Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-décembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Lever du jour à Montpellier, 5 degrés au thermo. 
 

 

02834DD1-E52E-4E22-8977-BEA60DF900EA.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques records mensuels à 15h : SOSPEL (Alpes Maritimes) avec 18°C (précédent record 17.3°C le 04/12/2018) ST CHAMAS (Bouches-du-Rhône) avec 20.6°C (précédent record 20.4°C le 18/12/2019) E

Il est passé un peu à la trappe sur le forum, mais pourtant un joli petit retour d'Est a eu lieu la nuit dernière entre Alpes Maritimes et Var! Quelques bonnes décharges et du grésil!   Phot

Après le foehn survitaminé d’hier avec de fortes rafales de vent, le ciel de feu en soirée et des températures très douces durant toute la nuit, aujourd’hui fut une continuité de cette météo hors du t

Images postées

Il y a 9 heures, Montilien26 a dit :

J'ai pas compris ce qu'il c'était passé, mais en rentrant d'Avignon tout à l'heure il y avait le thermo de la voiture qui oscillait vachement en quelques kilomètres... peut-être le vent qui s'est relevé ?

 

image.png.37f9cdba6e4a3733e48816efb2a0b26f.png

 

En tout cas, petite gelée à Villeneuve les Avignon avec du givre sur les plantes (et sur mes oranges 🥶), sur la voiture, sur les toits. 0° à 9 heures. Belle matinée d'hiver sans vent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 5 heures, John Doe a dit :

 

En tout cas, petite gelée à Villeneuve les Avignon avec du givre sur les plantes (et sur mes oranges 🥶), sur la voiture, sur les toits. 0° à 9 heures. Belle matinée d'hiver sans vent !

 

Pas de soucis pour les oranges, elles supportent les faibles gelées sans souci à cette période où le sucre est déjà bien monté dans le fruit.

 

Ici belle gelée cette nuit -2,3°c !

 

On vient d'avoir une belle averse qui a fini par donner de la neige fondue sur Donzère. Le soleil revient actu.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Belle journée globalement sur Marseille (quelques passages nuageux néanmoins). Tx de 9,9°C

 

5,9°C actuellement avec le vent qui se fait un peu plus sentir depuis la fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bien hivernal ce dimanche à nouveau.

Pas d'averse à signaler chez mes parents à Connaux dans le Gard rhodanien(à peine quelques gouttes mouillant le sol) mais les T°C ont plafonnées vers les 6°C après une belle gelée blanche ce matin.

Ce soir à Châteauneuf il fait à peine 1°C dans une ambiance humide mais calme sans vent (flux de NO oblige la VDR est restée protéger et donc plus froide).

Retour temporaire du mistral demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peu d'évolution dans le 83 aujourd'hui, le mistral souffle encore modérément, le soleil brille mais il ne fait pas bien chaud. Toutefois, il est agréable d'avoir un temps raccord avec la période, après tout, c'est la normalité. 4 à 8°C à cet instant et encore pas mal de gel secteur Canjuers (-4/-5°C).

Encore de super sprites la nuit dernière vers la Corse (depuis l'Est Var).

En attendant la dégradation du milieu de semaine, pour laquelle l'Italie voisine se goinfrera de neige à basse altitude. Nous attendrons notre tour !

 

 

DSC_1013 copie.jpg

  • J'aime 15
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle galère cet après-midi pour rejoindre le Pic de Nore avec une route enneigée à partir de 850 mètres d’altitude, et impraticable en pneu été à partir de 1000 mètres. 
 

Fort heureusement j’étais accompagné de collègues qui m’ont tractés jusqu’au sommet.

 

Le vent était particulièrement violent au sommet, avec -1 degrés et de la neige en grain signe que le redoux en altitude a commencé. Le givre était également de la partie avec des accumulations sur les surfaces exposées qui dépassaient parfois 20cm !

CE350AF1-5C19-4855-A66F-72DDB31EFAAF.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Soleil généreux grâce à un mistral soutenu, rares passages nuageux tout au long de la journée. A noter des chutes de neige ce matin à Montjoyer, sans tenue.

 

-0.6/8.0°C, toujours pas de gel cet hiver sur la colline (+1.4°C ce matin). Nouvelle gelée à prévoir cette nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Batie neuve (05) - 1052m
Il y a 11 heures, Ludacrisy a dit :

2,6 degrés sur la Batie Neuve (05), et les flocons virevoltent. 

6h15 : 0,1 degrés, neige modérée et tenue sur tous les supports. 2cm. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne pluie depuis hier soir et particulièrement en cette fin de nuit, 20.4mm au pluvio sur Pertuis, 7°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie aussi en région toulonnaise avec des cumuls qui evoluent de 10.6 mm au Revest à 7.6 mm à la Valette, 7.4 mm à  Toulon-le Baou, 6.8 mm à MF Toulon-Arsenal, 4.8 mm à  Six-Fours et 4.6 mm à Toulon-Arsenal _club nautique.

Accalmie des précipitations sur la dernière heure, il fait plutôt doux actu  avec 11°c à  Toulon-le Baou  et 10.7°c à Six-Fours-les plages 

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Un peu de pluie effectivement avec le passage de la perturbation dans le courant de la nuit. 11mm environ sur Malbosc et 3mm simplement sur Saint-Jean-de-Védas.

Tn de 3.4°C à Malbosc, 5.7°C à Saint-Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

13.8mm à Fréjus durant la nuit, neige des 1000m en début d'épisode puis comme prévu la lpn est bien remontée, pluie actuellement à Gréolieres les neiges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

20 mm cette nuit, ciel couvert ce matin, quelques trouées à présent. 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

 6°C actuellement en baisse. Tx de 11.1°C cet après midi.

 

Temps ensoleillé mais assez frais qui nous attend demain avec de fortes rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De bonnes pluies la nuit dernière ici (les plus importantes depuis fin octobre!) avec 24 mm au pluvio au total.

Une averse dans l'après midi a complété le cumul (bien plus conséquente sur Montélimar avec même du grésil).

Toujours une ambiance globalement froide qui perdure avec des T°C soient dans les normes ou en dessous(9°C de tx aujourd'hui).

 

Modifié par mat30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...