ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 11 heures, ivoire42 a dit : Parce que figures toi que la dernière de la miss c'est de vouloir tenter le pig-cross !! 🤭🤭😁😁🐷🐷 Elle a finalement abandonné l'idée ! Visiblement, ils ont réussi à la persuader qu'ils seront meilleurs en saucisson ou terrines du maitre mètre3 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 11 décembre 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : e pose juste les liens plutôt que d'afficher ces photos qui pourraient choquer les âmes sensibles (surtout s'il y a des rats musqués ou des ragondins sur ce forum, on ne sait jamais https://flic.kr/p/2mPXEF8 C'est un bébé ragondin ? Chez moi, ils sont aussi gros qu'Iris, j'aime bien ces bestioles par rapport aux rats, ils me font penser à ces castors. Par contre, ils font des dégâts aux berges suivant certains. Il y a 2 heures, metre3 a dit : Si ça marche pas, essaie le grog de grand père : rhum +cuillère d'eau chaude ! Si cela ne marche toujours pas, essaie le grog de Ralala78 : Elixir des Pères Chartreux et une cuillère à soupe de Dom Papa. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo Bout Posté(e) 11 décembre 2021 Tence (43) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Bonsoir, je viens de créer une page fb sur la météo en Haute-Loire, n'hésitez pas d'y jeter un coup d'oeil https://www.facebook.com/profile.php?id=100075982328636 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 11 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Pas de toutou ce matin donc. Mais bon, on n'allait pas rester à rien faire cette après-midi. C'est bien connu, les samedi de décembre on fait les courses pour préparer les fêtes ! Donc petit tour chez le prince pour mettre quelques "friandises" dans les bagages avant d'aller passer Noël en BZH ... Lors de la montée vers le haut Pilat, on aura pu constater que l'enneigement continu au sol commençait entre Rochetaillée et les Essertines, soit vers 900m env. Couche correcte à partir de la Barbanche. (en même temps, ça veux dire quoi "correcte" ?... ) Côté ciel, c'était bien gris de Sainté à l'entrée du Bessat. Le Bessat, où le plafond titillait le clocher. On ne s'est pas arrêté : places de parking légèrement "encombrées" le long de la rue principale ☺️ Après, on est rentré dans le brouillard. Pas mal de monde à la Cx de Chaubouret. Faire de la luge dans ce vent et ce brouillard ... Il y avait sûrement des endroits plus abrités ... mais bon ... On a retrouvé plus de lumière et de visibilité après le col et une fois engagé sur le versant sud. (La route vers la Jasserie était coupée par une voiture du département gyros allumés : ils devaient être en train de dégager l'axe) En route vers la Ferme du Prince, sur une route peu au noir, mais sans problème pour rouler. @Fanfoe63, tu te souviens ? Ton GPS avait sûrement dit "à gauche après la croix" ... non ? Arrivée chez Philippe @metre3 alors que des éclaircies se développent. Après achats de charcutaille et discutailles (Maeva : "mais qu'ils sont bavards ces 2 là !"), petite balade sous un soleil, certes commençant à se coucher, mais présent ! Puis en repartant, petite halte un peu plus haut pour dire bonjour à nos écossaises préférées ... Bon là, on ne s'est pas trop attardés : bon petit vent de N glacial ! (Alors qu'à la ferme, on était bien à l'abri et qu'on n'avait même pas sorti les vestes pour monter voir les éventuels candidats au pig-cross !) Remontée sur la Chaubouret vers 16h45 : toujours dans la crasse ! Modifié 12 décembre 2021 par ivoire42 16 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 décembre 2021 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Purée Vincent @ivoire42 tu me donnes envie d'y repasser chez Philippe @metre3 ... Mais maintenant je sais qu'il faut pas suivre le GPS (enfin les applis) Par contre toujours du taff dans le Nord, faudra que je travaille ça en 2022 pour viser le Ch'sud 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Bon ciel couvert, ni lune ni étoiles et Tn -1,6° direction sous la couette Modifié 11 décembre 2021 par papulefer 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Slt, samedi matin +9 cm de neige à Mandailles. Actu -2 sur l'A75 en Margeride en route pour la Mandailles👍 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Re pose au Lioran , il fait 0, c'est calme👍😂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : Re pose au Lioran , il fait 0, c'est calme👍😂 à 3 heures du matin, en général oui, c'est pas la folie, on dirait une station de ski abandonnée. Il y a 6 heures, Ralala78 a dit : C'est un bébé ragondin ? Chez moi, ils sont aussi gros qu'Iris, j'aime bien ces bestioles par rapport aux rats, ils me font penser à ces castors. Par contre, ils font des dégâts aux berges suivant certains. Là je pense que c'est un rat musqué. Pas de ragondins d'ailleurs dans nos parages à ma connaissance. Nuit bien fraîchou cela dit : Tn de -0,8°C pour le moment. Je fais une pause entre deux cycles de sommeil là 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 12 décembre 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Je suis reparti du Lioran à 4h50 et là je suis au pied du puy mary au retournement habituel au dessus de Mandailles. Route noire , juste quelques plaques, les arbres commencent à décharger pourtant -1 , signe du redoux de la semaine prochaine👍 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Tn -1,8°C. A 9h -1,7°C sous un ciel dégagé au dessus de la vallée. Le saupoudrage, qui a gelé et qui scintille de mille feux sous les rayons du soleil, maintient une petite ambiance hivernale. Modifié 12 décembre 2021 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 décembre 2021 -3 C. Franc soleil. Carte postale en cours. Pour réagir en vrac à vos messages : - Dommage pour les Estables. C’est partout pareil. - Confirmation sur les photos d’Ivoire que l’enneigement est meilleur aux trois Croix qu’au Bessat. - Quant au Guisay qui domine Saint-Etienne... Pas un exploit. Tout le monde domine Saint-Etienne en ce moment. Ca me désole alors on part au ski... 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Temps bien dégagé ce matin. 9h15, le soleil sort au-dessus de la Fontgerouse, légèrement blanche sur son versant nord : Un peu de blanc également vers Salvaris : Côté ouest, quelques nuages élevés et des bancs de brume sur les quartiers sud ouest de la ville. Voilà donc en photos, pour l'observation du ciel. Sans photo pour le vent : pétole chez Éole. Bonne petite gelée : ça doit gratter les pare-brises pour partir à la messe ! Tn balcon -0.3°C. Ta 0.4°C (9h30). Modifié 12 décembre 2021 par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Toujours ce lac d’air froid visible en contre-bas et qui enserre le village. Ça ne s’est découvert qu’en milieu de nuit mais on peut inférer -8 à -10 C au centre. Et moins dans les hameaux les plus froids. Comme toujours réponse au prochain numéro. Peut-être penser à installer une VP2 un jour... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 décembre 2021 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Un ciel parfaitement dégagé au lever du jour, pas un brin d'air, une couche de neige présente sur toutes surfaces et hop...la Tnn de ce début d'hiver : -6.7°C dans ma vallée laussonnaise la Savoie Ciel clair | Photolive, toutes les photos météo en temps réel - Infoclimat 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 12 décembre 2021 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Bonjour, c'est gris calme et doux, Ta: 6.8 °C. J'espère que l'humidité piégée ne sera synonyme de stratus toute la semaine, des gelées et un peu de lumière ce serait sympa! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2021 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Malgré -0,1°C affiché à 10h10 par la sonde sous abri, le ressenti est déjà très agréable dehors au soleil. Apéro en terrasse ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 décembre 2021 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Bonjour, Petite gelée dans la nuit -1.8°, soleil ce matin, en espérant que les stratus s'invitent pas cette semaine. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Tn -4,7° soleil avec encore quelques nuages élevés qui défilent N - S, pas de vent Ta 1,7° 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2021 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Ta 4,1°C (après les -0,8°C de cette nuit) Ciel bleu très majoritaire ce matin. Températures également positives à Saint Antheme (>1200m) ou au col de Prat-de-Bouc (1400 m avec une Ta de 3,2°C) Et la station du Sancy (1660 m) vient de passer au-dessus de 0°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2021 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Bonjour, C’est descendu à -0,4°c à la maison. Le bonheur sur les pistes sans un nuage ! Et surtout il fait très doux. La neige se transforme vite mais pour aujourd’hui c’est très bien ! Voila un résumé : A noter que ça bosse sur les remontées non ouvertes. Je suppose que le domaine devrait ouvrir entièrement dans les jours qui viennent ainsi que la liaison. Après sur le haut on voit déjà de l’herbe et des cailloux apparaître aux mêmes endroits sur d’habitude à cause du vent bien entendu. Modifié 12 décembre 2021 par damien63 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 décembre 2021 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Bonjour, pas de forte gelée ce matin dans les coins : Tn -3.1°C ici -2.2°C Saint Germain l'Herm -2.4°C Félines -3.6°C pour Félines ! ( vu -2.4°C ce matin erreur de ma part ) Par contre au hameau 11h30 +2.6°C ! plein soleil c'est vraiment agréable ^^ Modifié 12 décembre 2021 par mestron 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2021 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Malgré -0,1°C affiché à 10h10 par la sonde sous abri, le ressenti est déjà très agréable dehors au soleil. Apéro en terrasse ? Vous devriez même pouvoir y manger, non ? (si apéro pas trop prolongé of course ! ) Ici sur le balcon, alors que le soleil y arrive tout juste, le thermo affiche 5.7°C à 12h15. Point d'apéro et encore moins de repas car pas de place, mais le café pourrait bien se prendre sur le balcon. Le soleil est légèrement voilé par quelques nuages élevés. Pas de vent. Ambiance presque printanière. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 12 décembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Pas de gel ici cette nuit, minimale de 0.5°. Nous sommes plongés dans un délicieux brouillard mouillant depuis l'aube. Ambiance glauque et poisseuse, accompagnée d'une certaine douceur : 5.8° actuellement. J'espère que ça n'augure pas de la période à venir, sans quoi elles vont vite me fatiguer, ces hautes pressions. 😴 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 décembre 2021 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Bonjour Belle gelée ce matin; -4°c, et ciel dégagé, mais le brouillard est là depuis 11h, et le mercure atteint désormais les +2°c, les toit se déneigent tout seuls. Col de Bonnecombe, 1350 m: 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés