Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2021


funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pour l'instant c'est pas une bonne surprise, car il fait 1.8 °C actuellement Après une Tn de -0.6 °C

On s'en sort grâce à une Td proche de 0°C, d'où une tenue un peu partout mais rien de folichon.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 661
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

10 bons centimètres ici mais ca remonte ,+0,7 degrés.  Vraiment les boules ce redoux....

Superbe matinée seul au monde sur un sommet en Forêt-Noire, le timing de la perturbation était parfait pour admirer de belles couleurs au lever du jour. Arome avait bien anticipé la nébulosité 🙂.  

1,8 en TN / 4,9 en TX. Journée bien grise après quelques belles couleurs à l'aube.   J'ai également eu le droit il y a quelques minutes à un (grand) visiteur sur le mât de ma station 👀

Images postées

Webcam à Montret à 8h31 où il y a eu des quantités de neige similaire à celle que j'ai eu cette nuit :

 

513.jpg?t=1639121515

 

Elle résiste bien malgré une t2m qui remonte progressivement Ta de 1.2°C.

A Chalon sur Saône seulement un petit saupoudrage qui a déjà fondu à cause de la remonté des température au dessus de 2°C et même de la pluie...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

Pour l'instant c'est pas une bonne surprise, car il fait 1.8 °C actuellement Après une Tn de -0.6 °C

On s'en sort grâce à une Td proche de 0°C, d'où une tenue un peu partout mais rien de folichon.

 

Ah oui 0_0

Il est vraiment affreux ton coin

 

Les PP sont donc arrivées sur la plaine strasbourgeoise par environ 0° (-0,1° à Entzheim à 8h) permettant une tenue.

Mais pour l'instant c'est très faible. 

A Gresswiller, c'est saupoudré mais il ne tombe que 3 flocons 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 à 2cm très humide à 200m secteur Nancy en bord de Meurthe, trop doux pour un cumul optimal mais ambiance blanche sympathique. En hyper-centre trottoirs couverts de neige translucide (beurk), tenue uniquement sur la végétation, voitures, toitures..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chutes de neige à Strasbourg ouest qui tient pour l’instant sur les surfaces froides. 
La température remonte (1,6 degrés à Couffignal) faudrait une bonne intensité pour espérer un saupoudrage. 

Globalement même discours que les agglomérations Metz et Nancy. La Bourgogne ainsi que le nord Mosellan s’en sortent bien avec plusieurs cms

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Début des chutes de neige vers 8h15 secteur Saverne. 

Les températures négatives de cette nuit, et la température actuelle entre 0°c et 0,5°c ont permis une accroche directe.

20211210_084317.thumb.jpg.6a33f5bd2527968303a9a1e92d5eebcc.jpg20211210_084324.thumb.jpg.d660ecb6d347c509182a1e5da48df6a5.jpg20211210_084646.thumb.jpg.d66f4ca74a0128a3f5ee6c80ca19b311.jpg

 

il neige faiblement maintenant 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien compliqué par ici sur le vignoble centre alsacien : quelques flocons qui peinent à tenir sur les surfaces favorables. Le vent est sensible, ce qui n'est pas bon pour nous, et il fait +1.0°. Encore un "épisode" dont la plupart du Nord-Est se souviendront, mais pas par ici! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bizarre... à Laval la température s'envole avec 1.6° en cours mais pourtant pas de fonte du cm tombé pour le moment. Ici à Epinal (mais sur les hauts) ça tombe bien et toujours en neige à l'heure actuelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon épisode à vous 😃 je profite depuis depuis les vacances à la webcam ! Les intensités sont vraiment pas mal sur le sud 54 ! Bon cumul a prévoir au dessus de 350m ! Image de la terrasse :

 

1639123510102.thumb.jpg.dd2278c00a7e98e663885a36c496fd22.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée depuis 7h45 environ. Ça tient partout hors routes et cour pavés, malgré une température encore légèrement négative. Ça ne cumule pas très vite non plus, le cm ne semble pas être totalement atteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première neige au sol officielle de la saisonà la station Météo-France de Nancy-Essey (couche homogène et compact recouvrant le sol) mais pas de hauteur mesurée (?), et globalement première véritable petite dégradation neigeuse de la saison sur la Lorraine avec à 9h pour les stations Météo-France de Lorraine :

 

4 cm à Villette (54),

4 cm à Erneville-aux-Bois (55),

3 cm à Hestroff (57),

2cm à Epinal,

1 cm à Metz-Frescaty,

 

Également en Haute-Marne:

6 cm à Langres

 

Pas foufou mais conforme aux prévisions.

 

Actuellement chute de neige très humide toujours en cours.

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Trajet compliqué entre Vieilley (25) et Vesoul (70). 1h10 au lieu des 35 min habituelles. La RN57 est mauvaise, un camion accidenté à hauteur de Rioz. D'autres arrêtés dans des montées.

Quelques centimètres à Vesoul. Peut être 3-4 ?

 

PXL_20211210_073441598.jpg

PXL_20211210_074110776.jpg

PXL_20211210_074322985.jpg

Modifié par Olivier25
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Comme prévu:

image.png.4d372bc9bdba68a21e7023e852b0aba9.png

VS

image.thumb.png.20228ab21ce03bad10fe497a49bd0618.png

 

Le viaduc Louis Marin ( la VEBE pour les locaux) marque une nette différence d'ambiance entre le centre et les communes de l'Est de l'agglo où l'ambiance est bien plus blanche.

Ca fait toujours plaisir.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Ça tombe bien depuis quelques minutes à Entzheim. Tout est déjà saupoudré sauf le bitume.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a l'air de tenir à l'aérodrome du Neuhof

webcamcipvvs_PE.jpg

 

A Gresswiller, il n'y a pas beaucoup plus

Il neige sans folie (manque d'intensité)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...