Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Septembre 2021


Minolte

Messages recommandés

Bonjour, quelques nuages bas ce matin qui nous rappellent que nous sommes en septembre mais sinon, la température a vite augmenté avec l'arrivée du soleil. Pas un temps franc du collier tout de même, des petits nuages cumulifient sans plus.

Sur les stations de bord de mer (Châtelaillon & Aytré) la bascule en vent de plein ouest a eu lieu depuis 15h00 et les températures sont plus basses qu'ici à l'intérieur des terres. Il fait 24,8°C avec une HR à 68%... un certain inconfort est perceptible.

Bonne soirée et bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, retour sur les orages de mercredi matin :                 le récit complet sur photolive : https://www.infoclimat.fr/pho

Magnifique journée d'été indien que j'ai passé aujourd'hui en partie sur la côte de Lumière:    Longue balade sur les sentiers de la forêt de Longeville jusqu'à la Pointe du Payré et l

Balade dominicale cet aprem dans le marais, au Mazeau (85). Une averse sur le chemin depuis Niort vers 15h (2,6 mm à la StatIC de Niort) puis de plus en plus d'éclaircies - le soleil donnant une bonne

Images postées

Une petite cellule pluvieuse et stagnante est restée 3/4 d’heure avec des intensités très variables de faible à fort.

Gros écart entre l’auges avec 6,2 mm et environ 9 mm que je  relèverai demain matin.

Tx de 26,4°. A noter qu’il n’avait pas plu depuis le 7 août. Le jardin va apprécier et mon compteur d’eau aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi je viens d'avoir mon millimètre ce soir sous une petite averse locale laissant 1.2 mm histoire de fixer la poussière au sol. 

Pendant ce temps là ça doit dégringoler entre Chouppes et Monts sur Guesnes vu le radar toujours trop à l'Ouest... 

0 à Mirebeau où ça passe trop au Nord ce soir et 0 à la chapelle. 

tx: 26°9 

en attendant la mini canicule prévue ces prochains jours pour un mois de Septembre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chaleur aujourd'hui 29°3 de tx ici jusqu'à 30°c Poitiers ou Loudun et dire que c'est rien à côté de ce qui nous attend demain et surtout mardi par contre on croise les doigts pour enfin de vrais orages derrière ! ce serait un vrai miracle cette année. 

Peu de vent et grand soleil ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour à tous,

 

Tn chaude cette nuit avec 20,7 °C

2 jours de chaleurs avec des records à la clef demain?

Première vrai dégradation orageuse?

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

15°C de Tn sur Troche ce matin avec 19,5°C actuellement.

Il a eu de belle invertion thermique ce matin avec 20,3°C relevé à 9h pour Saint Yrieix le Dejalat contre 9,9°C à Pérols sur Vézère à 15km vol d'oiseau 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud aujourd'hui comme prévu avec 32°5 ici, 31°8 la Chapelle, 31°4 Monts et 30°3 Mirebeau. 

là où il n'est pas tombé d'eau ça grille de + en + tandisqu'à Mirebeau où j'y suis allé ce soir après les 42 mm ça reverdis. 

Aller demain encore un peu +... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh là, 22°C à Ciran à minuit, ça n'arrive pas souvent! Le vent de NE bien sec se maintient, la nuit va être chaude en Touraine :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Et que dire de Belle Ile qui est un des secteurs les plus chauds de France avec près de 26°C à minuit ! Demain on devrait battre notre Tx de l'année qui n'est que de 31.6°C jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore une belle journée chaude (la dernière ?) avant les orages de demain .Tn  12°

Ta 21,4°

Tx de la journée de lundi 6 septembre 30,1° sur Courcelles de T. 31,4°.

 

Il y a 9 heures, Sebaas a dit :

Ouh là, 22°C à Ciran à minuit, ça n'arrive pas souvent! Le vent de NE bien sec se maintient, la nuit va être chaude en Touraine :)

Ah tout de même , il fait chaud dans le sud Touraine 😅, sur mon secteur à la même heure 15.9° et sur Courcelles 19,8°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour à tous, Tn agréable de 15°C sur Troche avec actuellement 23°C.

Ciel plus chargé qu'hier mais bien lumineux quand même 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15°1 de tn ici ce matin assez élevé pour un 07 Septembre dans le coin, 17°2 Mirebeau. 

actu soleil quelques voiles mais sans + et 31°5 pour le moment avec vent d'Est sec et modéré bien que chez moi j'en suis totalement abrité. 

Ce soir et cette nuit pour ma part si tout se passe bien cap à l'Ouest pour tenter de la foudre !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

30,8°C à 14h à Cognac, un dixième de moins qu'hier. Baisse plus marquée à Angoulême où la température est en baisse de 1,5°C par rapport à hier même heure.

A voir si la situation s'inverse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour le moment même  T° qu'hier à la même heure Ta 29,4°

Voiles nuageux , Vent de E/SE Rafales  18km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

33.9° à 16h à la Roche/Yon, record pour septembre battu ! (précédent 33.7° le 3/9/05)

 

3ème ville la plus chaude de France

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques records à 16h :

LA ROCHE SUR YON (Vendée) avec 34.2°C (précédent record 33.7°C le 03/09/2005)
CHATEAU-D'OLONNE (Vendée) avec 33.6°C (précédent record 33.4°C le 06/09/2021)

LA ROCHELLE-ILE DE RE (Charente-Maritime) avec 34.4°C (précédent record 34.2°C le 03/09/2005)

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx autour des 30°C sur Troche. Ça ne veut pas monter plus depuis 15h et tant mieux vu l'humidité 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, CFR a dit :

Quelques records à 16h :


CHATEAU-D'OLONNE (Vendée) avec 33.6°C (précédent record 33.4°C le 06/09/2021)

 

Effectivement il a fait bien chaud sur mon secteur de la côte de lumière.

Situé à quelques kms de cette station radome, j'ai relevé 33°2

A noter que la commune du Chateau d'olonne n'existe plus, car objet d'une fusion avec les Sables d'Olonne.

En fait la station est située en bordure de l'aérodrome des Sables, proche de la mer. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...