Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2021


Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie ce matin avec 9,4mm.

Apm alternances de passages nuageux d'averses et d'éclaircies ( genre giboulées ) Tn 16,2°. Tx 24,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici un petit bilan sur les valeurs d'hier : à l'échelle du SO entier (panel de 17 stations), nous avons un Td moyen de 20.5°C ce qui constitue tout simplement la 2ème plus haute valeur de Td moyen q

Le mois de juillet a quand même connu une pluviométrie correcte dans pas mal de coins du SO, ça a déjà aidé.   Si on résume, pour avoir de fortes quantités d'humidité, il faut penser en bila

Petit tour dans l'intérieur du Pays Basque aujourd'hui. Premier arrêt dans le très jolie village de Sare, de jolies panoramas s'offrent à nous, sous un ciel quasiment dégagé :    

Images postées

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 15°C

Tx : 23°C

17 mm de pluie : 14 mm sous le passage pluvieux puis averses dont un orage dans l'après-midi.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Salut à tous 

J avais oublié qu un nouveau topic est ouvert, on est en août 

15,9°c ce matin, avec 90 %d Hr

En partant au boulot la ce matin, pendant 1 min j ai même eu... Froid! 

J adore cet été 

En cherchant dans mes souvenirs, je me rappelle pas d un été aussi agréable (sans canicule, oui je suis allergique aux canicules) depuis 2010 par la

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée idéale pour s'occuper du potager, ni trop chaud, ni trop froid. Nuageux éclaircies.

Tn 15,6°. Tx 27,4°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journée relativement agréable. Les éclaircies ont laissé place à un ciel de plus en plus bleu au fil de la journée. Tx 27°, avec un vent d'ONO assez sensible.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée souvent couverte avec quelques éclaircies. Moins chaud que dans le sud de la région :)

Tn : 16°C

Tx : 25°C

Avec toute la pluie des dernières semaines, le Célé a un très bon débit pour la saison !

20210805_142727.thumb.jpg.9403f1d29aea6203588ee76116fe0497.jpg

 

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

J ai même eu de la bruine ce matin, qui était limite pluie par moments

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

On aura eu un temps gris et humide du côté de Figeac. On a pris la pluie du côté d'Entraygues sur Truyères mardi. La nuit qui a suivis il a bien bien flotté, une bonne petite sono sous la tente, et finalement le mercredi, après que les bruines matinales se soient stoppées, la suite de la journée aura été mitigé mais on a pu profité de dehors.

Hier en Périgord, journée assez nébuleuse et les 25°C ont été approché.

Bien nébuleux aujourd'hui à nouveau avec une nouvelle Tx<25°C.

Ce début de mois est sacrément gris ! 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert pour ce vendredi .Tn 16,7°. Tx 23,7°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Soupe à la grimace encore aujourd'hui. Tx 24,2° sous un ciel bien couvert, mais qui s'est plus que soudainement totalement dégagé depuis une heure.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Il tombe des cordes, voir même des hallebardes 😅😂

Déjà 8 mm

Température actuelle 15,1 °C, Tn du jour pour le moment 

  • J'aime 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Oui ça drache pas mal! la bande de pluie est très étroite mais elle arrose bien, j'approche des 10mms et Gourdon a déja dépassé les 15mms, 15.1°.

 

Edit/ arrêt des pluies continues, une douzaine de mms au final, il y'a a présent un brouillard a couper au couteau!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Il pleut des trombes d'eau sans discontinuer depuis 10h. Impressionnant ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune pluie ici, le sud de la région toujours autant défavorisée cette année.  La bande pluvieuse s'est décalée vers le nord est en nous snobant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 60.6 h de soleil sur les 15 derniers jours à Bordeaux, c'est exceptionnellement faible à cette période de l'année :

 

image.thumb.png.97c7e075245b71747351b6ddb1892912.png

 

Belle anomalie à St-Girons également, mais comme en plus on part d'une moyenne assez basse, on atteint seulement 50.6 h sur la dernière quinzaine. Dans le climat particulier du piémont, c'est moins que la moyenne d'une deuxième quinzaine de décembre. 😁

 

image.thumb.png.ea6aad283e2dcf5175d4fc92a0a48720.png

  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

8,5 mm chez moi sous ce cordon pluvieux. Nouvelle ligne pluvieuse actuellement entre Dordogne et Limousin, qui se décale lentement vers l'Est. À voir si elle rajoute quelques mm de précipitations comme c'est prévu sur les modèles.

Tn : 15°C

Ta : 19,0°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkus a dit :

Seulement 60.6 h de soleil sur les 15 derniers jours à Bordeaux, c'est exceptionnellement faible à cette période de l'année :

 

image.thumb.png.97c7e075245b71747351b6ddb1892912.png

 

 

 

 

Le mois de juillet 2021 a connu exceptionnellement un ensoleillement faible à Bordeaux-Mérignac. Depuis 1930 c'est même le 3ième mois de juillet le plus gris !

➡️ 196.5 h en 2021

➡️189.1 en 2017

➡️171.0 en 1936

Normale 1991/2020 d'un mois de juillet 256 h.

Et ce début août est bien gris.

Modifié par weather.bordeaux
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Hmm quelle agreable premiere semaine de vacances en nord bearn dans ma cambrousse originelle. Pas trop de chaleur et quelques pluies, ce matin encore on a eu le droit a quelques gouttes. Le gazon et le maïs sont toujours bien verts a la mi aout et certaines categories de plantes ont eu une croissance folle, les arbustes c'est de la folie.

Bon par contre le mildiou a attaqué fortement certaines plantes... une année a tomates pourries ^_^

 

La chaleur revient la semaine prochaine, en esperant qu'elle ne soit pas excessive.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ciel peu nuageux sur les environs de Nastringues (24) avec +23.2°c en hause et pdr à 17°c. C'est agréable et même un peu lourd. 7.6mm sur cette journée, pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

La pluie a commencé la nuit dernière et s'est terminée vers les 9h avec des passages nuageux et quelques éclaircies pour le reste de la journée.

Tn 16,3°. Tx 23,8°. Précipitations 7,0mm

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...