Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Août 2021


couleur du ciel

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Bonjour et bon anniv à tous les membres du forum ! Comme ça c'est fait pour l'année 😁.

 

Bon et bien obligé de rentrer et d'arrêter mon arrosage de tout le terrain à cause d'une bruine forte... Les modèles météo sont quand même vraiment bien pommés depuis un petit bout de temps je trouve...

Mais bon pas de quoi faire une bascule d'auget pour le moment !

Pas d'eau ici depuis maintenant 15 jours (7 Aout). Ca serait con que la pelouse se mette à griller fin Aout... pour l'instant elle tient le coup et c'est généralement bien humide les matins. 

 

Tn douce de 15,8°C et petite Ta de 18,4°C.

ben voui surtout quand il trouve une bonne poire pour les lire:D Allez "william" à plus dans le bus..

Finalement le soleil est plus que timide ce matin, vent d'ouest à nord..Ta 21,1°...ça ne monte pas vite

  • J'aime 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,  Je vous partage juste quelques photos prises à côté de chez moi, dans la Chataigneraie cantalienne, vers Le Trioulou. Une vue sur la butte de la Garenne, sur la commune de Sa

Du coup voici l'orage qui t'a concerné vu du Nord. La chaîne des puys et le PdD se trouvent derrière le rideau de pluie.  

Plateau du Cézallier    à droite du lac, là où nous avons mangé le midi fin juin   Signal du Luguet      

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anniversaire à toit aussi @damien63 ! (et à tout le monde donc)

Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

mais POURQUOI tu écris ça ??? j'essaye de ne pas y penser de toutes mes forces ! :cry:

 

Tu vois @boubou07, un des signes les plus sûrs que le temps va changer désormais irrésistiblement, que les premiers frimas de l'automne s'annonce de manière certaine et que déjà on devine les premiers frémissements de l'hiver et son cortège de grisaille et de neige et de glace, c'est qu'il est à peine 11h ce dimanche 22 août et que le forum est déjà parti complètement en vrille.

C'est un signe où je ne m'y connais pas !

 

Sinon !

Ouaip, c'est la peine lune, j'étais éveillé à 5h et tenais une forme du tonnerre. Petite balade nocturne et .. suis allé me recoucher. J'aurais pas dû, je viens à peine de me re-lever. Mais bon, c'est pas grave, on est mercredi après tout, ou jeudi, enfin j'en sais rien. (pour être honnête, c'est surtout que ça cogitait et fumait dans le ciboulot, vu que j'en suis à la conclusion de ma petite bafouille sur le climat et que j'y ai travaillé jusqu'à très tard)

 

Tn de 15,8°C, ciel couvert, pas d'averse cette nuit.

Et on vient de dépasser les 20°C

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

 

Gast !! Me souvenais pas que ça faisait cet effet là la 52 ème !... :o

 

 

Pourtant, les cinquantaines cinquantièmes hurlants sont connus !! Mon tour prochainement et de ce que vous dîtes, je vais sereinement me pourlécher les babines ! :D Bon anniversaire aux massifs Centraliens et Centraliennes !

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 25 minutes, papulefer a dit :

ben voui surtout quand il trouve une bonne poire pour les lire:D Allez "william" à plus dans le bus..

Finalement le soleil est plus que timide ce matin, vent d'ouest à nord..Ta 21,1°...ça ne monte pas vite

Ah oui elle est belle celle là ! Pour une fois je la corrige ^^. 

 

Bon à force de bruiner, l'auget a basculé pour 0,2 mm ! 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 30 minutes, papulefer a dit :

 

Oui j'ai vu ça sur un forum français (une secte de météorologues et climatologues qui officie en toute impunité dans les bas-fonds d'internet)

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn +16,1 et Ta +22,6 °C.

Pas de précipitation, ni de transformation (de toute façon mon majeur est plus long que mon index, me voilà rassuré donc, merci Vincent @un_Mauzunois !).

La journée devrait être moins chaude qu'hier.

  • J'aime 3
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le MC,

 

Très beau hier mais par contre trop chaud. Quelques cumulonimbus furent observables côté nord en direction de Clermont-Ferrand et vers l’Allier en milieu de journée puis plus rien par la suite.

 

Aujourd'hui nous revoilà dans des nuages mais toujours rien au niveau des précipitations. D’un côté ce n’est pas plus mal pour continuer les promenades.

L’atmosphère est respirable avec 19°C au thermomètre actu en bas des monts.

 

Bonne journée et bon anniversaire aux membres de ce topic !

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit :

Ouaip, c'est la peine lune, j'étais éveillé à 5h et tenais une forme du tonnerre. Petite balade nocturne et .. suis allé me recoucher. J'aurais pas dû, je viens à peine de me re-lever. Mais bon, c'est pas grave, on est mercredi après tout, ou jeudi, enfin j'en sais rien. (pour être honnête, c'est surtout que ça cogitait et fumait dans le ciboulot, vu que j'en suis à la conclusion de ma petite bafouille sur le climat et que j'y ai travaillé jusqu'à très tard)

 

La mairesse de Mauzun le répétait encore l'autre jour : c'est important de continuer à faire sonner les cloches dans le village, ça permet aux habitants de ne pas perdre leurs repères temporels ...

 

(désolé Vincent, mais là fallait que je la fasse ! La perche était trop longue !...:D)

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En ce début d'après-midi, le soleil peine à percer à travers les nuages relativement nombreux.

Pas de vent notable sur ma position.

Ta balcon 24.9°C (13h45).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

oui beaucoup de "bonnes nouvelles" ces derniers temps, en voilà d'autres:

Un grand glacier dans le massif de l'Oisans à l'agonie

Avec le réchauffement climatique, le massif de l'Oisans en Isère risque de disparaître d'ici 50 ans (msn.com)

Là en Argentine la pluie serait la bienvenue

Sécheresse : on peut désormais marcher dans le lit du Paraná, deuxième fleuve d’Amérique du Sud (msn.com)

Ici aussi en Bolivie

Le second plus grand lac bolivien s’est totalement asséché - Vivre Demain

En Sibérie le thermomètre continue de grimper inexorablement

Russie - En Sibérie, le changement climatique est une «bombe à retardement» - 20 minutes

EDIT celle-là plus spécialement pour @sylver19 avec aussi des conséquences indirectes sur le climat

La Chine siphonne la forêt française, alerte la Fédération nationale du bois (msn.com)

 

 

on pourrait facilement trouver d'autres exemples mais on va plutôt souhaiter un bon anniversaire (avec retard) à :

@Thoupie42 @Fanfoe63 @thony42

 

14.1°C de Tn ce matin avec toujours beaucoup de rosée, un déjeuner avec une raisonnable Ta de 23.8°C à 13h mais en rupture de stock sur le rosé ! ....inadmissible 

Modifié par bill43
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Si sur le Pilat cela reste encore relativement nuageux, c'est mieux ici bas : le soleil prend le contrôle de la place. (à l'image du Clermont Foot qui, longtemps mené, n'a pas abdiqué ;))

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

Si sur le Pilat cela reste encore relativement nuageux, c'est mieux ici bas : le soleil prend le contrôle de la place. (à l'image du Clermont Foot qui, longtemps mené, n'a pas abdiqué ;))

 

Je sens qu'on n'a pas fini de comparer le budget des deux équipes hein :)

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

Si sur le Pilat cela reste encore relativement nuageux, c'est mieux ici bas : le soleil prend le contrôle de la place. (à l'image de Clermont qui, longtemps mené, n'a pas abdiqué ;))

Je ne m'y connais pas trop mais je viens de regarder par curiosité les compositions des équipes types :

Le 15 clermontois : Lavanini, Penaud....

Le 11 Lyonnais :  Dembélé, Lucas...

15 contre 11 ? c'est pas très réglo. cette affaire, il me semble qu'il n'y a pas que le budget qu'il faut comparer

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour et bons anniversaires aux concernés, en retard ou pas :D.

 

Un peu de pluie dans la nuit, 1 mm, puis une matinée couverte. En cours d'après-midi le ciel s'est progressivement découvert.

Le soleil brille maintenant accompagné d'une petite brise agréable, Ta: 22.5 °C.

Modifié par tao
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
Il y a 5 heures, bill43 a dit :

Je ne m'y connais pas trop mais je viens de regarder par curiosité les compositions des équipes types :

Le 15 clermontois : Lavanini, Penaud....

Le 11 Lyonnais :  Dembélé, Lucas...

15 contre 11 ? c'est pas très réglo. cette affaire, il me semble qu'il n'y a pas que le budget qu'il faut comparer

 

 

C'est d'autant plus vrai si tu prends en compte le poids des bestiaux, Lavanini à lui tout seul vaut bien 3 à 4 joueurs lyonnais...le boucher de Buenos-Aires mange un joueur de foot à chaque repas...(avec les crampons...)

Le voilà en photo avec son pote Marcos Kremer juste avant de passer à table:

 

tumblr_pi0q26GlxP1rx03nc_640.jpg.ff0ecde2244ec671da658116e17b032d.jpg

 

Sinon,  journée sans histoire, avec une Tx de 21.4° à 14h30 et quelques nuages sporadiques.

Modifié par Le Cèpe
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 49 minutes, Le Cèpe a dit :

 

 

C'est d'autant plus vrai si tu prends en compte le poids des bestiaux, Lavanini à lui tout seul vaut bien 3 à 4 joueurs lyonnais...le boucher de Buenos-Aires mange un joueur de foot à chaque repas...(avec les crampons...)

Le voilà en photo avec son pote Marcos Kremer juste avant de passer à table:

 

tumblr_pi0q26GlxP1rx03nc_640.jpg.ff0ecde2244ec671da658116e17b032d.jpg

 

 

Ah ben dis donc, joli collier.

Une bonne tête de loup-garou aussi (mais j'irais pas lui tirer les poils pour vérifier)

Par contre, le pauvre, c'est quoi les trucs carrés qu'il a sur le bide. déformation génétique ? maladie chronique ? Coups de soleil et illusion d'optique ? J'ai beau regarder mon bide depuis pas mal d'années, j'ai jamais vu un truc pareil !

 

SINON !!!!

Ciel variable et vent de NO bien agréable.

Le fond de l'air est chaud quand même : Tx de 23,7°C

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m
il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit :

Par contre, le pauvre, c'est quoi les trucs carrés qu'il a sur le bide. déformation génétique ? maladie chronique ? Coups de soleil et illusion d'optique ? J'ai beau regarder mon bide depuis pas mal d'années, j'ai jamais vu un truc pareil !

 

J'ai trouvé des occurrences comparables chez certains auteurs (Uderzo et Goscinny notamment) qui représentaient des attributs similaires sur des cuirasses romaines...Le type est certainement féru de culture classique...

Sinon pour reprendre le message de bill43 , j'imagine deux golgoths dans ce genre lâchés sur un terrain de ligue 1 avec 22 types à l'esthétique capillaire douteuse, ça peut tourner au drame...

 

Dernier point, j'étais en Lozère (du côté de La Canourgue) toute la semaine dernière et je n'avais donc pas encore pu remarquer que nous avons pour la première fois cette année dépassé les 30° avec une Tx de 30.8° samedi dernier (14 août) établissant ainsi la TXx annuelle pour ma position.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon promis, après celle-là je serais sage comme un image et focus météo pendant une semaine (ou presque !)

Mais là je peux pas le rater.

 

@metre3, tu vas devenir très riche !!

regarde !!

https://www.labellebouse.fr/

 

2005465347_Capturedcran_2021-08-22_19-00-14.thumb.png.f03471f3ab015147952bfda9f737d7ef.png

 

T'imagine le slogan !
de la bouse de qualité supérieure directement tiré du cul de vaches Highlands broutant sur les crêtes sauvages aux abords des forêts primaires du Pilat !!
 
34,95 euros le... kilo.
Je sais pas quoi dire en fait. Quand j'avais mon potager dans le Cantal, ben la bouse, c'était dans le pré à côté, ou mon voisin éleveur (paix à son âme brave homme !) m'en déposait un bon tas sur l'herbe. Gratos évidemment.
Alors bon, tout le monde n'est pas environné de prairies à vaches, ni ne connaît un paysan qui. Mais 34,95 euros le kilo. Quand même (vendu paraît-il chez les hilarantes boutiques Nature & Découverte, forcément).
 
 
Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit :

34,95 euros le... kilo.

 

Oui, mais produit élaboré, digéré, fabriqué, maturé et conditionné en France ! 

C'est pas du chinois bas de gamme, on peut accepter d'y mettre le prix !

:D 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 27 minutes, Le Cèpe a dit :

Sinon pour reprendre le message de bill43 , j'imagine deux golgoths dans ce genre lâchés sur un terrain de ligue 1 avec 22 types à l'esthétique capillaire douteuse, ça peut tourner au drame...

 

Ouaip ! Il n'aurait pas fini de pleurer l'autre capillo-roulé xD

 

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sinon, autrement, à part çà ...

 

Ciel relativement nuageux ce soir. Le soleil perce par moments.

Vent faible à modéré, de N/NO.

Ta 23.9°C (19h30).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bien arrivé, sous un orage monstre 😂, une pluie de malade, les nordistes ils m’ont vu avec ma plaque 63 sous la pluie forte et ils se sont dit, lui première goutte il part au tas, donc ils m’ont tous doublé😂

 

ta: 15 (ici pas volvic..) et 21 à la maison 23,2 tx (station volvic)

 

0F4C2919-D244-4B9C-AF83-BCD7A28AA79B.thumb.jpeg.1f8f70174293f65712468c1a69e0cc08.jpeg

c’était en arrivant, et juste avant on était à 90 sur l’autoroute tellement ça tombait c’est dire.

 

et actuellement il repleut:

0E5560D8-C11F-4A84-A82E-7116AE74AFF9.thumb.jpeg.e0f5fa3a7e0b7d8722de5080eed0843b.jpeg

Modifié par benj63
  • J'aime 4
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...