Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Août 2021

RomainD
 Share

Recommended Posts

Activité électrique incroyable au NO de Nancy, ca flash en continue plusieurs fois par seconde.

• Surprise 1

• Replies 610
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Gros orage qui vient de passer sur les Vosges du nord, le secteur Lembach s'est fait allumer par une quantité impressionnante de coups de foudre positifs, je crois que je n'ai même pas réussi à saisir

énorme tuba observé près de Dijon    accompagné d'une forte cellule !

Bon bah elle aura crevé en arrivant sur le sud 54 mais la cellule était très sympa a observé sur les Nord des Vosges, amorce supercellulaire pendant un moment, sans réussir a se structuré durablement

Posted Images

Posted
Dijon, Bellefond

Grosse pile électrique à l'Ouest de ma position.. je prends quelques photos , mais très mal équipé..

20210821213128_LC19.jpg

• J'aime 3

Posted
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Incroyable  pile électrique  vers le nord: 1 flash/seconde  !!   J'ai  rarement  vu tel spectacle. Aucun son par contre

Nb: demain  on lira dans le journal que des gens ont cru à une invasion d OVNI. 

Edited by funkadelique
  • J'aime 1
  • Haha 1

Posted
Morhange/ Nancy (études)

Véritable pile électrique à l'ouest rarement vu un tel orage! Pas de bruit juste des flashs incessants. Juste magnifique

• J'aime 1

il y a 1 minute, funkadelique a dit :

Incroyable  pile électrique  vers le nord: 1 flash/seconde  !!   J'ai  rarement  vu tel spectacle. Aucun son par contre

Oui moi aussi j'ai rarement vue cela.beau spectacle. En revanche pas trop d illusion a ce faire pour Nancy on va passer au travers, les orages à l ouest vont passer au nord, et le reste passera plus au sud.

• J'aime 2

Posted
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
il y a 6 minutes, funkadelique a dit :

J'aperçois les flashs à l'horizon depuis Remiremont pour la ligne qui passe vers Pont à Mousson... Le sommet des cumulonimbus est visible depuis ma position et ça roxe du poney !!!

Le paquet venant du Sud devrait être pour le secteur en fin de soirée... Là aussi ça a l'air de donner mais je n'en perçois encore rien ;)

• J'aime 3

Posted
Strasbourg (67)

Ca bombarde effectivement sévère entre Metz et PaM, de la grêle en-dessous à n'en pas douter vu la couleur du ciel depuis Thionville.

@Springt'es dans le secteur ? 🙂

• J'aime 2

L'axe Toul Pont-à-Mousson voit passer 2 cellules successives très actives, un vigi orange sur le 54 n'était à mon avis pas de trop.

Mon père vient de m'appeler il est sûre la sortie pont a mousson sur l'A31, ça a l'air vraiment costaud, grosse pluie, vent violent, grêle.

En espérant que ça passe pas sur toul 😄

• J'aime 2

Posted
Dijon Ouest (21) 280 m

c'est du lourd ce qui arrive ! 2/3 éclairs par seconde, la pluie commence à suivre, si cette cellule passe à côté 3/4 autres suivent ...! :) 

image.thumb.png.d7f82e3b127135cf806fbe36af5ac6fc.png

image.thumb.png.2c0ae15cdd6c34ef668eefd7f5888160.png

Edited by Dijonnais21 IC
  • J'aime 3

Posted
Morhange/ Nancy (études)

Le tonnerre se fait entendre, il est incessant, je vais passer à côté d'ailleurs la structure se rapproche et se dessine il y a comme des stries sur son côté Est, je ne saurais ce que c'est.

Posted
Dijon, Bellefond

Flash et grondement tout autour de mon village,.. micro gouttes de pluies.. ça arrive plus par l'axe sud mais plein de cellules tout autour... 

Pile électrique incroyable à Metz !

3 éclairs à la seconde. Principalement intras.

Orage hyper actif, de la pure folie.

J'ai essayé de filmer mais ça rend pas très bien :

• J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posted
Champvoisy (51) - Alt : 183m

120km/h à la station de Metz-Nancy-Lorraine ! 

Edited by GinKgo112
  • J'aime 1
  • Surprise 5

Posted
Morhange/ Nancy (études)

Enorme arcus multicouche à l'Ouest! Le plus gros que j'ai jamais vu, ça semble se reformer au Sud de la Lorraine aussi prudence!

Rafale de 120km/h pour Metz Nancy Lorraine, 11mm en 6 minutes!

Edited by thib91
  • J'aime 2

Posted
Frontonas (230 m)

Beaucoup de tâches orange (intensités supérieures à 50 mm/h) sur le radar sur la Cote d'Or ; il y aura probablement des inondations locales ; Dijon plutôt épargnée jusqu'à présent pourrait bien connaitre une séance de rattrapage

• J'aime 1

Posted
Dijon, Bellefond

J'ai pris mon temps sur la terrasse,  et puis Lucky m'a fait signe de rentrer... les gouttes sont plus grosses et l'activité électrique sur Dijon .. splendide. 

20210821220723_LC12.jpg

20210821220826_LC15.jpg

• J'aime 5

il y a 13 minutes, thib91 a dit :

Rafale de 120km/h pour Metz Nancy Lorraine, 11mm en 6 minutes!

Bien évidemment c'est un nouveau record mensuel.

Finalement ca se reforme plus au sud, Nancy pourrait voir de l'orage.

Et cela continue de flasher sans discontinuer vers le NE, quel spectacle!

Le tonnerre se fait entendre en lien avec une petite cellulle probablement plus classique en approche par le SO.

Edited by thib91
  • J'aime 1

Posted
Dijon, Bellefond

Et desormais...Les coups de tonnerre sont parfois violent. Je ne sais plu quel est le site pour voir les intensités en ampères mais ça tape.. autre photo.. grêle en plus.. 

20210821220943_LC14.jpg

• J'aime 5

Posted
Strasbourg (67)

Incroyable cette bestiole et le dynamisme associé, y a la moitié de la Moselle qui y passe.

Plantage complet des mailles fines sur le secteur ainsi que MF .

Cellule virulente aussi du côté de Libramont (BE)

En regardant le radar, le risque de QLCS en fin de soirée est faible mais pas totalement à écarter

• J'aime 4

Ca y est orage sur Nancy, belle activité électrique bcp de flashs et une bonne pluie mais pas de violence particulière.

• Sebaas locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...