Ced30 Posté(e) 10 novembre 2021 Partager Posté(e) 10 novembre 2021 (modifié) Bonjour, Après avoir monté plusieurs projets de capteurs autonomes ces dernières années (données accessibles sur le réseau StatIC depuis quelques mois), le but étant de densifier toujours plus le réseau et couvrir des zones climatiques qui sortent de l'ordinaire, je fais appel à la communauté pour m'aider à financer le renouvellement d'abonnements au réseau Lora d'Objenious (20€/an/capteur) pour que ces stations perdurent durablement. Voici quelques exemples de stations qui ont rejoint StatIC (et/ou ROMMA) ces dernières années notamment grâce au financement collaboratif: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/caille/000XM.html : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mas-saint-chely-causse-mejean/000VE.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/bouvante-derbounouse/000WJ.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chapelle-en-vercors-combe-de-l-oscence/000UF.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lussan/000UL.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chusclan/000UJ.html https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lanarce-tourbiere-de-sagne-redonde/000UK.html https://www.romma.fr/station_24.php?id=712&tempe=1 Le financement porte sur 7 capteurs, soit 140€ annuel. Comme pour les projets d'achat et d'installation, je vous propose de vous signaler sur ce post si vous êtes partants et ensuite de me contacter en MP afin que je vous communique mes coordonnées. Si l'on peut monter comme lors des précédents projets à 15 ou 20 contributeurs (peut-être plus?), le montant devrait donc tomber sous les 10€/personne. Je vous remercie par avance ! Liste des 20 participants: @SebaasOK @bill43OK @Fanfoe63OK @Ralala78OK @_sbOK @AlpinaOK @Thundik81 OK @Babarskaja OK @Montilien26 OK @VedasienOK @Peki2OK @taoOK @neige84OK @luboOK @sylver19OK @CountOK @brahms06 OK @BMGB-59OK @papuleferOK @snowman43OK Modifié 30 décembre 2021 par Ced30 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Évidement partant, je pense qu'au regard de tout ce que tu apportes à la communauté météo avec l'installation de ces capteurs, il y aura bien une vingtaine de personnes de cette communauté pour aider au renouvellement des abonnements nécessaires. Et la confiance étant là, virement en direct, sans passer par un service web qui va prendre sa commission au passage! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 novembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Je répond également présent en souscrivant totalement aux propos de Sebaas J'ai toujours ton IBAN, donc le virement se fera en direct quand tu nous indiqueras le montant de notre contribution 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 novembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 novembre 2021 J'en suis ! Tu m'enverras ton IBAN par MP (j'ai participé par chèque jusqu'à présent, mais ma fille m'a initié aux virements depuis quelques mois ). Puis je ferai comme les personnes ci-dessus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 10 novembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Ok pour moi. ⚡❄️☔ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 novembre 2021 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Depuis le temps en effet que tu contribues à ce réseau, je me joins volontiers au mouvement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 10 novembre 2021 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Contribution avec grand plaisir également ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 novembre 2021 +1 (je ferai un virement comme par le passé) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 novembre 2021 Amiens Partager Posté(e) 10 novembre 2021 oui pas de soucis ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 10 novembre 2021 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 10 novembre 2021 Salut @Ced30 je te soutiens dans ce projet 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 novembre 2021 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Salut @Ced30 Bien évidemment que tu peux compter sur ma participation ! Bravo pour cet investissement ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 novembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Salut @Ced30 tu peux compter sur moi aussi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 13 novembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 13 novembre 2021 Bonsoir, c'est OK pour moi, j'attends un MP pour faire un versement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 novembre 2021 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 novembre 2021 Bonsoir, Partant aussi ! Je dois encore avoir ton IBAN, je contrôlerai quand tu nous diras de faire le virement 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 15 novembre 2021 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Partant également. Merci pour tout ton taf😇!!! Modifié 15 novembre 2021 par lubo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 novembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 novembre 2021 Slt , les TAF pas trop mon dada ,préfère les trous à pluie 🤣 , mais tu peux compter sur moi ,tu m'enverras ton RIB 👍😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 novembre 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 novembre 2021 Evidemment partant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 novembre 2021 Bergues Partager Posté(e) 17 novembre 2021 Bonjour Allez on vise les 20 adhérents ? Je veux bien participer, peux tu m'envoyer ton RIB ? Bonne réception 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2021 il y a 2 minutes, BMGB-59 a dit : Bonjour Allez on vise les 20 adhérents ? Je veux bien participer, peux tu m'envoyer ton RIB ? Bonne réception Nous arrivons à 18 participants. L'intérêt d'arriver à 20 serait de faire un compte rond (7€) J'attends encore quelques jours avant de clôturer le projet et vous contacter en MP pour vous communiquer mes coordonnées. Merci à tous ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre 2021 hello je veux bien être le 19ème 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 novembre 2021 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Je tiens aussi à participer. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Le compte est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre 2021 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Le compte est bon Mince quand j'ai vu que tu réécrivais dans cette discussion, j'ai cru que c'était pour annoncer : « Et pour chaque euro versé par nos généreux donateurs, Infoclimat double la mise » Je crois trop au Père Noël... (tiens cela me fait penser que je n'ai toujours pas fait ma lettre) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 novembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 novembre 2021 Infoclimat ne peut pas verser "comme ça" une subvention à une personne physique. On le fait envers les asso régionales auprès desquelles on adhère avec une cotisation +++, envers des personnes physiques (des adhérents), on peut prêter du matériel, mais rien ne pourrait justifier que l'on distribue du pognon à tel ou untel. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre 2021 il y a 34 minutes, Sebaas a dit : Infoclimat ne peut pas verser "comme ça" une subvention à une personne physique. On le fait envers les asso régionales auprès desquelles on adhère avec une cotisation +++, envers des personnes physiques (des adhérents), on peut prêter du matériel, mais rien ne pourrait justifier que l'on distribue du pognon à tel ou untel. Il manquait quelques smileys à mon message mais tu as bien fait de répondre sérieusement. On est tellement envahi par ce (pseudo*-)mécénat ! * 'fin perso j'ai toujours eu du mal à comprendre ces campagnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés