damien63 Posté(e) 2 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Le petit retour d'averse a permis de faire grandir d'1 ou 2 mm la petite couche ^^. Suffisant pour faire un petit bonhomme pour ma petite de 7 ans et de la trottinette sur neige pour la grande de bientôt 10 ans ! Ca les aura occupé pendant 30 minutes ! La neige commence de geler avec 0,3°C à la VP2. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 décembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) il y a 51 minutes, Dralfot a dit : Ca fait plaisir. Ici on se prend une tangente magistrale, votre grosse averse longe la frontière ouest du 63, laissant la frange orientale du 23 à l'écart. Il doit neiger à quelques km à l'est ! Dommage il fait -0.6° ! Sinon il a neigé une grande partie de la matinée mais sans tenue, vu la T° faiblement positive. C'est passé en négatif à la toute fin des précipitations, coup classique. -1.0° / 2.9°, une nouvelle journée bien hivernale tout de même. La neige a presque entièrement fondu chez moi, il reste quelques plaques et les tas de déneigement. Dans les coins bien abrités ça résiste encore. Profitez bien à Clermont, c'est un joli lot de consolation ! Modifié 2 décembre 2021 par paparazzi 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 3 bon centimètres ici et ça continue ! Je m’attendais à quelques flocons seulement vers minuit … 15 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 11 minutes, Julien42 a dit : Belle chute de neige Sur Clermont d'un paquet de précipitation s'étant formé plus au Nord avec des intensités modérées à fortes. 1 à 2 cm par endroit (possible petite isotherme) Ta : 1°. Je suis partie de St Ours la route commençait à blanchir comme il faut avec des endroits totalement verglacés. Il aurait pas fallu que je reste 15 min de plus au risque d'avoir une descente sur Clermont compliquée. Oui magnifique isothermie (rare en limagne) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Y’a 30min à volvic pas de nouvelles depuis Le puy de dôme est enneigé sur la photo Modifié 2 décembre 2021 par benj63 15 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il neige à Royat, vidéo de mon p'tit fils à quelques pas de chez @segusiave video-1638469679.mp4 15 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 décembre 2021 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Ici aussi, la tourmente est arrivée plein nord. -0,2 °C 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 2 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) Enième épisode de neige ce soir et depuis une demi-heure environ les surfaces reblanchissent doucement avec de gros flocons. La température est depuis plus d'une heure aux alentours de 0,5°C. Ta 0,5°C (19h45). Tn 0,4°C et Tx 5,9°C pour les extrêmes. Modifié 2 décembre 2021 par Peki2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 5cm à Volvic mesuré par petit frère 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, benj63 a dit : 5cm à Volvic mesuré par petit frère Il a mesuré dans l'herbe ? 😁 (mode jaloux) Modifié 2 décembre 2021 par damien63 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 1 minute, damien63 a dit : Il a mesuré dans l'herbe ? 😁 (mode jaloux) Mur en revenant de la guitare, il est breton pas marseillais on peut lui faire confiance😂. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 décembre 2021 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Le mini point sur le radar touche clermont actu et re très forte averse de neige ! Pourtant sur le radar c'est vraiment minuscule 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 décembre 2021 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Chez les beaux parents à Chateaugay, il y a une heure, ça donnait ça : Petit paquet en approche? (Et je parle pas du beau père). Ici (à Pessat) on a environ 2cm 13 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a une heure, benj63 a dit : Le forum du massif central 3 flocons à 500m et déjà en surchauffe..😂 Il serait plus judicieux de dire 3 flocons sur le nord 63 à 500m !... Parce que nous aussi on pris des averses comme eux ce soir, et on n'a pas bronché ... même moi, je n'ai pas posté ! 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2021 (modifié) il y a 7 minutes, ivoire42 a dit : Il serait plus judicieux de dire 3 flocons sur le nord 63 à 500m !... Parce que nous aussi on pris des averses comme eux ce soir, et on n'a pas bronché ... même moi, je n'ai pas posté ! Pardon mais c'est le Centre 63, tu sais les derniers de la classe en hiver ... mais là une belle surprise avec 4 cm Et c'est pas fini on dirait avec ce qui va arriver bientôt avec Ta +0,2 °C (enfin peut-être parce que le dernier paquet est passé à côté ...) EDIT : ah ben la Mairie s'agite, la saleuse vient de passer (j'espère qu'il vont pas nous mettre tout les invendus des années précédentes ...). Modifié 2 décembre 2021 par Fanfoe63 8 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 2 décembre 2021 Gavray Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Et bien ,la nuit va être chaude chez vous !!😄enfin plutôt enneigée .🕸️ Surtout de belles photos demain,bonne soirée. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Neige à toc ici également. Blanchiment immédiat ! J'avais de superbes photos en tête à faire depuis le château. On y est monté avec Mamzelle Iris. Imaginez, cette averse de neige sur les remparts avec vue sur les lumières de Clermont à l'arrière-plan. Mais j'ai oublié l'appareil. Gros fail Après la sortie ski dans le NE hier , celle là elle est bien aussi !! T'es sûr que ça va, Vincent ? Il a dit quoi ton psy ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 décembre 2021 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Bonsoir, un bon 2 cm ici aussi avec une ta de -0,2°c. 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 2 décembre 2021 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : Il serait plus judicieux de dire 3 flocons sur le nord 63 à 500m !... Parce que nous aussi on pris des averses comme eux ce soir, et on n'a pas bronché ... même moi, je n'ai pas posté ! Non mais pour vous les gars du 42 c’est quoi 4-5 cm quoi, vous vous postez à 8cm en plaine sinon ça vaut pas le coup. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 décembre 2021 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Une question qui me taraude depuis un moment : je vois fréquemment sur le forum ce type de lien (@bill43 par exemple aussi). Cela vient d'un mobileuh je suppose mais comment exactement : seulement est-ce en copiant un lien dans un nouveau message du forum ? Et là je me demande comment ils en sont arrivés à : https://meteofrance.com/files/images/articles/IFCpaparazzi.gif (IFC pour Infoclimat, capture d'écran ou transformation de leur CMS, ...) ---> faut que j'aille consulter Il y a 2 heures, bill43 a dit : [...] Ils grillent un feu rouge et se font arrêter avec 17.000€ d’alcool dans la voiture (msn.com) [...] C'était une vraie question ; et cela me travaille vraiment (plus que le malheureux saupoudrage clermontois ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2021 il y a 1 minute, Thundik81 a dit : C'était une vraie question ; et cela me travaille vraiment (plus que le malheureux saupoudrage clermontois ) Copier de l'adresse dans mon navigateur préféré (sur PC ; peut être aussi sur mobileuh ... là je ne sais plus trop), puis coller dans le message sur le forum ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Neigeotage quand je suis rentré vers 19h. Puis une averse plus conséquente vers 19h30 a blanchi les sols (bitume compris). Le vent de N est présent, faible mais bien froid. Plafond vers 800m. Ta balcon : 0.0°C pile poil à 20h40. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 décembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 décembre 2021 ici c'est toujours vent glacial et tempétueux, avec ciel étoilé et 4,2°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 2 décembre 2021 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Il faut s'attendre a un verglas généralisé dans la nuit dans la plaine saharienne de la Limagne. -0,7 a chappes actu. Et la plupart des stations tendent vers le gel. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 2 décembre 2021 Terre Partager Posté(e) 2 décembre 2021 Retour des conditions hivernales 🤩. Grosses averses de neige et tourmente côté "des sucs" ce soir. Le passage du col de la Baricaude fût burlesque! ( Mur de tourmente impénétrable). Petite montée d'adrénaline sur 30 mètres 😅 puis un peu plus grandes en arrivant sur Sagnes et goudoulet 😶...😥 "Ola calme, lève les yeux et vise au loin les piquets réfléchissant qui balisent la route 🙄😏 dit la petite voie surgit de souvenirs logés dans ma caboche". En voilà une belle initiative ces piquets ! Brrrrr!, Il fait de -5 à -6 entre 1200 et 1400 m sous une bonne bise... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés