Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée


greg13

Messages recommandés

  • Réponses 10,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello, Je suivais de loin la fourchette, je ne jouerai plus de la saison à priori sauf contre indication.   Malheureusement le pire est arrivé avec la disparition de ma maman le soir du

Ah mais j'avais oublié qu'en étant roi je possédais les plein pouvoir !   Nous avons donc deux choses à vous annoncé avec mon ministre couteau et ma ministre cuillères   Premièreme

Images postées

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

Hop hop hop les gens qui ont joué l'ïle de Man là :ph34r:

Techniquement, elle ne fait pas partie du Royaume-Uni (même si elle appartient à la couronne) https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_Man#Politique

ivre-de-colere-jean-lassalle-quitte-l-assemblee-nationale-en-hurlant-video.thumb.jpg.2cfb854d962d3ebe8ab84ec82300c329.jpg

 

@Royans26 et moi-même qui avons choisi l'Ile de Man revendiquons notre choix.

 

image.jpg.92197268b7db94334deb3f31c213aad1.jpg

 

 

 

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 6 heures, Matpo a dit :

Yep

Joli bazar

Alord, on joue où ? 😅😁 😝

 

Du coup, j hésite entre sainte helene et le Mozambique 😆

 

 

Merci n'empêche !

Y'avait des aspects du bordel qui m'échappait.

C'est super la fourchette, on apprend des tas de choses, l'histoire, la géographie, les langues, la gastronomie, et d'autres trucs aussi :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 7 heures, Matpo a dit :

Yep

Joli bazar

Alord, on joue où ? 😅😁 😝

 

Du coup, j hésite entre sainte helene et le Mozambique 😆

 

 

il y a une heure, armagedon a dit :

 

@Royans26 et moi-même qui avons choisi l'Ile de Man revendiquons notre choix.

 

image.jpg.92197268b7db94334deb3f31c213aad1.jpg

 

 

 

 

 

 

Bon du coup je joue les Îles Turques et Caïques que cela plaise ou non 😂😂1200px-Flag_of_the_Turks_and_Caicos_Isla846577.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 32 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Non mais c'est comme les Îles Anglo-Normandes quoi... Le territoire est administré par le Royaume-Uni et n'est même pas contesté pour le coup. Dire que ça ne fait pas partie du Royaume-Uni c'est un peu un abus de langage. À ce stade on peut aussi dire que la Corse ne fait pas partie de la France mais qu'elle est administrée par la France ! :P

 

 

Screenshot_20220416-103652_Samsung Internet.jpg

 

Selon moi c'est plutôt le fait de dire que l'île de Man appartient au Royaume-Uni qui est un abus de langage.

En fait, bien que cela puisse paraître archaïque en 2022, elle appartient à la couronne, et non pas au Royaume-Uni. Ce sont vraiment deux choses différentes.

En France nous n'avons plus cette notion de couronne, bien qu'il y ait toujours un prétendant officiel au trône de France, et au trône de l'empereur des français.

Après je disais ça juste pour rigoler, j'avais juste envie de faire mon juriste casse-couilles O.o

Pour en savoir plus sur la couronne https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Monarchie_britannique

=> Oui le Canada ou encore l'Australie ont toujours la Reine d'Angleterre comme chef d'Etat, bien que eux soient totalement indépendants. Et encore en Australie il y avait quelques bizarreries il y a encore quelques années (jusqu'en 1986 divers aspects de la Constitution pouvaient être gérés par la Reine !).

Modifié par Pingouin
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clore le débat : l'Île de Man est accepté dans cette zone de jeu "Royaume Uni". 

Mais merci à tous de nous faire découvrir toutes les subtilités géographiques ! C'est passionnant à chaque fois :) 

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 12 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Pour ce qui est d'anciennes colonies britanniques comme le Canada ou l'Australie certes... Mais dans le cas de l'Île-de-Man ben le territoire est administrativement contrôlé par le Royaume-Uni (avec des petites particularités locales certes) donc ça revient (presque) à dire que c'est le Royaume-Uni.

 

Bref tu n'as pas tords, mais tu chipotes quoi, après c'est toujours intéressants de faire attention à ces  petites choses ! :D

 

J'aime chipoter :)

1495220991-oss-new.jpg

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H

Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!!

 

  • J'aime 3
  • Haha 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

smudge-the-cat-fb-5d5fa83244ac5.jpg

Il y a 2 heures, greg13 a dit :

 

On a vu avec les 30,9 ans ... 😛 

Surtout que sur lexcel il a 98 ans , ce qui est peut-être plus réaliste  ? Nest ce pas @Pingouin

Modifié par Royans26
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, bill43 a dit :

Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H

Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!!

 

 

Ah bordel ça m'a fait un gros mal à la tête là.

Je préfère regarder du cyclisme, ça va déjà moins vite.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a une heure, Royans26 a dit :

Oups pardon j'ai confondu avec @Ptitlouqui a donc 98 ans !! Joyeux anniversaire 🎂 

Merci, je pète encore la forme malgré mon âge bien avancé xD

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, bill43 a dit :

Pour moi l'Isle of Man c'est avant tout un rendez-vous de couillus avec des supers couillus qui rentrent dans la "magic ton" avec une moyenne au tour > 160km/H

Vitesse maxi atteinte sur ce circuit 331.5km/h !!!

 

J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 28 minutes, metre3 a dit :

J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif.

 

1647547610-jadotcuck.png

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 8 heures, LuckyFrenchy117 a dit :

Non mais c'est comme les Îles Anglo-Normandes quoi... Le territoire est administré par le Royaume-Uni et n'est même pas contesté pour le coup. Dire que ça ne fait pas partie du Royaume-Uni c'est un peu un abus de langage. À ce stade on peut aussi dire que la Corse ne fait pas partie de la France mais qu'elle est administrée par la France !

 

j'avais eu une discussion sur ce thème, à l'époque, avec des membres du "Koumité pou nou libéré la gwiyane"

si mes souvenirs sont bons, j'étais parti en courant à la fin 🤔 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, metre3 a dit :

J'avoue que tourner en rond pour le simple plaisir de bruler du pétrole, ça me laisse dubitatif.

mouais c'est un peu réducteur....ça tourne pas vraiment en rond sur ce circuit et là on est pas sur des circuits de F1 dominés par des fils à papa.

le Tourist trophy c'est pour tout motard digne de ce nom la seule épreuve où peuvent s'affronter à la loyale de vrais pilotes, rien au monde n'a d'équivalent dans les sports mécaniques !

Modifié par bill43
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

... sauf à l'Ile de Man, gros sujet de discussion depuis 2 jours et où il est prévu 9,9° :P

 

J'en profite, lors de cette 100ème, pour appeler les 12 sur 33 inscrits qui n'ont pas encore misé et même si vous n'avez joué qu'une manche, à participer pour la beauté du geste : une manche 100 à 100% de participation serait magnifique !

@matheo7125 @Nono1212 @apifera42 @Le Bossue d'Alsace @trugll @Matpo @acrid vintaquatre @Paul1305 @Le Cèpe @Cdl10 @pauldetours @Turquoise_ExNico41 !

Merci d'avance :)

Pour rappel, il s'agit de trouver une station référencée InfoClimat au Royaume Uni qui aura une maxi entre 10 et 13° mardi prochain le 19/04.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, bill43 a dit :

mouais c'est un peu réducteur....ça tourne pas vraiment en rond sur ce circuit et là on est pas sur des circuits de F1 dominés par des fils à papa.

le Tourist trophy c'est pour tout motard digne de ce nom la seule épreuve où peuvent s'affronter à la loyale de vrais pilotes, rien au monde n'a d'équivalent dans les sports mécaniques !

C'était pas propre à cette épreuve qui a priori se courre sur route, plutôt une remarque générale sur le fait de tourner en rond sur des circuits fait que pour ça et plein d'énergie grise.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 28 minutes, Fanfoe63 a dit :

... sauf à l'Ile de Man, gros sujet de discussion depuis 2 jours et où il est prévu 9,9° :P

 


Ah non, pas une seconde fois 9,9 degrés ! 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 48 minutes, greg13 a dit :

Modele GFS - Carte prévisions

 

Une manche jackpot en vue ??

Faudrait pas qu'il fasse trop frais à la fameuse l'île de Man !!!

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to 🏰🌡️ La Fourchette 🌡️🏰 SAISON 10 clôturée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...