Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2021


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 26 minutes, Dammatrix a dit :

Sur Crosne à 4km des pistes d'Orly, c'est plein soleil. 

 

A Tigery je n'y suis pas mais c'est limite limite je pense et la température stagne pour le moment à 5°C. Mais impossible de dire si c'est en plein soleil ou pas. En tout cas étant donné l'heure maintenant, et le soleil qui décline depuis maintenant 1h30 (depuis 13h), il est probable que la 1e Tx inférieure à 10°C soit enregistrée à Tigery. Ce serait une première depuis l'ouverture de ma très jeune StatiC. 

idem à Quincy avec des nuages de brume qui empêchent un franc soleil alors qu'il semble faire plus beau à Brunoy. on va battre la Txn de l'automne à ce rythme

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin du petit épisode qui a blanchi temporairement tout le 77 ! Premier épisode neigeux de l'année donc. Symbolique mais sympa   Mon jardin en live, éphémère vision !    On atteint

Magnifiques images du brouillard qui recouvre Paris ce matin : 

Après 21 mois d'absence, une station intra-muros de retour, grâce à l'asso et @CFR - le datalogger IP ne passant plus le proxy/firewall du lycée et de l'académie, il a fallu opter pour un RPi tournant

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

7547D89F-C1E0-45C7-944B-3EA1368C0D20.thumb.jpeg.4fceeb20dc8896e7e7be93109e02f80b.jpeg

 

L’air semble assez pollué au nord de Versailles, c’est plutôt conforme aux prévisions d’airparif…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

. . . . et le soleil qui décline depuis maintenant 1h30 (depuis 13h), . . . .

 

Ici depuis

12h35 exactement ! 😄
(elévation max 24.0°)

 

on trouve ça en direct sur mon site à cette page (§ "soleil"):
http://icare.cinq.free.fr/meteo/courrent.html

 

Soleil permanent depuis la dissipation de la brume (à 9 heures)
T mac 11.1°C
6.3°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée de plein hiver ici, de -1,9 a 4,3 sous la crasse continue !

Assez belle perf pour un 10 novembre. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec  pour minimal -3°, pour maximal 5,6°, cette nappe de nuages bas, le ressentiest vraiment hivernale. Arrivée de la nuit, le brouillard est à nouveau tombé, une véritable purée de pois. La visibilité ne dépasse pas 100 m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Gros contrastes thermiques Ouest/Est aujourd'hui sur la région au niveau des maximales avec, par exemple 12,3°C à Trappes (78), 12,4°C au Bourget (93), mais 9,9°C à Montsouris, 10°C au Perreux (94), et seulement 4,5°C à Melun (77) et 4,3°C à Donnemarie-Dontilly (77).

 

En cause la persistance ou la dissipation partielle ou totale de la grisaille selon les secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Effectivement ce soir brouillard bien dense sur tout le sud 77. La route Melun à Donnemarie assez fatiguante (ça flingue les yeux). 

Le brouillard est dense mais pas très épais ici actu car on aperçoit vaguement la lune, ambiance assez irréelle d'ailleurs avec cette faible lumière lunaire tamisée. 

Surprise totale pour demain... Brouillard ou bleu... À suivre ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pas de brouillard sur CDG - au revoir Paris et à dimanche prochain ! 
 

en centre ville l'ICU a joué à fond avec une minimale de 5° Ce matin dans le 13ème. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Journée la plus fraîche de cet automne avec une Tm/jour de 5.1°C

11.4°C de maxi après une Tnn à -1.3°C

Rafale maxi 8 km/h  /  1025 hPa

 

1.4°C actu --> 20h56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Un peu de brouillard après le lever du jour, assez vite dissipé pour laisser place au soleil, mais dans une ambiance fraîche. Brouillard de retour ce soir.

Tn 1,2⁰C, Tx 9,4⁰C. Ta 3,2⁰C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 3 heures, RidersOnTheStorm a dit :

Gros contrastes thermiques Ouest/Est aujourd'hui sur la région au niveau des maximales avec, par exemple 12,3°C à Trappes (78), 12,4°C au Bourget (93), mais 9,9°C à Montsouris, 10°C au Perreux (94), et seulement 4,5°C à Melun (77) et 4,3°C à Donnemarie-Dontilly (77).

 

En cause la persistance ou la dissipation partielle ou totale de la grisaille selon les secteurs.

Tx de 9.9°C à Montsouris => Fait marquant : il faut remonter au 11 avril 2021 pour la dernière Tx<10°C, ce jour le mercure n'avait pas dépassé 8.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Montsouris frôle la gelée avec ce brouillard généralisé qui lisse toutes les tempé ce matin. Ça aurait été une stat pas degueu pour une première partie de novembre et c'est même  remarquable tout court en l'état car seulement 3 occurrences ces dernières 25 années ont vu le 0 approché avant le 15 novembre ! 

 

Ici -0,6 actu, stable en gros depuis minuit. Brouillard toujours aussi dense mais pas très épais. Comme dab tout va se jouer d'ici 15h comme dit Dammatrix. 

Modifié par edd
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Min -1.6°C à 5 heures

 

Le brouillard, qui a empêché la température de descendre plus bas, a de la peine à se dissiper et le soleil à apparaître (actuellement éblouissant mais pas de disque visible et d'ombre bien nette)

 

Actu (9h25) -0.4°C, en hausse

Pas de vent,

Pression stable: 1025.4 mb

 

Edit:

soleil à 9h30 !

9h45: T=0.1°C (9h45 de gel)

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

-1.1°C pour cette 3ème gelée météo de la saison

 

1026 hPa  /  léger brouillard  /  Pas de vent

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil a bien vite dissipé le brouillard à Antony, vers 9h30/10h. Plein soleil maintenant, comme les jours précédents, mais le fond de l'air est plus froid.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...