mic Posté(e) 17 novembre 2021 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Ca y est le puy mary est fermé à la circulation. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 43 minutes, ivoire42 a dit : Sainté Chateaucreux ce midi [...] Ah bon... déjà?!... Purée... Bon, ici à côté, heu.... Ta 6,2°C (12h50). A demain! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2021 A 8h30 lors de mon départ de la Rupiscicie la bruine se transformait en une sorte de grésil translucide (bien visible sur le pare-brise). Actu, de retour sur place toujours dans un brouillard précipitant (depuis dimanche tout de même). La bruine a déposé depuis hier soir 5mm supplémentaires dans le pluvio (une nouvelle fois bien plus que sur les stations environnantes). Le dégel est proche vers le sommet de la commune (1070m). Ici sur mon adret +2,1°C à 13h. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, coolidge a dit : [...] C'est une séquence étonnante, un tantinet dépressive... [...] Meuh non! Il y a 2 heures, laburle07 a dit : [...] Pour les déprimés des vallées embrumées, viendez vous installer en montagne, vous dorer au soleil au dessus de la grisaille humide! Moi ça me va très bien tout ce brouillard et cette humidité dans mon presque-fond de vallée! Le soleil on en a bien assez de mai à septembre! Edit 13h45: bonne petite bruine, quelques millimètres depuis hier soir. Brouillard présent sur ma position. Modifié 17 novembre 2021 par Peki2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 novembre 2021 le vent du nord s'est levé et c'est un peu une ambiance "haglagla" 10,4°C à 13h à Aubenas, 11,2°C chez moi à 13h30 mais on a plus l'impression qu'il fait 5° par contre, évidemment, le temps est très lumineux avec un ciel nettoyé... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Le 16/11/2021 à 06:02, sylver19 a dit : Slt ,merci j'adore ces cartes ,elles m'aident pour la recherche pour l'implantation d'une vp2 à Lachamp Raphael(07)^^ . Je vais etre chiant ,impec pour la deuxième , merci . Pour la première ,il me faudrait 98 h car il manque le cumul du 28 octobre et si c'etait possible d'avoir la partie plus au sud (cevennes gardoises ,valleraugue et compagnie)? meme sur une autre carte pour bien voir les valeurs , je sais je suis chiant lol. Des cartes comme ça ,tu peux en mettre ,c'est cool . Merci hello le grand si ça t'intéresse j'ai un ami chasseur "et même braco bien connu des bleus", eh voui même si je suis antichasse, qui a un contact sur Lachamp Raphael une garde ONF qui vit AVEC SON MARI dans une ferme isolée, te donne toutes ses coordonnées en MP, ça pourrait les intéresser. Sinon ce matin on est allé faire nos courses à Costaros où il neigeait, paysage légèrement blanchi, crasse, brouillasse semi neigeuse, 1°. Chez moi brouillasse pluvieuse, 2,2° et bon vent de N. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle au souffleur. 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 13 minutes, papulefer a dit : [...] ... une garde ONF qui vit AVEC SON MARI dans une ferme isolée, te donne toutes ses coordonnées en MP, ça pourrait les intéresser. Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites ! Sinon, heu... côté météo, on vient de repasser sous les 5°C et toujours la bruine, faible maintenant. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 1 minute, Peki2 a dit : Les carottes sont cuites, je répète, les carottes sont cuites ! Sinon, heu... côté météo, on vient de repasser sous les 5°C et toujours la bruine, faible maintenant. pourvu que la carotte ne soit pas rapée... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Hello, Tn = Tx = Ta = +3,2 °C 1 mm récolté ce matin et un troupeau de limace a traversé la terrasse ce matin : fascinant Bon c'est pas tout à fait vrai, j'ai cru apercevoir un bout de soleil tout à l'heure et Ta +7,4 °C Les dégoulineries ont enfin cessé ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Première Tx<10°C cet après-midi avec simplement 9.5°C de Tx sur le village. Actuellement 7.7°C et le vent souffle (55km/h en rafales), l'atmosphère est pas tant agréable que ça ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 4 heures, ivoire42 a dit : Sainté Chateaucreux ce midi [...] Il y a 4 heures, Peki2 a dit : Ah bon... déjà?!... Purée... Purée est le mot juste ... Voulais vous donner le temps qu'il fait à 16h45, en regardant par la fenêtre de mon bureau ... ben, je n'y vois rien ... fait (déjà) nuit ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 novembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 8 heures, coolidge a dit : Ça en est drôle tellement c'est fou. La bouillasse continue de dégouliner sous un plafond très bas, dans les 450 mètres (on ne voit plus la vierge!). A force de rester vers les 5 degrés en journée ça va finir par faire un mois frisquet... C'est une séquence étonnante, un tantinet dépressive. A voir si ça va générer de beaux phénomènes givrants... Le ressenti est clairement frisquet et déprimant mais pourtant pour le moment ce mois n'a rien d'exceptionnel...Pour Clermont, les nuits ne sont pas froides à cause des nuages et donc au dessus des normales et par contre les températures n'évoluent pas en journée ce qui donne des tx en dessous des normales. Tout ça donne pour le moment un mois encore légèrement au dessus des normes !!! Bon avec un peu de chance, la fin du mois finira de rendre ce mois en dessous des normes ! Mais c'est encore loin... Sinon 1,2 mm de bruinasse pour aujourd'hui. J'étais dans l'Aveyron pendant 2 jours et en revenant cet aprem, il faisait 2°C sur les hauteurs dans le coin de Laguiole avec un peu de bruine par moment. Tn 4,1°C, Tx 8,2°C et Ta 7,4°C. Bonne soirée ! 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 novembre 2021 le vent a fini par se calmer vers 15h, temps plus agréable ensuite. toujours beaucoup de soleil et Tx finale de 11,2°C ce soir c'est calme, dégagé, grosse lune très brillante, 8,5°C à 18h30 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Finalement Tx +7,7 °C Demain, dernière journée copié/collé ... vivement vendredi ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 novembre 2021 3-6 et 6-3 pour aujourd'hui, match tellement passionnant qu'y a pas eu de 3ème set! Sinon la semaine belge continue ici comme un peu partout jusqu'à vendredi: De Bruine, De Bruine, De Bruine! A demain pour du pareil! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 5 heures, papulefer a dit : hello le grand si ça t'intéresse j'ai un ami chasseur "et même braco bien connu des bleus", eh voui même si je suis antichasse, qui a un contact sur Lachamp Raphael une garde ONF qui vit AVEC SON MARI dans une ferme isolée, te donne toutes ses coordonnées en MP, ça pourrait les intéresser. Sinon ce matin on est allé faire nos courses à Costaros où il neigeait, paysage légèrement blanchi, crasse, brouillasse semi neigeuse, 1°. Chez moi brouillasse pluvieuse, 2,2° et bon vent de N. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle au souffleur. Slt EL COMMANDANTE! cela fait plus d'un an que j'étudie le coin de Lachamp car je pense quand cumuls ,il pourrait s'approcher de la croix de Bauzon , car en fond de vallée le poste manuel de Peyreres à des valeurs de 400/500 mm sur certains épisodes . Avec l'aide précieuse de Vincent (Laburle07) qui est sur place , il essaye de me trouver une personne dans le coin , pour l'instant c'est une box internet chez les proprio qui manque sinon en decembre ,il y aurait une vp2 installée^^ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 1 heure, boubou07 a dit : le vent a fini par se calmer vers 15h, temps plus agréable ensuite. toujours beaucoup de soleil et Tx finale de 11,2°C ce soir c'est calme, dégagé, grosse lune très brillante, 8,5°C à 18h30 T'as pensé à l'heure du camion à pizza ce soir ? ou vous faites salade composée en terrasse ?... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 novembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : Tn en cours à 7h50 : 3.2°C. Finalement, la Tn balcon est de 3.0°C (vers 9h). Tx : 4.5°C (à midi, puis en seconde partie d'aprèm et début de soirée) Ta : 4.3°C (20h15). Bruine forte quand je suis rentré vers 18h30. Depuis, je ne saurais trop dire ... pas le courage de mettre le bras à la fenêtre ou de sortir sur le balcon ! Pas de vent. Brouillard peu épais (le plafond doit être juste au dessus, comme depuis dimanche aprèm). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 novembre 2021 Orcet Partager Posté(e) 17 novembre 2021 La webcam du puy Mary semble indiquer un bon air vivifiant, et peut-être de la neige. C'est dur à déterminer mais c'est intéressant ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
parhelie Posté(e) 17 novembre 2021 Saint Genest Malifaux, 950m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Beaucoup de bruine ce soir sur SGM, en attendant une neige substantielle ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 3 minutes, parhelie a dit : Beaucoup de bruine ce soir sur SGM, en attendant une neige substantielle ! Heu, c'est quoi cette histoire de neige là ? (ça fait deux trois personnes qui me disent qu'il va neiger bientôt.. Je vois pas grand chose avant la semaine prochaine (la fin de semaine prochaine) Ou alors j'ai raté un truc ? Je me trompe de modèle ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 (modifié) En attendant, bruine, brouillard et fraîcheur (Tx de 4,9°C) au programme quotidien cette semaine. Ça devrait changer vendredi, niveau ensoleillement, faut dire qu'on part de très bas, c'est-à-dire 0. Mais tout de même, j'ai perçu pour la première fois les remparts du château - je croyais qu'il avait bel en bien disparu depuis 3 jours. Début de l'entraînement pour la saison nordique histoire de pas être trop ridicule cet hiver. Au programme : exercices de flexions diverses et variées, squat, marche avec bâtons de ski pour bosser le haut du corps. J'ai mal partout. Y'a des muscles là, qui n'ont pas servi depuis le printemps dernier. Iris fait l'autruche pour pas voir ça : Modifié 17 novembre 2021 par un_Mauzunois 4 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 novembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a une heure, ivoire42 a dit : T'as pensé à l'heure du camion à pizza ce soir ? ou vous faites salade composée en terrasse ?. il est là que le mardi... ce soir c'était soupe poireaux/pomme de terre ou quand c'est madame qui s'occupe du menu 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 17 novembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonsoir Encore de la grisaille ici aussi, et elle est restée bien plus compacte que hier, ou le Soleil avait transparu a quelques courts moments. Il a même été question de gel ici, -1°c jusque en milieu de matinée, et même une "bruine neigeuse", quoique bien faible. Le plafond est remonté vers 1350 m en cours de journée, mais le mercure lui, n'a pas atteint des sommets; 1,5°c . Comme si cela n'était pas assez désagréable, le vent a retrouvé lui aussi un nouveau souffle, assez vif et de plein nord, voire nord Est. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 novembre 2021 (modifié) Toujours un brouillard à couper au couteau lâchant une bruine forte. Depuis mon dernier message mon adret a dû cumuler quelques mm supplémentaires. Ambiance très humide, ça suinte l'eau de partout. A 22h15 +3,1°C. Modifié 17 novembre 2021 par Thoupie42 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés