Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Octobre 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Plein soleil sur les Vosges Saonoise. On voyait bien les nuages s'amonceller sur les hautes-vosges, mais sans impacter l'impression de beau temps du plateau.

On a pu manger dehors ce midi, les enfants ont même fait tomber le pull au cours du repas!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :        

Après le temps agité, retour du soleil  Un peu de fraîcheur (2,2° ce matin, 12° environ maintenant mais un vent frais)   Ce matin, situation étonnante, la plaine d'Alsace était au solei

Je suis de passage sur la ville, et oui quelques timides rayons ont percé après 17h, sinon c'est resté gris et morne tout le week-end...    Belle ambiance par contre vendredi matin au réveil

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé ce soir, pour le moment…

Actu 8,3° ici à Seltz (Tx 12,0° tout comme à Scheibenhard malgré le soleil à partir de 16h).
Sinon 7,2° à Haguenau après une Tx de 13,3°. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Conditions assez changeantes aujourd'hui : la journée avait débuté avec un temps plutôt clément, mais des conditions plus nuageuses se sont mises en place par la suite, et même un ciel couvert une bonne partie de l'après-midi avant le retour d'un temps plus agréable en fin de soirée.

+8,3°C sous abri actuellement à Neubois. Les relevés du jour : +14,6°C | +3,6°C | 0,0 mm

 

Le mercure monte nettement depuis la dernière heure à Mertzwiller : +1,3°C sur la dernière heure 😉. +7,4°C sous abri actuellement.

Les relevés du jour : +13,5°C | +7,2°C | 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 5,7° actu toujours en baisse.

Mais sans doute provisoire car ça monte partout ailleurs. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tnn de la saison pour plusieurs stations avec des -3°C en plaine ce matin :

 

- Auberive (52) : -3.5°C

- Saint-Ouen-les-Parey (88) : -3.3°C

- Bourdons (52) : -3.1°C

- Brassy (58) : -3.1°C comme le 15 octobre

- Chaumont-Semoutiers (52) : -3°C

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le vignoble se réveille les pieds* dans les nuages même si ça se dégage tranquillement depuis la dernière demie-heure.

Ciel toujours bouché présentement à Bennwihr, +5,4°C sous abri actuellement à Neubois, Tn en cours.

 

* de vigne 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :

 

GMI_2974.thumb.jpg.089e5cbaaa40b1205944a4041daddeaa.jpg

 

GMI_2982.thumb.jpg.f86c6a691599a8160cb974eb6712d8ab.jpg

 

 

  • J'aime 22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Brouillard épais au levé du jour mais le soleil s'est rapidement installé. A voir si se sera pas le même scénario que hier avec remontée du brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 17 heures, RomainD a dit :

. Et voilà, la saison des stratus pourritus est ouverte. Snif...

La Tx est vers 11° à Strasbourg 

 

Je suis allé derrière Offenbourg, à Ohlsbach pour chercher le soleil qui n'avait pas totalement pénétré les vallées du piémont. 

La limite haute des stratus était largement au-dessus de nous et on était encerclés, produisant un "stadium effect" 😜

 

 

Comment ça "snif" ? Tu nous mets des magnifiques photos ? C'est pas un peu paradoxal ? ;)

 

Moi j'ai envie de dire : "enfin, ça fait plaisir de retrouver ces superbes mers de nuages"

Ici au kiosque Jadelot :

 

 

DSCN4925.thumb.JPG.69add801d4faf9c74b4025a62368c961.JPG

 

Tiens @Matt67j'ai l'impression qu'on l'a prise au même endroit, on voit que le brouillard a bien monté (photo prise à 10h10 pour ma part), on sortait de la couche à 600-650 m.

On voit aussi que j'ai pas tes talents de photographe lol ( à moins que ce ne soit du à l'appareil) :D

 

Ici en bas c'est gris

Tn 7.0 °C

Actu, ça ne grimpe pas avec 8.1 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Retour malheureusement de la crasse depuis hier et c'est partie pour quelques mois avec ce risque  en situation anticyclonique... A part la mer de nuage à observer au dessus, le reste n'en parlons pas en dessous (pollution ,gris à déprimer, humide, frais) 🤢... 

 

Tn  de 7,6°C ce matin et actuellement seulement 8,6°C... 

Modifié par Simon67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des stratus pourritus depuis hier, ou le ciel s'est dégagé tardivement pour restratifier direct derrière assurant une nuit nettement moins fraiche. Tn 8.5°C et actu 9.0°C.

Bien-sur ça ne m'a non plus pas manqué la grosse tartine de pourritus, et pour les mers de nuages j’attends la neige la haut pour sublimer la compo.

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La Tn a été atteinte hier soir vers 22h45 ici à Seltz avec 4,9°
Nuages bas ce matin et fraîcheur avec 8,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comme hier, une bonne tartine de crasse nous maintient dans la grisaille. Mais comme elle s'est installé dès le début de nuit la Tn n'est pas descendue sous les 7°C.

Hier ça s'est levé vers 14h, on verra ce que ça donnera cette fois ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour, 

Nouvelle Tnn de la saison à la station de Besançon, +1,6°C. Ta 12°C.

Un très beau soleil ici alors que le brouillard semble encore bien présent dans certaines plaines. 

Screenshot_20211017_125618.thumb.jpg.02a80424ce54afdf7b04eb52149438dc.jpg

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours ces nuages bas ici au bord du Rhin. 
À peine 9,6° sous abri ici à Seltz. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau soleil sur le tarmac de Basel✈, il s'est toutefois installé un peu plus tard que hier. Seulement +13.3 présentement, curieux car le ressentis est au dessus. Bon courage à ceux sous la crasse... 🤮

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Après une bataille de 2h le soleil s'est imposé! Ca reste short côté température avec 10.6° contre 14,2° à Husseren plus haut dans la vallée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil est arrivé depuis 10/15mn mais ce n’est pas encore le grand bleu car il reste de nombreux nuages. 
Actu 10,3° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

11,6° au nord 

12,8° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

 

Comment ça "snif" ? Tu nous mets des magnifiques photos ? C'est pas un peu paradoxal ? ;)

 

Moi j'ai envie de dire : "enfin, ça fait plaisir de retrouver ces superbes mers de nuages"

Ici au kiosque Jadelot :

 

 

DSCN4925.thumb.JPG.69add801d4faf9c74b4025a62368c961.JPG

 

Tiens @Matt67j'ai l'impression qu'on l'a prise au même endroit, on voit que le brouillard a bien monté (photo prise à 10h10 pour ma part), on sortait de la couche à 600-650 m.

On voit aussi que j'ai pas tes talents de photographe lol ( à moins que ce ne soit du à l'appareil) :D

 

Ici en bas c'est gris

Tn 7.0 °C

Actu, ça ne grimpe pas avec 8.1 °C

 

Tout à fait je suis arrivé vers 7h45 la haut, le haut de la couche était vers 400-450m. 

Ensuite je me suis baladé entre le Sainte-Odile et le kiosque :) 

 

Merci mais je suis nullement un photographe, j'aime bien faire des photos mais cela s'arrête la :) ( l'appareil n'est plus de première jeunesse ... 7D mark I... ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...