RidersOnTheStorm Posté(e) 19 juin 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 19 juin 2021 Gros orage d'été bien électrique par ici pendant environ 1 heure, avec des précipitations qui sont restées modérées. Assez peu de vent et pas de grêle. La station suresnoise a enregistrée 8 mm entre 17h45 et 18h45, je pense encore un peu moins ici (je suis un peu plus au nord). En tout cas, rien à voir ici avec le méga-orage du 3 juin et son déluge (43 mm). Comme toujours dans ces cas là, très grande différence selon les secteurs de la région. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 19 juin 2021 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 19 juin 2021 Nouvelles cellules arrivant sur l’ouest de la région par Chartres /Le Mans? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 19 juin 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 19 juin 2021 (modifié) il y a 48 minutes, kikil78 a dit : Nouvelles cellules arrivant sur l’ouest de la région par Chartres /Le Mans? C'est clair, ça a l'air de s'étendre vers le sud, à minima les Yvelines pourraient être en ligne de mire. Ici le flux est repassé au sud. Flash lointain à l'instant ! Edit : 30 minutes plus tard, les papiers n'étaient pas en règle ! 🤷 Modifié 19 juin 2021 par NL#5xHz 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 20 juin 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Krholam a dit : Nouveau quartier gizeh, limite Alfortville/maison-alfort et d’ailleurs je me rends compte que la rue particulièrement touchée a Alfortville (toiture d’immeuble envolée et des balcons effondrés d’après Le Parisien) est tout juste à 150m de l’autre côté du rer D. Rer D où des gens sont toujours coincés soit dit en passant et le trafic interrompu jusque fin de service. véritablement un orage d’anthologie vécu. La cellule a continué son chemin vers Reims où de superbe vidéos ont été prises. https://twitter.com/chasseur_dorage/status/1406306859502424069?s=21 une belle Supercell HP, et très esthétique Je n'étais pas chez moi hier après-midi 😞, mais la station MF de Saint-Maur relève 39,9 mm. Sur mon balcon, un bac avec un petit érable dedans, pesant +/- 40 kg est descendu de la petite table sur lequel il était posé (il n'a pas été renversé, juste "transporté" de la table vers le sol !). Mon pluvio (vissé sur le socle Netatmo) a été couché, d'où un relevé ridicule de 8,3 mm 😉 Et à propos du RER A, j'ai marché 1 h entre Fontenay-sous-Bois et Le-Parc-de-St-Maur (balade agréable d'ailleurs, entre bois de Vincennes et bords de Marne ;-)), car service interrompu et trains terminus Fontenay... Modifié 20 juin 2021 par Pascal 93 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 20 juin 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 20 juin 2021 Relevé pluvio à Paris/Bellevile dimanche matin. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 20 juin 2021 Partager Posté(e) 20 juin 2021 @PascalG91Ta dernière image ce ne serait pas de la grêle qui tombe? @fran39Je connais ce type de pluviomètre! Mais y-a-t-il des pluviomètre qui s'auto-vident passé un seuil de pluies? Je suppose aussi qu'il y a des pluviomètre avec système de dégel de précipitations neigeuses. Pour la grosse grêle, je pense que cela peut être compliqué!😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juin 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) L'irréductible Provence francilienne résiste toujours avec 5mm ici hier et 10mm en 1 petit mois. Cette sécheresse de surface assez unique en France concerne aussi quelques autres (rares) résistants du 77 (voulton et la brosse) et de la Marne (baye...). Étonnante récurrence quand même. L'écart avec la RP et un gros nord 77 devient énorme, les cartes pluvio de juin vont valoir le coup d'œil. Modifié 20 juin 2021 par edd 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 20 juin 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 20 juin 2021 Qu'est-ce qu'on respire bien ce matin ! Tn de 15,7°C à Montsouris qui permet d'aérer beaucoup plus franchement l'appart, on rattrape un peu le déficit de sommeil. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juin 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Bonne crasse bien inutile actu ici qui va limiter la convection. Les modèles assez unanimes pour voir les choses dégénérer en RP, 95, 78 ce soir et cette nuit et éviter l'est 77. C'est vraiment une situ bloquée ! On va vers des cumuls potentiellement assez exceptionnels localement sur 2 mois en nord 77, 93 95, etc. Déjà parfois près de 200mm. Ps : L'a6 hier vers Orly 2h après l'orage. Je pense que l'autoroute a dû s'arrêter pendant. Bouts de parechoc un peu partout, vraiment très dangereux cette autoroute, ts les 2 ans elle s'inonde et ruisselle à gogo. Modifié 20 juin 2021 par edd 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 20 juin 2021 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Bonjour à tous, J'ai eu la bonne idée d'aller me promener sur Paris hier après-midi, avant de revenir sur Osny en soirée... Et bien si vous cherchiez une piste de décollage pour votre voiture, sachez que le viaduc de l'A15 au niveau de Gennevilliers est idéal ! 🤩 En revanche si vous cherchiez juste à rentrer chez vous, c'était pas la bonne route à prendre. 🤪 Blague à part, ça se voyait au radar, très peu de choses dans le 95, une bonne pluie pendant 1h20. En revanche, un collègue de l'équipe de nuit m'a envoyé une photo sympathique de l'atelier où je travaille(ais ?) (Ollainville - 91) : VID-20210619-WA0000.mp4 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 20 juin 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 20 juin 2021 une cellule semble être en train de naître à la frontière 91/78… elle apparaît sur le radar que depuis 17h40-45, difficile d’appréhender sa trajectoire mais elle semble avancer vers le nord (mais je n’en suis pas sûr…) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juin 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Début d'averse sur le Bas-Montreuil, limite Vincennes/St Mandé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 juin 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Allez hop, cell sur la zone qui a pris 30mm hier soir. Ça repart comme prévu. Ici gris et petite pluie... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 20 juin 2021 Pau Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 3 minutes, edd a dit : Allez hop, cell sur la zone qui a pris 30mm hier soir. Ça repart comme prévu. Ici gris et petite pluie... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) pluie modérée sur Quincy depuis 5 minutes. Ciel gris depuis 2h euh quand même... la pluie s'intensifie et devient presque forte avec une bonne réserve sur le centre est Essone Modifié 20 juin 2021 par Mister meteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 20 juin 2021 Pau Partager Posté(e) 20 juin 2021 Premier impact 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) eh bim coup de tonnerre à l'instant et déjà 4 mm en un quart d'heure, ce qui fait une moyenne d'intensité de pluie de 16 mm /h Edit : intensité de pluie orageuse même si rien à voir avec hier. Modifié 20 juin 2021 par Mister meteo 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 20 juin 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 20 juin 2021 Toute petite cellule près de ma position mais suffisante pour me donner une pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) la pluie s'est encore intensifiée de type tropicale. Il n'y a pas un brin de vent. déjà 11 mm c'est génial 49 mm entre hier et aujourd'hui (38 +11) Modifié 20 juin 2021 par Mister meteo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 20 juin 2021 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 1 minute, Mister meteo a dit : la pluie s'est encore intensifiée de type tropicale. Il n'y a pas un brin de vent. Je rentre bientôt dans l'avion ! Profitez bien de vos derniers orages, puisqu'ils ont décidé de me snober ! Cytruj 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 20 juin 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Puissant grondement à l’instant et pluie s’intensifiant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) 20 mm depuis 45 mm et la pluie ne faiblit pas. La station de Perigny quelques km au nord-est a atteint 132 mm/h d'intensité. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perigny/000MI.html j'ai l'impression que les pluies sont stationnaires... Modifié 20 juin 2021 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 juin 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 juin 2021 Heeee vu le radar le cumul va être dingue Déjà 25mm a perigny en plus des 40 d'hier... A combs pluvio bouché encore... ca coincé a 4mmh lol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 20 juin 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 20 juin 2021 70mm depuis hier soir a perigny et radar qui se régénère non stop !!! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 20 juin 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : Heeee vu le radar le cumul va être dingue Déjà 25mm a perigny en plus des 40 d'hier... A combs pluvio bouché encore... ca coincé a 4mmh lol 25 mm aussi à quincy. je pensais que les pluies s'étaient arrêtées mais elles sont reparties de plus belle. T'as pas l'impression que les pluies sont stationnaires ? l'addition pourrait être lourde si ça continue. il y a 2 minutes, Dammatrix a dit : 70mm depuis hier soir a perigny et radar qui se régénère non stop !!! ok t'as répondu à ma question Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés