Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Juillet 2021


metre3

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Et une petite averse à l'instant, très douce, presque délicate.

 

un post tout en douceur ... 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tout les habitants dehors, les voitures sont mortes, les nôtres également: 

Quelques photos du 23 juillet dernier   D'abord la supercellule qui a transité dans l'allier dans l'après-midi, que j'ai vu naitre depuis de simples cumulus :    

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et merde, je pensais qu'un bel orage arrivait par là, ça pétait bien et en fait c'est un feu d'artifice en ce 03/07... J'ai du louper un truc... pourquoi aujourd'hui ? 

 

17,7°C

 

Bonne nuit (enfin un jour peut être... un chien n'arrête pas de gueuler quand les propriétaires ne sont pas là... S'ils rentrent que vers 4-5h ça ne va pas le faire. 6 mois qu'ils sont là je veux bien au début mais là ça devient lourd...). 

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ici pas de chien (mais d'ici 2 mois j'espère 9_9) ... et plus de TV non plus !

On dirait que le décodeur CanalSat a lâché, mais bon si on veut vraiment on peut passer par l'ordi : pas grave donc ça repose en fait, car elle est souvent allumée sans qu'on regarde !

 

Ta +17,8 °C et j'attends les mm supplémentaires de demain matin de pied ferme (voir les 2) ^_^

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Etoiles et nuages élevés se partagent le ciel.

Ambiance bien humide, avec des brumes présentes sur les zones basses, notamment sur le nord de la ville.

Pas de vent.

Ta balcon 17.9°C (00h00).

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 46 minutes, damien63 a dit :

Bonne nuit (enfin un jour peut être... un chien n'arrête pas de gueuler quand les propriétaires ne sont pas là... S'ils rentrent que vers 4-5h ça ne va pas le faire. 6 mois qu'ils sont là je veux bien au début mais là ça devient lourd...). 

 

Il a trouvé un autre moyen de se plaindre ! :D

 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 48 minutes, damien63 a dit :

Et merde, je pensais qu'un bel orage arrivait par là, ça pétait bien et en fait c'est un feu d'artifice en ce 03/07... J'ai du louper un truc... pourquoi aujourd'hui ? 

 

 

Le truc que tu as loupé, c'est que c'est le début de l'été. Bon, avec la mousson que tu viens de subir on comprend que tu sois un peu déboussolé. :D

Les feux d'artifice, en réserve depuis quelques mois/années (sécheresse & Covid) vont pouvoir avoir lieu pour certains.

/HS

Sinon, les feux et divers pétards sont légion en ville ici depuis plus d'un an : ça n'arrête pas !

Effet confinement ? Couvre-feu ? provocations pour les forces de l'ordre ?...

/HS

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pluie fine et continu depuis ce matin. on a du mal à se croire en juillet ! 

Ta 18°C. et il fait sombre... encore une fois c'est parfait pour la nature mais ça fait un peu bizarre.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

La pluie vient de reprendre avec 1,6 mm en 30 min mais ça tombe un peu plus fort maintenant. Ca peut pleuvoir comme ça jusqu'en début d'aprem le temps que j'aille voir Pierre Lapin. C'est un grand homme qui a beaucoup de chose à nous apprendre. Pour ceux qui ne connaissent pas, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur google. 

https://www.google.com/search?q=pierre+lapin&oq=pierre+lapin&aqs=chrome.0.69i59j46i131i433j0i131i433l7j0.1754j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

A plus tard.

 

Modifié par damien63
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

version très délicate la pluie en début de matinée, actuellement il ne tombe presque plus rien.

Ta: 14.4 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 4
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonjour, 

Ta: 14,8 et 3mm et il pleut

Modifié par benj63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps gris et bouché, bas de plafond. Il a plu un peu. Il repleuvra un peu, peut-être. 

Pas de vent. 

Tn 16.7°C.

Ta 18.3°C (10h30).

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 16,5° cette nuit.

Un tout petit peu de pluie entre 8 et 9h, un ciel bien gris et chargé actu et un plafond dès 750m sur les pentes pilatoises au dessus de ma position.

Ta 18,5°C (10h40).

 

Edit 11h10: retour d'une pluie faible à modérée pendants 10 minutes. Encore quelques gouttes. Aura-t-on droit à plus?

Modifié par Peki2
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Et hop 7,9 mm de plus entre 9h et 10h.

Ce qui fait un total de 15,2 mm depuis 7 h ce matin.

Tout cela dans les nuages. (ça se lève un peu là quand même)

 

 

il y a 23 minutes, coolidge a dit :

Journée morose à regarder dans le vague, égayée par les caquettements mélancoliques des poules. Une pensée pour les "lovely planet" sous la tente dans le sancy, arf!

 

Heu.. Qu'est-ce que donc ? (les Lovely Planet dans le Sancy ?)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 51 minutes, coolidge a dit :

Journée morose à regarder dans le vague, égayée par les caquettements mélancoliques des poules. Une pensée pour les "lovely planet" sous la tente dans le sancy, arf!

Chanson d'Automne du 4 juillet?

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, Peki2 a dit :

Chanson d'Automne du 4 juillet?

 

Bordel, j'ai l'impression d'avoir raté un truc moi. Mais de quoi y causent ?

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
il y a 25 minutes, un_Mauzunois a dit :

Heu.. Qu'est-ce que donc ? (les Lovely Planet dans le Sancy ?)

 

Ces gens qui payent de plus en plus cher pour dormir dans de mauvaises conditions dans des sites appelés campings ?

De ce temps là, c'est clair que ça fait pas envie, ça me rappelle des souvenirs à passer la journée accroupi sur ton mètre carré de toile à attendre une accalmie (Oh merde, j'ai oublié ma serviette sur le fil, je vais même pas pouvoir me sécher correctement) ! 😅

 

Point de déluge mauzunois ici, que de la petite pluie toute gentillette et mouillante. 1.4 mm depuis minuit, 6.0 mm depuis le premier. Ciel plombé depuis l'aube et seulement 13.4°, là c'est vraiment pas cher payé pour une fin de matinée de début juillet ! 😬

  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 27 minutes, paparazzi a dit :

 

Ces gens qui payent de plus en plus cher pour dormir dans de mauvaises conditions dans des sites appelés campings ?

De ce temps là, c'est clair que ça fait pas envie, ça me rappelle des souvenirs à passer la journée accroupi sur ton mètre carré de toile à attendre une accalmie (Oh merde, j'ai oublié ma serviette sur le fil, je vais même pas pouvoir me sécher correctement) ! 😅

 

 

Ah !! Les randonnées sans aucune info météo dans les années 80/90, sous ma tente Canadienne mono-toit, dont l'imperméabilité était quasiment nulle (suffisait de toucher l'intérieur du toit pour se prendre une ramée sur la tronche). J'ai des souvenirs de rando dans les Alpes en camping sauvage (à l'époque où on pouvait encore le faire sans être embêté), avec trois jours de flotte non stop, mais le pire ça devait être ma semaine autour du plateau de Millevaches (à la fin des années 80), bordel, il pleuvait tous les jours avec des orages en prime. C'te galère. J'allais dormir dans les granges à foin parce que la tente, c'était plus possible. Et pourtant, j'étais heureux comme tout :) Clairement ça coûtait pas cher :) Tu te trouvais toujours un petit camping municipal sur le stade de foot à 6 francs la nuit tout compris :) Et même des refuges en montagne à 35 francs la nuitée.. Ça a bien changé tout ça..

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte, rafales de vent, brouillard à couper au couteau, tonnerre lointain et +14,6°C. Tel est le cocktail météo sur la Rupiscicie en ce dimanche midi. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Peki2 a dit :

Tn 16,5° cette nuit.

Un tout petit peu de pluie entre 8 et 9h, un ciel bien gris et chargé actu et un plafond dès 750m sur les pentes pilatoises au dessus de ma position.

Ta 18,5°C (10h40).

 

Edit 11h10: retour d'une pluie faible à modérée pendants 10 minutes. Encore quelques gouttes. Aura-t-on droit à plus?

 

Finalement oui : pluie forte depuis quelques minutes. 

 

Edit 12h05 : tonnerre entendu à l'instant. 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Bordel, j'ai l'impression d'avoir raté un truc moi. Mais de quoi y causent ?

 

« Non Sire, pour une fois c'est pas moi. J'étais là, je priais. »

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

Et hop 7,9 mm de plus entre 9h et 10h.

Ce qui fait un total de 15,2 mm depuis 7 h ce matin.

Tout cela dans les nuages. (ça se lève un peu là quand même)

 

 

 

Heu.. Qu'est-ce que donc ? (les Lovely Planet dans le Sancy ?)

Honte à moi, c'est le lonely planet qui avait placé l'Auvergne dans les dix endroits à visiter dans le monde! Mais quand ça drache avec un plafond à 1200 m avec moins de dix degrés, il y a de quoi surprendre le touriste...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...