boubou07 Posté(e) 24 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 24 octobre 2021 encore une belle journée, somme toute assez semblable aux autres de ces dernières semaines. toujours aucun nuage ni aucun vent, Tx de 20,2°C à Lanas et 21,5°C sur mon adret à moi (à l'ombre, au soleil je sais pas ) ressentit bien chaud, joli marché d'automne avec plein de monde du coup, j'ai pas perdu ma journée puisque j'ai pris le soleil ET vendu plein de miel pour en revenir aux chasseurs et à l'aigle, c'est possible en effet qu'ils l'aient pris pour un sanglier volant, ils sont capables de choses surprenantes ! par exemple s'habiller uniquement en kaki pour se fondre dans les sous-bois, tout en mettant des gilets et des casquettes orange fluo pour ne pas se prendre une balle perdue 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 24 octobre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Bonjour à tous, D'abord, merci collectif aux photographes ! Sur les hauteurs, le temps calme, ensoleillé et sec se poursuit. Toujours pas de gelée à Chastreix-Sancy, Pessade a enregistré les premières de la saison vendredi et samedi seulement. A propos de samedi, comme signalé par @Le Cèpe / Fabien dans un message précédent, petit tour au Falgoux puis sur les crêtes près du Puy Mary. Quelques photos prises en fin AM début de soirée, toujours sans aucune trace de "blanc": Vallée de la Jordanne - Puy Griou: Du Chavaroche au Puy Mary: Du Cantal au monts Dore: Vers le Fau, à contre-jour: Salut François, il y a 35 minutes, Fanfoe63 a dit : Re, Belle amplitude avec Tn +0,7 et Tx +19,0 °C. Journée sous le soleil quasiment sans partage ! On est parti cet aprèm vers le Lac Chambon … (environ 900m) On a commencé en attaquant le sommet du Tartaret à travers bois : ... et au sommet, vue sur le lac ! Puis on est redescendu pour faire le tour du Chambon, avec de nombreux effets miroirs ! Balade très sympa ! Et puis au retour, on a observé de jolis piquets qui vont ravir les toxicos de "pow" Oui belle balade à cette saison, "un peu" fréquentée j'imagine... Bonne soirée 17 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 24 octobre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 2 minutes, Ffred a dit : Salut François, Oui belle balade à cette saison, "un peu" fréquentée j'imagine... Oui TRES fréquentée autour du lac, mais en s'écartant ça allait ! (mais bon dans 2 ou 3 mois on ira ailleurs avec une Summer qui en sera plus forte et plus apte) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 octobre 2021 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) Bonsoir, Balade à Mourjou, dans le SO du 15, à l'occasion de la fête de la châtaigne. Plutôt ensoleillé avec quelques nuages (minoritaires). 19°C au thermo voiture vers 14h. Ruisseau de Salenques (à gauche) se jettant dans le Célé, qui traverse ensuite le Lot pour se jetter dans la rivière du même nom au niveau de Bouziès, près du très célèbre village de Saint-Cirq-Lapopie Modifié 24 octobre 2021 par Ptitlou 17 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 32 minutes, Ffred a dit : Bonjour à tous, Vers le Fau, à contre-jour: On dirait vraiment que c'est bien enneigé. Superbe. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 octobre 2021 (modifié) À 21h30 +10,2°C ici à 800m d'altitude sous une ventilation de Sud et un ciel étoilé. Modifié 24 octobre 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 24 octobre 2021 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 12 minutes, Thoupie42 a dit : À 21h30 +10,2°C ici à 800m d'altitude sous une ventilation de Sud et un ciel étoilé. Sur l'autre versant, + 8.2°c à 1164 m (Graix) ce qui est cohérent mais 3.9°c à 1030 m (chez moi, en fond de vallon) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : on a observé de jolis piquets qui vont ravir les toxicos de "pow" En tant que toxico, j'ai aussi remarqué que les services de la ville avaient installé, il y a 2 semaines, les bacs à sel ... la belle saison approche 😋 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 26 minutes, Thoupie42 a dit : À 21h30 +10,2°C ici à 800m d'altitude sous une ventilation de Sud et un ciel étoilé. il y a 11 minutes, metre3 a dit : Sur l'autre versant, + 8.2°c à 1164 m (Graix) ce qui est cohérent mais 3.9°c à 1030 m (chez moi, en fond de vallon) Au pied nord du massif, pas de vent notable et 12.8°C sur mon balcon (22h00). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 24 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : 31°C affichés par le modeste thermomètre de secours du balcon. Bien évidemment c'est en plein soleil (...) Modeste tx sur mon balcon : 26.4°C. Pourtant c'était plein soleil toute l'après-midi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 octobre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 octobre 2021 Belle claque thermique aujourd’hui et de nouveau un superbe ensoleillement. -5 °C ce matin à Massagettes et 18 °C cet après-midi ! À noter que vers 10h j’avais -2 °C à la voiture peu avant le col de la ventouse et 11 °C 2km plus loin en direction d’Aydat sous un vent bien établi ! Petit tour à la vallée de Chaudefour puis Pavin rapidement pour de nouveau apprécier les couleurs automnales : Puis halte au viaduc de Garabit au crépuscule : 18 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Ciel toujours totalement dégagé ce matin. Pas de vent notable. Tn balcon en cours à 7h40 : 7.1°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Inversions encore et toujours. A 7h +8,2°C sur ma position sous un ciel étoilé et une ventilation de Sud. Dans la maison 20°C, chauffage coupé depuis hier matin. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 octobre 2021 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Bonjour, Nuages bas, ambiance humide sans vent. Ta : 5,9°C Tn : 3,3°C à 2:58. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 25 octobre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : j'ai aussi remarqué que les services de la ville avaient installé, il y a 2 semaines, les bacs à sel ... la belle saison approche ah bon vous allez tuer des cochons ? miam miam ! ici toujours le grand écart entre petit matin et après-midi, hier à 18h quand le soleil a plongé derrière le relief il faisait 19°C et ce matin il faisait 6°C à 8h. à Lanas aux même moments c'était respectivement 18,7°C et 4,1°C. à part ça RAS, bleu, sec, etc... seule nouveauté, certains arbres commencent à roussir, on voit quelques tâches orange dans le vert sombre des chênes -verts 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Ciel bien dégagé ce matin, Tn 2,1°, vent faible. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 25 octobre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Brouillard épais ce matin avec une Tn à 0° tout pile (7h30), ambiance fin d'automne avec une Ta de +1.4° à 9h26, j'ai une furieuse envie de relire Chateaubriand et ses mémoires d'outre tombe devant le poêle qui ronfle... 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 octobre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Bonjour, Soleil ce matin sous une température plutôt agréable, Tn de 10.4°C sur le village. Il a fait une belle journée hier également et 19°C au plus chaud. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 25 octobre 2021 Terre Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Le 23/10/2021 à 18:17, papulefer a dit : bien ensoleillé cet après midi, petit vent de N, Tx 10,6° je poste ça car la connerie chez les chasseurs ardéchois est sans limite!!!!!!!!!!!!!!!! https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ardeche-un-aigle-royal-abattu-la-ligue-de-protection-des-oiseaux-porte-plainte-2306821.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20211023-[info-bouton1]&pid=726375-1437826809-219686e1 Z'y vont un peu vite en besogne les journaleux. Le "chasseur ardéchois" est un postulat il me semble non!?I l n''y a pas que les chasseurs qui ont un fusil, en campagne on en trouve dans quais toute les maisons... Faut pt'être faire l'enquête avant de statuer non? Et si c'était un écolo djiadiste altiligérien hein? en lutte pour sauver la marmotte? hum qui sait! En tout cas c'est bien triste... Pour info, sur ce secteur, des tirs de régulation avaient été réalisés sur la marmotte...Elles faisaient des trous dans la pâture sauvage et un paysan était pas content... Si j'étais enquêteur j'irai voir le guguss geignard en premier. C'est comme flinguer tous les renards alors que les rongeurs prolifèrent!??? C'est l'écologie version chasseur, ardéchois ou d'ailleurs. Je crois bien que c'est la bêtise qui est sans limite... Niveau météo, l'épisode de mercredi/ jeudi dernier a apporté près de 45 mm côté Gerbier/Lachamps Raphaêl d'une pluie fine et drue. Les cours d'eau ont bien profité (cool avant le début de la fraie). Le beau temps d'automne s'est poursuivi avec le vent du Nord mais celui-ci s'est calmé et on est revenu à la situation anticyclonique calme et ensoleillée qui a prédominé ce mois. Les gelées matinales ont fini par se généraliser ou presque et ce matin encore. Première glissade en voiture, oups sans conséquence mais belle frayeur! Les feuilles tombent à la pelles mais le paysage demeure encore magique. Les champignons se font plus difficiles à trouver mais quelques chanterelles, girolles en tube et bolets se cachent ça et là... Il faudra bien profiter de cette belle arrière saison car on devrait basculer dans l'automne version "humide et fraîche" à la fin de la semaine. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 octobre 2021 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Il y a 3 heures, Scorpion48 a dit : Bonjour, Nuages bas, ambiance humide sans vent. Ta : 5,9°C Tn : 3,3°C à 2:58. À la mi journée, c’est bien plus agréable 😎 Ta : 10°C 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 25 octobre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Bonjour, un lever du jour particulier avec une belle teinte rose à l'est et une barre nuageuse à l'ouest donnant une averse, brève mais drue, et un arc en ciel, 2 mm. Depuis c'est le gris qui domine, Ta: 11 °C. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 octobre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Il y a 2 heures, Le Cèpe a dit : Brouillard épais ce matin avec une Tn à 0° tout pile (7h30), ambiance fin d'automne avec une Ta de +1.4° à 9h26, j'ai une furieuse envie de relire Chateaubriand et ses mémoires d'outre tombe devant le poêle qui ronfle... ben moi en commençant à les lire je me suis endormi et ait ronflé devant le poêle éteint, du coup j'ai lu San Antonio... béru, pinuche et berthe.... toujours un grand soleil, le vent de SE s'est levé au moment de l'apéro Ta 13,2°. Brouillard ce matin sur le bassin du Puy. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 25 octobre 2021 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 25 octobre 2021 (modifié) il y a 27 minutes, papulefer a dit : ben moi en commençant à les lire je me suis endormi et ait ronflé devant le poêle éteint, du coup j'ai lu San Antonio... béru, pinuche et berthe.... Je suis décidément le dernier romantique sur ce forum... On peut cependant aimer San Antonio et entrer avec ravissement dans le mois des tempêtes...quoique... Le brouillard s'épaissit, le vent se lève, il est temps pour moi d'aller faire une promenade sur la lande pour oublier vos turpitudes d'épicuriens matérialistes et cultiver mes incertitudes tourmentées...😜 Bon sinon, ça se réchauffe pas trop rapidement, Ta de +8.4° à 12h43, le brouillard se déchire, le soleil arrive. Modifié 25 octobre 2021 par Le Cèpe 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 octobre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 octobre 2021 (modifié) Pause/casse-croûte de midi en terrasse (journée de télétravail). Moins chaud qu'hier (24°C en plein soleil contre 31 hier) en raison de la ventilation de Sud plus sensible mais bien doux encore quand même. Côté ciel, la tempête de ciel bleu se poursuit. Modifié 25 octobre 2021 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 octobre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 octobre 2021 Sainté sud, ce midi : Temps toujours aussi beau sur ma position. Quelques nuages peuvent être observés sur certains horizons. Vent de S/SO faible. Ta 13.9°C (13h05). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés