ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) il y a 19 minutes, coolidge a dit : Ça se joue pas à grand chose. C'était tempête de neige cette nuit! Il y a rugby et biathlon ! Bon là, l'hymne géorgien m'a foutu un mal de crane et une batterie d'acouphènes (mal filmé, mal capté au niveau son ?... mais ce n'était vraiment pas beau) Bon vais essayer de ne pas m'endormir... Et ensuite, la marseillaise ... désolé, mais je ne peux entendre le sang qui abreuve les sillons ...surtout un 13/14 nov... Autrement et sinon : le plafond reste bien bas mais aurait tendance à devenir plus lumineux ... Vent de nord toujours très présent Ta balcon 8.3°C (14h10). Modifié 14 novembre 2021 par ivoire42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bien d'accord. Tentative de sortie avec des amis de passage : classique tour de barrage. Résultat : on est tous revenus tout mouillés malgré les vêtements idoines (pas si idoine que ça donc). 4°C. Semène en super forme. Sous-bois boueux à souhait. Et dans le pluviomètre beaucoup plus d'eau que prévu. 4°C, trop juste pour la neige. Puis quelques statistiques issus des tableaux Excel. Pour plus de précision notamment quant à date des premiers flocons il faudra que je retourne aux données papier. Au bois Farost 1050 m date du premier matin avec >1 cm au sol (donc chute de la veille). 2007 : 13/11 2008 : octobre 2009 : 10/11 2010 : octobre 2011 : en novembre et avant le 26 mais missing data (please specify how you will consider the missing data) 2012 : octobre 2013 : 14/11 (bon anniversaire) 2014 : 04/11 2015 : 21/11 2016 : 16/11 2017 : 05/11 2018 : octobre 2019 : 13/11 2020 : 2/12 2021 : on attend encore. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Ooops !!! A force de fêter les anniversaires avant l'heure, on les oublie le jour J !... BON ANNIVERSAIRE à mon jumeau @Sylane 🎉🎊🍾🍾🍾🍻 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 1 heure, Sylane a dit : Bien d'accord. Tentative de sortie avec des amis de passage : classique tour de barrage. Résultat : on est tous revenus tout mouillés malgré les vêtements idoines (pas si idoine que ça donc). 4°C. Semène en super forme. Sous-bois boueux à souhait. Et dans le pluviomètre beaucoup plus d'eau que prévu. 4°C, trop juste pour la neige. Puis quelques statistiques issus des tableaux Excel. Pour plus de précision notamment quant à date des premiers flocons il faudra que je retourne aux données papier. Au bois Farost 1050 m date du premier matin avec >1 cm au sol (donc chute de la veille). 2007 : 13/11 2008 : octobre 2009 : 10/11 2010 : octobre 2011 : en novembre et avant le 26 mais missing data (please specify how you will consider the missing data) 2012 : octobre 2013 : 14/11 (bon anniversaire) 2014 : 04/11 2015 : 21/11 2016 : 16/11 2017 : 05/11 2018 : octobre 2019 : 13/11 2020 : 2/12 2021 : on attend encore. Mais comme tout finit par arriver, départ derechef en cette fin d'après-midi automnale pour l'intallation du poteau mesureur à la clairière du bois Farost. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 14 novembre 2021 Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Mais il a plu quand dans le meygal? Ce matin j'ai fait le trail des sucs les chemins étaient épouvantables, de la boue jusqu'au chevilles!! J'espère qu'en artonie c'est pas comme ça j'y vais dimanche prochain (et j'aime pas courir dans la boue) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Une neige grasse blanchit la crête du Sancy. L'ambiance est lugubre en plaine. 3mn s'ajoutent aux 2 de cette nuit, averse en cours. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 14 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 16 minutes, coolidge a dit : Une neige grasse blanchit la crête du Sancy. L'ambiance est lugubre en plaine. 3mn s'ajoutent aux 2 de cette nuit, averse en cours. Bonsoir, Ca accroche les surface sur la webcam "haut" de Super Besse soit vers 1550 m. Sinon de retour chez moi après mon weekend pêche de l'étang. C'était cool avec une bonne ambiance, pleins de poissons, une bonne bouffe et de la vase un peu partout ! Ma VP2 n'avait même pas enregistré une bascule entre vendredi et aujourd'hui ce que je trouvais surprenant avec l'humidité qu'il a pu y avoir. Et en plus en rentrant c'était quand même bien mouillé de ce matin même ! Résultat 5 mm dans le pluvio manuel et une araignée qui a trouvé bon de tisser sa toile partout autour des augets de la VP2... donc ça ne risquait pas de basculer ! 😁 Niveau température pour aujourd'hui, très peu d'évolution avec 7,2°C de Tn et 9,8°C de Tx. Ta 8,4°C. Si j'ai bien compris, ça reflète pas mal le temps qu'il fera cette semaine, sans soleil et une température qui ne dépassera pas les 10°C. Par contre sans pluie. Bonne soirée 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bon anni @Sylane! SINON ! Soleil porté disparu. Il fait même pas vraiment froid (7;9°C de Tx) Il pleut pas franchement (mais bruinasse) Bref. J'ai une sacrée envie que la saison nordique démarre là.. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 1 heure, Sylane a dit : Mais comme tout finit par arriver, départ derechef en cette fin d'après-midi automnale pour l'intallation du poteau mesureur à la clairière du bois Farost. Mission accomplie : la neige peut tomber ! 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 46 minutes, damien63 a dit : Ma VP2 n'avait même pas enregistré une bascule entre vendredi et aujourd'hui ce que je trouvais surprenant avec l'humidité qu'il a pu y avoir. Et en plus en rentrant c'était quand même bien mouillé de ce matin même ! Résultat 5 mm dans le pluvio manuel et une araignée qui a trouvé bon de tisser sa toile partout autour des augets de la VP2... donc ça ne risquait pas de basculer ! 😁 moi c'est le fiston de quatre ans qui travaille le pluviomètre au pistolet à eau. Misère de la pluviomètrie (pluviométrie de la misère)... 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 14 novembre 2021 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonsoir, Pas mal d'eau ici par rapport aux prévisions, il est tombé 11 mm depuis minuit mine de rien. Nous étions en plein dans le bon rail des précipitations. 5.6 degrés actu 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 8 heures, coolidge a dit : Mais on entre dans la période des plus belles lumières de l'année, qui culmine vers le solstice. Soleil froid, lumière nordique. tu as trouvé les mots justes pour décrire ce qui me fout le cafard... perso je dirais plutôt soleil ineficasse et lumière blafarde. au solstice culmine mon envie d'en finir avec l'hiver (même si l'allongement des journées me donne de l'espoir) sinon journée très changeante aujourd'hui : un coup soleil, un coup averse. après une Tx de 15,5°C en début d'aprem, on est vite retombé à 12°C après la pluie. visite des ruches et petite ballade dans la garrigue sud-ardéchoise où il faisait un peu plus frais que chez moi (on est passé de 16 à 14°C au thermo du tableau de bord) surement à cause du vent qui était nettement plus turbulent ! ce soir on est sous les nuages mais avec des trous qui permettent de voir la lune et il fait 10°C 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 38 minutes, thony42 a dit : Bonsoir, Pas mal d'eau ici par rapport aux prévisions, il est tombé 11 mm depuis minuit mine de rien. Nous étions en plein dans le bon rail des précipitations. 5.6 degrés actu Hello à tous, pareil chez moi, beaucoup plus d'eau que prévu... Relevé exact demain matin mais plus de 10 mm c'est sûr. T Actu de 6.2°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) De retour de Tarentaise (la commune du dessus) où j'ai ramené un copain de mon fils après un après-midi anniversaire au Laser Game de Saint-Étienne (quartier la Rivière). Brouillard (précipitant par endroits) à couper au couteau (30-40km/h sur la route sur certains tronçons même avec les anti-brouillard) sur la quasi totalité du trajet sauf sur Saint-Étienne Sud et une fois le village de Tarentaise passé (le point de chute étant situé aux Palais). Modifié 14 novembre 2021 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) Hello Tn 6,6 et Tx 9,3 °C. 2,3 mm récoltés ce jour au goutte à goutte ! Ta 7,3 et bruine toujours Donc on est allé chercher le sec entre Artonnie et Pessat-Villeneuvie ! Balade entre Varennes sur Morge et Les Martres sur Morge : effectivement il a fait sec durant nos 2 heures de balade, super ce coin désertique de Limagne 👍 On a suivi les méandres de la Morge qui se porte bien : Summer a trouvé l’eau chaude ... !? Par contre on n’a pas eu la vue que @damien63 nous montre parfois … (normalement il y a la Chaîne des Puys) Modifié 14 novembre 2021 par Fanfoe63 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) il y a 57 minutes, jej42400 a dit : Hello à tous, pareil chez moi, beaucoup plus d'eau que prévu... Relevé exact demain matin mais plus de 10 mm c'est sûr. T Actu de 6.2°C J'ai un peu vadrouillé cette aprem sur l'agglo stéphanoise, et effectivement il a bien plus plu sur le nord et sur l'ouest stéphanois qu'au sud et à l'est. Sur ma position c'est pas le Pérou depuis hier, je dirais environ 6 à 7 mm en tout. Tx 11,3°C et Ta 7,2°C (20h00) côté températures, et toujours un bon brouillard juste au dessus. Modifié 14 novembre 2021 par Peki2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Il y a 9 heures, coolidge a dit : Soleil froid, lumière nordique. il y a 57 minutes, boubou07 a dit : tu as trouvé les mots justes pour décrire ce qui me fout le cafard... perso je dirais plutôt soleil ineficasse et lumière blafarde. Mon épouse africaine, appelle cela le "soleil de blancs" (expression sortie lors de son arrivée en terres centraliennes par un grand beau temps ... mais -10°C ! Traduction : soleil qui ne sert à rien car ne chauffe pas - expression forcément rentrée au panthéon familial des jubilatoires expressions ivoiro-décalées ) 3 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Temps bien bouché ce soir, mais sans précipitations actuellement. Le plafond n'est pas bien haut : les hauteurs de la Métare (au dessus de 700/750m) sont dans le brouillard. Pas de vent. Ta balcon 6.8°C (20h20). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Le début (et suite ?...) de la semaine à venir va être ... euh, comment dire ?... passionnante ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 novembre 2021 il y a 33 minutes, ivoire42 a dit : Mon épouse africaine, appelle cela le "soleil de blancs" (expression sortie lors de son arrivée en terres centraliennes par un grand beau temps ... mais -10°C ! Traduction : soleil qui ne sert à rien car ne chauffe pas - expression forcément rentrée au panthéon familial des jubilatoires expressions ivoiro-décalées ) C'est pas faux. C'est ce soleil qui ne fait rien à la neige. Mais par belles conditions on a des paysages incroyables. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 14 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 14 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Le début (et suite ?...) de la semaine à venir va être ... euh, comment dire ?... passionnante ! Il y a sans doute une expression ivoirienne adaptée... Modifié 14 novembre 2021 par coolidge 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonsoir, journée bien grise avec alternance de bruines et pluies faibles, journée d'automne, journée à bécasse bien que je n'ai pas réussi à en voir une cette année. Tx: 9.2 °C et 5 mm. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Brouillard à couper au couteau (on distingue à peine la lumière des lampadaires et pas du tout les maisons voisines). On entend également goutter sous les arbres. À 7h +4,5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 15 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Quelle terrible envie de retourner sous la couette, ce matin en ouvrant les volets !!... beurk ! 🙁 Temps brouillardeux et bien bouché. Humide, avec un peu de vent de nord. Tn balcon 6.0°C. Ta 6.2°C (8h40). 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 novembre 2021 ici c'est pas terrible non plus, ciel gris excepté sur l'horizon ouest où il y a une mince tranche de bleu... par contre pas de brouillard ni de vent. la bonne chose c'est que du coup il fait doux, Tn de 7,8°C et 10°C tout rond vers 9h. toujours pas de coup de froid dans la serre, les piments et poivrons continuent de donner ceux qui sont dehors ne donnent plus mais ils sont toujours vivants, avec quelques fruits qui n'arrivent pas à rougir 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés