Q3me Posté(e) 3 décembre 2021 Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Salut à tous, pluie quasi seule sur Saint-Mandé, quelques flocons semblent ne plus être très loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Mélange quelques flocons/pluie sur Verneuil La température stagne à 2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Il y a 1 heure, Turquoise_ExNico41 a dit : Neige fondante qui commence. Où ? Attention: une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil. Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre. Pour cela connectez-vous, puis: - clic sur votre pseudo en haut à droite - clic sur "Profil" - clic sur "Modifier le profil - écrire dans la case "Lieu" - faire "Enregistrer" Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo. Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !… 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 décembre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Les précipitations se sont un peu renforcées, et du coup, quelques flocons détrempés en profitent pour se mêler à la pluie qui reste ultra majoritaire. Quoi qu'il arrive désormais, j'aurai vu au moins un flocon au cours de cet hiver 2021/2022. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 3 décembre 2021 Partager Posté(e) 3 décembre 2021 @RidersOnTheStorm Moi j'ai vu des pseudoflocons mêlés à la pluie qui tombaient presque comme de la pluie...mais ce n'était pas les grosses gouttes d'aspect blanchâtre qui tombent des toits ! (J'ai vérifié). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 3 décembre 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Pluie et neige mêlées temporairement au début des précipitations à Paris Xe, vers 11h-11h30. En ce moment c'est plutôt de la pluie fine et froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 décembre 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Pluie modérée, 4°C. Depuis ce matin à la limite de la neige, bienvenue en IDF! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Pluie modérée également sur Verneuil sous 4.3°C, Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Pluie quasi continue depuis ce matin 11 heures (intensité accrue depuis 18 heures). Actuellement 8.0mm, mais au radar il y en a bien encore pour plusieurs heures ! Ta: 4.6°C, en hausse depuis la nuit dernière (on est loin de la neige !) Vent SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 3 décembre 2021 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Pluie continue et modérée depuis 18h environ qui augure d'une séquence humide dont on voit pas trop la fin pour le moment sur les modélisations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 3 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 10mm depuis ce matin... Le radar est bien chargé 5.8°C en hausse, Tx en cours 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 3 décembre 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 3 décembre 2021 Bruine assez forte, tx aussi ici avec 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Fin du gros épisode vers 2h45 cette nuit (débuté hier à 11heures) "rares averses" prévues par MF maintenant; couvert et légèrement pluvieux actuellement. Total 16.7mm Ta: 10.2°C, stable depuis la fin de la pluie Vent OSO, en baisse depuis la fin de la pluie Pression 998.1mb (min ?), stable depuis la fin de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 10 heures, mash a dit : 10mm depuis ce matin... Le radar est bien chargé 5.8°C en hausse, Tx en cours Finalement la Tx d'hier aura été de 10.9°C vers 3h00 Je suis allé vider mon SPIEA sous une bruine modérée 15.2mm sur la journée d'hier et déjà 1.6mm ce matin Très doux, 10.5°C à 7h00... serait-ce la Tx du jour ? 10.0°C --> 8h30 997.4 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 4 décembre 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 4 décembre 2021 En effet bonne douceur ce matin je me suis habillé trop chaudement pour aller à la boulangerie (mon cerveau est resté en mode pluie froide d’hier soir 🤓) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 4 décembre 2021 il y a 38 minutes, Papusa a dit : En effet bonne douceur ce matin je me suis habillé trop chaudement pour aller à la boulangerie (mon cerveau est resté en mode pluie froide d’hier soir 🤓) Tu aurais dû t'apercevoir, en voyant monter le thermomètre hier soir (il montait depuis le début de la pluie hier vers 11heures), que ce n'était pas une "pluie froide" (même si, lorsqu'on la prend sur la g. elle donne une impression de froid !). Une "pluie froide" fait toujours baisser la température (même temporairement). Bon, après, ceci n'est que ma proposition de définition "pluie chaude" -"pluie froide"; peut-être y en a-t-il d'autres ? Ne te découvre quand même pas trop 😀 La pluie s'est arrêtée, le vent (OSO) a repris. peut-être quelques éclaircies en vu Ta 10.3°C toujours stable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 décembre 2021 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Eclaircies actuellement à Vincennes avec un changement de masse d'air en cours après une Tx en fin de nuit (vers 5h30, mais donc comptabilisée sur la journée climato d'hier) de 13.1°C à la Porte de Vincennes, la température et surtout celle du point de rosée ont commencé leur baisse sensible, ce qui coïncide logiquement avec ces éclaircies. La Tx du jour (depuis 6hTU a donc déjà été atteinte avec 12.5°C, actuellement 11.7°C, Td 8°C, 79%HR.... Tn attendue ce soir 18hTU. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 9.1°C sous de nouvelles averses et ciel sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 4 décembre 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Une forte averse vient de passer a Versailles, la il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 4 décembre 2021 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a eu quelques granules de glace au plus fort de l'averse ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 4 décembre 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 4 décembre 2021 Il y a 9 heures, mash a dit : Très doux, 10.5°C à 7h00... serait-ce la Tx du jour ? 10.0°C --> 8h30 Comme prévu, la température s'est abaissée toute la journée La Tx restera donc celle de cette nuit relevée à 10.9°C Tn en cours... 4.0°C --> 18h15 Vent en rafale à 42 Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 5 décembre 2021 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Grosse ligne sur la région qui n'était pas vue aussi intense par les modèles... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2021 il y a 12 minutes, kilèboleciel a dit : Grosse ligne sur la région qui n'était pas vue aussi intense par les modèles... Ah oui, pas mal le radar ! Pour ici, MF le prévoit bien dans "pluie dans l'heure", mais ce n'est pas très compatible avec les pictos "rares averses": pour Gif sur Yvette: Tmin: 1.5°C à 6h20 Ta: 2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 décembre 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2021 Ca change vite: plus (pas) de pluie prévue ici par MF entre 8h30 et 9h25 ! Pourtant sur le radar le bon rideau arrive ! Je surveille par la fenêtre: 8:28: quelques gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 5 décembre 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 5 décembre 2021 (modifié) il y a 14 minutes, mm91 a dit : Ca change vite: plus (pas) de pluie prévue ici par MF entre 8h30 et 9h25 ! Pourtant sur le radar le bon rideau arrive ! Je surveille par la fenêtre: 8:28: quelques gouttes. on pourra surveiller éventuellement quelques flocons car les intensités ont l'air bonnes, la masse d'air est assez froide (entre -2 et -4 à 850 hpa), 3° en T2M, et pas trop de vent. Alors neige par Isothermie possible ? Edit il pleut et il y a du vent donc ça va être difficile Modifié 5 décembre 2021 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés