cdr26 Posté(e) 7 décembre 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 7 décembre 2021 2/3 cm sur la première salve, T en baisse et dans le négatif à présent. La nuit s'annonce sympas, 20 cm demain ? à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 7 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Il neige par ici, une neige assez lourde. Bref coup de vent vers 18h alors j'allumais le feu... le reflux de fumée fut impressionnant! T act +0.1ºc mais toutes les surfaces sont gelées. Modifié 7 décembre 2021 par jojo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 7 décembre 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 15 minutes, jojo a dit : Il neige par ici, une neige assez lourde. Bref coup de vent vers 18h alors j'allumais le feu... le reflux de fumée fut impressionnant! T act +0.1ºc mais toutes les surfaces sont gelées. Salut Jojo. Normalement demain c'est gros gavage pour toi non???!! Moi ce soir c'est la soupe à la grimace . La perturbation s'est totalement disloquée en arrivant sur nous. Dommage ça aurait pu être grandiose. la Ta est de 0,6°C le froid ne nous gagne pas si vite que ça. J'espère que tu vas avoir tes 50 cm de fraîche et alors vendredi je n'ose te le dire!!!😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 décembre 2021 Joyeux anniversaire à @metbeziers ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 décembre 2021 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Joyeux anniv metbeziers ici la neige est relou, on est repassé dans le positif et malgré de belles intensités, ça a du mal à cumuler, env 5 cm actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 8 décembre 2021 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Pour l'instant, tout est passé en pluie à l'heure qu'il est. La température a du mal à baisser ici et ça ne prend pas. A voir si ça se met bien à la neige au petit matin, comme annoncé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TACFOLIN Posté(e) 8 décembre 2021 38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 3 minutes, klm a dit : Pour l'instant, tout est passé en pluie à l'heure qu'il est. La température a du mal à baisser ici et ça ne prend pas. A voir si ça se met bien à la neige au petit matin, comme annoncé. 😢😢😢 Combien de degrés à malleval ? Je vois que sur Autrans presque dans le gel. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2021 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Bonjour, Tempête de neige ici, 33cm relevé à 6h30. -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 décembre 2021 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 À Briançon la neige a débuté tout doucement hier vers 20h. C'était encore faible avec un simple saupoudrage à 22h. Ce matin à 7h, j'ai mesuré 15cm en ville. La lombarde s'est levée, les flocons cinglent le visage, ambiance agréable ! Et bon anniversaire à Thomas 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 8 décembre 2021 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 8 décembre 2021 La situation commence gentiment à devenir exceptionnelle pour un début décembre… Neige modéré / forte et environ 25 cm de fraiche depuis hier soir avec -2,1°C. La couche dépassé allègrement le mètre car le dernier barreau est ensevelie ! 31 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klm Posté(e) 8 décembre 2021 Malleval-en-Vercors (38), alt.1100 m, massif des Coulmes, Vercors Nord Ouest Partager Posté(e) 8 décembre 2021 (modifié) Il neige depuis 6h30 ici mais d'une neige très lourde par température positive. En dessous c'est de la bonne schluss... Ça commence gentiment à bien tenir et à cumuler, autour de 6-8 cm de visu. @TACFOLIN0,3°C chez moi mais je suis au-dessus du village, possible qu'il flotte encore autour de 1000 m de ce côté. Sinon la station est sur Romma pour avoir la T°C 😉 Modifié 8 décembre 2021 par klm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Enorme chute de neige en cours! Il serait déjà tombé 40cm. Est-ce possible? J'ai mesuré plusieurs fois, fait les comptes... soustraction, multiplication... 65cm au sol... la couche était de 25/30cm..., un peu de tassement, je n'y crois pas mes yeux, le compte est bon 😳 Il fait -2ºc, il neige vraiment fort, pas que les flocons soient si gros que ça mais ils tombent très serrés, comme au ski! 😇 J'irai faire un tour dehors mais faut sortir les raquettes d'abord 🤠 20 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 8 décembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Belle chute en cours jusqu'en vallée. Neige humide par 0,1 degré. 5 cm au sol. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 8 décembre 2021 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2021 5 minutes ago, Alpina said: Belle chute en cours jusqu'en vallée. Neige humide par 0,1 degré. 5 cm au sol. C'est des gros flocons chez toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 8 décembre 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 42 minutes, pow a dit : Va falloir faire quelque pour la station, elle va bientôt être noyée 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 8 décembre 2021 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Grosse neige depuis le fond de vallée en Haute Tarentaise. 40 cms relevés sur l glacier du Pissillas, et ça neige drû. Pas de vent en altitude, c'est rare !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigeois Posté(e) 8 décembre 2021 Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Pas loin de 40 cm de neige fraîche à Oz en Oisans à 1380metres d'altitude!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 8 décembre 2021 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Il y a 1 heure, gaet34 a dit : Et bon anniversaire à Thomas 😉 Merci à Gaëtan et aux autres Et le ciel me gâte ! Déjà 25 cm ici et ça tombe fort. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 8 décembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 43 minutes, jojo a dit : C'est des gros flocons chez toi? Pas tant que ca. On est sur du flocon plutôt moyen. Quelques pizza par moment quand les intensités sont plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anton aus Tyrol Posté(e) 8 décembre 2021 Maubec près Bourgoin-Jallieu (38) 440m et Crest Voland (73) 1230m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Ca a l'air de poser grave dans le Val d'Arly (Crest Voland) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 8 décembre 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Le mètre de neige vient d'être atteint au Col de Porte 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 8 décembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 8 décembre 2021 1 mètre au sol a 1300m vraiment pas mal voir remarquable pour un 8 décembre ! Retour d'une petite pluie en vallée, il fait +0,6 degres. 8 cm au sol gorgé de flotte. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 8 décembre 2021 St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 40/ 50 cm a st Martin et tout bloqué 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 8 décembre 2021 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 8 décembre 2021 Ca commence à être conséquent à la Plagne ! Hâte de tester ça samedi 🙃 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 décembre 2021 Bernin 38 (Grésivaudan, 285m) Partager Posté(e) 8 décembre 2021 il y a 2 minutes, Robzi a dit : Ca commence à être conséquent à la Plagne ! Hâte de tester ça samedi 🙃 Samedi beaucoup de domaine risque d'être partiellement fermé pour cause de sécurisation. Surtout que vendredi il annonce jusqu'à 40cm supplémentaire. Sinon samedi, à certains endroits ont sera proche des records pour un début décembre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés