castres Posté(e) 29 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 123mm depuis le début de l'épisode. Hier 57mm... 28 pour le moment aujourd'hui. On dépassera les 150mm d'ici jeudi. Ici c'est l'été, 20 °C à l'ombre, la vigne pleure ! Truc de fou. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 29 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Jura 1040m https://tailleres.roundshot.com/#/ VS 640m https://www.bergfex.fr/sommer/raron-niedergesteln/webcams/c12776/ ITA 375m https://www.windy.com/fr/-Webcams/Italie/Frioul-Vénétie-julienne/Enemonzo/CVNE-SE/webcams/1407878470?46.408,9.591,7,i:pressure là https://goo.gl/maps/uY4virB6mH4928qRA 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 29 décembre 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Salut tout le monde, En vacances à Xonrupt depuis dimanche, je profite du beau temps 😅 Plus sérieusement, je pense que j'ai apporté avec moi le temps Picard sur les massifs de l'Est. L'année dernière, j'avais eu droit au même temps (j'étais venu à Xonrupt du 18 au 24 décembre), à croire que je suis le chat noir 😅 Pour en revenir au temps, il tombe un bon crachin cet après-midi sur les hauteurs de Xonrupt. Lors de la balade le long de la route forestière (domaine nordique du Poli), j'étais assez surpris de voir que la neige "résiste" relativement bien là-haut (autour de 950/1000 m), malgré les sceaux d'eau qui tombent depuis quelques jours. Bonne fin de journée 😉 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 29 décembre 2021 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 29 décembre 2021 La nivose de la Pesse vient de repasser à 0 cm... (Ce court message pour signaler aussi que j'ai dû annuler notre séjour à Chapelle des Bois cause Covid + de ma femme -tout va bien !-, on aurait à l'évidence pas pu profiter de la neige de façon optimale vu le temps... c'est un peu décevant mais c'est comme ça). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 décembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 3 minutes, fran39 a dit : tout va bien Tout serait tombé sous forme de poudreuse par -15°C, tu irais beaucoup moins bien! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 29 décembre 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 41 minutes, fran39 a dit : La nivose de la Pesse vient de repasser à 0 cm... (Ce court message pour signaler aussi que j'ai dû annuler notre séjour à Chapelle des Bois cause Covid + de ma femme -tout va bien !-, on aurait à l'évidence pas pu profiter de la neige de façon optimale vu le temps... c'est un peu décevant mais c'est comme ça). Bon rétablissement à tous les deux. La neige revient semaine prochaine 🤪 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 41 minutes, Sebaas a dit : Tout serait tombé sous forme de poudreuse par -15°C, tu irais beaucoup moins bien! Je n'ose imaginer les quantités Sebaas ! J'aurai demandé à Big-Winter de venir me passer la fraise à neige....ah merde lui aussi aurait été dans la peuf. Icicle impossible, Tim39 coincé dans la plaine bon ben je me serais démerdé tout seul.... Je serai resté sur Lyon ! 😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 29 décembre 2021 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a une heure, fran39 a dit : La nivose de la Pesse vient de repasser à 0 cm... (Ce court message pour signaler aussi que j'ai dû annuler notre séjour à Chapelle des Bois cause Covid + de ma femme -tout va bien !-, on aurait à l'évidence pas pu profiter de la neige de façon optimale vu le temps... c'est un peu décevant mais c'est comme ça). Bon rétablissement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 1 heure, fran39 a dit : La nivose de la Pesse vient de repasser à 0 cm... (Ce court message pour signaler aussi que j'ai dû annuler notre séjour à Chapelle des Bois cause Covid + de ma femme -tout va bien !-, on aurait à l'évidence pas pu profiter de la neige de façon optimale vu le temps... c'est un peu décevant mais c'est comme ça). T’as pas trouvé d’autre excuse pour pas venir voir la pluie et l’herbe? 😅 Plus sérieusement bon rétablissement et surtout pas de complications 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 29 décembre 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Emilien80 a dit : Salut tout le monde, En vacances à Xonrupt depuis dimanche, je profite du beau temps 😅 Plus sérieusement, je pense que j'ai apporté avec moi le temps Picard sur les massifs de l'Est. L'année dernière, j'avais eu droit au même temps (j'étais venu à Xonrupt du 18 au 24 décembre), à croire que je suis le chat noir 😅 Pour en revenir au temps, il tombe un bon crachin cet après-midi sur les hauteurs de Xonrupt. Lors de la balade le long de la route forestière (domaine nordique du Poli), j'étais assez surpris de voir que la neige "résiste" relativement bien là-haut (autour de 950/1000 m), malgré les sceaux d'eau qui tombent depuis quelques jours. Bonne fin de journée 😉 Merci pour les infos (je suis en plaine actuellement, je remonte pour le réveillon) et bravo pour ton positivisme et ton humour. 🤙 C’est pas marrant de se taper ce temps là en vacances et qui plus est deux années de suite. 🥺 et heu…sinon tu comptes revenir l’an prochain? 😅 Modifié 29 décembre 2021 par Nunbora 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 29 décembre 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Surtout que l'année dernière elle est tombée en quantité le 24 au soir,un vrai chat noir 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 On est à 47mm depuis 5h ce matin, quel lessivage... On peut en ajouter au moins 15-20 d'ici demain matin je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 29 décembre 2021 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : et heu…sinon tu comptes revenir l’an prochain? 😅 Bien évidemment je compte revenir l'an prochain, la troisième fois sera la bonne (vous pouvez déjà prévoir une semaine de pluie en décembre l'an prochain 😅) Même sous la pluie, le massif des Vosges reste grandiose (avec un gros coup de cœur pour Xonrupt), si seulement je pouvais venir m'installer ici, peut être à la fin de mes études ... Bonne soirée 😉 Modifié 29 décembre 2021 par Emilien80 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 29 décembre 2021 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Il y a 8 heures, lothski a dit : il ya des relevés de mars 1988 qq part aussi ? Bien évidemment, mais ceux là je me les gardes, bien que certains (nes) ne se gênent pas pour se les approprier... d'une manière totalement illégale pour sortir des articles pseudo-scientifiques, faire rentrer de l'argent dans la caisse du labo et se fabriquer de bons CV. Et puis, l' humain, on n'en aura plus besoin, le robot va remplacer l'homme: https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/vienne/benevole-de-meteo-france-depuis-20-ans-bernadette-sera-bientot-remplacee-par-une-station-automatique-2393401.html Quand on voit la fiabilité des stations automatiques, surtout pour les mesures de neige, on peut se poser des questions. Nouvelle politique de MF. On fait des trous dans la coque du paquebot France Météo. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 29 décembre 2021 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Comme attendu, le massif Jurassien a pris tarif ... En atteste la station de la Pesse bien exposée au flux de S/SO qui a vu sa couche disparaitre si on en croit les relevés. Au travail, j'ai pu voir à quel point les hauteurs de Morbier (quartier les Marais) ont résisté à ce vent : il y avait entre 3 et 4°C de moins qu'au village des Rousses (bon ok, pas hyper représentative avec l'abri à 20 m de la gendarmerie 😅) une bonne partie de la journée ! Encore 16 cm relevés à cet endroit en fin d'après-midi. La nuit prochaine va être exceptionnellement douce sur le massif : des records de Tnx peuvent tomber en ce mois de Décembre, réponse demain soir ...🧐 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 décembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 -1 cm par heure depuis 13h au Ballon d'Alsace => 13h (4.8°C) : 14 cm et 20h (8°C) : 7 cm de neige restante au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 29 décembre 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 Ici c’est la douche par +10 degrés actu. A 21h un 29/12 c’est la grosse loose. Les dernières traces de neige sont en train de disparaître rapidement. C’est un redoux très méchant celui là. On se répète un peu chaque année mais bon, ça fait toujours mal de voir un beau manteau neigeux se faire fumer en quelques jours. On va croiser les doigts pour la semaine prochaine ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 29 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 29 décembre 2021 (modifié) Bien rentré dans mon Jura d'adoption. Sous une pluie fine mais continue surtout à partir de Viry. A la Pesse j'y suis passé justement et la plupart des champs sont blancs. Bizarre ce zéro pointé. Mais bon si vous le dites. Après j'ai trouvé un manteau neigeux assez uniforme, attaqué là ou le ruissellement est important mais je m'attendais à bien pire. Ici chez moi la claque est belle aussi mais je ne suis pas retourné au vert. J'ai perdu 40 à 50 cm mais c'est blanc partout. Maintenant avec les 3 /4 jours qui arrivent sans froid et grande douceur le manteau va encore diminuer. Je n'ai pas regardé les modèles mais si le froid et la neige pouvaient arriver assez vite on sauvera les meubles. En tout cas surpris en bien. A demain avec photos à l'appui. Oui oh fait, j'ai eu du 20°C de fréjus à Avignon environ. Quelle douceur. J'oubliais: Depuis le 24 nous avons eu 154mm et rien qu'aujourd'hui 63mm. Modifié 29 décembre 2021 par castres 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 115mm depuis le 24/12 dont 53mm aujourd'hui, il continue à pleuvoir faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 29 décembre 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 29 décembre 2021 il y a 19 minutes, castres a dit : Bien rentré dans mon Jura d'adoption. Sous une pluie fine mais continue surtout à partir de Viry. A la Pesse j'y suis passé justement et la plupart des champs sont blancs. Bizarre ce zéro pointé. Mais bon si vous le dites. Après j'ai trouvé un manteau neigeux assez uniforme, attaqué là ou le ruissellement est important mais je m'attendais à bien pire. Ici chez moi la claque est belle aussi mais je ne suis pas retourné au vert. J'ai perdu 40 à 50 cm mais c'est blanc partout. Maintenant avec les 3 /4 jours qui arrivent sans froid et grande douceur le manteau va encore diminuer. Je n'ai pas regardé les modèles mais si le froid et la neige pouvaient arriver assez vite on sauvera les meubles. En tout cas surpris en bien. A demain avec photos à l'appui. Oui oh fait, j'ai eu du 20°C de fréjus à Avignon environ. Quelle douceur. J'oubliais: Depuis le 24 nous avons eu 154mm et rien qu'aujourd'hui 63mm. La nivôse de la Pesse doit être à un endroit mal exposé, c'est quasi constamment qu'il y a une 20aine de cm de plus que ce qu'elle dit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2021 (modifié) Fin de l'épisode. 166 mm Journée ou il faut aller voir cascades et cours d'eau. Ça doit être grandiose ! Modifié 30 décembre 2021 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 30 décembre 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2021 Le Doubs sort à nouveau de son lit après de fortes pluies conjuguées à la fonte du manteau neigeux. Le scénario se répète souvent ces dernières années 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 décembre 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 décembre 2021 ça va pas fort chez Pablo https://www.windy.com/fr/-Webcams/France/Bourgogne-Franche-Comté/Les-Fourgs/Webcam-de-Haute-Joux/webcams/1613739778?39.775,15.469,4,i:pressure Mais le pompon du est là, comme par hasard à l'endroit le plus près de chez moi pour skier sans frais supp avec mon magic pass (pas cette semaine .... ) ce qu'on voit là est plein nord et va de 1225 à 1400m+ https://www.bergfex.fr/sommer/buttes-la-robella/webcams/c15821/?archive=2 carte: https://s.geo.admin.ch/9535eff23d ******************** Pendant ce temps là, au Glaris alt 552 m là https://www.bergfex.fr/braunwald/webcams/c13053/?archive=2 c'est là https://s.geo.admin.ch/953601ec86 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 décembre 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 décembre 2021 (modifié) Encore un peu d’orographie par moment mais la machine est finie, place à l’essorage, bilan des courses s’est nettoyé du sol au plafond il fait 10°. Place a des valeurs printanières ce week-end avant le retour de conditions plus humides, même si pour le moment, ça ne semble qu’être favorable à partir de 1000m. Autrement des conditions pas en adéquation avec le cœur de l’hiver et on arrivera potentiellement à 1 mois glissant, date de la dernière chute de neige à savoir le 10 décembre, sans chute de neige significative aux altitudes moyennes. Modifié 30 décembre 2021 par frodon88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 30 décembre 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 30 décembre 2021 Dingue et hallucinant 10 degré en pleine nuit,moi j'ai jamais vu ça depuis que je suis sur ma position,de l'espérance peut être en milieu de semaine prochaine prions la dame blanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés