boubou07 Posté(e) 16 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 avril 2022 ah mince, j'aurais du joué la Jamaïque ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 16 avril 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 8 heures, Pingouin a dit : Hop hop hop les gens qui ont joué l'ïle de Man là Techniquement, elle ne fait pas partie du Royaume-Uni (même si elle appartient à la couronne) https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Man#Politique @Royans26 et moi-même qui avons choisi l'Ile de Man revendiquons notre choix. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Matpo a dit : Yep Joli bazar Alord, on joue où ? 😅😁 😝 Du coup, j hésite entre sainte helene et le Mozambique 😆 Merci n'empêche ! Y'avait des aspects du bordel qui m'échappait. C'est super la fourchette, on apprend des tas de choses, l'histoire, la géographie, les langues, la gastronomie, et d'autres trucs aussi Modifié 16 avril 2022 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 7 heures, Matpo a dit : Yep Joli bazar Alord, on joue où ? 😅😁 😝 Du coup, j hésite entre sainte helene et le Mozambique 😆 il y a une heure, armagedon a dit : @Royans26 et moi-même qui avons choisi l'Ile de Man revendiquons notre choix. Bon du coup je joue les Îles Turques et Caïques que cela plaise ou non 😂😂 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 16 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) il y a 32 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Non mais c'est comme les Îles Anglo-Normandes quoi... Le territoire est administré par le Royaume-Uni et n'est même pas contesté pour le coup. Dire que ça ne fait pas partie du Royaume-Uni c'est un peu un abus de langage. À ce stade on peut aussi dire que la Corse ne fait pas partie de la France mais qu'elle est administrée par la France ! Selon moi c'est plutôt le fait de dire que l'île de Man appartient au Royaume-Uni qui est un abus de langage. En fait, bien que cela puisse paraître archaïque en 2022, elle appartient à la couronne, et non pas au Royaume-Uni. Ce sont vraiment deux choses différentes. En France nous n'avons plus cette notion de couronne, bien qu'il y ait toujours un prétendant officiel au trône de France, et au trône de l'empereur des français. Après je disais ça juste pour rigoler, j'avais juste envie de faire mon juriste casse-couilles Pour en savoir plus sur la couronne https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monarchie_britannique => Oui le Canada ou encore l'Australie ont toujours la Reine d'Angleterre comme chef d'Etat, bien que eux soient totalement indépendants. Et encore en Australie il y avait quelques bizarreries il y a encore quelques années (jusqu'en 1986 divers aspects de la Constitution pouvaient être gérés par la Reine !). Modifié 16 avril 2022 par Pingouin 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2022 Pour clore le débat : l'Île de Man est accepté dans cette zone de jeu "Royaume Uni". Mais merci à tous de nous faire découvrir toutes les subtilités géographiques ! C'est passionnant à chaque fois 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 j'adore ce fil de discussion 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 16 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 12 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Pour ce qui est d'anciennes colonies britanniques comme le Canada ou l'Australie certes... Mais dans le cas de l'Île-de-Man ben le territoire est administrativement contrôlé par le Royaume-Uni (avec des petites particularités locales certes) donc ça revient (presque) à dire que c'est le Royaume-Uni. Bref tu n'as pas tords, mais tu chipotes quoi, après c'est toujours intéressants de faire attention à ces petites choses ! J'aime chipoter 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 19 minutes, Pingouin a dit : J'aime chipoter On a vu avec les 30,9 ans ... 😛 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!! 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Il y a 2 heures, greg13 a dit : On a vu avec les 30,9 ans ... 😛 Surtout que sur lexcel il a 98 ans , ce qui est peut-être plus réaliste ? Nest ce pas @Pingouin Modifié 16 avril 2022 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a une heure, bill43 a dit : Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!! Ah bordel ça m'a fait un gros mal à la tête là. Je préfère regarder du cyclisme, ça va déjà moins vite. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 Oups pardon j'ai confondu avec @Ptitlouqui a donc 98 ans !! Joyeux anniversaire 🎂 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 avril 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) On va tous gagner !! 😇 Enfin, peut-être pas tous, mais presque tous Modifié 16 avril 2022 par un_Mauzunois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 avril 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a une heure, Royans26 a dit : Oups pardon j'ai confondu avec @Ptitlouqui a donc 98 ans !! Joyeux anniversaire 🎂 Merci, je pète encore la forme malgré mon âge bien avancé 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 3 heures, bill43 a dit : Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!! J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 16 avril 2022 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 28 minutes, metre3 a dit : J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 40 minutes, Pingouin a dit : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 avril 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Non mais c'est comme les Îles Anglo-Normandes quoi... Le territoire est administré par le Royaume-Uni et n'est même pas contesté pour le coup. Dire que ça ne fait pas partie du Royaume-Uni c'est un peu un abus de langage. À ce stade on peut aussi dire que la Corse ne fait pas partie de la France mais qu'elle est administrée par la France ! j'avais eu une discussion sur ce thème, à l'époque, avec des membres du "Koumité pou nou libéré la gwiyane" si mes souvenirs sont bons, j'étais parti en courant à la fin 🤔 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 avril 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 (modifié) Il y a 5 heures, metre3 a dit : J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif. mouais c'est un peu réducteur....ça tourne pas vraiment en rond sur ce circuit et là on est pas sur des circuits de F1 dominés par des fils à papa. le Tourist trophy c'est pour tout motard digne de ce nom la seule épreuve où peuvent s'affronter à la loyale de vrais pilotes, rien au monde n'a d'équivalent dans les sports mécaniques ! Modifié 16 avril 2022 par bill43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 16 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) 16 avril 2022 Une manche jackpot en vue ?? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 16 avril 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 16 avril 2022 ... sauf à l'Ile de Man, gros sujet de discussion depuis 2 jours et où il est prévu 9,9° J'en profite, lors de cette 100ème, pour appeler les 12 sur 33 inscrits qui n'ont pas encore misé et même si vous n'avez joué qu'une manche, à participer pour la beauté du geste : une manche 100 à 100% de participation serait magnifique ! @matheo7125 @Nono1212 @apifera42 @Le Bossue d'Alsace @trugll @Matpo @acrid vintaquatre @Paul1305 @Le Cèpe @Cdl10 @pauldetours @Turquoise_ExNico41 ! Merci d'avance Pour rappel, il s'agit de trouver une station référencée InfoClimat au Royaume Uni qui aura une maxi entre 10 et 13° mardi prochain le 19/04. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 avril 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 avril 2022 Il y a 1 heure, bill43 a dit : mouais c'est un peu réducteur....ça tourne pas vraiment en rond sur ce circuit et là on est pas sur des circuits de F1 dominés par des fils à papa. le Tourist trophy c'est pour tout motard digne de ce nom la seule épreuve où peuvent s'affronter à la loyale de vrais pilotes, rien au monde n'a d'équivalent dans les sports mécaniques ! C'était pas propre à cette épreuve qui a priori se courre sur route, plutôt une remarque générale sur le fait de tourner en rond sur des circuits fait que pour ça et plein d'énergie grise. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 16 avril 2022 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit : ... sauf à l'Ile de Man, gros sujet de discussion depuis 2 jours et où il est prévu 9,9° Ah non, pas une seconde fois 9,9 degrés ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 avril 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 avril 2022 il y a 48 minutes, greg13 a dit : Une manche jackpot en vue ?? Faudrait pas qu'il fasse trop frais à la fameuse l'île de Man !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés