pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) il y a une heure, RomainD a dit : Haut des stratus assez haut aujourd'hui, le nuage lèche le Mont Ste Odile. L'ambiance doit y être sympa Vue (drone) depuis la Rotlach avec au 1er plan la prairie d'altitude de la Soutte Au fond la crête de Forêt-Noire avec le Hornisgrinde Côté sud, le Hohwald assailli par le stratus mais encore au soleil. Vu extraordinaire cet après-midi au Neuntelstein. Pas besoin de photo puisque ta 2e photo montre quasiment ce que j'ai vu Je suis resté presque une demi-heure là haut tellement c'était beau. Précisément le mont Ste-Odile s'est fait littéralement avalé par les stratus. Plus loin, le Haut Koenigsbourg était comme une île au milieu de l'océan, magnifique. Et encore plus loin on voyait des sommets découpés, je ne peux pas dire de quoi il s'agit. Le Hohwald en effet, malgré une altitude inférieure est resté protégé des stratus de part sa situation. En bas gris et 7.5 °C, plafond à 550 m Tn 2.1 °C Modifié 19 novembre 2021 par pvaill67 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 il y a 9 minutes, pvaill67 a dit : Vu extraordinaire cet après-midi au Neuntelstein. Pas besoin de photo puisque ta 2e photo montre quasiment ce que j'ai vu Je suis resté presque une demi-heure là haut tellement c'était beau. Précisément le mont Ste-Odile s'est fait littéralement avalé par les stratus. Plus loin, le Haut Koenigsbourg était comme une île au milieu de l'océan, magnifique. Et encore plus loin on voyait des sommets découpés, je ne peux pas dire de quoi il s'agit. Le Hohwald en effet, malgré une altitude inférieure est resté protégé des stratus de part sa situation. En bas gris et 7.5 °C, plafond à 550 m Tn 2.1 °C 🥰 J'avais pas le temps d'y aller sur le pause midi, j'ai triché avec le drone. Mais je me serais bien posé aussi. La dernière fois que j'y suis allé, dans la neige fin mars, un type dormait sur le rocher face à l'immensité Je suis frustré de ne pas avoir choisi l'option Mont Ste Odile ce midi. J'aurais voulu être pile à la lisière 7° environ à Entzheim On arrive aux 2/3 du mois avec moins de 31h d'ensoleillement dont 24h36 en 3 jours! Ca veut dire que les 15 jours gris cumulent moins d'ensoleillement qu'une seule journée de soleil... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 19 novembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 C'est mon 7e jour couvert consécutif. Je suis en train d'oublier à quoi ressemble le soleil. ☹️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 novembre 2021 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 il y a une heure, besacmétéo a dit : Oui c'est moyen en bas, mais c'était encore lumineux quand même en centre-ville. Petite gelée à Besançon, Tn -0,2°C. Ta 5°C seulement contre 13°C vers Pontarlier... Chez moi au-dessus de la ville, c'est un peu brumeux mais ça reste très correct. Ce matin : Ce midi : Edit 15h30, les nuages bas progressent et menacent de m'avaler 😬 16 heures, game ov'heures 😅 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Je vous met quand même des photos : Le mont Ste-Odile se fait avaler par les nuages : Pas eu le temps de prendre la photo à temps, quelques minutes avant on le voyait bien, à gauche sur la photo. La Bloss émerge toujours : Ici la même photo que Romain un peu zoomé. Le Ungersberg à gauche, et au centre, le Haut Koenigsbourg qui émerge : Modifié 19 novembre 2021 par pvaill67 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 19 novembre 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Bon bah journée passée dans la crasse avec un semblant de recul du stratus vers midi à Valentin. Le brouillard m'a accompagné jusqu'à salins les bains. La limite haute du stratus doit être à 450 500m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 19 novembre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Le soleil se sera montré environ 2H aujourd'hui dans la région des Trois Frontières, masqué régulièrement par des morceaux de brouillard Stratus. Le brouillard a ensuite repris le trône, malheureusement. +4 présentement, ambiance bun triste.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 novembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Pas de brouillard ici dans le centre Doubs. 0.9 de tn ce matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Ce soir, le brouillard est remonté jusqu'à 600 m d'altitude dans la Vallée de la Thur, mais je suis toujours au-dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 19 novembre 2021 Besançon Partager Posté(e) 19 novembre 2021 Il y a 5 heures, besacmétéo a dit : Oui c'est moyen en bas, mais c'était encore lumineux quand même en centre-ville. Petite gelée à Besançon, Tn -0,2°C. Ta 5°C seulement contre 13°C vers Pontarlier... Chez moi au-dessus de la ville, c'est un peu brumeux mais ça reste très correct. Ce matin : Ce midi : Edit 15h30, les nuages bas progressent et menacent de m'avaler 😬 En ville et du côté du Campus c'est resté brumeux/couvert/stratus toute la journée malgré une éclaircie éclair vers 14h30 (0mn de soleil, encore !) Demain, weekend, je vais aller dans le Haut Doubs pour profiter des inversions thermiques et retrouver un peu de douceur et de soleil ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 novembre 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 novembre 2021 (modifié) Toujours pas de soleil ici, ça doit faire quasiment 10 jours qu’on l’a pas vu!! 🙄 Le seul moment où le ciel s’est un peu dégagé c’était hier soir et il faisait nuit. Pas trop frais avec autour de 8° de Tx. Modifié 19 novembre 2021 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 20 novembre 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Ciel clair ce matin mais une tc qui descend peu. 4 degrés. edit 09h05: retour du crassus Modifié 20 novembre 2021 par funkadelique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Ciel couvert au dessus du tarmac de Basel✈. Pas de tartine grise uniforme cependant, mais un ciel gris bleuté avec quelques touches plus claires. Ressentis frais avec un peu de vent. +3.1 présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Le nombre de jours inférieures a 10 degrés en tx a été enclenché le 15 novembre et devrait perdurer jusqu'à décembre au moins. Nouvelle journée avec une tx digne de janvier aujourd'hui dans les nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 20 novembre 2021 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Couvert et morose sans gelées dans le bas. Je vais remonter sur Pontarlier cet aprem pour voir un peu de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Enfin la première gelée de la saison pour : - Geishouse MF avec -1.7°C - Geishouse StatIC avec - 1.3°C - Sewen-lac d'Alfeld MF avec -1.3°C Neuf-Brisach MF (0.2°C le 9 novembre) et Trois-Epis MF (0.5°C ce 20 novembre) font encore de la résistance. Modifié 20 novembre 2021 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 20 novembre 2021 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Le stratus s’en est allé pour l’instant ici, un grand soleil surtout pendant le week end on prend ! Après on espère que ça refera pas comme hier ou ça c’est recouvert des 14h, mais bon on dirait pas au vu de l’image sat. Tn 3,0 actu 6,8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 novembre 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Le soleil est de retour comme prévu Modifié 20 novembre 2021 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 novembre 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 3.2°C à 11h24 à Carspach (Sundgau-332 m) et 15.1°C au Markstein (Tx de 15.3°C) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 novembre 2021 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Incroyable, c'est le deuxième jour consécutif dans le brouillard sans que le plafond ne se lève. C'est du quasiment jamais vu depuis que je suis ici. Il fallait remonter à 2015 pour trouver un jour entier dans le brouillard. Le pire c'est qu'on doit pas être loin de la limite, hier dans la vallée du neune il y avait du soleil Modifié 20 novembre 2021 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avallon89 Posté(e) 20 novembre 2021 Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Aucune éclaircie comme de coutume, magnifique temps hivernal avec tx inférieure a celle d'un mois de janvier et lumière basse toute la journée. Dommage que le brouillard ne soit pas plus epais croisons les doigts pour demain 3.7 degrés Je préfère ca a un flux zonal immonde sous 12 degrés ou 20 degrés comme en 2006 un 25 novembre Modifié 20 novembre 2021 par Avallon89 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 20 novembre 2021 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Le brouillard ne s'est pas levé ici non-plus, sur le plateau des 1000 étangs, et c'est plutôt inhabituel en effet. Sans doute lié à un flux de nord-ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 20 novembre 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Personne pour poster des fabuleuses photos des mers de nuages ? Ca devait être sympa aujourd'hui vu les webcams. A Saint-Nabor brouillard ou stratus toute la journée (je n'étais pas sur place), et une lente baisse des températures tout au long de la journée. Actu 5.0 °C et Tx 0h-0h 7.4 °C à 4h39 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 novembre 2021 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 (modifié) Encore une journée 0 amplitude à Strasbourg... Vers 9h, j'y croyais presque avec 3 rayons de soleil et plus bah non... Pas le choix, il a fallu monter pour aller chercher le soleil Je savais aux webcam qu'il fallait monter au-dessus de 700 m au moins. Direction le signal de Grendelbruch mais c'est encore la tartine Je poursuis en direction du col de Franzluhr. A 750 m, le soleil apparaît à travers le brouillard A 800 m, on était au-dessus Vue vers la plaine d'Alsace. Le col du Jaegertaennel à 772 m en limite du brouillard De l'autre côté, la vallée de la Bruche encapsulée et la massif du Donon de l'autre côté Jeux de brouillard @pvaill67les voilà les photos 😜 Modifié 20 novembre 2021 par RomainD 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 20 novembre 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 20 novembre 2021 Matinée sous le brouillard et finalement une belle aprem ! On prend volontier . Maxi de 6 degrés c'est correct. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés