ce qui remonte.. sinon rien sur Dijon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 4 minutes, Discolulu a dit :

Celle-ci on ne devrait pas y échapper .. mais ce sont des petites cellules..

Petites ?? 20 km...c'est une blague !

 

90 km/h à Chalon/Saône.

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon
il y a 4 minutes, MATT_68 a dit :

Quelle activité électrique c'est incroyable !!

C'est un roulement de tonnerre continu qui arrive du sud je vais tout débrancher de suite...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Petites ?? 20 km...c'est une blague !

 

90 km/h à Chalon/Saône.

 

J'ai rien dit .. le ciel est bien pris quand je regarde en direction de Dijon.. gros flash .. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle chaleur encore ce soir avec un ciel qui s’est ennuagé. 
Actu encore 27,2° à Schirrhoffen (26,4° à Scheibenhard avec un humidex de 33,7!). 
 

Et à Niederbronn très chaud pour cette heure dans la vallée avec: 

26,4° au sud 

27,2° au nord (humidex 35 😰). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m
il y a 17 minutes, MATT_68 a dit :

Quelle activité électrique c'est incroyable !!

 

Il s'est fait en 20 minutes celui là ! Vu de la plaine c'est un beau bébé effectivement. Un éclair toutes les 5 secondes dans la masse nuageuse qui doit faire 20km de long. Il semble s'étaler un peu, peut être un débordement par ici. 26°C et un petit vent, on respire un petit peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On a prit un orage de grêle avec jusque 3cm de diamètre . Quelques trous dans les feuille de concombre mais on sen tire pas trop mal...

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez flop pour la Lorraine si on suit Arome. a voir cette nuit ce qui remonte mais bon, en tout cas on respire mieux avec le vent qui c'est levé ici sur les hauteurs de Metz il y a 30 minutes.

 

edit un eclair coup de tonerre audible, bien loin malheuresement a l'ouet

edit 2, 3, 4,5 eclairs toujours a l'ouest

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur à Metz aujourd'hui avec une Tx de 31°C sous un ciel devenant chaotique au fil de la journée et un taux d'humidité élevé.  


Le ressenti était donc plus chaud qu'il n'y paraît et ça continue ce soir avec un humidex proche de 33 au moment où j'écris.

Autant dire que la nuit va être pénible car c'est déjà très chaud à l'intérieur et qu'ouvrir les fenêtres à fond ne servira pas à grand chose.


Evidemment, aucun orage dans le coin (quelques grondements en début de soirée et c'est malheureusement tout).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Nouvel orage en approche à Épinal.
Çà flashe et ça gronde pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Sacré feu d'artifice pendant une demi-heure chez moi, essentiellement intranuageux avec un flash par seconde !

 

Coup de vent modéré vers 70 km/h

Rares grêlons

10 mm relevé en un quart d'heure.

 

Le radar indique les réflectivités les plus fortes un peu à l'est de ma position.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bon, ça passe une nouvelle fois à côté, mais eau spectacle son et lumière en continu.

Une nouvelle cellule se forme juste derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...