Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans Nord-Est - Octobre 2021


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn 5,2° ; Tx 15,9° ici à Seltz. Actu 13,1°
Sinon 15,5° de Tx à Scheibenhard et 16,0° à Haguenau. 
 

Et à Niederbronn: 

Tx 15,5° au sud, actu 12,3°

Tx 15,6° au nord, actu 10,5°  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 612
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite sortie matinale sur les hauteurs du piémont Vosgiens à Barr et au Mont Saint-Odile :        

Après le temps agité, retour du soleil  Un peu de fraîcheur (2,2° ce matin, 12° environ maintenant mais un vent frais)   Ce matin, situation étonnante, la plaine d'Alsace était au solei

Je suis de passage sur la ville, et oui quelques timides rayons ont percé après 17h, sinon c'est resté gris et morne tout le week-end...    Belle ambiance par contre vendredi matin au réveil

Images postées

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Quelle belle journée ! Les terrasses sont prises d'assaut.

3 cirrus pour le décor et encore 15°c à 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Journée typiquement automnale : 4 degrés au réveil et 100% d'humidité dans le brouillard. Le tout s'est levé vers 12h30 et a laissé place à un franc soleil.

Tx de 16°C, et encore c'était entre 16 et 17h30, sinon la fraîcheur était sensible à l'ombre ou en sous bois.

 

90km de vélo par ce temps, c'était le pied ! Sans doute la dernière aussi longue avant avril/mai prochains. Encore pas mal de grappes à cueillir sur les ceps, notamment le pinot noir.

Et les forêts jaunissent à vue d'oeil depuis le week end dernier, la saison froide s'installe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une belle journée bien ensoleillée avec simplement quelques fins voiles pour le décor.

Tn:3.4° Tx:15.4° Tact:8.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée typiquement automnale, on a démarré la journée sous un superbe soleil et la première gelée blanche au sol avec une mini de 1,5°. Puis vers 9h30 le brouillard de la plaine a commencé à remonter la vallée et s'est carrément installé durant 1h, il a fallu attendre les 11h30 pour retrouver un très beau soleil. Au final surpris de la maxi 16.7 puisque avant les 11h il n'en faisait que 7! Heureusement qu'on est que début octobre car d'ici peu se sera une autre autre affaire pour que le soleil s'impose ! Ca baisse pas mal ce soir à voir si on descend mieux demain matin, en théorie oui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

16°C à Colmar-Meyenheim, 15.2°C à Neuf-Brisach, 15.1°C à Bâle-Mulhouse et Mulhouse

Températures similaires en vallée avec 16.6°C à Oderen, 15.9°C à Kruth et 15°C à Geishouse MF / 14.4°C à Altenbach

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

5.3°C / 15.4°C à la Netatmo  Rue des Vosges à Bennwihr

 

Connais-tu par hasard la qualité de l'implantation de la station ? 🙂.

J'irai faire un tour à l'occasion sinon.

 

Le mercure descend rapidement ce soir à Colmar - Meyenheim grâce à un ciel dégagé. +4,7°C sous abri déjà actuellement alors que les prévisions donnaient encore 8°C.

 

+6,7°C sous abri actu à Mertzwiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça ne baisse pas trop ce soir actu 5,8° ici à Seltz. 
Mais plus que 3,7° à Haguenau-MF. 
 

Sinon à Niederbronn: 

4,5° au nord 

5,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

petit coup de chalumeau, avec mes 17.4° de T°x je suis dans le haut du panier du topic... belle amplitude car on a frisé la gelée, comme l'a dit @alsavosges première gelée au roulier, à quelques encablures de chez moi, ici on y a encore coupé avec 0.4° mais ça devrait le faire pour cette nuit on est déjà plus bas qu'hier à la même heure. Belle journée, brouillard de l'autre côté de la ligne de faite côté plaine des Vosges plein soleil du lever au coucher du soleil ici

Modifié par aircraft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Et enfin une bonne visibilité ici sur le tarmac de Basel✈, agréable d'avoir perdu en humidité ambiante.. Cela dit il peut encore s'installer mais il y a un léger brassage d'air qui pourrait éviter ça. +3 présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Froid ce matin mais pas encore de gel sous abris ici avec une tn de 2.5°C. 

 

Actuellement 3.2°C. Ciel dégagé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 11 minutes, judd a dit :

COLMAR OUEST

Tn + 3,4°

Point de rosée -2,1°

Pas loin de la gelée blanche...


Gelée confirmée même en extra-muros avec -0,5°C actuellement à Colmar - Meyenheim, Tn en cours.

 

En contrebas du vignoble également j’avais 0°C au thermo voiture, un peu plus à Bennwihr même. Gros brouillard (parfois givrant) en plaine.

Brouillard également ici à Lingolsheim. +4,6°C en intra-muros au lycée Couffignal.

 

Tn en cours à Mertzwiller où le mercure affiche +1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

0.8°c à 6h et gros brouillard sur Essey, le 1er de la saison si je ne m'abuse ici.

 

 

 

Pas de brouillard ce matin en hyper-centre mais temps très brumeux et bcp de rosée.

 

0,3° au plus bas à Nancy-Essey, on loupe la première gelée de peu.

 

Et tnn de a saison sur mon balcon en centre-ville à 8m du sol 😋avec 4,1° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Plein soleil aux mille étangs, avec une petite brume qui s'élève des zones humides, et une bonne gelée.

-2°C au thermomètre de la voiture, ça sent bon l'automne comme on l'aime!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

1er fois que j'ai mis les gants à vélo ce matin, c'est un signe qui ne trompe pas :D 

 

1ère nuit vraiment froide et on s'est approché du gel à Entzheim

Tn de 0,6°

 

Le brouillard a envahi le centre-ville vers 7h30/8h

En route pour Gresswiller, pas de brouillard à l'ouest d'Entzheim

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

après avoir loupé de très très peu la première gelée ces deux derniers jours, première vraie gelée ici ce matin, pas bon pour le pronostique du jeu de l'hiver mais c'est conforme à la date moyenne de la première gelée ici

 

T°n -0.2° et plein soleil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 11 heures, Gawo a dit :

Connais-tu par hasard la qualité de l'implantation de la station ? 🙂.

 

Non

 

Il y a 11 heures, Salocinrebo a dit :

Journée commençant par des nuages bas jusque environ 11h puis le soleil s'est imposé. 

Tn: 6,5°C Tx: 13,4°C.

 

Tx bien faible (15°C chez MF) : sonde à l'ombre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comme l'a dit @Gawo première gelée de la saison froide à Colmar-Meyenheim avec -0,6°C ce matin, il s'agit de la 4ème gelée la plus "précoce"de la saison depuis 1973 :

 

1163102940_Capturedecran2021-10-11a09_54_33.thumb.png.10cccde39907c9ffdc8f02b40cc9f631.png

  • J'aime 3
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-2.4°C à Buhl-Lorraine (57)

-1.9°C à Bourdons-sur-Rognon (52)

-1.7°C à Bussang et -1.4°C à saint-Ouen-les-Parey (88)

 

-0.7°C à Oderen, 0.1°C à Husseren-Wesserling, 1.4°C à Bitschwiller-lès-Thann, 2.1°C à Altenbach, 2.9°C à Geishouse MF et 3.5°C à la StatIC

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Première gelée de la saison à Haguenau avec -0,7° et à Schirrhoffen avec -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

-2.4°C à Buhl-Lorraine (57)

-1.9°C à Bourdons-sur-Rognon (52)

-1.7°C à Bussang et -1.4°C à saint-Ouen-les-Parey (88)

 

-0.7°C à Oderen, 0.1°C à Husseren-Wesserling, 1.4°C à Bitschwiller-lès-Thann, 2.1°C à Altenbach, 2.9°C à Geishouse MF et 3.5°C à la StatIC

 

-0.5° à la station de mon père mais le vallon est froid par rapport aux alentours! 1° chez moi ce matin avec gel au sol avant 7h. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...