Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes - Septembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

Pas mal de ruissellements déjà dans l'Est et le Sud de l'agglo de Montpellier.

Cela a clairement tendance à recharger en mer dans un flux favorable à la préfecture de l'Hérault...

 

Ah t'es à Montpellier ! 

Mmh, pas bon signe ça 😛

 

En tout cas, la je suis sur mauguio, et ça ruisselle pas mal en effet, et les champs absorbent rien du tout pour le moment. 

 

Wait and See. 

En attendant je vais faire mes courses 👀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 894
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Non pas trop tard.  Le jour où la population (et les passionnés également) comprendront enfin qu’une vigilance rouge n’est pas là juste pour faire beau afin de se dédouaner, mais est surtout là pour

Bonsoir, comme vous l'avez très bien dit, c'était chaud sur la Vaunage ce matin. Mais surtout, je n'avais plus vu pareille activité électrique depuis l'orage de début Octobre 2014 sur le coin (qui ava

Effectivement certains impacts étaient particulièrement puissants :     Jusqu'à 5 impacts ramifiés en simultanés :     Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un or

Images postées

Les divers bassins de rétention créé dans les ZAC de la ville depuis 2014 vont pouvoir être mis à l'épreuve si ça continue ^^' Petite accalmie sur ma position mais effectivement le radar est en mode recharge continue sur le trait de côte 👀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, quentinrey a dit :

Ah t'es à Montpellier ! 

Mmh, pas bon signe ça 😛

 

Malheureusement non - mais en tchat avec des personnes sur place. Du coup vous allez en prendre une bonne oui.

(je reviendrai, j'ai dit que je reviendrai, encore un peu de patience)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L’alimentation se fait en continu depuis le rivage, la dernière situation similaire doit remonter à de nombreux mois sur le secteur. 

Comme le dit Sébastien le flux en place va stagner encore quelques heures, ça va vite cumuler sur l’agglo montpelliéraine.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Les divers bassins de rétention créé dans les ZAC de la ville depuis 2014 vont pouvoir être mis à l'épreuve si ça continue ^^'

 

Ah ah justement mes potes viennent d'acheter (le 30 aout!) et d'emménager dans une maison juste à coté du bassin de rétention quartier Devois à Castelnau. Baptême du feu en quelque sorte :) 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonjour, en tout cas bonne grosse pluie sur Castelnau secteur collège avec de bon coup de foudre et canon par moment. Ça cumule mine de rien avec ruissellement. Il fait sombre comme en novembre on croirait un cevenole. La pluie se renforce nettement. A suivre 

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

C'est moi ou ça commence à stationner entre la cotė et Montpellier agglo?. Desolė pour le doublon je suis sur portable. L'orage est pile sur moi flash aveuglant.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
à l’instant, quentinrey a dit :

En tout cas il y a de sacrés impacts, ça tremble et tout. Faudrait pas que ça stationne trop 👀

Énorme impact sur ma position a castelnau aussi. Je me suis fait aveugler 2 fois ça a péter å moins de 200m de mon appart ça surprends. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

61mm en 1h15 sur l’aéroport. En effet tout près de là, à Lattes, c’est un gros bordel, clairement. 
Et depuis 10mn, ce sont de véritables explosifs qui s’enchainent. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.
il y a 2 minutes, quentinrey a dit :

En tout cas il y a de sacrés impacts, ça tremble et tout. Faudrait pas que ça stationne trop 👀

Le dernier AROME suggère un maintien des fortes intensités sur le bassin montpellierain jusqu'à 15h/16h ... ça va commencer à faire.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Et ba ! C'est quand on l'attend pas qu'il arrive. 

Premier épisode med de l'année. Mf doit commencer à observer la chose de près. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edd a dit :

Et ba ! C'est quand on l'attend pas qu'il arrive. 

Premier épisode med de l'année. Mf doit commencer à observer la chose.... 

On est plus sur une situation d'orages localisés peu mobiles, pas vraiment d'épisode méditerranéen, mais ça s'en rapproche effectivement

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, edd a dit :

Mf doit commencer à observer la chose.... 

Je dirais qu'ils l'observent déjà à mon avis. 

 

Les impacts qui tombent semblent bien bien puissants en tout cas. 

Je suis assis sur un banc dans un magasin, mon boule tremble à chaque impact xD

 

Ici à mauguio, y'a eu petite accalmie, et la c'est reparti 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il une estimation de cumuls des pluies utiles à la végétation? Je me faisais la remarque car les cumuls de pluie sur nos régions ne veulent rien dire sur cet aspect.

Je ne sais pas comment MF calcule son indice d'humidité des sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à 70 mm à l’aéroport. Les 100 mm sont jouables, ce qui n'est pas arrivé depuis des années ! Toujours des missiles assez proches sur Grabels et une pluie forte.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)
il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

A priori (a vérifier) la ville de Montpellier stop lés tram ainsi que les bus en raison d’une crue rapide du Lez notamment à Antigone 

 

Non à cause du ruissellement urbain plutôt, les crues du Lez sont maitrisées par la Ville avec la fermeture du quai du Pirée.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sudiste-34 a dit :

 

Non à cause du ruissellement urbain plutôt, les crues du Lez sont maitrisées par la Ville avec la fermeture du quai du Pirée.

Justement, plusieurs vehicules étaient stationnés dans la zone 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...