Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Juillet 2021


mash

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

deux nouvelles bonnes averses depuis 18h . Le cumul depuis ce matin dépasse les 10 mm.

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

RR12, c'est beau non?    

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche.  l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..   mes cuves son

Oh si sans problème. Je viens d'éplucher la lame d'eau Antilope sur 24h, je trouve jusqu'à 80 mm à la limite 93/94/77 (qui pète tous les scores depuis le début de l'été!)   En partan

Images postées

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Fidèle à notre habitude ici avec seulement quelques gouttes et globalement du beau temps jusque 16h. 

Tx de 23 degrés et 0,6mm.

32mm depuis le 1er juin contre près de 200mm localement autour de senart. 

 

 

Modifié par edd
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je le signale avec un peu de retard (absence):

 

A noter un nouveau record absolu (depuis décembre 2003) de pluie par heure avec 28.904 mm/heure le 19 juin (entre 17h35 et 18h30)

(record précédent: 26.926 mm/heure le 4 juin 2018)

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
Il y a 3 heures, babe a dit :

Comment Montsouris n’a pu récolter que 1,2 mm aujourd’hui ? (Enfin depuis 6 h).

problème de pluvio ou passé tout juste a coté des grosses averses ? J’étais pas loin de Montsou et c’est bien tombé quand même …

 

Comme à Suresnes avec 1,6 mm.

 

Il y a bien eu des averses aujourd'hui, mais soit elles étaient faiblardes, soit elles étaient trop courtes pour donner des cumuls significatifs.

 

Visiblement selon certains témoignages, des secteurs de la région ont été beaucoup mieux lotis...

 

Peut-être un complément en fin de nuit ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ici c’est un très bel arrosage pour ce dimanche. 
l’orage matinal a laissé 7mm, deux fortes averses en journée, et un nouveau passage orageux copieusement arrosé vers 19h..

 

mes cuves sont pleines, il est tombé nettement plus de 20mm ici, sans doute même 30 ne m’étonnerait pas.

 

Quelques photos :

arc en ciel à Bouleurs (77) vers 18h

21070512214565615.jpg


belle structure au Sud de Meaux vers 19h

210705122143743857.jpg

 

Base tourmentée suspecte sur la cellule qui était entre Lagny et Claye toujours vers 19h

210705122140287184.jpg

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
Il y a 9 heures, RidersOnTheStorm a dit :

 

Comme à Suresnes avec 1,6 mm.

 

Il y a bien eu des averses aujourd'hui, mais soit elles étaient faiblardes, soit elles étaient trop courtes pour donner des cumuls significatifs.

 

Visiblement selon certains témoignages, des secteurs de la région ont été beaucoup mieux lotis...

 

Peut-être un complément en fin de nuit ?

 

Je suis un des plus arrosé !

21mm sur la journée de dimanche  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Total Juillet en cours : 6.6mm

 

Tous les orages ont pris naissance juste après ma ville depuis 2 jours la poisse

 

Annuel : 514.8mm

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Pour commencer cette semaine qui s'annonce relativement fraîche, je reviens vers vous avec le graphique permettant de suivre la progression journalière du nombre de jours de chaleur (Tx>=25°C) sur la station Meteo France de Paris-Montsouris. Vous retrouvez donc via la courbe cumulée verte la situation au 4 juillet 2021 (hier). Du coup avec 23 jours on est encore au-dessus de la norme 1991-2020 avec +3.3 jours. A la vue des prévisions, a priori le seuil de la chaleur ne devrait pas être atteint d'ici la fin de la semaine. Cala signifie que selon toute vraisemblance 2021 va rejoindre la norme 1991-2020 à partir de ce dimanche. En effet la courbe moy. 1991-2020 indique 23.3 22.8 jours pour le 11/07.

245l.png

 

 

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

Bonsoir,

 

Je poste ici, la suite de mon post "Prèvisions pour l'IDF" d'hier à 20h35.

Visiblement, les intensités pluvieuses les plus importantes sont passées légèrement plus à l'Est, des prévisions d'AROME 210704_12Z.

 

SituationPrecipitations0507210430UTC.thumb.png.c42321c555674221fce18afdb82fc88b.png

Il est tombé ici 7.2mm entre 5 et 8 heure.

Pour revenir à l' aprés-midi de dimanche, passage intermittentes d' averses. Il est tombé 17.6mm de pluies, contre seulement 7mm sur la station de l' ADP Orly (LFPO) à 7kms NNO à vol d' oiseaux.

14mm sur Evry-Courcouronnes à 5kms SSO. 13mm sur Perigny à 11kms NE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

J' espère, ne pas fâcher les modérateurs en cas de post hors sujet....

Screenshot_10.thumb.png.4cf6210b06f01d4627746da7b8c19bde.png

Situation Générale :

Screenshot_9.thumb.png.bd5d1894b6e85f375b246f57ee05fc6e.png

Aucun rapport avec m' IDF, milles excuses.... Seulement le plaisir du partage. Bonne soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


temps bien agité, pluie chaque jour...ça change des été précédents ! On a l'impression d'être largement en dessous des normes, mais en fiat non, on avait simplement perdu l'habitude qu'en IDF, la moyenne des TX c'est 25°C, même si on peine à le croire ces dernières années. 

 

Pour ma part, j'ai bien déménagé à Tigery. La station a été placée au dessus de l'abris de jardin, comme prévu, pour des test de relevés et s'assurer qu'il n'y a aucune surchauffe ce qui semble être totalement le cas jusque maintenant. Côté vent, l'anémomètre n'est pas encore positionné sur le toit de la maison, surement fin d'été. 

 

La où c'est plus compliqué c'est que nous avons eu un échec d'installation de la fibre. Cause : fourreau non trouvé et/ou bouché. Il va donc falloir remettre une nouvelle gaine etc. L'opérateur me dit de me rapprocher d'un électricien (j'avoue ne pas comprendre car un électricien ne gère pas les réseaux jusqu'à preuve du contraire ?). Bref, je sens que nous sommes parti pour des mois de galère, je ne suis pas prêt d'avoir internet à la maison et donc de pouvoir mettre la statiC en ligne... 

 

Bonne journée à tous ! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dammatrix a dit :

Bonjour à tous,


temps bien agité, pluie chaque jour...ça change des été précédents ! On a l'impression d'être largement en dessous des normes, mais en fiat non, on avait simplement perdu l'habitude qu'en IDF, la moyenne des TX c'est 25°C, même si on peine à le croire ces dernières années. 

 

Pour ma part, j'ai bien déménagé à Tigery. La station a été placée au dessus de l'abris de jardin, comme prévu, pour des test de relevés et s'assurer qu'il n'y a aucune surchauffe ce qui semble être totalement le cas jusque maintenant. Côté vent, l'anémomètre n'est pas encore positionné sur le toit de la maison, surement fin d'été. 

 

La où c'est plus compliqué c'est que nous avons eu un échec d'installation de la fibre. Cause : fourreau non trouvé et/ou bouché. Il va donc falloir remettre une nouvelle gaine etc. L'opérateur me dit de me rapprocher d'un électricien (j'avoue ne pas comprendre car un électricien ne gère pas les réseaux jusqu'à preuve du contraire ?). Bref, je sens que nous sommes parti pour des mois de galère, je ne suis pas prêt d'avoir internet à la maison et donc de pouvoir mettre la statiC en ligne... 

 

Bonne journée à tous ! 

Bonjour

Ah le parcours du combattant pour passer à la fibre , je connais :)

A Senlis j'ai eu le même souci pour l'installation de la fibre, ils ont voulu se servir du câble  téléphonique pour la faire passer mais ça coinçait , donc en catastrophe je me suis procuré 20 mètres  de fourreau ( après pour les ravoir ces installateurs bonjour , des sous -traitants bien sûr payés à l'arraché, donc je n'avais pas envie de les voir repartir !) que j'ai déroulé dans le jardin pour qu'ils puissent y faire passer la fibre et avoir ma connexion internet, et après j'ai tranquillement fait une tranchée dans mon jardin pour enfouir le fourreau, donc je n'ai pas eu besoin d'électricien .

 

Sinon vu le peu de messages sur ce topic et les posts de @Ralala78 dans le topic NO, je devine que ce fut beaucoup plus calme que dans le NO côté précipitations et vent .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bernardt60 a dit :

Bonjour

Ah le parcours du combattant pour passer à la fibre , je connais :)

A Senlis j'ai eu le même souci pour l'installation de la fibre, ils ont voulu se servir du câble  téléphonique pour la faire passer mais ça coinçait , donc en catastrophe je me suis procuré 20 mètres  de fourreau ( après pour les ravoir ces installateurs bonjour , des sous -traitants bien sûr payés à l'arraché, donc je n'avais pas envie de les voir repartir !) que j'ai déroulé dans le jardin pour qu'ils puissent y faire passer la fibre et avoir ma connexion internet, et après j'ai tranquillement fait une tranchée dans mon jardin pour enfouir le fourreau, donc je n'ai pas eu besoin d'électricien .

 

Sinon vu le peu de messages sur ce topic et les posts de @Ralala78 dans le topic NO, je devine que ce fut beaucoup plus calme que dans le NO côté précipitations et vent .

Malheureusement ce sera encore plus compliqué puisque ma maison donne directement sur la rue. Donc va falloir retrouver le fourreau dans le mur déjà et ensuite trouver un moyen de le relier à la chambre télécom situé à 5m sur la rue. Bref, je sens que c'est parti pour des mois de galère et des frais importants. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Malheureusement ce sera encore plus compliqué puisque ma maison donne directement sur la rue. Donc va falloir retrouver le fourreau dans le mur déjà et ensuite trouver un moyen de le relier à la chambre télécom situé à 5m sur la rue. Bref, je sens que c'est parti pour des mois de galère et des frais importants. 

Ah oui évidemment , ma maison était à 20m de la rue avec le jardin devant  et ce n'était qu'après le mur de clôture que ça coinçait, j'ai donc pu partir du regard situé juste derrière le mur .

Bon courage :$, c'est vrai que ces branchements internet c'est souvent la prise de tête, moi ici ( je ne suis pourtant qu'en ADSL) suite à des sacs de nœuds entre FAI, il a fallu un mois pour que ça marche enfin après mon déménagement !    

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bernardt60 a dit :

Ah oui évidemment , ma maison était à 20m de la rue avec le jardin devant  et ce n'était qu'après le mur de clôture que ça coinçait, j'ai donc pu partir du regard situé juste derrière le mur .

Bon courage :$, c'est vrai que ces branchements internet c'est souvent la prise de tête, moi ici ( je ne suis pourtant qu'en ADSL) suite à des sacs de nœuds entre FAI, il a fallu un mois pour que ça marche enfin après mon déménagement !    

Heureusement de nos jour on peut mettre le smartphone en partage de connexion mais bon... 

 

Bref, désolé pour le HS. 

 

Vraie journée d'intersaison aujourd'hui avec ce vent de SO sensible. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Début juillet serein ici, avec quelques pluies faibles (peu), des moments de soleil et une homogénéité thermique continue ! 

Notons une petite fraîcheur ce matin avec 9,8.

10mm depuis le début du mois et 41 depuis début juin, on reste parmi les warrior... Et de loin ! 

Au boulot c'était mouillé à l'est de Melun cet aprèm. Secteur qui a pris 3 ou 4 fois plus qu'ici depuis 10j.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 18:33, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Désolé de continuer le HS mais j'ai eu le même problème il y a quelques mois, les techniciens sont venus pour installer la fibre mais soit disant ça coinçait dans la gaine, puis ensuite pas moyen de rechoper un rendez-vous d'installation ou des conseils de la part de l'opérateur pendant un mois... Au final j'ai résilié j'ai pris rendez-vous chez un autre opérateur et quand le technicien est venu il a installé la fibre sans problèmes (apparemment les premiers voulaient juste pas bosser)... Après je sais pas si ça t'aide beaucoup car dans ton cas la gaine est peut-être vraiment bouchée mais en tout cas je voulais te communiquer mon soutiens et on espère que ta station sera reliée au réseau le plus tôt possible ! 😊

nous on ne trouve pas la gaine.... si vous avez des conseils pour essayer de la localiser... ^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Temps Tjrs aussi calme, les sols  commencent à être secs ici avec donc seulement 41mm depuis début juin. 

 

Heureusement le flux instable à venir en SO devrait nous être plus favorable que le flux de sud très asséché dans le coin qui a prédominé  auparavant. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Oui en effet le plus gros passe entre Rouen et Évreux.

Sans transition, hier je suis passé aux bois de Meudon car les sous bois commencent enfin à être plus sec pour éviter la boue sur le vélo. Niveau végétation type plantes en bord de chemins (orties, ronces, et autres) la différence est assez impressionnante en comparaison avec les précédents étés. Dès qu'on est dans une partie plus clairsemée  de la forêt des véritables "canyons" de plantes se sont formés 🌱🌾. J'avais perdu l'habitude des piqûres d'orties sur les mollets :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Je pense que j’étais bien situé sur Vétheuil : 11 mm aujourd’hui, avec une dernière belle averse qui s’est achevée voici 30 min (soit 5 mm entre 11h30 et 12h30, 2 mm au gré des averses de l’après-midi, et 4 pour la dernière de ce soir).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
[Nord-Nord-Est ESSONNE] Ris-Orangis. Val de Seine Alt. 34m

IMG_0243.thumb.JPG.39f2afab99d52764df38a629ced3c890.JPG

Bonjour à tous,

 

En marge d' une averse, circulant au nord de ma position, petite bruine 0.2mm/h

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...