LPNj68 Posté(e) 6 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 6 février 2022 à l’instant, Joe-88 a dit : J’émets juste une réserve sur la température affichée sur la cam, il me semble qu’elle n’est pas fiable. Non pas fiable, comme toutes les cams inforoute, souvent en dessous de la réalité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Tempête de neige ici. Neige légère. Ça plâtre ça plâtre ! Impossible de mesurer avec le vent pas loin des 10cm je pense.... Ta de 0.0°C Modifié 6 février 2022 par castres 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 6 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 Plus que 0,3 au CDF, j'ai quand même le sentiment que le redoux aura été plus bref que ce que l'on pouvait craindre. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 1 minute, castres a dit : Tempête de neige ici. Neige légère. Ça plâtre ça plâtre ! Impossible de mesurer avec le vent pas loin des 10cm je pense.... Ta de 0.0°C Je reviens du locle, route compliqué entre La Brévine et Fleurier, puis vers chez moi. LTN 1000M et neige moins humide à 1100m, avec 5 à 10cm. Actuellement bourrasques de neige et +0,2°. Ça devrait passer à la pluie autour de 2h, puis neige vers 4h. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 6 février 2022 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Je ne sais pas si c'est une impression mais en effet le redoux attendu vers 1000/1100m pourrait être un peu plus court que prévu dans le Jura, ce qui est non négligeable quand on sait que c'est à ce moment que les précipitations sont censées être les plus importantes. A suivre mais certains pourraient tirer leur épingle du jeu. Le thermomètre semble stable pour l'instant. Photo webcam en direct du Col de la Savine à 984m A suivre ! Modifié 6 février 2022 par raph89 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 6 février 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 6 février 2022 Dommage que nous n ayons pas un tel radar avec quelques degrés de moins... on dormira mieux enfin sauf Castres et Pablo! Demain la turbine risque de taper dans la voiture de Joe-88 enseveli sur la route des crêtes! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 février 2022 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 42 minutes, Joe-88 a dit : J’émets juste une réserve sur la température affichée sur la cam, il me semble qu’elle n’est pas fiable. Les webcams de chez nous dans le Doubs, ils ont parfois 3°c d'écart et ne sont pas du tout fiable. Alors a voir si c'est pas le même fournisseur... C'est tellement inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 6 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 6 février 2022 Déluge actuellement, le 0 se situe + ou - vers 1200m sur les Vosges, en baisse par le nord apparemment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Bon on est sur du 4mm/h actuellement avec un cumul de 23mm et c’est pas fini. Quand c’est de la flotte, pas de flop! 🙄 Tx en cours 2,9° Mais il semble que l’air froid arrive déjà dans le Nord des Vosges je pense que ça va bientôt baisser. Au dessus de 1100m, voire un peu plus bas tout a du passer en neige ici. Curieux de voir le piquet des 3 fours demain Modifié 6 février 2022 par Nunbora 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 6 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) il y a 43 minutes, iloveracing a dit : Plus que 0,3 au CDF, j'ai quand même le sentiment que le redoux aura été plus bref que ce que l'on pouvait craindre. +1,6 au dernier relevé, je me tais la prochaine fois 🤐 Modifié 6 février 2022 par iloveracing 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 février 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 février 2022 il y a 2 minutes, iloveracing a dit : +1,6 au dernier relevé, je me tais la prochaine fois 🤐 le vent bascule à l'ouest, la chute va commencer dans peu de temps, et quand elle sera là elle sera relativement brutale. Mais à l'arrière le radar n'est plus très garni. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 6 février 2022 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 6 février 2022 Content de voir que ça cravache autant au dessus de 1000m sur le Jura, franchement c'était pas gagné ! Plus en bas évidemment de bonnes pluies sous une température en hausse légère mais constante (actuellement 3.9°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 6 février 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Ca y'est, baisse amorcée par le nord, les stations de Lemberg et Gris Réderching ont perdu 2 à 4°C dans la dernière demi-heure. L'air froid est bien délimité par une ligne instable entre St Dizier et Wissembourg. L'Iso 0 est remonté à 1300m sur les Vosges comme on le craignait. Modifié 6 février 2022 par KillBrice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2022 (modifié) Chute de 3 degrés en moins d’une heure à Niederbronn dans les Vosges du Nord. Chute commencée à 23h15: chute entamée seulement vers minuit pour Saverne… l’air froid met du temps à descendre 3,1° ici, forte pluie 0° au Sotré, idem à la Schlucht a priori Modifié 6 février 2022 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 6 février 2022 Partager Posté(e) 6 février 2022 Ben alors, @Nunbora tu fais quoi ? Je t'attends au Rainkopf là 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 7 février 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 7 février 2022 Deluge ici 2.7 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 7 février 2022 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 7 février 2022 Le vent souffle de manière impressionnante ici ! Ça me rappelle les plus belles heures du mistral 😝 La pluie est également modérée à forte. Ça va être un carnage sur la couche de neige demain matin.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 7 février 2022 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 7 février 2022 Une voiture est bloquée juste sous la webcam du col de Schlucht, ça a l’air vraiment costaud là haut. A noter une ou deux rafales de vent vraiment dingues au passage du front froid, qui m’ont réveillé, je n’avais jamais entendu un tel bruit dans les combles. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2022 (modifié) Grosse averse de neige qui va donner un bon coup de blanc, Ta -2,3° HN 35 à 40cm Modifié 7 février 2022 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 7 février 2022 Guebwiller Partager Posté(e) 7 février 2022 bilan sur les Vosges 40 à 50m en moyenne, loc peut être plus, plus de donnée au Lac d'Alfeld. 45mm au saut des cuves à Xonrupt (station perso) la température est montée à 1° en relevé horaire au Markstein 1184m, +0.7 au ballon d'Alsace à 1153m. l'iso a du monter entre 1300 et 1400 max durant 1h avant la baisse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 7 février 2022 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 7 février 2022 Bon, bah il a plu à Mouthe après la neige d'hier après-midi mais apparemment c'est pas la cata (pas de grosse différence avec la veille selon webcam... du moins en apparence). Bien sûr, la webcam de Chapelle montre une couche de neige fraîche très humide... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 7 février 2022 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 7 février 2022 La casse semble avoir été limitée au Champ du Feu 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 7 février 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 7 février 2022 La neige à très bien résisté ici mais malheureusement à peine une poudrée en fin de front ce qui ne nous permettra pas d'ouvrir le site sauf en raquettes et luge : Par contre bilan positif au Crêt et qui je l'espère va me sauver mes 15 jours de vacances posés expressément pour skier ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 février 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 février 2022 Bon ici bilan positif. + 6 cm bien tassé. Vers minuit la couche était belle est l'air froid avait bien résisté. Nous avons eu de la neige légère de 16h00 environ jusqu'à minuit. Après nous avons du avoir de la pleige ou de la pluige jusqu'à 5h00 après il a reneigé mais rien d'exceptionnel. Cers avait raison on s'en doutait, mais parfois nos souhaits veulent dépasser la réalité. Ta de -2°C couche béton. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 février 2022 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 février 2022 Le début du front aura apporté de la neige avec tenue jusque 16h environ. L'enneigement est encore continue de mes fenêtres même si des taches sombres apparaissent sur les pentes, il n'aurait pas fallu 2-3h de plus. Samedi nous avions fait un tour de quartier certains endroits étaient déjà limite quand d'autres étaient plus confort comme chez Christophe. 2-3 flocons à 3h ne laissant qu'un micro-saupoudrage. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés