Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne/hiver 2021-2022 dans les Alpes


espacesdumonde

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La Rosière

 

-4 

Neige faible 

Modifié par F85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin des précipitations vers 15 heures ici, et retour des éclaircies pour un coucher de soleil somptueux :        

A Montgenèvre une petite quarantaine de cm. Entre 32 et 40cm selon les endroits. La neige commence vers 1600 mais c'est vraiment au panneau d'entrée (comme souvent j'imagine ?) qu'on passe très v

Au dessus par contre, sur le domaine skiable, le soleil était bien la et c’était un sacré régal aujourd'hui ! Je suis monté a 2600 mètres (il fallait des bonnes cuisses pour tracer 😁). Neige très

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

bonjour

Haut val d'Arly

-0.8°C

neige faible

avant le gros lessivage.... sniff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Ciel bas ce matin aux Arcs 1800, il neigeotte faiblement, visibilité réduite mais ça devrait le faire pour skier.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Une petite dizaine de cm de fraiche au sol avec la petite couche de ce matin , Sur autrans 1050. Neige en cours , en attendant la pluie 😉😒

Modifié par Yosedolo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

la neige se renforce et la température remonte vite -0.2°C

combien de temps ça va tenir en neige ici?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige dense et fine à la Rosiere

-2,7 en hausse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À Saint Jean de Sixt(Aravis, 1050 m) quelques cm cette nuit, neige qui se renforce actuellement avec -2,9 degrés. Ça remonte mais pas si vite que j'aurais pensé(généralement il fait plus froid ici). Ça tombe bien, circulation difficile. En espérant que le principal du front chaud passe en neige qu'en pluie, probablement un basculement à la mi-journée. 1687788522_Image16-02-202208_52.thumb.jpg.4292c32b9116408ca5f69421778e8039.jpg

Modifié par Grizou44
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt
43 minutes ago, riri vertacorien said:

Malgré les températures  négatives, pluie sur le Vercors  depuis 8 heures après  2 cm en fin de nuit.

 

 

 

Et du coup y a du verglas dans le Vercors?

Ici en Maurienne, neige fine et température légèrement négative mais avec 87% d'humidité, il y a encore une "petite" marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Des tous petits flocons tombent à Valloire 1400m sud Savoie. Ça indique déjà 2°c en bas des télécabines... autant dire que tout passera en flotte ici en station... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu sur Gresse en Vercors. Au moins 5 cm depuis ce matin. Après un petit passage en pleige, la neige est de retour avec l'augmentation de l'intensité. Ça cumule toujours mais c'est une neige très humide et collante. Observations à 1400 M. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Salut à tous !

 

Neige modéré et 0°C. Le paysage est à nouveau bien hivernal depuis quelques jours. La pluie devrait prendre le relais en début d'après-midi.

 

2gc0.jpg

0qxj.jpg

 

 

Bonne journée.

 

Modifié par pow
  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

toujours une neige modérée a forte ici a 1020m

temp en hausse +0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, pow a dit :

Salut à tous !

 

Neige modéré et 0°C. Le paysage est à nouveau bien hivernal depuis quelques jours. La pluie devrait prendre le relais en début d'après-midi.

 

i7bg.jpg

 

Bonne journée.

 

 

Salut ! Tu as combien au sol ? Chamrousse semble s'en sortir très bien en tout cas cet hiver !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]
il y a 10 minutes, robi38 a dit :

 

Salut ! Tu as combien au sol ? Chamrousse semble s'en sortir très bien en tout cas cet hiver !

 

 

Sur la terrasse il y a environ 1,30m mais encore une fois cette dernière est exposée nord et elle ne voit pas beaucoup le soleil à cette période donc ce n'est pas représentatif de l'enneigement.

En terrain plat on doit être vers 90 cm en fonction des zones donc l'enneigement est correct mais sans plus… On a connu mieux, on a connu pire 😂

Modifié par pow
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Sur le site internet de Chamrousse il est indiqué 90 cm en bas des pistes et 130 cm en haut.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

neige de plus en plus forte ici

avec de bon gros flocons

dommage que cela soit éphémère

temp +1°C

à l’instant, SLY38460 a dit :

neige de plus en plus forte ici

avec de bon gros flocons

dommage que cela soit éphémère

temp +1°C

peut on avoir des surprises par la résistance du froid ou par isothermie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SLY38460 a dit :

neige de plus en plus forte ici

avec de bon gros flocons

dommage que cela soit éphémère

temp +1°C

peut on avoir des surprises par la résistance du froid ou par isothermie???

Il y en aura autour des lacs froids/vallées abritées, mais ça passera majoritairement en pluie cet après midi sous 1500 m, il faut espérer que le plus gros passe en neige d'ici la montée fulgurante de la LPN au dessus de 1000 m.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SLY38460 a dit :

le froid et les flocons résiste ici

+0.8°C

+6cm depuis 8h

Un peu pareil ici à Saint Jean de Sixt(1050 m), neige modérée maintenant avec de gros flocons, température légèrement positive. Neige bien, lourde qui a bien cumulée(7-8 cm depuis 7h ce matin). 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grizou44 a dit :

Un peu pareil ici à Saint Jean de Sixt(1050 m), neige modérée maintenant avec de petits flocons(ça tend à la pluie maintenant), température légèrement positive. Neige bien, lourde qui a bien cumulée(7-8 cm depuis 7h ce matin). 

 

 

erreur

Modifié par Grizou44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...