Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Août 2021


RomainD

Messages recommandés

  • Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Gros orage qui vient de passer sur les Vosges du nord, le secteur Lembach s'est fait allumer par une quantité impressionnante de coups de foudre positifs, je crois que je n'ai même pas réussi à saisir

énorme tuba observé près de Dijon    accompagné d'une forte cellule !

Bon bah elle aura crevé en arrivant sur le sud 54 mais la cellule était très sympa a observé sur les Nord des Vosges, amorce supercellulaire pendant un moment, sans réussir a se structuré durablement

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Incroyable  pile électrique  vers le nord: 1 flash/seconde  !!   J'ai  rarement  vu tel spectacle. Aucun son par contre

 

 

Nb: demain  on lira dans le journal que des gens ont cru à une invasion d OVNI. 

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, funkadelique a dit :

Incroyable  pile électrique  vers le nord: 1 flash/seconde  !!   J'ai  rarement  vu tel spectacle. Aucun son par contre

Oui moi aussi j'ai rarement vue cela.beau spectacle. En revanche pas trop d illusion a ce faire pour Nancy on va passer au travers, les orages à l ouest vont passer au nord, et le reste passera plus au sud.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, funkadelique a dit :

Incroyable  pile électrique  vers le nord: 1 flash/seconde  !!   J'ai  rarement  vu tel spectacle. Aucun son par contre

 

J'aperçois les flashs à l'horizon depuis Remiremont pour la ligne qui passe vers Pont à Mousson... Le sommet des cumulonimbus est visible depuis ma position et ça roxe du poney !!!

 

Le paquet venant du Sud devrait être pour le secteur en fin de soirée... Là aussi ça a l'air de donner mais je n'en perçois encore rien ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père vient de m'appeler il est sûre la sortie pont a mousson sur l'A31, ça a l'air vraiment costaud, grosse pluie, vent violent, grêle.

 

En espérant que ça passe pas sur toul 😄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du lourd ce qui arrive ! 2/3 éclairs par seconde, la pluie commence à suivre, si cette cellule passe à côté 3/4 autres suivent ...! :) 

image.thumb.png.d7f82e3b127135cf806fbe36af5ac6fc.png

image.thumb.png.2c0ae15cdd6c34ef668eefd7f5888160.png

Modifié par Dijonnais21 IC
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Le tonnerre se fait entendre, il est incessant, je vais passer à côté d'ailleurs la structure se rapproche et se dessine il y a comme des stries sur son côté Est, je ne saurais ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash et grondement tout autour de mon village,.. micro gouttes de pluies.. ça arrive plus par l'axe sud mais plein de cellules tout autour... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pile électrique incroyable à Metz !

 

3 éclairs à la seconde. Principalement intras.

 

Orage hyper actif, de la pure folie.


J'ai essayé de filmer mais ça rend pas très bien :

 

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

120km/h à la station de Metz-Nancy-Lorraine ! 

Modifié par GinKgo112
  • J'aime 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de tâches orange (intensités supérieures à 50 mm/h) sur le radar sur la Cote d'Or ; il y aura probablement des inondations locales ; Dijon plutôt épargnée jusqu'à présent pourrait bien connaitre une séance de rattrapage

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris mon temps sur la terrasse,  et puis Lucky m'a fait signe de rentrer... les gouttes sont plus grosses et l'activité électrique sur Dijon .. splendide. 

20210821220723_LC12.jpg

20210821220826_LC15.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, thib91 a dit :

Rafale de 120km/h pour Metz Nancy Lorraine, 11mm en 6 minutes!

 

 

 

Bien évidemment c'est un nouveau record mensuel.

 

Finalement ca se reforme plus au sud, Nancy pourrait voir de l'orage.

 

 

Et cela continue de flasher sans discontinuer vers le NE, quel spectacle!

 

Le tonnerre se fait entendre en lien avec une petite cellulle probablement plus classique en approche par le SO.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et desormais...Les coups de tonnerre sont parfois violent. Je ne sais plu quel est le site pour voir les intensités en ampères mais ça tape.. autre photo.. grêle en plus.. 

20210821220943_LC14.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette bestiole et le dynamisme associé, y a la moitié de la Moselle qui y passe.

Plantage complet des mailles fines sur le secteur ainsi que MF .

Cellule virulente aussi du côté de Libramont (BE)

 

En regardant le radar, le risque de QLCS en fin de soirée est faible mais pas totalement à écarter

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...