quentinrey Posté(e) 3 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 7 minutes, Sebaas a dit : Pas mal de ruissellements déjà dans l'Est et le Sud de l'agglo de Montpellier. Cela a clairement tendance à recharger en mer dans un flux favorable à la préfecture de l'Hérault... Ah t'es à Montpellier ! Mmh, pas bon signe ça 😛 En tout cas, la je suis sur mauguio, et ça ruisselle pas mal en effet, et les champs absorbent rien du tout pour le moment. Wait and See. En attendant je vais faire mes courses 👀 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Les divers bassins de rétention créé dans les ZAC de la ville depuis 2014 vont pouvoir être mis à l'épreuve si ça continue ^^' Petite accalmie sur ma position mais effectivement le radar est en mode recharge continue sur le trait de côte 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 septembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Déjà 31 mm à l'aéroport. Foudre proche et forte pluie sur Grabels. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, quentinrey a dit : Ah t'es à Montpellier ! Mmh, pas bon signe ça 😛 Malheureusement non - mais en tchat avec des personnes sur place. Du coup vous allez en prendre une bonne oui. (je reviendrai, j'ai dit que je reviendrai, encore un peu de patience) 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 L’alimentation se fait en continu depuis le rivage, la dernière situation similaire doit remonter à de nombreux mois sur le secteur. Comme le dit Sébastien le flux en place va stagner encore quelques heures, ça va vite cumuler sur l’agglo montpelliéraine. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 7 minutes, C.C. Chrispic a dit : Les divers bassins de rétention créé dans les ZAC de la ville depuis 2014 vont pouvoir être mis à l'épreuve si ça continue ^^' Ah ah justement mes potes viennent d'acheter (le 30 aout!) et d'emménager dans une maison juste à coté du bassin de rétention quartier Devois à Castelnau. Baptême du feu en quelque sorte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Des lames d’eau de 40-60 mm dans les alentours de l’aéroport de Frejorgues, malheureusement ça risque de bien ruisseler vu les intensités et la sécheresse de surface Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 septembre 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) Bonjour, en tout cas bonne grosse pluie sur Castelnau secteur collège avec de bon coup de foudre et canon par moment. Ça cumule mine de rien avec ruissellement. Il fait sombre comme en novembre on croirait un cevenole. La pluie se renforce nettement. A suivre Modifié 3 septembre 2021 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 45 mm à l’aéroport 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 septembre 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) C'est moi ou ça commence à stationner entre la cotė et Montpellier agglo?. Desolė pour le doublon je suis sur portable. L'orage est pile sur moi flash aveuglant. Modifié 3 septembre 2021 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 En tout cas il y a de sacrés impacts, ça tremble et tout. Faudrait pas que ça stationne trop 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 3 septembre 2021 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, quentinrey a dit : En tout cas il y a de sacrés impacts, ça tremble et tout. Faudrait pas que ça stationne trop 👀 Énorme impact sur ma position a castelnau aussi. Je me suis fait aveugler 2 fois ça a péter å moins de 200m de mon appart ça surprends. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 septembre 2021 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 61mm en 1h15 sur l’aéroport. En effet tout près de là, à Lattes, c’est un gros bordel, clairement. Et depuis 10mn, ce sont de véritables explosifs qui s’enchainent. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 septembre 2021 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 2 minutes, quentinrey a dit : En tout cas il y a de sacrés impacts, ça tremble et tout. Faudrait pas que ça stationne trop 👀 Le dernier AROME suggère un maintien des fortes intensités sur le bassin montpellierain jusqu'à 15h/16h ... ça va commencer à faire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 septembre 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 (modifié) Et ba ! C'est quand on l'attend pas qu'il arrive. Premier épisode med de l'année. Mf doit commencer à observer la chose de près. Modifié 3 septembre 2021 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neyzu Posté(e) 3 septembre 2021 Florensac (34510) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, edd a dit : Et ba ! C'est quand on l'attend pas qu'il arrive. Premier épisode med de l'année. Mf doit commencer à observer la chose.... On est plus sur une situation d'orages localisés peu mobiles, pas vraiment d'épisode méditerranéen, mais ça s'en rapproche effectivement 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2021 https://www.weatherlink.com/bulletin/4457b104-69b1-41ab-8e8f-cbe5fdff22fd Station aux salins de Villeneuve les Magelones 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, edd a dit : Mf doit commencer à observer la chose.... Je dirais qu'ils l'observent déjà à mon avis. Les impacts qui tombent semblent bien bien puissants en tout cas. Je suis assis sur un banc dans un magasin, mon boule tremble à chaque impact Ici à mauguio, y'a eu petite accalmie, et la c'est reparti 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxwell86 Posté(e) 3 septembre 2021 Cagnes-sur-Mer Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Existe-t-il une estimation de cumuls des pluies utiles à la végétation? Je me faisais la remarque car les cumuls de pluie sur nos régions ne veulent rien dire sur cet aspect. Je ne sais pas comment MF calcule son indice d'humidité des sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 3 septembre 2021 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Mmh.. Au radar sur les dernières reactu ça semble bien s'organiser en ligne quand même. Prudence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 septembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 On arrive à 70 mm à l’aéroport. Les 100 mm sont jouables, ce qui n'est pas arrivé depuis des années ! Toujours des missiles assez proches sur Grabels et une pluie forte. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2021 La Mosson à Saint Jean de Vedas ainsi que le Salaison a Maugio entament déjà un frémissement sans doute dû aux ruissellements urbains ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2021 A priori (a vérifier) la ville de Montpellier stop lés tram ainsi que les bus en raison d’une crue rapide du Lez notamment à Antigone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit : A priori (a vérifier) la ville de Montpellier stop lés tram ainsi que les bus en raison d’une crue rapide du Lez notamment à Antigone Non à cause du ruissellement urbain plutôt, les crues du Lez sont maitrisées par la Ville avec la fermeture du quai du Pirée. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 septembre 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 septembre 2021 à l’instant, Sudiste-34 a dit : Non à cause du ruissellement urbain plutôt, les crues du Lez sont maitrisées par la Ville avec la fermeture du quai du Pirée. Justement, plusieurs vehicules étaient stationnés dans la zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés