Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes-décembre 2021


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, un petit passage sur ce topic avec une photo prise chez ma grand mère à Gréoux-les-Bains(04)

image.thumb.jpeg.bccb205209820f7f48bff9e4b42949da.jpeg

Bonne couche, tout autant que sur Vinon voir un peu plus ? 

 

Pour Palette Le Tholonet, je vois qu'il a précipité en début de front sous 0.9°C à 6h30, surement une pluie froide ou peut être un peu de pleige ? 

 

Bonne soirée ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques records mensuels à 15h : SOSPEL (Alpes Maritimes) avec 18°C (précédent record 17.3°C le 04/12/2018) ST CHAMAS (Bouches-du-Rhône) avec 20.6°C (précédent record 20.4°C le 18/12/2019) E

Il est passé un peu à la trappe sur le forum, mais pourtant un joli petit retour d'Est a eu lieu la nuit dernière entre Alpes Maritimes et Var! Quelques bonnes décharges et du grésil!   Phot

Après le foehn survitaminé d’hier avec de fortes rafales de vent, le ciel de feu en soirée et des températures très douces durant toute la nuit, aujourd’hui fut une continuité de cette météo hors du t

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 9 heures, Montilien26 a dit :

2eme passage qui a encore donné de la neige humide, à présent ça tient du l'herbe et les voitures où il y a quelques millimètres 😁

1 petit cm de neige trempée ici sur la toit de la voiture à la fin de la chute pour 6 mm au pluvio.

Tenue sur herbe et toits essentiellement.

Bien mieux un peu plus haut ou d'après des collègues les quartiers nord de Donzère étaient bien blanc ce matin même la route!

Pour une fois le tricastin s'en ai mieux sorti que la plaine montilienne (la faute aux intensités surement).

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cazan (commune de Vernègues) alt : 182 m

Beau saupoudrage cette nuit vers 4h15.

Ça tombait vraiment dru comme le montre cette vidéo.

Le second front n’aura été que pluvieux et aura finalement effacé toute trace de neige dans la matinée.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Belle chute de neige cette nuit avec 5 cm qui ont tenu sur toutes surfaces.

0°C pendant la nuit. + 2°C à midi et + 4°C à 16h00. Averse de pluie à 16h30. La neige a desormais fondue à 80%.

C'était bien sympa ce matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Matinée clair , le Mistral a soufflé fort cette nuit , reste turbulent  jusqu’à l'Etang de Berre → 99 km/h pour Martigues (Cap Couronne) , tend à s’essouffler plus à l'EST , températures fraîches, à 9hr  de  +5.4°C à  + 8.1°C   de l'intérieur vers le bord de Mer , en passant pas +6.6°C ,pression en nette hausse : 1010.0hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Mistral très fort cette nuit et encore ce matin.

La petite station de mont serain qui a ouvert sont domaine aujourd’hui c’est exceptionnel non ? 

Modifié par J.G136
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EXPRESS04 a dit :

A Sisteron la neige d hier à fondu au soleil mais résiste à l ombre.

Dommage que le froid ne soit pas présent, le vent souffle fort donc aucun regel en vu.

Dommage en effet ce manque de froidure figeant la neige tombée, car en date d'hier, le 13 et 83 avaient rejoint le clan des départements français enneigés ...(de l'ordre de 25% des dpts de France)

SNOW COVER

Je ne suis pas passé vers saint Paul les Durance mais je pense qu'aujourd'hui le 13 a rebasculé dans le clan des dpts déneigés de France...(probablement aussi le 83)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt
Il y a 2 heures, paysdaix a dit :

Dommage en effet ce manque de froidure figeant la neige tombée, car en date d'hier, le 13 et 83 avaient rejoint le clan des départements français enneigés ...(de l'ordre de 25% des dpts de France)

SNOW COVER

Je ne suis pas passé vers saint Paul les Durance mais je pense qu'aujourd'hui le 13 a rebasculé dans le clan des dpts déneigés de France...(probablement aussi le 83)

Un peu de neige était encore présente dans les collines cet après-midi à Meyrargue (13)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première forte gelée de la saison à Trets avec -3.8°C relevé à 8h.

 

Ciel bleu avec un léger voile, le mistral a calé.

 

Petit retour sur l'épisode neigeux de vendredi, 2 a 3 cm relevés sur Trets vers 4h30 au moment du pic des précipitations. La pluie a ensuite bien lessivée la couche qui n’avait résisté partiellement que sur les toits et les pots en début de matinée avant de disparaître à la mi-journée. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mistral est enfin tombé et le temps est calme ce matin. Le ciel est dégagé, avec quelques cirrus cependant. Ces conditions calmes ont favorisé une baisse du mercure en fin de nuit dans la région toulonnaise, où le thermomètre est descendu en négatif à la station MF de Toulon-Arsenal avec -0.3°c. Tout comme le 30 novembre dernier, il s'agit là d'une spécificité très localisée dans la région toulonnaise, où partout ailleurs les valeurs minimales sont restées positives, avec 1.7°c à la Valette, 1.8°c à Six-Fours, 2.6°c à Sanary le Lançon, 3.3°c à Toulon-Arsenal club nautique, 4.3°c au Revest, 6°c au port de Bandol et 7.6°c à Toulon-le Baou (6.8°c chez mon voisin à 300m en contrebas).
Actu 10.3°c à Toulon-le Baou (10.4°c chez mon voisin)

Modifié par Toulnono83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel voilé ce matin, ça se dégage actuellement. Le mistral reste fort et froid (6°C, Tn de 3°C).

 

 

Pas mal les 21°C d'écart entre St Vallier et Caille (où il a neigé avant hier, enfin !)

1.png

 

 

Le Ventoux et sa parure hivernale, depuis la maison hier matin:

 

IMGP7917.jpg

 

 

IMGP7916.jpg

Modifié par Ced30
  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin le mistral est tombé ce qui a permis de faire chuter la T° cette nuit sur mon balcon 0,7°C de Tn 

Pas mal pour une mi décembre.

Semaine calme est douce en vue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ça baisse assez rapidement ce soir, 1.7°C avant 21h à Fréjus, premiere gelée de l'année sur le littoral ?

6°C de plus à Fréjus-Mont Vinaigre 500m plus haut.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Environ -3°C ce matin, mais pas trop de givre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.7°C à Aubagne-MF, avec pas mal de givre grâce à une forte humidité sous un ciel clair. Vent nul et excellentes sensations pour partir travailler :)

Actuellement, déjà plus de 14°C, les amplitudes thermiques diurnes vont effectivement être élevées ces prochains jours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...