Ffred Posté(e) 26 novembre 2021 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonjour à tous, A Pessade, brouillard givrant durant la matinée avec de rares averses de neige de faible intensité. De beaux paysages hivernaux. Le brouillard s'est levé dans l'AM laissant place à un ciel couvert, le vent s'est aussi levé, et ce soir, les prémisses du front sont là. Il neigeotte malgré l'absence d'écho sur le radar et la neige vole facilement. Ta -2,2°C, en légère hausse. Avec cette neige froide attendue pour les 3 jours à venir, les cumuls risques d'être peu élevées sur les crêtes trop ventées. A suivre... Fréd 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Allez Pierric, ne soit pas défaitiste ! Ça va bien (re)venir un jour ! 😊 Tu as raison, demain peut-être un nouveau saupoudrage et un autre dimanche et encore un autre lundi... Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : 16h50 : de retour sur Rochetaillée. Tx en cours avec +0,3°C. A partir de mon altitude et au dessus, le paysage reste légèrement grisé par le saupoudrage (et le givre ?) de la nuit dernière. En image vers 17h depuis la maison : 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Sur le quartier de Chateaucreux, l'après-midi a été bien nuageuse malgré quelques tentatives de trouées. A mon retour ici, quelques éclaircies étaient présentes au couchant. Actuellement, c'est nuageux. Pas de vent notable sur ma position. Tx balcon 3.2°C. Ta 2.4°C (19h15). EDIT 19h40 : le vent de nord se lève et dégage le ciel : pas mal d'étoiles désormais visibles. Modifié 26 novembre 2021 par ivoire42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : Que veux tu... dès que les 63 voient 3 flocons... 😂 comme Aulas quand il voit 1 ou 2 bouteille virevolter 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) il y a 16 minutes, papulefer a dit : comme Aulas quand il voit 1 ou 2 bouteille virevolter De l'eau minérale dans une bouteille en plastique en plus. T'imagine si les mecs balançaient des bouteilles de la Villageoise (en plastique) au lieu d'eau minérale (un litre de villageoise doit pas coûter beaucoup plus cher qu'un litre d'eau minérale en plus)? (désolé : mais quand le Papu @papuleferparle de bouteille, je fais immédiatement des associations d'idées étranges) Bon tout ça pour dire qu'il grésille actuellement. 1,4°C à 19h30 Modifié 26 novembre 2021 par un_Mauzunois 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Ici le redoux est arrivé ... et de bonnes rafales glaçantes : Modifié 26 novembre 2021 par Fanfoe63 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 26 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit : .... 11°C dans la cuisine ce matin (valeur la plus faible enregistrée depuis la panne du poêle à granulés mais j'ai enfin, après deux mois de coups de tel et de mail un RV avec un dépanneur. Encore une semaine à tenir (s'il arrive à dépanner bien sûr ou poêle à pellets pour les rosbeefs, mais la vraie appellation c'est un poêle à "se les peler"....p....n d'électro-je-te-nique ! c'est comme pour les bagnoles Grosse amplitude thermique sur mon secteur (Tn -5.1°C/ Tx -3.2°C aux Estables) pas grand chose à signaler sous une chappe de gris, ah si une averse de grésil d'un 1/4h Modifié 26 novembre 2021 par bill43 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 1 minute, bill43 a dit : ou poêle à pellets pour les rosbeefs, mais la vraie appellation c'est un poêle à "se les peler"....p....n d'électro-je-te-nique ! c'est comme pour les bagnoles Grosse amplitude thermique sur mon secteur (Tn -5.1°C/ Tx -3.2°C aux Estables) pas grand chose à signaler sous une chappe de gris, ah si une averse de grésil d'un 1/4h rien ne vaut ,une bonne buche dans le poele ^^ ici ,ça blanchi dehors😪 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a une heure, ivoire42 a dit : Que veux tu... dès que les 63 voient 3 flocons... 😂 à propos ... pas de nouvelles de Super Besse ? On s'en inquiète et on lance les secours à quelle heure ?... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 26 novembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir Enième jour de grisaille, mais pas de dégel cette fois ci! Brouillard givrant ce matin, très légèrement neigeux, le tout par -3°c, ce qui ne constitue d'ailleurs pas la plus forte gelée de la saison, mais le mercure a plafonné a -1,5°c, au rythme de rares trouées entrecoupées d'averses de "grains" de neige, ce soir le blanchiment généralisé se confirme, petites chutes de "vraie" neige en cours, -2°c. Ce mois de novembre devrait encore être en déficit pluviométrique ici, 36,5 mm actuellement, il ne reste que 4 jours pour l'augmenter. Ambiances du jour; 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : à propos ... pas de nouvelles de Super Besse ? On s'en inquiète et on lance les secours à quelle heure ?... heu ça va, il a neigé à Artonne, normalement Superbesse devrait rester au sec tout le week-end. (selon une logique tout à fait logique dont je ne saurais cependant expliquer tenants et aboutissants mais bon, faudra voir ça avec @damien63) il y a 32 minutes, sylver19 a dit : rien ne vaut ,une bonne buche dans le poele ^^ va pas remuer le couteau dans la plaie le massacreur des forêts là !! (n'empêche, j'ai lu quelque part qu'il y avait une pénurie de bois de chauffage ou pas loin de la pénurie, en Corrèze...) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 26 novembre 2021 Grabels (34) Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Ça neige bien à Massagettes ce soir avec de bonnes rafales de vent. Les sols blanchissent bien ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 16 minutes, ivoire42 a dit : à propos ... pas de nouvelles de Super Besse ? On s'en inquiète et on lance les secours à quelle heure ?... il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : heu ça va, il a neigé à Artonne, normalement Superbesse devrait rester au sec tout le week-end. (selon une logique tout à fait logique dont je ne saurais cependant expliquer tenants et aboutissants mais bon, faudra voir ça avec @damien63) va pas remuer le couteau dans la plaie le massacreur des forêts là !! (n'empêche, j'ai lu quelque part qu'il y avait une pénurie de bois de chauffage ou pas loin de la pénurie, en Corrèze...) Je vous rassure tout va bien à Super Besse ! Faut me laisser le temps de descendre les affaires et s’ouvrir ma bière !!! La neige c’est rapidement mise à tomber dès les 1ère hauteurs et la route était déjà blanche plusieurs km avant Besse. La chaussée n’était absolument pas traitée que ce soit sel ou poudzolane. Je trouve ça fort étonnant mais bon c’est bien passé jusqu’au bout du bout impeccable ! Sur Super Besse il faisait -3°c en arrivant vers 20h sous une neige modérée. Tout était déjà bien blanc avec bien 3cm sur la route. En image juste au dessus de la tour de la biche : A vrai dire j’ai l’impression que nous sommes 10 dans toute la station ! Dont 3 voitures pour toute la tour de la biche qui fait 23 étages 😬. À plus tard pour les nouvelles ! 14 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 novembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Salut, Ce matin il ne restait plus grand chose du mini-saupoudrage de la nuit, quelques traces sur les toits et encore un brouillard bien dense. Des averses de neige ont ponctué la matinée, sans tenue au sol. Ensuite le brouillard s'est enfin levé et l'on a même eu droit à une ou deux trouées avant le coucher. -1.3° / 1.1° pour les extrêmes. Le redoux est pour l'instant un peu moins vif qu'annoncé : 0.2° au crépuscule, jusqu'à 0.9° il y a peu, et nouvelle baisse avec 0.6° actu. Les précipitations -quand il y en a- se font sous forme de neige fondue... Voilà voilà, le GFS craque depuis quelques runs avec une bonne trentaine de centimètres d'ici lundi, AROME, quoi qu'encore un peu court en échéance semble plus mesuré et crédible avec les traditionnels 10 à 15 cm en vue. En tout cas je suis prêts, j'ai lavé les carreaux et rechargé les piles de la lampe frontale, y'a plus qu'à ! 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Je vous rassure tout va bien à Super Besse ! Faut me laisser le temps de descendre les affaires et s’ouvrir ma bière !!! Ah ? Tu ne carbures plus à l'Aberlour ?... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : heu ça va, il a neigé à Artonne, normalement Superbesse devrait rester au sec tout le week-end. (selon une logique tout à fait logique dont je ne saurais cependant expliquer tenants et aboutissants mais bon, faudra voir ça avec @damien63) va pas remuer le couteau dans la plaie le massacreur des forêts là !! (n'empêche, j'ai lu quelque part qu'il y avait une pénurie de bois de chauffage ou pas loin de la pénurie, en Corrèze...) pénurie c'est de la spéculation comme le reste du bois. Perso j'ai fini ma troisième piles de 12 stères de 2021 qui seront prete pour dans deux ans mini , je vais attaquer la 4 eme saison 2022 . Mais il ne faut pas compter ses heures pour faire du bois de chauffage , il n'y a pas pénurie dans les bois , il faut juste etre motivé ^^ 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 7 minutes, paparazzi a dit : rechargé les piles de la lampe frontale Ah oui merci d'y faire penser !! (le ski de rando nocturne, c'est juste le truc le plus merveilleux du monde) il y a 2 minutes, sylver19 a dit : pénurie c'est de la spéculation comme le reste du bois. Perso j'ai fini ma troisième piles de 12 stères de 2021 qui seront prete pour dans deux ans mini , je vais attaquer la 4 eme saison 2022 . Mais il ne faut pas compter ses heures pour faire du bois de chauffage , il n'y a pas pénurie dans les bois , il faut juste etre motivé ^^ Ouaip, j'en ai fait pendant quelques années dans le Cantal (avec un pote qui m'a initié aux joies de la tronçonneuse et du fendage de bûche - résultat : un lumbago par an Mais pas mal d'économie aussi.. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) A 21h température de -0,1°C (après être descendue à -0,3°C). Quelques flocons voltigent poussés par le vent. Édit : neige fine faible à modérée qui file à l'horizontale à la lueur des lampadaires. Modifié 26 novembre 2021 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 26 novembre 2021 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 (modifié) Bonsoir à tous, Il neige plein pot sur Saint Jacques des Blats par -2°C. La route est blanche. Environ 2/3 cm au sol. La nationale 122. Modifié 26 novembre 2021 par wl45 17 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 22 minutes, paparazzi a dit : Salut, Ce matin il ne restait plus grand chose du mini-saupoudrage de la nuit, quelques traces sur les toits et encore un brouillard bien dense. Des averses de neige ont ponctué la matinée, sans tenue au sol. Ensuite le brouillard s'est enfin levé et l'on a même eu droit à une ou deux trouées avant le coucher. -1.3° / 1.1° pour les extrêmes. Le redoux est pour l'instant un peu moins vif qu'annoncé : 0.2° au crépuscule, jusqu'à 0.9° il y a peu, et nouvelle baisse avec 0.6° actu. Les précipitations -quand il y en a- se font sous forme de neige fondue... Voilà voilà, le GFS craque depuis quelques runs avec une bonne trentaine de centimètres d'ici lundi, AROME, quoi qu'encore un peu court en échéance semble plus mesuré et crédible avec les traditionnels 10 à 15 cm en vue. En tout cas je suis prêts, j'ai lavé les carreaux et rechargé les piles de la lampe frontale, y'a plus qu'à ! Si tu pouvais virer toute cette "merde blanche" (@lilian) lundi soir, surtout autour de ta station, car je l'ai choisie pour atteindre 7° mardi sur le jeu de la Fourchette ... merci 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Si tu pouvais virer toute cette "merde blanche" (@lilian) lundi soir, surtout autour de ta station, car je l'ai choisie pour atteindre 7° mardi sur le jeu de la Fourchette ... merci combien le don ? 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 il y a 3 minutes, sylver19 a dit : combien le don ? Je te dirai demain après le tirage Euromillions ... Sinon la température stagne ou baisse avec +3,9 °C, mais le vent est glacial ! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 26 novembre 2021 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 26 novembre 2021 Bonsoir à tous, De retour du Mézenc où l'ambiance était franchement hivernale, c'est limite skiable dans la forêt mais avec les prochaines averses de neige attendues demain matin et surtout dimanche, les affaires vont pouvoir reprendre 😀 Quelques photos du sommet du Mézenc en fin de journée, avant de redescendre à la frontale... 19 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 novembre 2021 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Je te dirai demain après le tirage Euromillions ... Sinon la température stagne ou baisse avec +3,9 °C, mais le vent est glacial ! mardi max 3/4° chez moi car le matin -3/-4 ,à suivre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 26 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 26 novembre 2021 PHOTOLIVE @didou4307 ! Magnifique 👍 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés