Minolte Posté(e) 20 juin 2021 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 14 minutes, scrut a dit : 115 mm a la vp pour le mois de juin!😱 En regardant de plus près sur mon secteur , j'ai un cumul pour juin de 113 mm 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 juin 2021 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 juin 2021 Gros orage chez les parents à Ingrandes hier finalement, garage inondé. 37 mm en moins de 30 minutes, impressionnant ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 20 juin 2021 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 20 juin 2021 20mm en 15 minute pour le pays nantais également qui s'ajoutent aux 10 de ce matin, très bel orage. 18 degrés actu, ça se reforme à l'arrière ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Cette après-midi balade sans prise je me suis dit et si on allait faire un tour dans le secteur de Chauvigny vallée de la Vienne ainsi que de Civaux tient pour changer toujours dans le 86: Presque pas d'orage dessous juste de la pluie un bon front de rafales. 21 mm Mirebeau, 11.5 mm Cernay, 10 mm Monts et 4 mm la Chapelle. Juin commence à être bien arrosé. tx: 24°7 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 20 juin 2021 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) oui on est gâté sur Nantes en orages 2x hier = 18h45 avec 6mm en 10 min pour 65mm/h avec une chute des températures de 23° à 15° !! 20h15 avec 9,2 mm pour 37.5mm/h et déjà 2 encore aujourd'hui 14h00 (que 2mm) et à 18h avec 10mm en 30 min avec un pic à 73mm/h ci-dessous cellule de 18h00 mais une nouvelle en approche par le sud-est de ma position ! Modifié 20 juin 2021 par yoyo44 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 20 juin 2021 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 20 juin 2021 57.2 mm en 3 jours ca les fait sortir et celui à de belles couleurs 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Erreur de topic . A effacer merci . Modifié 20 juin 2021 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 juin 2021 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 juin 2021 Les Mauges ramassent tout cet après-midi, les averses orageuses se succèdent, la dernière vient de laisser 8 mms en un quart d'heure portant le cumul à 74 mms depuis vendredi 😲 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 20 juin 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 20 juin 2021 (modifié) Enfin un bel orage sur neuville en journée, bien que trop court à mon goût qui a donné 9,8 mm. Sur Angers hier, au moins 15 à 20 mm en début d'après-midi. Beaucoup de pluies mais peu d’orage... Modifié 20 juin 2021 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 20 juin 2021 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 20 juin 2021 Grâce à une énième saucée et 7 mms supplémentaires, on dépasse les 80 mms de cumul depuis vendredi. Remarquable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 juin 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Et 5 mm en + à Cernay ce soir au passage de bonnes averses et 1.5 mm de + à la chapelle. Les cumuls mensuels passent à 74.5 mm Monts, 100 mm Cernay, 102 mm la Chapelle et 110.5 mm Mirebeau. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 juin 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 juin 2021 J'ai à peine eu le temps de traiter mes photos d'hier (une partie concerne le centre-ouest), mais aujourd'hui dans une configuration orageuse un peu molle, quelle ne fut pas ma surprise : J'émets une hypothèse sur le photolive pour expliquer ça (je vous invite à regarder les radars de cette journée en même temps) : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275238-incroyable.html 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 20 juin 2021 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 20 juin 2021 Le calme est revenu ce soir, ciel bien dégagé après les orages. 28 mm pour aujourd'hui Le jardin est bien arrosé, c'est encore très vert ! 19 degrés actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 20 juin 2021 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 20 juin 2021 A l'image de ce que pas mal de centre-ouestistes ont pu relever ces derniers jours, le bilan pluviométrique est assez impressionnant par ici. Depuis jeudi soir, le cumul s'élève à 84 mm ! Et le cumul mensuel passe à 119 mm. Impressionnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 juin 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Des nuages noctulescents sont actuellement visibles chez moi à La Bruffière! Ça fait plus de 10 ans que je n'en avais pas observé! Ça doit être visible dans une bonne partie du centre ouest. Si le temps est dégagé, regardez direction nord-ouest, il y a d'étranges filaments nuageux dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 20 juin 2021 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 20 juin 2021 il y a 48 minutes, Cyrilleb a dit : Des nuages noctulescents sont actuellement visibles chez moi à La Bruffière! Ça fait plus de 10 ans que je n'en avais pas observé! Ça doit être visible dans une bonne partie du centre ouest. Si le temps est dégagé, regardez direction nord-ouest, il y a d'étranges filaments nuageux dans le ciel. Merci pour l'info Cyrilleb, j'ai réussi à les visualiser légèrement avec une paire de jumelle, et même un peu mieux avec une pose photographique vers l'horizon nord-ouest, à 23h42. Je pense que c'est ça. Sinon, pour ma part, en ce dimanche, je relève un cumul de pluie de 11 mm, portant le cumul de pluie de ces 4 derniers jours à 38.5 mm, et élevant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 55 mm. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 juin 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 juin 2021 Oui Aldebaran, je pense que c'est ça. Voici 2 photos des nuages noctulescents prises ce soir chez moi: Ca allait de l'horizon ouest à l'horizon nord. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 21 juin 2021 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 21 juin 2021 Bonjour, 15°c de Tn sur Troche cette nuit avec encore de l'orage vers 4h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juin 2021 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juin 2021 J'avais pas eu le temps de montrer mes photos du 19 juin dernier. Une grande chasse à travers le centre-ouest et le centre. Une partie concerne donc ce topic et une autre le topic centre. D'abord la naissance de la supercellule tornadique qui a traversé la france ce 19 juin, d'abord vers Loudun, la zone sud de la supercellule a plutôt une configuration de type squall line avec un long arcus. J'étais plus proche du coeur de la supercellule au nord un peu plus tôt vers Thouars, mais c'était clairement pas photogénique à ce moment-là (ciel bouché, très humide), mais ça a très vite dégénéré m'en suis rendu compte après coup, en voyant de loin, trop tard j'étais déjà parti plus au sud et cet arcus en bout de ligne m'avait pas mal contenté aussi. Le récit complet de la chasse ici : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-275280-chasse-a-travers-la-france.html?&start=80 Après j'suis parti vers le Beauce chasser cette supercellule, donc ça concerne plus ce topic. Mais sur le retour, de nouvelles cellules se sont formés dans le centre-ouest que j'ai intercepté au nord du Mans à l'heure bleue. Finalement le seul éclair de la journée je l'aurais choppé au retour de ma chasse C'était pas un orage très violent, mais les formes étaient très laminaires en surface, rendant le tout assez esthétique quand même. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 juin 2021 Nantes Partager Posté(e) 21 juin 2021 Cellule qui se développe sur Nantes centre alors qu'une autre zone bien plus intense va passer sur l'est de l'agglomération. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 juin 2021 Nantes Partager Posté(e) 21 juin 2021 Gros cumuls à venir sur Nantes agglo en plus de ce qui est déjà tomber ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 21 juin 2021 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 21 juin 2021 Tropical! Les nuages gonflent à vue d oeil...orage à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 21 juin 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 21 juin 2021 A La Bruffière, un orage vient d'apporter 18mm de pluie en 1h, dont 14mm tombés en 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 juin 2021 Hello! Dites moi je ne pense pas me tromper de topic en mettant ça là ? Vous l avez peut être déjà signalé cette vidéo si c est le cas désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 juin 2021 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 juin 2021 (modifié) Bonjour à tous, Forte averse ce midi sur Saint-Herblain qui a duré une bonne dizaine de minutes. Depuis, le ciel reste très menaçant et ça tonne régulièrement vers le sud. Effectivement belle zone instable et peu mobile sur le sud du département en ce moment. A suivre...! 🙂 Modifié 21 juin 2021 par El' Coco 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés