Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Septembre 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Balayage imminent chez toi Clément ! 

 

Magnifique au radar. Belle dégradation pleinement estivale musclée et dynamique. Le truc qui nous a fait 3 ans d'absence. 

 

Le orange aurait ptet mérité d'être élargi au MC... 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Désolé pour mon absence de ce matin, pas mal de choses à faire de mon côté après une nuit pas très reposante on va dire... Il est donc temps pour moi de vous faire une petite synthèse des relevés

Bonsoir,   Très belle matinée et début d'aprem sur Super Besse. Le retour de l'été fait du bien.   Ce matin, balade que j'aime toujours autant autour du lac Pavin. Il n'y avait per

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ici on voit des flashs et ça tonne plutôt à l'Ouest maintenant ... et on devrait faire comme @Laurent15 et regarder passer à l'Ouest !

(sauf malentendu ^_^)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Yep, l'orage est en fin de vie mais le spectacle est au rendez-vous ! Premiers grondements il y a une heure, belle activité électrique depuis, coups de tonnerre réguliers et parfois forts. Le plus marquant aura été le vent, ça a bien secoué à l'avant : 50 km/h relevés à 2.5 m.

Pas grand chose niveau flotte, moins de 2 mm actu.

13.3°, ça craque encore bien mais la pluie s'estompe déjà.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Bonsoir, 

ce que Volvic va se prendre… j’irais à la pêche au nouvelles.

 

bonne fin de soirée 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon là j'ai eu un petit coup de space mountain quand même vers 21h30.

Je fais un petit tour dehors avec Mamzelle Iris histoire de, et là incroyable ça pétarade quelque chose du côte d'Estandeuil, un peu au SE de chez nous. Je me dis, déjà ? Y'a que dalle sur les radars. On m'aurait menti ?

Et puis, en regardant un peu mieux : ô la belle rouge, ô la belle bleue. Ok, c'est le feu d'artifice local au village voisin.

 

Donc sinon, rien à signaler ici pour le moment. Le bordel passe plus à l'est...

Ça viendra peut-être jusqu'ici, ou pas...

Ta 17°C.

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

Chez les parents dans l’Allier à Bourbon l'Archambault. Pluie dans le début d’aprem pendant 30-45 min. Puis bien calme sinon. Là ça remonte et ça ne devrait plus tarder.

Sinon ça vient d’attaquer à la maison à Artonne. A suivre les cumuls en espérant que ça restera quand même gentil. 
Il y a de quoi faire d’après les radars. 
 

Bonne nuit 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

7CE5C026-C74D-4E58-9A75-AA0FB83E491C.jpeg.48efe40df9d80b821bd945d07ed99859.jpeg

 

 

Aussi stoïque que certaines sur une ligne de départ !... 😋

 

20210925_160623_copy_600x800.thumb.jpg.73b5c0a892fa5c011e6f711cf825883f.jpg

 

Côté météo, ils ont dû reporter les départs à 16h car avant la température était trop chaude pour la santé des chiens. (réglementation interdisant tout départ des chiens avec une température supérieure à un seuil. 18°C pour le cani-cross si j'ai bien suivi...)

Tout ça pour dire qu'il ne faisait pas froid du côté de St Front cet après-midi...

2ème manche demain matin ... les conditions météo auront probablement bien changé !...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 13
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sons et lumières ici !

Pluie et rafales … et enfin des éclairs en photo (pour ma part il me semble que cela faisait 2 ans) :

 

4DEF4597-4675-48DC-81C2-1ED1637FD29E.thumb.jpeg.6cbf572a8e09bb2f218d968a417959b2.jpeg


127206F3-8B20-492E-944F-B724FFD5E857.thumb.jpeg.af5180d437042b5b502ff2969aea593b.jpeg
 

… chasseur d’orage devant la maison ça mouille mais j’adore 😊

 

PS : 5,3 mm

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 9
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

 

Aussi stoïque que certaines sur une ligne de départ !... 😋

 

20210925_160623_copy_600x800.thumb.jpg.73b5c0a892fa5c011e6f711cf825883f.jpg

 

Côté météo, ils ont dû reporter les départs à 16h car avant la température était trop chaude pour la santé des chiens. (réglementation interdisant tout départ des chiens avec une température supérieure à un seuil. 18°C pour le cani-cross si j'ai bien suivi...)

Tout ça pour dire qu'il ne faisait pas froid du côté de St Front cet après-midi...

2ème manche demain... les conditions météo auront probablement bien changé !...

 

Allez la miss !! (et le toutou !!)

la première manche s'est bien passée ?

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

 

Allez la miss !! (et le toutou !!)

la première manche s'est bien passée ?

 

Oui super contente. Elle fait ça pour le plaisir et s'est bien éclatée. 

T'es bien placé pour le savoir, avec des chiens elle est dans son élément. Va finir son we carbo total mais que du bonheur !

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Sons et lumières continus comme chez mes voisins plus ou moins lointains. L’intensité des précipitations est très variable. 
 

J’attends les premières réactions de nos rivières sur nos sites habituels.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Depuis l'orage de 22h30 : pluie modérée intermittente et coups de tonnerre réguliers (+ou- 1/mn).

Le cumul est proche de 10 mm.

12.8°, le vent est tombé. J'aime ce genre d'ambiance pour m'endormir, volets fermés et fenêtres ouvertes... ☺️

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé à 3h par l'orage : au bruit je pense qu'il y a eu un peu de grêle au début. Activité électrique très importante plus au sud et aussi vers l'ouest. 

Ce matin j'ai entendu le tonnerre une fois à 7h. Depuis, plus rien.

Ciel nuageux mais sans précipitation. 

Pas de vent notable. 

Relativement doux à 7h40.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ma station indique quasi 18 mm ce matin. Dont 11mm entre 2 et 3h. Avant ça, ça bricolait. Par contre plus aucune donnée depuis 5h. J’aime pas trop bien beaucoup ça ! ^^. 
La station de Bourbon l’Archambault indique seulement 4,6mm pour cette nuit ça me paraît bien peu ! 
Bonne journée 

Modifié par damien63
  • J'aime 6
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Peu de pluie mais beaucoup de bruit cette nuit. D'ailleurs cela nous a réveillé ma femme et moi tellement les coups de tonnerre étaient fort. 

 

Plus calme ce matin, et sans pluie.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Orage nocturne particulièrement sonore et lumineux, digne d'un mois d'été. Pluies intenses avec grêle entre 1 h 15 du matin et 1h30, suivies de pluies modérées ; 19 mm dans le pluviomètre, ce qui porte le cumul mensuel à 116 mm. La nature est verte comme du poireau, nonobstant les champs labourés et les feuilles jaunissantes, on se croirait au printemps. Tn 10,6 °C ; Tx d'hier 23,6 °C.

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...