Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2021


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, chris68 a dit :

Tous les cols vosgiens sont déjà bien blancs >500 m, et même le Pigeonnier dans les Vosges du Nord.


Effectivement le col du Pigeonnier situé dans l’extrême nord du Bas-Rhin est bien blanc malgré ses 432m seulement!! 🙂

Au Wintersberg (581) également la neige doit bien tenir vu les RR et les températures en vallée à Niederbronn. 
 

 

A5EE4B10-803B-40A2-AD2E-12813C2C4FF8.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin d'une belle journée d'automne... au-dessus de 500m d'altitude. Plus bas c'était plutôt hivernal.  Pas plus de 4,5°C en journée à Besançon... C'est de loin la Txn jusqu'à présent.  C

Autour des 400m coté Lorrain, d'ailleurs c'était juste grandiose depuis la Colline de Sion !      Le Mont Curel et ses 445m :         

Auto-confirmation depuis le Mont Ste Odile. 😁 Environ 500 m dans l'aprem, p-e même un peu moins.        Un monde fou là-haut mais c'est tellement compréhensi

Images postées

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Froide journée hivernale sous les nuages et le vent.

Passage de la perturbation en fin d'après-midi et soirée avec de la pluie, suivie de pluie et neige mêlées et de neige mais ne tenant pas au sol.

Tn : -2,1°C et Tx : 3,6°C.

 

Actu : 2,2°C en légère baisse avec des nuages et quelques averses, vent bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pour le Doubs

 

De fortes chutes de neige sont en cours avec une limite pluie neige vers 500 mètres d'altitude, tenue vers 600 mètres avec des routes bien blanches généralement entre 700 et 800 mètres selon les secteurs.

Les températures sont très douce en vallée du Doubs avec ce vent de secteur sud-ouest avec un dégradé nord-sud ailleurs.


3.7°c à Baume les dames
3.1°c à Besançon
2.7°c à Sancey
0.2°c à Pontarlier
-0.1°c à Maîche

 

Point pour le nord 70/90

J'avais annoncé pour l'extrême nord de la région des chutes de neige tenant jusqu'à 350/400 mètres au pied des Vosges Comtoise, c'est bien le cas puisqu'on relève 0.2°c près de l'aérodrome de Belfort Chaux à 390 mètres d'altitude ! On parle d'une ligne au nord de Valdoie (90), Champagney (70).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chutes de neige humide sur le sud est du massif Vosgien en plaine Haut-Rhinoise.

A 2h30, c'est blanc au sud de Bollwiller, il y a 1 à 2cm à Cernay et 3cm sur Burnhaupt.

Mulhouse pluie et neige mêlée, ça blanchit localement.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Passage pluvieux modéré actuellement. Pas de neige à Ste Croix aux Mines non plus, la température est remontée à 2.3°C actu. La limite de tenue de la neige doit se situer entre 500 et 600 m de visu. Le col de Ste marie aux Mines est bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Pas de neige avec 3 degrés,  premières traces de la nuit vers 450m et Il faut monter de 100m pour voir la végétation bien blanche.

20211127_081005.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige désormais à gros flocons, de véritables plumes d'oies mais avec la degré en trop sans tenue, dommage. En revanche c'est légèrement blanc dès 300/320m d'altitude. Juste au dessus de Villé quoi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Dans le nord 90

 

L'air froid c'est évacuer vers 6h vers Belfort chaux avec 2°c actu, il y avait eu 3 cm apparemment avant la fonte il doit en rester 1.5 cm.

 

Dans le Doubs 

 

Le vent de sud ouest fait du dégât avec des températures entre 2 et 3°c. Une limite pluie neige vers 500 m avec un simple saupoudrage à Vercel 650 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il neige bien actuellement par 0,1degres

A la louche 3 à 4 cm 

20211127_082919_001.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, neige hier soir et neige ce matin.

Mais pas de tenue en ville, la température a stagné vers 1,5°C pendant la nuit et là ça baisse avec l'intensité des précipitations plus forte.
Par contre, je vois depuis chez moi que c'est blanc sur les premières hauteurs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Premières chutes de neige sur Dounoux, neige bien lourde. Photographie reçue à l'instant. Il fait 0.2°C

Aucune description disponible.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grosse grosse pluie ici actu mais la neige est encore loin. Pluie froide et 3,8 actu. 1,8 mm pluvio depuis minuit.

allez les demi-montagnards et montagnards faites nous rêver avec vos photos !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

6cm au sol mais ça ne cumul pu en cause un demi degrés de trop. 50/100m plus haut ça doit être sympa vu ce qu'il tombe. Tn 0.3 degré

Modifié par aircraft
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Cumul de 17mm depuis hier soir, 19,5mm chez mon père a moins d'un km d'ici mais côté ouest et 14mm a la station côté est du village. Sympa ces différences en peu de km.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...