Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Juin 2021


zagueb83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
Il y a 6 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️

 

Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur le littoral près de Carnon, que demander de + ^^

 

eclair1819.jpg

 

Bonne nuit !

 

Alors là j'adore ! très belle photo qui sort un peu de tout ce que l'on peut voir, c'est surtout cet aspect isolé que j'aime bien ! ce n'est que mon avis ;)

 

21.7°C actu, déjà chaud au soleil, Tn 18.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️   Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur l

Question : pourquoi avoir fait pas loin de 1000km ce week-end en Aveyron pour des orages radins et compliqués à intercepter, quand une fois n'est pas coutume c'est à quasi domicile que le plus beau se

Très belle soirée orageuse sur le Niçois, de la foudre de qualité lorsque le système orageux s'est décalé en mer ! C'était plus anarchique et concentré dans l'arrière pays en début de soirée, la sessi

Images postées

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 6 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️

 

Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur le littoral près de Carnon, que demander de + ^^

 

eclair1819.jpg

 

Bonne nuit !

Bien visible de l' arrière- pays hier soir, belle ambiance, belle couleur!

 

Ce matin, seule Prades résiste au Tn >15°C, l'été prend sa place peu à peu ...

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

A peine 13h ici et on est à la limite nuages/soleil. Ca a l'air de prendre bien mieux sur l'est 13 que les jours précédents.

 

Pluie à l'est de Carnoux à la limite 13/83. Pas d'orage pour le moment.

 

Edit 13h30 : premier coup de tonnerre. Orage entre Auriol et Aubagne d'après le radar.

Modifié par ludo13470
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a 16 minutes, ludo13470 a dit :

A peine 13h ici et on est à la limite nuages/soleil. Ca a l'air de prendre bien mieux sur l'est 13 que les jours précédents.

 

Pluie à l'est de Carnoux à la limite 13/83. Pas d'orage pour le moment.

 

Edit 13h30 : premier coup de tonnerre. Orage entre Auriol et Aubagne d'après le radar.

 

Oui on voit bien les bourgeonnements vers le S en direction de la Sainte-Baume depuis le Pays d’Aix. 

 

De notre côté c’est toujours le beau temps qui règne malgré quelques cumulus. Il faut que le flux reste orienté NE pour du lourd dans l’E13, c’est le cas pour l’instant mais à voir si ça ne va pas tourner à l’O/NO comme les jours précédents dans les prochaines heures. 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h 


32.6ºC à Aigues Mortes 

31.7ºC à Béziers 

31.7ºC à Perpignan

31.6ºC à Montpellier 

30.7ºC à Nîmes 

 

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Sur Trets : tonnerre audible en direction du S mais temps non menaçant.

 

Sur Aix : Averse en cours sur le sud de la ville, une cellule est en train d’éclore près du Montaiguet. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, C.C. Chrispic a dit :

Ça fait plaisir de revoir le topic se vêtir de couleurs estivalo-instables ❤️

 

Un seul impact aperçu lors de notre observation avec @Néant27 sur ce mignon monocellulaire qui a explosé sur le littoral près de Carnon, que demander de + ^^

 

eclair1819.jpg

 

Bonne nuit !

Dégoûté je les ai vu naître (avec la cellule des Saintes qui a également lâché des impacts), mais je devais partir à un endroit où je n'avais pas de vue dégagée :/ 

 

En tout cas aujourd'hui ça envoie sur les BDR vu d'ici ! Jolis Cb... J'ai pas consulté les modèles aujourd'hui, mais dans les derniers que j'ai vu le scénario d'hier soir semblait pouvoir se reproduire ce soir et même demain...

 

Sinon après un 25°C assez tardif sur le Grau (29 mai), on a eu notre premier 30°C hier :) et 32°C actu en raison d'un mistral qui n'a toujours pas lâché prise (bon au bout d'un moment la brise va lui dire calmos). Comme d'hab avec ces combats mistral/tram vs. brise ça donne de belles différences en peu de distance, par exemple actuellement à Carnon la brise est arrivée du coup il fait presque 6°C de moins qu'ici avec 26.4°C (après une belle Tx de 31.4°C).

 

Autre différence à noter c'est la station de Port-Camargue (à 2 km de chez moi) qui affiche un petit 29.7°C actu (2.7°C de moins qu'ici) en raison du fetch dans la baie d'Aigues-Mortes (le vent de Nord là bas traverse 2 km de mer, ici il vient des terres). Du coup on a 32.9°C à Aigues-Mortes (MF), puis le vent passe sur les étangs donc 32.4°C chez moi, puis le vent passe sur la baie (beaucoup moins chaude que les étangs) et Port-Camargue se retrouve avec un peu moins de 30°C.

Modifié par LMK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Aix est entouré de Cb mais c’est le soleil qui règne en maître au Zénith. 

 

A voir si ça déborde d’un côté ou de l’autre en soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Du lourd une nouvelle fois à la frontière 13/83, mais côté 83 :D 

 

A suivre pour le pays d’Aix ce qui descend du 04/84.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Météo Roussillon a dit :

35.1 a Argeliers (11) au post MF je crois qu’il s’agit des premiers 35 sur le territoire national :D 

En effet ça chauffe bien dans le secteur, ici aussi on a dépassé 35°, et on y est encore d'ailleurs. Déjà hier il ne manquait pas grand chose. On inaugure les très fortes chaleurs un peu tôt je trouve... Encore une année avec une transition un peu courte entre la fraicheur du printemps et les grosses chaleurs d'été. Pas top pour les cultures, j'ai même pas encore installé tous les goutte-à-gouttes sur les légumes, d'ailleurs je vais devoir y retourner, je vais pas attendre qu'il fasse 30°, ça risque d'arriver un peu tard... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 1 minute, yo34 a dit :

En effet ça chauffe bien dans le secteur, ici aussi on a dépassé 35°, et on y est encore d'ailleurs. Déjà hier il ne manquait pas grand chose. On inaugure les très fortes chaleurs un peu tôt je trouve... Encore une année avec une transition un peu courte entre la fraicheur du printemps et les grosses chaleurs d'été. Pas top pour les cultures, j'ai même pas encore installé tous les goutte-à-gouttes sur les légumes, d'ailleurs je vais devoir y retourner, je vais pas attendre qu'il fasse 30°, ça risque d'arriver un peu tard... 

exact et vu les prévisions les 40 degrés ne seront pas loin dimanche si la brise ne joue pas les troubles fêtes ! 
 

En tout cas quelle sécheresse dans le secteur qui s’installe et qui est partie pour durer une partie de l’été 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LELONG83136 a dit :

Très beau monocellulaire sur W83 secteur Sainte Baume 

IMG_20210610_172029.jpg


Le même un peu plus tôt, celui ci pointe le bout de son nez secteur Sanary. Actuellement l’enclume recouvre totalement l’agglomération toulonnaise. 
 

66663FC6-463C-43B9-B1EB-AF9CADF7578E.thumb.jpeg.5a748d3b5610bbfc02b3fa15ade6cf0f.jpeg
 

27.2°c, Hr : 52%.

A noter, les premières cigales entendues entre La Ciotat et Toulon dans l’après-midi.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Trets ramasse bien depuis bientôt une heure avec pas mal de pluie et une forte activité électrique.

 

Les orages sont tous bloqués aux frontières 13/83/04/84, encore un coup du covid sans doute :D 

 

Sur Aix, ciel couvert avec un tonnerre très lointain audible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Impacts et tonnerre audible sur Aubagne. On est sous l'enclume, dans une ambiance lourde. 13.6°C / 30.5°C pour les extrema provisoires du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Météo Roussillon a dit :

35.1 a Argeliers (11) au post MF je crois qu’il s’agit des premiers 35 sur le territoire national :D 

Vous pouvez laisser tomber cette valeur ! La station est ultra cloisonnée : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_11012001.pdf 😅

 

Quelle idée de mettre des stations dans des endroits pareils lol, elle aurait été mieux sur un toit (et largement)

Modifié par LMK
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...