gugo Posté(e) 28 novembre 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 De belles pizzas 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 grosse intensité depuis 30 minutes, ça commence à blanchir sur les routes de visu 2 cms sur un muret Ta +0.6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 28 novembre 2021 Fontaine (à côté de Grenoble) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Ici il recommence à neiger a gros flocons après une accalmie, la température continue ça baisse, 2.2 selon ma netatmo et 1.7 selon météo grenoble. Le plus gros devrait arrivé cette après midi et ce soir, avec un maintient des pp cette nuit. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 8 minutes, gugo a dit : Il y a moyen de mettre en °C ? Oui en haut à droite tu as un logo paramètre pour jongler d'une unité à une autre. T°C de nouveau en hausse avec 0.9°C ici, neige ou pluie/neige, pas de tenue bien sur pour l'instant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 28 novembre 2021 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Neige seule depuis quelques minutes à l'est de Grenoble. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 28 novembre 2021 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 14 minutes, ricos a dit : Bonjour à toutes et tous , Je suis vraiment etonné que personne ne signale ici malgré de très nombreux posts que le timing est mauvais pour la plaine ( gaspillage certain ) , et bien tant pis .😁 Il faudra attendre cet après midi voire la fin , je pense pour vraiment cumuler en bas et profiter ainsi de la baisse des temperatures par le haut sous le brassage de la bise. De belles congères à prévoir sur les sites exposés d'ici demain matin à mon avis ! On y verra tout ... Oui c'est bien vrai, le timing est mauvais, mais vu que l'épisode s'étale sur 36h, qu'on est proche des jours très courts avec un soleil très bas, et qu'il est modélisé jusqu'à 30 CMS de chutes par endroits, cela devrait le faire quand même d'ici demain matin, malgré la grosse perte, on s'en contentera quand même pour ce mois de novembre 😁 Et du tout bon pour les montagnes avant la saison, faut stocker un max. 0,5°C sur Pont73, neige faible à modérée. A cette époque, dès 14h cela accroche plus facilement le bitume en général (à très basse altitude). Modifié 28 novembre 2021 par oozap73 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 novembre 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 4 minutes, flying38 a dit : Peut être parce que tout le monde profite de cette 1ère neige à basse altitude pour une fin novembre, ce qui n'est pas si courant que cela. Bonjour , 😁 Non pas tout le monde , il pleut sur certains secteurs , apres oui c'est sur je te rejoints Matthias , mais ai-je le droit de signaler que le timing est mauvais ou il faut une autorisation de la modération , ça a l'air de te contrarier ? 🤔😛 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 ça envoi du tres tres lourd à présent, grosses pizzas, intensité forte, les routes passent au blanc, la circulation bien ralenti 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 28 novembre 2021 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pluie et neige mêlée ici! Faut que ça dure ça va finir par le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 28 novembre 2021 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Finalement j'ai été trop optimiste pour mes prévisions de cet épisode: 0 cms ce matin à St Genis les Ollières. Actuellement la pluie a cessé avec des trouées de ciel bleu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 28 novembre 2021 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour à tous Après le retard de la mèche à l'allumage, c'est parti. Nette intensification des flocons sur St Martin d'Hères Voilà qui fait plaisir 😍 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 28 novembre 2021 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Intensité en augmentation ici dans le centre, la température semble un peu descendre pas de tenue mais pas d'inquiétude les modèles n'en voient pas avant 13-14h voir 15h selon les surfaces/endroits. Déjeune avec chocolat chaud, biathlon à la télé, neige que demander de mieux Modifié 28 novembre 2021 par gugo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nèrss Posté(e) 28 novembre 2021 Le Bourget-du-Lac, Campus Technolac (73) - 235m d'alt. Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pluie faible ici, quelques rares flocons se mêlent, mais l'intensité n'augmente pas ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 novembre 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 ya du flocon là 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 34 minutes, twobody a dit : Précipitations plus soutenue donc ça vire à la neige (neige mouillé). A suivre..... c'est mou encore. Toujours 1.4°C Édit : yo-yo pleige/neige mouillé. C'est pareil ici. Ça fluctue, la faute à des intensités insuffisantes et trop variables. Avec une vraie perturbation, ici c'était partit pour empiler les cm ce matin. Dommage. Il faudra maintenant attendre la fin de journée, et voir si la nuit couplée au pic de l'épisode irra plus loin qu'un blanchiment. T remontée à 1.3°C ici, l'isothermie a lâchée, puis s'est remise en place. Quelques flocons actu. C'est poussif à souhait pour le moment, mais au moment où je parle les flocons reprennent clairement du service... Modifié 28 novembre 2021 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 28 novembre 2021 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Belle chute en cours sur le bassin Annécien (Cran Gevrier). Sur Cessieu, 5/6cm de visu. Ta qui remonte légèrement à 0,2. IMG_5130.MOV 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 novembre 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) Il faut arrêter cette limite de réactions "J'aime " sur IC 😭😂 Il neige toujours modérément ici , cela tient aussi sur la route maintenant. 5cm. C'est déjà un bel épisode A noyer qu'il neige également du côté de Saint Marcellin. Modifié 28 novembre 2021 par Royans26 5 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 28 novembre 2021 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Par ici plus rien sous 300m....quelle déception.... Il pleut.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 4 minutes, Royans26 a dit : Il faut arrêter cette limite de réactions "J'aime " sur IC 😭😂 Il neige toujours modérément ici , cela tient aussi sur la route maintenant. 5cm. C'est déjà un bel épisode Beau rattrapage ! Ça sentait le flip pour chez toi. 🙂 Le regain de luminosité est violent actu, place à la pluie pendant quelques heures. En espérant que la T ne grimpe pas trop pour rallier la fin d'après-midi. 1.4°C. Modifié 28 novembre 2021 par robi38 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 28 novembre 2021 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Bonjour, neige modérée à forte ici à 360 m depuis 6h ce matin et qui tient très bien avec déjà 9 cm mesurés sur la planche. Température stable à 0,4°. Le flux de NO nous est toujours favorable ici pour la neige même s'il l'est moins que celui de plein sud. Attention les routes ne sont pas dégagées et ça patine pas mal. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 28 novembre 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 il y a 12 minutes, Alpes Grenoble a dit : Bonjour à tous Après le retard de la mèche à l'allumage, c'est parti. Nette intensification des flocons sur St Martin d'Hères Voilà qui fait plaisir 😍 Un peu plus à l'est c'est de la pluie même à 300m d'altitude ! Moyenne de 0.8mm/h c'est trop faible pour espérer quelque chose. La température ne cesse d'augmenter (1.6°C) et la neige de cette fin de nuit à pratiquement disparu. Épisode très décevant à l'heure actuel chez moi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu les clefs Posté(e) 28 novembre 2021 Belchamp, les clefs. 750 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Salut àtous, Ca a du bien donné en fin de nuit ici puisqu'il n'est rien tombé jusqu'à 3-4 h du matin. Au réveil, je mesure 13 cm de neige fraiche, et pile 20 cm au sol. Belle surprise. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 28 novembre 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 (modifié) il y a 5 minutes, twobody a dit : Un peu plus à l'est c'est de la pluie même à 300m d'altitude ! Moyenne de 0.8mm/h c'est trop faible pour espérer quelque chose. La température ne cesse d'augmenter (1.6°C) et la neige de cette fin de nuit à pratiquement disparu. Épisode très décevant à l'heure actuel chez moi. C'était le risque et ce pourquoi je n'ai pas daigné me projeter sur quelquonque cumul au sol. Mais si les intensités sont au rendez-vous ce soir, les évènements pourraient prendre belle tournure. Si et seulement si. Aller j'arrête les posts toutes les 30sec 😄 Profitez bien ceux qui ont de la neige ! 🙂 Ici de gros flocons réapparaissent. C'est qu'une histoire d'intensité cette affaire... Modifié 28 novembre 2021 par robi38 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 novembre 2021 Frontonas (38) Partager Posté(e) 28 novembre 2021 A Frontonas, il neige mais que ça a du mal à cumuler avec une Ta de +0,6°C. 2cm au sol et routes noires. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 novembre 2021 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 28 novembre 2021 Pas de tenue sur Valence, l'intensité est très irrégulière, on passe d'une grosse averse de pizzas (avec début d'accroche sur les voitures) à une intensité plus faible où la pluie parvient même à reprendre le dessus, c'est comme ça depuis ce matin mais c'est beau de voir la neige ! Quelques flocons actuellement, Valence est à la limite sur le radar c'est l'est qui va prendre le plus, Romans est déjà sous un saupoudrage et en pleine ligne de mire ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés