Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Hello, Tn +3,7 et Tx +14,3 °C sous le soleil ! Joyeux Anniversaires à @ivoire42 et @snow63 🥧 🥂 ... et je me prépare pour celui de @Sylane 🍻 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Matinée passée à tailler les haies autour de la maison (le travail n'est pas encore terminé...). Grande douceur, couplée à l'effort elle se transforme en chaleur. Bien entendu le casse-croûte, avant de reprendre le taille-haie, se fera en terrasse sous un soleil qui brille sans partage. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Après une belle matinée, l'après-midi commence sous un beau et doux soleil automnal. Pas de vent. Bref, une météo de scorpion 🦂 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 novembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Il y a 5 heures, Sylane a dit : @ivoire42J'oublie chaque année que nous sommes jumeaux. Il faudra quand même qu'on fête ça ensemble un jour ! Oh,mince désolée je n'avais pas fait attention:Bon anniversaire à toi.🥂🍰. Bonne journée.Bises de la Normandie 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 novembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Et bien,vous êtes de triplés 😊Bon anniversaire à snow63 ;comme cela pas de jaloux.. Bises de la Normandie. Bonne journée. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 (modifié) Ben bon anniv' aux triplés 😅 @ivoire42 @snow63 et le ptit dernier @Sylane! La maman a dû souffrir pour la naissance! 😜 Pas de gel ici ce matin, même si on en était pas très loin avec 1,2°C de Tn vers 6h30. Pas de gelée blanche avec le temps sec actu. Tn -0,3°C à L'Horme et -1,6°C à Bouthéon, -1,0°C à St Just en Chevalet, -1,7°C à Savigneux, et -0,3°C Ambert. Par contre 2,2°C à Sainté Purinière, 0,7°C à Noirétable et 4,1°C à St Bonnet le château. Le ciel était un peu nuageux et voilé ce matin, et nettement plus ensoleillé actu. Pas de vent notable. Ta 12,0°C (14h00). Nous on attend les prochaines pluies en espérant avoir bien plus que quelques gouttes... 🦔🦔🦔 Modifié 12 novembre 2021 par Peki2 3 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Thundik81 a dit : C'est ça aussi le Noooord : https://www.lobservateur.fr/valenciennois/2021/11/08/querenaing-la-famille-fontaine-a-recueilli-quatre-choupissons/ Choupissons ????? @Peki2 ça se dit comme ça ? C'est très récent et localisé! https://fr.wiktionary.org/wiki/choupisson Perso je trouve pas très bô, mais bon, on verra si ça prend ou pas... Pour moi, c'est pékisson, pékissounou pour les intimes! Modifié 12 novembre 2021 par Peki2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bonsoir, Déjà très bon anniv à @ivoire42, @snow63 et @Sylane ! Juste une photo pour aujourd’hui : C’est notre étang dans l’Allier que l’on vide demain matin ! Plutôt sympa avec ce couché de soleil ! Tous les canards sont au fond à gauche mais pas sûr qu’on les voit bien. Le vendredi c'est la journée de préparation passée à l’étang. J’adore ce moment. Toujours une énorme excitation pour cet événement de mon côté ^^. Très bonne soirée ! 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 12 novembre 2021 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Encore une belle journée 1.5°c le matin 15.7°c l'après-midi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 novembre 2021 Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bon Anniversaire à tous tenez pour vous une belle photo prise hier soir au Puy Mary 20 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Matinée passée à tailler les haies autour de la maison (le travail n'est pas encore terminé...). bon courage, j'ai horreur de ça... ciel sans nuage toute la journée ici, Tx de 15,2°C à Aubenas, 15,8°C chez moi. et ce soir ti'punch car le limettier donne encore des citrons-verts juteux à souhait 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 novembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 4 minutes, boubou07 a dit : bon courage, j'ai horreur de ça... ciel sans nuage toute la journée ici, Tx de 15,2°C à Aubenas, 15,8°C chez moi. et ce soir ti'punch car le limettier donne encore des citrons-verts juteux à souhait Et bien,faites comme n'en mettait pas..😇 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 19 minutes, Laurent15 a dit : tenez pour vous une belle photo prise hier soir au Puy Mary j'ai vu ça hier sur photolive et je me suis fendu d'une étoile....et c'est bien parce que c'est toi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 12 novembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bonjour, La voilà la belle journée. Très grande douceur en altitude et un temps parfaitement clair. J'en ai profité pour me promener dans des secteurs que je connaissais pas. Lac du Guery et Croix St Robert 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Tx +15,5 °C à la maison ... et +17,0 °C à Clermont/Aulnat ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 1,2°C et 12,6°C pour les extrêmes du jour sur ma position, avec un ciel un peu nuageux en matinée mais qui s'est éclairci avant midi, pour être limpide toute l'après-midi. Ta 2,4°C déjà à 19h55. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 31 minutes, Peki2 a dit : Ta 2,4°C déjà à 19h55. Ah oui quand même !... Bon ok, mon balcon surchauffe et a été bien ensoleillé toute l'après-midi ... Mais gros écart quand même : j'ai 9.1°C à 20h30 ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 (modifié) Puisqu'on causait de chaussures hier.. Noter l’appellation "néo-chaussures" - ouaip. C'est vachement néo. L'article est.. heu.. à hurler de rire (on peut se pendre aussi) Citation "Bastien, 33 ans, s’est offert sa paire de chaussures de montagne chez Paraboot il y a deux ans. «Depuis, je ne porte quasiment plus qu’elles l’hiver, confie ce décorateur de théâtre et de cinéma. Elles sont aussi élégantes que confortables et imperméables.» Sur les tournages et dans son quartier du 9e arrondissement, ce Parisien les chausse en toute occasion, y compris le week-end lors de ses longues balades avec son chien, dans la forêt de Sénart. Enfin, quand la météo le permet… «Avec la pluie, et les sentiers trop boueux, j’évite de les porter.» C’est là le paradoxe de ces citadins, fans de godillots tout-terrain qui finissent par les réserver au bitume." Je fatigue des fois.. SINON !! Superbe journée, Tx de 15,3°C (la plus grosse chaleur de ce mois de novembre, la première au-dessus de 14°C. Mais on se rappelera tout de même qu'en novembre 2020 la station de Fayet avait enregistré 17 Tx > 14°C (avec une pointe à 22°C) !! Pour le moment, on n'en a que 2 (et vu les prévis, la prochaine est pas pour tout de suite..) Balade en fin de journée sous un ciel bleu limpide. Peu de vent. Un peu plus frais tout de même près des étangs et ruisseaux. ça n'a pas l'air bien blanc sur les hauteurs du Forez... Pas de neige non plus au château de Mauzun : La chasse aux canards bat son plein (Iris en lève trois ou quatre par jour - en vain bien entendu..) Modifié 12 novembre 2021 par un_Mauzunois 7 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 novembre 2021 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Puisqu'on causait de chaussures hier.. Noter l’appellation "néo-chaussures" - ouaip. C'est vachement néo. L'article est.. heu.. à hurler de rire (on peut se pendre aussi) Citation "Bastien, 33 ans, s’est offert sa paire de chaussures de montagne chez Paraboot il y a deux ans. «Depuis, je ne porte quasiment plus qu’elles l’hiver, confie ce décorateur de théâtre et de cinéma. Elles sont aussi élégantes que confortables et imperméables.» Sur les tournages et dans son quartier du 9e arrondissement, ce Parisien les chausse en toute occasion, y compris le week-end lors de ses longues balades avec son chien, dans la forêt de Sénart. Enfin, quand la météo le permet… «Avec la pluie, et les sentiers trop boueux, j’évite de les porter.» C’est là le paradoxe de ces citadins, fans de godillots tout-terrain qui finissent par les réserver au bitume." Je fatigue des fois.. Ah, moi aussi! N'est pas Marc Aurèle qui veut actuellement! Ta 1,6°C (21h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 novembre 2021 A 21h40 : +5,8 au Sancy 1660m +4.9 à La Bourboule 855m +8,4 à Beaumont 520m +6,6 à Aulnat 331m 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Fin d'après-midi ensoleillée et douce (comme le reste de la journée) avec encore de belles couleurs automnales : A 22h, les inversions (hors TAF) sont de nouveau en place avec : +6,1°C sur mon adret vers 800m +7,0°C vers le sommet de la commune à 1070m +2,0°C au METAR de Bouthéon à 400m -2,4°C à Riotord (TAF à 866m). 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 12 novembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Bon anniversaire à tous, très belle journée aujourd’hui par contre la qualité de l’air bof bof mais bon c’est à l’échelle nationale. tn: plutôt douce 4,5 et tx: 15,6 coté nord chez la grand-mère 0,5 tn et 7,8 de tx et ta 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : J'dis çà, j'dis rien ... mais les tables ne me semblent pas top pour les mesures de neige ... On a connu notre Pierric meilleur sur ce plan là, non ?... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2021 Ciel complètement dégagé, avec étoiles et lune Vent léger (de sud ?...) Ta balcon 5.4°C (00h15). 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 novembre 2021 hummmm la belle lune ^^ 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés